Tableau de bord STI X

Des ennuis mécaniques avec votre Sub ? Et vous avez réussi à les faire passer sous garantie ? Alors faites-le savoir !

Modérateur : Moderateurs

Avatar de l’utilisateur
Naughty_317
Maître Webclubber
Messages : 646
Inscription : sam. juin 20, 2009 12:46
Véhicule : Subaru Impreza WRX STI 09'
Localisation : 1700 Fribourg
Contact :

Tableau de bord STI X

Messagepar Naughty_317 » sam. janv. 02, 2010 15:16

Hello!

Depuis ce matin, j'ai remarquer un défaut sur mon tableau de bord (STI 2009) au niveau de l'airbag passager..
(A Confirmer par les membres qui en possèdent une, pas que ce soit moi qui délire.. :rolleyes:)

En effet, sur a l'intérieur du carré rouge que j'ai encadrer, j'ai comme un petit creux qui s'est formé sur environ 10-15cm et un autre plus petit juste en dessus du cache gris, en sachant que l'airbag se trouve dessous, je me demande si c'est pas la partie déformable en cas de sortie de l'airbag qui a faiblit et ma fait ce creux... sinon, demande de garantie chez Subaru et pour la glissière du siège conducteur aussi, car des fois j'ai l'impression d'être incliné sur la droite ou gauche.. Pfff

Si un membre pourrait me confirmer que ce n'est pas creux d'origine, ce serai sympa!

PS : Photo a titre demonstratif.. ce n'est pas la mienne :rolleyes: :P

Image

Avatar de l’utilisateur
OctRS
Grand Webclubber
Messages : 155
Inscription : dim. juin 14, 2009 10:09
Localisation : Genève
Contact :

Re: Tableau de bord STI X

Messagepar OctRS » sam. janv. 02, 2010 19:29

je regarde ça d'ici demain et je te redis mais je ne crois pas avoir ce problème...
Par contre ça commence à faire un peu de bruit par là-bas sur route bosselée.

Avatar de l’utilisateur
Naughty_317
Maître Webclubber
Messages : 646
Inscription : sam. juin 20, 2009 12:46
Véhicule : Subaru Impreza WRX STI 09'
Localisation : 1700 Fribourg
Contact :

Re: Tableau de bord STI X

Messagepar Naughty_317 » sam. janv. 02, 2010 20:03

OctRS a écrit :je regarde ça d'ici demain et je te redis mais je ne crois pas avoir ce problème...
Par contre ça commence à faire un peu de bruit par là-bas sur route bosselée.



Hein? pas compris ta dernière ligne.. lol

Avatar de l’utilisateur
OctRS
Grand Webclubber
Messages : 155
Inscription : dim. juin 14, 2009 10:09
Localisation : Genève
Contact :

Re: Tableau de bord STI X

Messagepar OctRS » sam. janv. 02, 2010 21:45

j'ai vérifié : ras

dernière ligne = il y a des bruits de rossignoldans le tableau de bord vers la droite

Avatar de l’utilisateur
tomcat 13
Vétéran du webclub
Messages : 5006
Inscription : lun. oct. 21, 2002 23:30
Véhicule : impreza GTT99WRC
Localisation : Provence

Re: Tableau de bord STI X

Messagepar tomcat 13 » sam. janv. 02, 2010 23:52

OctRS a écrit :dernière ligne = il y a des bruits de rossignoldans le tableau de bord vers la droite

pour les rossignols je confirme par temps froid vers le pieds de parebrise a droite sans pouvoir le localiser precisement. il dis parait des que la temperature monte! mais pas de creux!

Avatar de l’utilisateur
Naughty_317
Maître Webclubber
Messages : 646
Inscription : sam. juin 20, 2009 12:46
Véhicule : Subaru Impreza WRX STI 09'
Localisation : 1700 Fribourg
Contact :

Re: Tableau de bord STI X

Messagepar Naughty_317 » dim. janv. 03, 2010 00:08

Ca fait chier.. ils vont surement me dire que c'est rien, mais c'est juste en dessus de l'airbag, donc j espere qu'ils feront le nécéssaire... càd, me changer le tableau de bord complet.. :mellow:

HS : J'ai remarque ça ce matin et je sais pas depuis combien de temps c'est là, il y a quelques jours j'ai demonter certains caches intérieur afin de les faire repeindre en noir et certains en couleur carrosserie, mais bon ça n'a rien a voir avec le tableau de bord, surtout comme il est dur et les seuls caches que j'ai enlever autour est une bouche d'air pour la vitre passager, ainsi que le cache qui est au dessus de la boite a gants..

Ce que je veux dire par là, c'est que j'éspère qu'ils ne me feront pas chier pour ça... Surtout qu'il y a pas de rapport!



PS : Si je l'amène au garage avec un Cat-back (homologué CH) est-ce qu'ils peuvent me faire chier?


merci

Avatar de l’utilisateur
subie
Webclubber
Messages : 89
Inscription : dim. sept. 06, 2009 16:10
Véhicule : STI9 bleu
Localisation : 1400 Yverdon
Contact :

Re: Tableau de bord STI X

Messagepar subie » dim. janv. 03, 2010 11:25

Salut, en ce qui concerne ton catback ils ne peuvent rien dire étant donné que tu vas au garage pour un problème de tableau de bord et non de moteur. Pour ton bruit vers les montants de pare brise quand il fait froid, la il y a une note de subaru suisse comme quoi il faut démonté les caches et mettre de la mousse (pris en garantie, j'en ai fait déja plusieurs). Pour ton tableau de bord par contre c'est la première fois que je vois ca, mais normalement il devrait te changer le tableau de bord sous garantie je pense.
Laurent

Avatar de l’utilisateur
Naughty_317
Maître Webclubber
Messages : 646
Inscription : sam. juin 20, 2009 12:46
Véhicule : Subaru Impreza WRX STI 09'
Localisation : 1700 Fribourg
Contact :

Re: Tableau de bord STI X

Messagepar Naughty_317 » dim. janv. 03, 2010 13:52

subie a écrit :Salut, en ce qui concerne ton catback ils ne peuvent rien dire étant donné que tu vas au garage pour un problème de tableau de bord et non de moteur. Pour ton bruit vers les montants de pare brise quand il fait froid, la il y a une note de subaru suisse comme quoi il faut démonté les caches et mettre de la mousse (pris en garantie, j'en ai fait déja plusieurs). Pour ton tableau de bord par contre c'est la première fois que je vois ca, mais normalement il devrait te changer le tableau de bord sous garantie je pense.
Laurent



Merci Laurent!

Concernant les bruits vers les montants, tu parle de ceux qui ont l'airbag, c'est juste?
Si oui, quel côté? En même temps je demande de faire ça aussi... lol

Pour les sièges et les glissières, tu en as deja changer toi?

Merci

Filipe

Avatar de l’utilisateur
tomcat 13
Vétéran du webclub
Messages : 5006
Inscription : lun. oct. 21, 2002 23:30
Véhicule : impreza GTT99WRC
Localisation : Provence

Re: Tableau de bord STI X

Messagepar tomcat 13 » dim. janv. 03, 2010 14:23

Naughty_317 a écrit :
subie a écrit : Pour ton bruit vers les montants de pare brise quand il fait froid, la il y a une note de subaru suisse comme quoi il faut démonté les caches et mettre de la mousse (pris en garantie, j'en ai fait déja plusieurs). Pour ton tableau de bord par contre c'est la première fois que je vois ca, mais normalement il devrait te changer le tableau de bord sous garantie je pense.
Laurent




Merci

Filipe

bonjour, tu peux expliquer comment tu t'y prends car en etant loin d'une concession et en l'absence de rappel on peu peut etre le faire sois meme non?

Avatar de l’utilisateur
Naughty_317
Maître Webclubber
Messages : 646
Inscription : sam. juin 20, 2009 12:46
Véhicule : Subaru Impreza WRX STI 09'
Localisation : 1700 Fribourg
Contact :

Re: Tableau de bord STI X

Messagepar Naughty_317 » dim. janv. 03, 2010 14:45

Je pense qu'il faut demonter les deux montants de pare-brise..
(ceux ou tu as un tit cache et c'est ecrit AIRBAG) enfait, il faut enlever ce petit cache et tu as une vis derrière, et pour le reste, je pense que c'est juste clipser!
Tu mets de la mousse derriere pour eviter que ça vibre car il doit surement y avoir du jeu entre le cache et la carrosserie..

Je laisse Subie confirmer mes dires..

Avatar de l’utilisateur
subie
Webclubber
Messages : 89
Inscription : dim. sept. 06, 2009 16:10
Véhicule : STI9 bleu
Localisation : 1400 Yverdon
Contact :

Re: Tableau de bord STI X

Messagepar subie » dim. janv. 03, 2010 17:44

salut, c'est ca tu enlève les caches sur les montants de pare brise et tu mets de la mousse sur le cache en bas ou il vient emboité dans le tableau de bord, tu verras tout de suite une fois qu'il sont enlevés, tu as déja de la mousse d'origine, il faut l'enlevé et en mettre un peu plus épaisse.
En ce qui concerne les glissières des sièges je n'en ai jamais changé, mais je sais que mal de monde en ont déja changé donc ca doit etre un problème connu.

Avatar de l’utilisateur
fabi0000
Webclubber
Messages : 68
Inscription : ven. avr. 17, 2009 20:28
Véhicule : Impreza 2.0D
Localisation : Chaudfontaine

Re: Tableau de bord STI X

Messagepar fabi0000 » lun. janv. 04, 2010 16:03

J'ai la même chose sur ma 2.0D Un bruit insessant de cuinnement entre le cache du montant de pare-brise et le tableau de bord. Je vais quand même aller faire un tour à la consession pour vérifier ça car ça devient vraiment ennuyant. Sinon ça se démonte facilement?

Avatar de l’utilisateur
Naughty_317
Maître Webclubber
Messages : 646
Inscription : sam. juin 20, 2009 12:46
Véhicule : Subaru Impreza WRX STI 09'
Localisation : 1700 Fribourg
Contact :

Re: Tableau de bord STI X

Messagepar Naughty_317 » lun. janv. 04, 2010 21:27

JE l'ai noté plus haut...

Avatar de l’utilisateur
fabi0000
Webclubber
Messages : 68
Inscription : ven. avr. 17, 2009 20:28
Véhicule : Impreza 2.0D
Localisation : Chaudfontaine

Re: Tableau de bord STI X

Messagepar fabi0000 » lun. janv. 04, 2010 23:05

Ok merci je vais regarder ça demain ! Merci pcq c'est vraiment insuportable


Revenir vers « Réparé ou changé sous garantie... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités