Goodyear Eagle F1 asymmetric
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- fbucher
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Bon bah voila aprés plusieurs centaines de kilomètres et de l'autoroute ce week end je dois dire que je suis super content de mon achat.
Pas de bruit, pas de vribration même à plus de 230 sur autoroute c'est royal.
Sur sec maintenant que j'ai parcouru un peu de bornes ça tient nickel et surtout je n'ai plus cette sensation chewing gum dans les gros appui.
J'ai aussi enfin pu tester ce matin sur route mouillée et je ne pensais pas qu'un pneu pouvait autant changé la tenu de route sur le mouillé.
Les ronds points c'est nickel j'ai pas trop voulu tester les limites mais je les aient pas atteintes pour l'instant.
Franchement pour 400 et quelques euros les 4 pour moi pour l'instant c'est que du bonheur. Attention à prendre en renforcé pour nos tracteurs.
Je ferais tester tout ça à Bretigny par des usagers de RE and co pour avoir leur opinion.
Pas de bruit, pas de vribration même à plus de 230 sur autoroute c'est royal.
Sur sec maintenant que j'ai parcouru un peu de bornes ça tient nickel et surtout je n'ai plus cette sensation chewing gum dans les gros appui.
J'ai aussi enfin pu tester ce matin sur route mouillée et je ne pensais pas qu'un pneu pouvait autant changé la tenu de route sur le mouillé.
Les ronds points c'est nickel j'ai pas trop voulu tester les limites mais je les aient pas atteintes pour l'instant.
Franchement pour 400 et quelques euros les 4 pour moi pour l'instant c'est que du bonheur. Attention à prendre en renforcé pour nos tracteurs.
Je ferais tester tout ça à Bretigny par des usagers de RE and co pour avoir leur opinion.
- cemoititi
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fbucher a écrit :Bon bah voila aprés plusieurs centaines de kilomètres et de l'autoroute ce week end je dois dire que je suis super content de mon achat.
Pas de bruit, pas de vribration même à plus de 230 sur autoroute c'est royal.
Sur sec maintenant que j'ai parcouru un peu de bornes ça tient nickel et surtout je n'ai plus cette sensation chewing gum dans les gros appui.
J'ai aussi enfin pu tester ce matin sur route mouillée et je ne pensais pas qu'un pneu pouvait autant changé la tenu de route sur le mouillé.
Les ronds points c'est nickel j'ai pas trop voulu tester les limites mais je les aient pas atteintes pour l'instant.
Franchement pour 400 et quelques euros les 4 pour moi pour l'instant c'est que du bonheur. Attention à prendre en renforcé pour nos tracteurs.
Je ferais tester tout ça à Bretigny par des usagers de RE and co pour avoir leur opinion.
Comment etre sur que ce sont les renforcés stp?
- greg-74
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Lolo la Torche a écrit :Comment etre sur que ce sont les renforcés stp?
Renforcé = RF (mais le plus souvent XL)
C'est marqué en post-it "Descriptif d'un pneu +correspondance jantes/pneus +gonflage"
Sans dec', lisez-les les gars !
- Lolo la Torche
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Alors, j'en ai monté 4 (en 225/45/17), tres silencieux (info pour ptah qui est une tata et qui regarde des parametres dont tout le monde se fout pour faire 10 bornes par an et en plus à 2 à l'heure).
Il tient bien la chauffe, les derives sont progressives. En XL 94Y, le flanc est rigide et je pense qu'il se déforme moins que mes bridge RE050 qui pourtant étaient surgonflés.
Seul négatif, un peu moins de remonté d'info que les bridge
Pour le moment, j'en suis content
Il tient bien la chauffe, les derives sont progressives. En XL 94Y, le flanc est rigide et je pense qu'il se déforme moins que mes bridge RE050 qui pourtant étaient surgonflés.
Seul négatif, un peu moins de remonté d'info que les bridge
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- fbucher
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zoom a écrit :Sur GT2000 en 16 pouces j'apprécie le GoodYear F1 GSD3 que je gonfle à 2.4-2.5 parce c'est celui avec lequel j'ai le moins de différences entre le sec et le mouillé ou l'humide et qu'il est très progressif dans de mauvaises conditions. Le mauvais côté c'est qu'il se bouffe sur les bordures trop facilement. Donc changement avant-arrière après 12'000 km soit à peu près à mis parcours.
Après ces remarques positives, je ne reprendrais plus jamais de GoodYear . En effet il y avait un problème avec un des 4 pneus montés neuf et les monteurs m'ont laissé entendre que c'était ma jante qui avait un problème. Après avoir dépensé après coup plusieurs démontages et rééquilibrage parce qu'il y avait des vibrations uniquement sur un pneu celui-ci créait des problèmes si je l'installais à l'avant. Le volant avait tendance de manière irrégulière à faire des petits mouvements gauche droite même sur des routes bien planes et ce de manière totalement aléatoire. Il s'est complètement usé jusqu'à la corde bien avant les autres ce qui fait que comme on doit changer nécessairement le 4 pneus à la fois sur une intégrale, j'ai perdu environ 30% de leur usage restant.
A cause de ces conneries et des ambiguités des gens du métier sur la cause, avec des conseils comme mieux vaut mettre cette jante à l'arrière, j'ai fini par commander une jante neuve pour rien. Parce qu'en principe, si on veut tirer leur usage aux maximum, il faut les déplacer avant-arrière et réciproquement à mis parcours, soit environ 13'000km. Mais pour un employé de garage et de monteur de pneu le porte-monnaie du client est toujours plein.
De plus le vendeur m'a certifié qu'il était inutile de demander quoique ce soit à GoodYear parce que vu son état ils considéraient systématiquement qu'il s'agissait d'un problème de géométrie. Après changement des 4 pneus pour des Bridgestone ER300 (meilleur résultat du test ADAC) le contrôle du pinçage a révélé qu'il était parfait alors qu'avec le pneu litigieux, la voiture tirait de côté. Un expert, m'a confirmé que c'était courant dans de nombreuses marques dans les tailles larges avec des profiles en V. Ce qui explique clairement le changement de profile chez GoodYear. Visiblement les essais longue durée sont bâclés et les clients servent de cobayes à leur insu.
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