Embrayage deffectueux a 17 000 kms

Des ennuis mécaniques avec votre Sub ? Et vous avez réussi à les faire passer sous garantie ? Alors faites-le savoir !

Modérateur : Moderateurs

grosman
Webclubiste
Messages : 40
Inscription : mar. oct. 28, 2008 20:54

Messagepar grosman » ven. mai 22, 2009 16:28

pat33 a écrit :Maleureusement l'embrayage n'est pas pris en charge par la garantie. Sur ce point, ils sont dans leur bon droit.

Maintenant seule solution, trouver un arrangement avec le concessionnaire pour une remise éventuelle sur le nouvel embrayage. Un geste commercial, cela doit exister aussi chez subaru, non? Mais cela m'étonnerai fort qu'il le change pour rien.

Que penses-tu de cela :
A la concession subaru en dordogne, une STI9 était sur le pont pour un embrayage cuit et un volant moteur bleu. Elle affichait à peine 10000kms. Le propriétaire l'a achetée dans une autre concession subaru elle avait 6000kms.
Il doit tout prendre en charge.


normal vu la maniere de rouler (ex 3 eme trains de pneus en 4000km) et quand tu le vois passer :angry: :angry:

wrx69
Webclubber
Messages : 75
Inscription : sam. nov. 09, 2002 17:41
Localisation : 69

embrayage changé sous garantie (wrx)

Messagepar wrx69 » sam. août 22, 2009 16:30

Bonjour.Mon embrayage broutait lorsque je montais la rampe d acces de mon garage .Il a été pris en garantie à 34000 kms sans probleme .Donc c est possible...

Avatar de l’utilisateur
suberic
Grand Webclubber
Messages : 134
Inscription : sam. sept. 29, 2007 15:48
Contact :

Re: Embrayage deffectueux a 17 000 kms

Messagepar suberic » lun. nov. 09, 2009 19:53

formoulain a écrit :Bonsoir,
Ma subaru wrx de décembre 2007 a des soucis d'embrayage. Il faut changer l'embrayage alors qu'elle n'a que 17 000 kms. Subaru france refuse de prendre en charge cette réparation du fait qu'il s'agisse d'une pièce d'usure... mais a 17 000 kms , faut pas abuser non plus......
Je trouve inadmissible qu'une voiture sportive a un embrayge cassé au bout de 1 7000 kms.
Que puis je faire ?? Y en a t il dans votre cas ??
Merci de vos réponses


Il y a 1 ans, j'ai eu une détérioration d’une butée d'embrayage au bout de 40.000 km
donc Rdv chez une concession Subaru pour remplacer la pièce défectueuse.
Après vérification Subaru France à refusé de prendre en charge le coût des réparations et ce malgré l'envoi de plusieurs réclamations en AR du fait qu'il s’agissait d'une pièce d'usure.
après 200 km d'utilisation, le même symptôme réaparer .
Donc de nouveau RDV chez Subaru afin de diagnostiquer et d’intervenir sur ce problème.
je suis revenue 4 fois à la concession, et après un an de patience, et un coup de gueule, Subaru France, à pris la décision
De faire venir un expert afin localiser la cause du problème.
Donc moralité de l’histoire, ils ont pris à leur charge le remplacement de la butée + du guide d’embrayage +MO +parallélisme


A savoir que t'on embrayage à peut être subit un effort mécanique provoquant rapidement sa détérioration.
Sachant que ta pièce et garantie 1 ans
en attente de la suite ....

jafred
Grand Webclubber
Messages : 172
Inscription : ven. janv. 08, 2010 14:43

Re: Embrayage deffectueux a 17 000 kms

Messagepar jafred » lun. janv. 11, 2010 16:53

:shocking: 17000km c'est fou ca !!!

Je pense que le concessionnaire y est pour beaucoup dans la garantie.
Si ton chef d'atelier est sympa, ils prennent tout en garantie (en tout cas sur mes anciennes voitures c'est ainsi... Embrayage, courroie distribu qui grince, ...)

Tout est possible, faut trouver la bonne concession commercante !

Avatar de l’utilisateur
Subarix
Vétéran du webclub
Messages : 13393
Inscription : mar. févr. 27, 2007 09:13
Véhicule : C63 AMG II PPP
Localisation : RP

Re:

Messagepar Subarix » ven. mars 26, 2010 17:42

mackie07 a écrit :
Autopilot off a écrit :Pour info regardez la durée de vie d'un embrayage Porsche ou Lamborghini :-(
Porsche c'est du costaud !
Je pense que tu voulais plutôt dire Ferrari où sur les boites F1, on remplace l'embrayage entre 10 et 25.000 km... -_-
et beaucoup plus vite sur une carrera GT (d'ailleur qd j'ai entendu le prix de l'opération j'ai fait un malhaise), donc porsche ça arrive aussi, mais c'est vrai que les autres modeles n'ont pas ce probleme.

Concernant la prise en garantie, le mien broutillait au démarrage, au moment ou l'embrayage se colle, des 8000 km alors que je suis cool en 1ere. Bonet m'a dit que c'est le dccd. Je viens de changer l'embrayage à 45 000 km, et ça ne le fait plus.... quelle bande de charlots


Revenir vers « Réparé ou changé sous garantie... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités