Impreza Boxer Diesel : Embrayage mort en 30 000km

Des ennuis mécaniques avec votre Sub ? Et vous avez réussi à les faire passer sous garantie ? Alors faites-le savoir !

Modérateur : Moderateurs

lolovals
Webclubiste
Messages : 11
Inscription : sam. juin 13, 2009 16:09
Localisation : Valenciennes

Re: Impreza Boxer Diesel : Embrayage mort en 30 000km

Messagepar lolovals » mer. févr. 17, 2010 18:55

hyuga59 a écrit :C'est peut être toi alors :lol:, au plaisir de te croiser sur Valencienne avec ta sub, tien moi au courant si tu as des prob avec moi je ferai de même.


Tu peuxtoujours me joindre en mp ;-)

Avatar de l’utilisateur
hyuga59
Vétéran du webclub
Messages : 1429
Inscription : jeu. déc. 24, 2009 13:37
Véhicule : impreza 2.0l d bleu de 2008
Localisation : dans le nord près de ma sub

Re: Impreza Boxer Diesel : Embrayage mort en 30 000km

Messagepar hyuga59 » mer. févr. 17, 2010 23:35

ok pas de problème. merci

Avatar de l’utilisateur
mackie07
Vétéran du webclub
Messages : 20439
Inscription : dim. sept. 14, 2003 00:05
Véhicule : Boxster 987S + Yaris GR track
Localisation : Entre terre et ciel...
Contact :

Re: Impreza Boxer Diesel : Embrayage mort en 30 000km

Messagepar mackie07 » mer. févr. 17, 2010 23:43

lolovals a écrit :
fabi0000 a écrit :Pour le bruit des montants de tableau de bord, en fait c'est le montant qui vient s'emboîter dans le tableau de bord, par deux "ergots", ces ergots lors des vibrations viennent toucher le tableau de bors, et vu que c'est plastique sur platique et ben ça fait du bruit.
Pour ceux qui veulent le faire eux mêmes c'est très facile et ça prend 10min par montant.
Il faut démonter le montant en enlevant le cache "SRS airbag" puis démonter le montant en le faisant coulisser vers le haut. Ensuite vous allez vite comprendre le problème, moi j'ai pris de la mousse très fine (mousse de protection de carte mère) que j'ai découpé et collé avec de la bande adésive, attention à lépaisseur !!! il faut aussi faire un truc solide car si vous vous loupez pendant le montage il faut pouvoir le ressortir sans tout arracher. Pensez également à mettre un peu de mousse sur la partie qui vient se poser sur le tableau de bord. Au remontage bien faire attention que le montant est bien emboité et n'est pas trop bombé puis c'est ok!

Maintenant j'ai un bruit du à la porte de la boite à gants. Je vais voir comment je peux le résoudre.


Merci fabi0000 pour les renseignements je vais m'y interressé ! dommage pour Subaru mais meme Renault fait mieux en finition et pourtant :huh:


En bruits aussi, Renault surclasse Sub'... ;-)
J'ai cette marque en caisse de service et à chaque jour son bruit nouveau... -_-

Avatar de l’utilisateur
jnifoo
Grand Webclubber
Messages : 231
Inscription : jeu. janv. 21, 2010 02:04
Véhicule : WRX STI S 2011 (by SebPerf)
Localisation : Orléat (63)

Re: Impreza Boxer Diesel : Embrayage mort en 30 000km

Messagepar jnifoo » ven. mars 05, 2010 15:38

Auto à bientôt 27.000km, modèle 2008, et boite et embrayage sont nickels, je touche du bois, donc.
Chez moi ceux sont les pneus avant qui s'usent anormalement.

Avatar de l’utilisateur
fabi0000
Webclubber
Messages : 68
Inscription : ven. avr. 17, 2009 20:28
Véhicule : Impreza 2.0D
Localisation : Chaudfontaine

Re: Impreza Boxer Diesel : Embrayage mort en 30 000km

Messagepar fabi0000 » ven. mars 05, 2010 18:01

jnifoo a écrit :Auto à bientôt 27.000km, modèle 2008, et boite et embrayage sont nickels, je touche du bois, donc.
Chez moi ceux sont les pneus avant qui s'usent anormalement.



Comme moi, le pneus avant usés sur les deux flancs. Ce sont toujours les pneus d'origine? Moi oui mais je vais être obligé de les changer, j'ai 23 000 Km.

Avatar de l’utilisateur
jnifoo
Grand Webclubber
Messages : 231
Inscription : jeu. janv. 21, 2010 02:04
Véhicule : WRX STI S 2011 (by SebPerf)
Localisation : Orléat (63)

Re: Impreza Boxer Diesel : Embrayage mort en 30 000km

Messagepar jnifoo » ven. mars 05, 2010 18:23

Oui je suis en pneus d'origine, et je fais l'arsouille souvent, donc si je peux aller jusque 30M km, je serai assez fier de moi ;-)
Dernière édition par jnifoo le sam. mars 06, 2010 20:29, édité 1 fois.

