Durite d'huile de turbo (changée sous garantie)

Des ennuis mécaniques avec votre Sub ? Et vous avez réussi à les faire passer sous garantie ? Alors faites-le savoir !

Modérateur : Moderateurs

Avatar de l’utilisateur
Vincent
Vétéran du webclub
Messages : 3990
Inscription : mar. juin 19, 2007 12:21
Véhicule : STI5-STI8.5- FozS-Gt98
Localisation : ATBVFE

Durite d'huile de turbo (changée sous garantie)

Messagepar Vincent » sam. avr. 03, 2010 06:56

L'an dernier j'ai eu une fuite d'huile, je roulais et bonne odeur d'huile dans l'habitacle, mano de pression d'huile qui chute et température qui augmente ....
Je me mets immédiatement à l'arrêt, fumée blanche qui sort de l'écope .... :shocking:
Je bondis sur l'extincteur, et j'attends quoiqu'il arrive, je m'étais garé pile en face d'un bar d'où un mécano voyait la scène, en 10 secondes il m'a montré ce que je soupçonnais : durite d'huile de turbo fissurée, toute l'huile avait giclé sur le downpipe, le bloc et coulé le long de la ligne.
Coup de fil, un pote me ramène de quoi remplir le moteur d'huile et retour tracté à 30KM/h direction la maison pour démontage.
Je file avec la pièce à la main et des photos à la concession d'Aurillac, il discute même pas et la commande sur le champ, changé sous garantie.
Il avait jamais vu un truc pareil, m'a expliqué que les manos avaient sauvé mon bloc, que la présence d'esprit de s'être arrêté et posséder un extincteur avaient évité le pire : casse et incendie...
Et que de plus (ce que je savais déjà) toute garantie constructeur était annulée ayant mis une dump.
La pièce traine quelque par chez moi, avec clairement visible la micro-fissure sur le bas côté moteur. Je pose une photo dès que j'ai remets la main dessus.
La pièce est vendue 45€ par soub, pour si peu j'aurai perdu mon auto.
OUF HEIN ? :whistling

Avatar de l’utilisateur
doclol
Vétéran du webclub
Messages : 2979
Inscription : lun. déc. 31, 2007 16:03
Véhicule : Plus rien....
Localisation : Trop loin de mes potes ...
Contact :

Re: Durite d'huile de turbo (changée sous garantie)

Messagepar doclol » lun. avr. 05, 2010 12:02

Tu as toujours de la présence d'esprit touuuwa malgré ton air lymphatique ! :mrgreen:

Bien souvent quand on péte un bloc, c'est souvent à cause d'une bricole à 20 euros.... Ou alors, on est un gros bourrin ! :P


Revenir vers « Réparé ou changé sous garantie... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités