Goodyear Eagle F1 asymmetric
Publié : sam. mars 24, 2007 12:03
L'Eagle F1 Asymmetric se veut la nouvelle référence pour les pneumatiques ultra hautes performances grâce à sa technologie innovante 'Sécurité active en virage' et à un nouveau mélange de gomme issu de la compétition.
Goodyear lance l'Eagle F1 Asymmetric, un nouveau pneu ultra hautes performances bénéficiant de la technologie innovante 'Sécurité active en virage'. Cette nouvelle technologie augmente la surface de contact au sol sur toute la largeur de l'empreinte, et améliore donc l'adhérence en virage. Doté d'un mélange de gomme de type compétition, l'Eagle F1 Asymmetric optimise l'adhérence sur route mouillée. Ce nouveau pneu est l'équipement idéal pour une conduite très performante tout au long de l'année, en particulier sur route mouillée.
Performances optimisées et amélioration de la tenue de route.
Le dessin de bande de roulement du Eagle F1 Asymmetric est différent d'une épaule à l'autre. Sur la partie interne de la bande de roulement, le profil ouvert optimise l'évacuation de l'eau, Au milieu du pneu, une bande centrale continue améliore la stabilité à haute vitesse. Des blocs d'épaule massifs à l'extérieur assurent une adhérence optimale en virage. L'Eagle F1 Asymmetric possède également un mélange de gomme issu de la compétition qui optimise l'adhérence sur route mouillée.
Sécurité en courbe.
En virage, des forces importantes s'exercent sur l'empreinte au sol du pneumatique. La distribution du poids de la voiture a tendance à se déplacer vers l'épaule extérieure du pneu, l'adhérence augmente sur cette épaule externe et en conséquence l'adhérence de la partie interne du pneu diminue nettement. La technologie du nouvel Eagle F1 Asymmetric, dite 'Sécurité en virage', augmente la surface de contact pneu/route de la face interne du pneumatique, et donc l'adhérence en virage. Grâce à la technologie 'Sécurité active en virage', un renfort en aramide dans le flanc, la déflection est réduite en courbe, ce qui rend plus homogène la distribution de la pression sur toute la zone de contact, et donc améliore l'adhérence.
Plus d'adhérence sur route mouillée.
Grâce à la fois à la Technologie 'Sécurité Active en Virage' et à son mélange de gomme de type compétition, l'Eagle F1 Asymmetric excelle sur le mouillé. La 'Sécurité active en virage' optimise les performances sur route mouillée en forçant la pression vers la zone ouverte du profil évacuant l'eau. Les rainures profondes au centre de la bande de roulement canalisent l'eau pour une bonne précision de conduite. Des canaux d'évacuation sur la face interne dispersent l'eau sous le pneu et sur la zone de contact.
Disponible dans une large gamme de dimensions.
Le Goodyear Eagle F1 Asymmetric est disponible dans 24 dimensions, en jantes de 17 à 20 '', et en série 50 à 25. Presque toutes les dimensions sont disponibles en version XL (renforcé) pour l'équipement des voitures hautes performances actuelles.