Rockit
Webclubiste
Messages : 19
Inscription : jeu. oct. 29, 2009 15:44

Re: Impreza Boxer Diesel : Embrayage mort en 30 000km

Messagepar Rockit » sam. mars 06, 2010 19:16

... donc pas d'usure anormale?

Avatar de l’utilisateur
jnifoo
Grand Webclubber
Messages : 231
Inscription : jeu. janv. 21, 2010 02:04
Véhicule : WRX STI S 2011 (by SebPerf)
Localisation : Orléat (63)

Re: Impreza Boxer Diesel : Embrayage mort en 30 000km

Messagepar jnifoo » sam. mars 06, 2010 20:34

@Rockit : j'ai fait un sujet sur l'usure de mes pneumatiques, si cela t'intéresse.
Usure extérieure du pneu avant droit anormale

Avecc
Webclubiste
Messages : 1
Inscription : jeu. avr. 08, 2010 20:31

Re: Impreza Boxer Diesel : Embrayage mort en 30 000km

Messagepar Avecc » jeu. avr. 08, 2010 20:41

Dear users,

I hope someone can translate:

Just for your information, there are many reports on the internet about the Impreza Boxer Diesel clutch failing below 30.000 km, being most of the reports close to 30.000km.

I hope we pull some information together to know if this clutch truly has a design problem.

Here are some more links for your information:

http://subaru.eu/index.php/es/comunidad ... ch+Problem

http://www.subaruoutback.org/forums/sho ... tid=198998

"Here, in Subaru community from Romania , we have same problems with clutch for OBD. About five of us was forced to change clutch kit under 25000 Km. Mine was at 13000 Km.
Here Subaru is represented by a freaky and cheating Greek subsidiary and everything is not under warranty but in our pocket .
I had some correspondence with Sachs engineers (the manufacturer of the clutch kit) and they claimed a contract with Subaru that do no permit to discuss directly technical aspect with clients.
From here we start to search an aftermarket replacement for OEM kit with no success. A single solution that can be tried in this moment is to replace only the friction material with another improved one (we found, one local company with a patented material more resistant than usual and one german provider that was indicated by Sachs Performance Dept. engineers).
As the official diagnostic was "normal worn" , that we consider impossible in 15ooo Km, we start a third party diagnostic and have three responses : 1. it is possible that clutch kit to be insufficient powerful to resist at such torque ( a design problem); 2. first clutch kit could be deliberately a weak one , but was not enough calculated to resist till a decent number of km; 3. some problems in assembling problems ( like grease or not very good parameters in pressure that is put on clutch during normal operation).
Having now the information that your service ask something about towing or heavy loading , I think that the clutch kit is calculated somehow at the limit of the torques and material resistances and anything that put a little load in normal exploitation can bring this problem up.
My opinion is that we have to chase Subaru for an official response about this matter , as is something very nasty for a car recognized for durability ."

Avatar de l’utilisateur
Igua2620
Vétéran du webclub
Messages : 1712
Inscription : mer. mai 07, 2008 20:45
Véhicule : Audi S4 B5 Avant
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Impreza Boxer Diesel : Embrayage mort en 30 000km

Messagepar Igua2620 » jeu. avr. 08, 2010 21:22

jnifoo a écrit :Auto à bientôt 27.000km, modèle 2008, et boite et embrayage sont nickels, je touche du bois, donc.
Chez moi ceux sont les pneus avant qui s'usent anormalement.

Pour ma mère aussi c'était la cata niveau usure des pneus avant !!! le parrallèlisme était entièrement à revoir !

Pour sa part de son côté c'est reglé l'auto est vendue depuis quelques semaines et elle roule maintenant en golf 6 tdi 140 4motion toute neuve... Subaru c'est fini pour elle...

Avatar de l’utilisateur
jnifoo
Grand Webclubber
Messages : 231
Inscription : jeu. janv. 21, 2010 02:04
Véhicule : WRX STI S 2011 (by SebPerf)
Localisation : Orléat (63)

Re: Impreza Boxer Diesel : Embrayage mort en 30 000km

Messagepar jnifoo » ven. avr. 09, 2010 09:43

Traduction manuelle à l'arrache
Avecc a écrit :Chers utilisateurs,

J'espère que quelqu'un pourra traduire (ndt: voilà)

Juste pour votre information, il y a de nombreuses infos sur le net à propos de l'embrayage de l'Impreza Boxer Diesel qui aurait des anomalies avant les 30.000km, la plupart des incidents intervenants proche des 30.000km.

J'espère que nous pourrons réunir suffisamment d'info pour savoir si oui ou non cet embrayage à un défaut de conception.

Voici quelques liens complémentaires pour votre information:
http://subaru.eu/index.php/es/comunidad ... ch+Problem
http://www.subaruoutback.org/forums/sho ... tid=198998

"Ici, dans la communauté Subaru de Roumanie, nous avons le même problème d'embayage pour (OBD ?). Cinq d'entre nous ont été forcés de changer leur embrayage avant les 25.000km. Le mien a été changé à 13.000km.
Ici, Subaru est représenté par un prestataire grec peu recommandable (ndt: j'édulcore) et rien n'est pris sous garantie, nous devons payer de notre poche.
J'ai eu des échanges avec des ingénieurs de Sachs (le fabricant de l'embrayage) et ils prétendent que leur contrat ne leur permet pas de discuter des aspects techniques avec les clients subaru.
Depuis ici, nous lançons des recherches pour trouver un embrayage de substitution (non Subaru) mais sans succès. La seule solution a avoir été essayée pour le moment a été de remplacer simplement la pièce de friction avec une pièce améliorée (nous avons trouvé une société avec une pièce brevetée plus résistante que l'ordinaire et un fournisseur allemand qui nous a été recommandé par le département ingénierie de Sachs Performance).
Comme le diagnostic officiel était "usure normale", ce que nous estimons impossible à 15.000km, nous avons cherché à faire faire un diagnostic indépendant et avons obtenu trois réponses : 1. Il est possible que cet embrayage ne soit pas assez résistant pour encaisser le couple de l'auto (problème de conception); 2. l'embrayage installé d'origine peut avoir été délibérément "allégé" , mais un calcul erroné de cet allègement fait qu'au final il n'est pas capable de tenir un nombre acceptable de kilomètres.; 3. des problèmes à l'assemblage (comme de la graisse ou des paramètres de pression inadaptés quand l'embrayage est utilisé dans des conditions normales).
Ayant maintenant l'information que Subaru (ndt: j'interprète le "your service") s'est interrogé sur le remorquage et les surcharges, j'estime que l'embrayage a été conçu dans les limites du couple moteur et de la résistance matérielle et que tout ce qui peut amener un petite montée en charge dans une utilisation normale du véhicule peut entraîner un problème.
Mon opinion est que nous devons poursuivre Subaru pour obtenir une réponse officielle à propos de cette affaire, étant donné cette anomalie déplorable pour une voiture reconnue pour sa robustesse ."

Avatar de l’utilisateur
fabi0000
Webclubber
Messages : 68
Inscription : ven. avr. 17, 2009 20:28
Véhicule : Impreza 2.0D
Localisation : Chaudfontaine

Re: Impreza Boxer Diesel : Embrayage mort en 30 000km

Messagepar fabi0000 » ven. avr. 09, 2010 09:57

Avecc a écrit :Dear users,

I hope someone can translate:

Just for your information, there are many reports on the internet about the Impreza Boxer Diesel clutch failing below 30.000 km, being most of the reports close to 30.000km.

I hope we pull some information together to know if this clutch truly has a design problem.

Here are some more links for your information:

http://subaru.eu/index.php/es/comunidad ... ch+Problem

http://www.subaruoutback.org/forums/sho ... tid=198998

"Here, in Subaru community from Romania , we have same problems with clutch for OBD. About five of us was forced to change clutch kit under 25000 Km. Mine was at 13000 Km.
Here Subaru is represented by a freaky and cheating Greek subsidiary and everything is not under warranty but in our pocket .
I had some correspondence with Sachs engineers (the manufacturer of the clutch kit) and they claimed a contract with Subaru that do no permit to discuss directly technical aspect with clients.
From here we start to search an aftermarket replacement for OEM kit with no success. A single solution that can be tried in this moment is to replace only the friction material with another improved one (we found, one local company with a patented material more resistant than usual and one german provider that was indicated by Sachs Performance Dept. engineers).
As the official diagnostic was "normal worn" , that we consider impossible in 15ooo Km, we start a third party diagnostic and have three responses : 1. it is possible that clutch kit to be insufficient powerful to resist at such torque ( a design problem); 2. first clutch kit could be deliberately a weak one , but was not enough calculated to resist till a decent number of km; 3. some problems in assembling problems ( like grease or not very good parameters in pressure that is put on clutch during normal operation).
Having now the information that your service ask something about towing or heavy loading , I think that the clutch kit is calculated somehow at the limit of the torques and material resistances and anything that put a little load in normal exploitation can bring this problem up.
My opinion is that we have to chase Subaru for an official response about this matter , as is something very nasty for a car recognized for durability ."



My clutch is always ok and i have 24 000 km, but my engine has been changed at 13 000km. I think you must contact a consumer association, take a lawyer and to appraise your clutch. Everyone knows that clutch should resist any longer. Good luck and do not hesitate to give us news.

Avatar de l’utilisateur
danithecat
Webclubiste
Messages : 24
Inscription : sam. avr. 23, 2011 15:26
Véhicule : Subaru Impreza

Re: Impreza Boxer Diesel : Embrayage mort en 30 000km

Messagepar danithecat » sam. juil. 09, 2011 18:04

bonjour, pour info je suis a 87 000km et pas de problème... peut être un défaut sur une série...


Revenir vers « Réparé ou changé sous garantie... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités