PROBLEME GARANTIE SUR WRX 2006 HOLLANDAISE
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- suberic
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PROBLEME GARANTIE SUR WRX 2006 HOLLANDAISE
slt
J’ai emmené ma sub modèle 2006 hollandaise (reçu le 2 février 2006) chez le garagiste (AUTOMOTION PUTEAU) En lui prévenant que mon véhicule était sous garantie.
Après vérification, celui-ci me diagnostique un problème de buté d embrayage sur mon véhicule et me stipule que ce type de pièce n est pas pris en compte sous garantie .\"considéré comme piéce d'usure\"
Pourriez vous me m informer sur 2 éléments.
-quels sont les pièces considérées comme « pièces d usure » ?
- pourriez-vous me conseiller sur ce type de situation ?
Merci
J’ai emmené ma sub modèle 2006 hollandaise (reçu le 2 février 2006) chez le garagiste (AUTOMOTION PUTEAU) En lui prévenant que mon véhicule était sous garantie.
Après vérification, celui-ci me diagnostique un problème de buté d embrayage sur mon véhicule et me stipule que ce type de pièce n est pas pris en compte sous garantie .\"considéré comme piéce d'usure\"
Pourriez vous me m informer sur 2 éléments.
-quels sont les pièces considérées comme « pièces d usure » ?
- pourriez-vous me conseiller sur ce type de situation ?
Merci
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C’est bizarre tout de même ceci ne fait partie d une usure de disque d embrayage
Donc a quoi sert une garantie 3 ans 100000 km si elle ne peut être honoré
Pour des plaquettes frein, disque, pneu, un embrayage, ETC...... Je comprendrai,
mais pour un éléments mécanique la je suis étonné .....
Donc si l’on part dans la logique , une boite qui à quelques kilomètre, ne pourrais être prise en charge par le réseau \"sous garantie\"
Donc a quoi sert une garantie 3 ans 100000 km si elle ne peut être honoré
Pour des plaquettes frein, disque, pneu, un embrayage, ETC...... Je comprendrai,
mais pour un éléments mécanique la je suis étonné .....
Donc si l’on part dans la logique , une boite qui à quelques kilomètre, ne pourrais être prise en charge par le réseau \"sous garantie\"
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Enfin mon véhicule est sorti du garagiste, avec une facture salé
Bon après plusieurs jours de négociation, Subaru France, mon informé de l impossibilité de prendre sous garantie ma buté d’embrayage.
Donc après avoir demandé, (gentiment) à mon garagiste, un devis de remise en état de ma titine celui-ci ma montré la douloureuse soit une sommes de 907,68 € ………….ahhhhhhhhhhhhhhh
Ceci concerne :
Remplacement de la buté……………………………roulement mort
Remplacement du mécanisme d embrayage……………….mort
Remplacement du disque d embrayage………………………. Usée
Démontage et remontage des éléments ………………………3 heures
Huile de boite ……………………………………………………………4.5 l
Un parallélisme …………………………………………………………..
Heu bon …………….les vancances commence bien
Ps : ceci n est pas fini car je vais faire un recours ….
Bon après plusieurs jours de négociation, Subaru France, mon informé de l impossibilité de prendre sous garantie ma buté d’embrayage.
Donc après avoir demandé, (gentiment) à mon garagiste, un devis de remise en état de ma titine celui-ci ma montré la douloureuse soit une sommes de 907,68 € ………….ahhhhhhhhhhhhhhh
Ceci concerne :
Remplacement de la buté……………………………roulement mort
Remplacement du mécanisme d embrayage……………….mort
Remplacement du disque d embrayage………………………. Usée
Démontage et remontage des éléments ………………………3 heures
Huile de boite ……………………………………………………………4.5 l
Un parallélisme …………………………………………………………..
Heu bon …………….les vancances commence bien
Ps : ceci n est pas fini car je vais faire un recours ….
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C'est bien d'ailleur une pièce d'usure, mais elle est censé tenir la vie de l'embrayage, soit logiquement plus de 100000km.
Donc si tu as peu de kilomètre, c'est un défaut de la pièce.
Subaru doit donc prendre en charge les frais de remplacement de cette pièce. Par contre il te sera surement facturé le mécanisme et le disque d'embrayage, ça celà m'étonnerais qu'il le prenne en charge aussi.
Donc si tu as peu de kilomètre, c'est un défaut de la pièce.
Subaru doit donc prendre en charge les frais de remplacement de cette pièce. Par contre il te sera surement facturé le mécanisme et le disque d'embrayage, ça celà m'étonnerais qu'il le prenne en charge aussi.
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ok Geo merci !! je suis d'accord avec toi ! si c'est le mécanisme qui est fusillé avec peu de km alors c'est normal qu'il le prennent en garantie et que l'on paie les pieces usées ! ça me parait logique même si c'est pas juste ! En effet la mienne fait un bruit que l'on entend surtou au lacher d'accélérateur, comme un bruit de roulement un peu aigue et dès que je débraye ça ne le fait plus. Je l'ai emmené chez sub ils m'ont dit qu'elle a rien... donc c'est que ça s'entend à peine !
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STI a écrit :ok Geo merci !! je suis d'accord avec toi ! si c'est le mécanisme qui est fusillé avec peu de km alors c'est normal qu'il le prennent en garantie et que l'on paie les pieces usées ! ça me parait logique même si c'est pas juste ! En effet la mienne fait un bruit que l'on entend surtou au lacher d'accélérateur, comme un bruit de roulement un peu aigue et dès que je débraye ça ne le fait plus. Je l'ai emmené chez sub ils m'ont dit qu'elle a rien... donc c'est que ça s'entend à peine !
ça le fait sur beaucoup de bagnole ce genre de bruit, je l'ai remarqué sur le scénic du père qui à 17000km, et sur mon acienne 206 S16 aussi ça le fesait (140000km). Sur ma WRX, j'ai pas préter attention.
- Subarix
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Par contre le fait que ta wrx soit hollandaise ne doit pas être tres apprecie de sub france ... Faut voir si t'en achetes une chez un importateur comment le concessionaire et sub france te traitent alors que c'est une garantie europeenne. Pour en revenir a la butee je trouve que ca fait plus de bruit la voiture bien bien chaude que froide.
- suba52
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Tu as tt a fait raison !!! Laisser le pied au dessus de l'embrayage ou appuyer sur la pedale a l'arrêt c'est tres con!! Pour ma part je ne le fait pas !!! Bien au contraire j'allege au maxi la boite lors des retrogradages a chaud.. Mais les 06 et 07 semblent assez nombreuses avec ce pblm. Ce n'est pas la première fois que j'entends ca !!! Et je peux assurer que ma caisse j'y fait super mega attention. Je tire pas a froid, jamais plus de 6000 tr qd je pousse, revision ts les 10000 au lieu de 15000, je casse les couilles au concessionaire au moindre doute sur un bruit,.. donc evidemment je ne fais pas le con avec l'embrayage.
- suberic
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SLT TOUT LE MONDE
Je voulais m excuser de ne pas avoir répondu plus tôt
Pour information que ma voiture soit hollandaise ou française ceci ne change rien: juste le délai concernant la prise en charge du véhicule sous garantie.
Concernant le phénomène d’une buté d’embrayage défectueux est le suivant:
Bruit de roulement à froid d ou à chaud mais le bruit disparait lorsque l on appuie sur l embrayage.
Après réparation de ma WRX, je suis partie en congé en direction de l Ardèche
Apres 200 km sur autoroute, j ai décidé de m’arrête dans une station service afin de me désaltérer.
Arrêt sur le parking lorsque je m aperçois que le phénomène recommence de nouveau.
Heu….. ………..Problème de buté d embrayage au bout de 200 km ??????????
L a colère me prend et j appel directement mon super concessionnaire SUB afin de le félicité de son travail.
Donc j ai de nouveau RDV chez mon concessionnaire afin de résoudre ce problème.
A mon avis ce problème doit provenir d’un défaut du guidage d’embrayage provoquant un disfonctionnement de l’embrayage ainsi que de sa buté
Enfin maintenant, nous allons pouvoir discuter avec subaru France ………………………………..
Je voulais m excuser de ne pas avoir répondu plus tôt
Pour information que ma voiture soit hollandaise ou française ceci ne change rien: juste le délai concernant la prise en charge du véhicule sous garantie.
Concernant le phénomène d’une buté d’embrayage défectueux est le suivant:
Bruit de roulement à froid d ou à chaud mais le bruit disparait lorsque l on appuie sur l embrayage.
Après réparation de ma WRX, je suis partie en congé en direction de l Ardèche
Apres 200 km sur autoroute, j ai décidé de m’arrête dans une station service afin de me désaltérer.
Arrêt sur le parking lorsque je m aperçois que le phénomène recommence de nouveau.
Heu….. ………..Problème de buté d embrayage au bout de 200 km ??????????
L a colère me prend et j appel directement mon super concessionnaire SUB afin de le félicité de son travail.
Donc j ai de nouveau RDV chez mon concessionnaire afin de résoudre ce problème.
A mon avis ce problème doit provenir d’un défaut du guidage d’embrayage provoquant un disfonctionnement de l’embrayage ainsi que de sa buté
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