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[AVIS] TOYO PROXES T1-R !!
Publié : mar. oct. 03, 2006 13:35
par Dingo
Quelqu'un aurait-il éssayé ce pneu ?
Alors ce serait pour une utilisation uniquement circuit. Il est beaucoup moins cher que le R888 et semble être extrêmement bien noté en tout (adhérence et usure) par 123pneus (1.6 alors que le nankang est à 2.4).
Ce serait en 225/45 ZR17 94Y RF (126 €) (voir 235/45/ZR17 97Y RF là je pense que les flancs sont bien rigides

et à 120 € c'est pas chèr). Ce serait pour une STI.
Vos avis m'intérressent....

Publié : mar. oct. 03, 2006 14:57
par Tommy l'Ourson
Je ne sais pas si ça peut t'aider car je ne suis pas sûr que ce soient exactement les mêmes modèles, mais moi j'ai des Toyo Proxes T-1 (normaux) sur ma GT pour la route. Je les ai en 205-50R16 87W soit la monte d'origine.
Et bien j'en suis super déçu !!!
Franchement c'est de la grosse merde. Autant en adhérence ils ne sont pas si horribles que ça (mais à des années lumière d'un Potenza S-03 par exemple que je connais très bien), autant leurs flancs sont vraiment beaucoup trop souples. Le pneu s'écrase complètement sur son flanc, même en le surgonflant un peu. Avec mon châssis rigide c'est très perturbant à la mise en courbe car la voiture se place une première fois sur ses appuis... et puis d'un coup hop on sent les pneus qui s'écrasent et la voiture a un second mouvement de mise en appui. C'est super pas rassurant.
C'est Manu79 (le salaud !!) qui me les avait conseillés. Lui les avait en 215-45R17 et en était très content. D'après lui, leurs flancs n'étaient pas aussi souples que ça, mais il n'a pas les mêmes amortisseurs que moi donc peut-être que le flou des pneus s'estompait dans la compression de ses amortos, je ne sais pas.
Enfin bref, pour moi, avec ma config, les flancs des Proxes T-1 normaux sont beaucoup beaucoup trop souples. Déjà en les montant sur les jantes j'ai bien senti la différence avec des S-03 car je les ai installé sans aucune difficulté alors que normalement on doit toujours un peu forcer sur les bras pour bien mettre le pneu en place.
Publié : mar. oct. 03, 2006 15:05
par Dingo
Merci Thomas.
C'est vrai que je ne connais pas ce pneu, mais j'avais entendu du bien du Proxes T1-S, or les Proxes T1-R est encore meilleur.
De plus ceux que je choisirais sont du XL et avec un indice de charge d'au minimun 3 supérieurs à l'origine (d'origine c'est du 91Y or là c'est soit du 94Y soit du 97Y).
Peut-être que les flancs seront alors mieux adaptés aux Sub.

Publié : mar. oct. 03, 2006 16:22
par N3°
Moi j'ai du t1-r sur une fiesta en 195/45/15 et ca me plait pas mal , surtout sur le sec !
neo
Publié : mar. oct. 03, 2006 16:56
par cé-tauto-matix
t'as flingué tes pirelli?
Publié : mar. oct. 03, 2006 17:07
par Dingo
boubou a écrit :t'as flingué tes pirelli?
Oui, il y a de la ferraille (2 ou 3 fil de fer qui pointent leur nez). Donc je change. Ils pourront finir la saison (à svoir une sortie de plus et c'est tout).
Alors je change pour voir ce qui pourrais idéalement remplacé mes PZC pour moins chèr.

Publié : mar. oct. 03, 2006 17:14
par Jacky(nicole)
Dingo a écrit :Alors je change pour voir ce qui pourrais idéalement remplacé mes PZC pour moins chèr.

HANKOOK Z209

mais pas homologués

Publié : mar. oct. 03, 2006 19:30
par Dingo
Jacky a écrit :Dingo a écrit :Alors je change pour voir ce qui pourrais idéalement remplacé mes PZC pour moins chèr.

HANKOOK Z209

mais pas homologués

Ah oui j'avais oublié ceux-là et tu crois qu'ils sont assez rigides ?
Mais c'est vrai que les homologués me conviendrait mieux (disons que je suis trop feignant pour changer mes pneus à midi quand il faut faire le plein).
Mais à voir.

Publié : mar. oct. 03, 2006 19:44
par cé-tauto-matix
Mais c'est vrai que les homologués me conviendrait mieux (disons que je suis trop feignant pour changer mes pneus à midi quand il faut faire le plein).
(pas la peine de précisé que tu es trop feignant, on le savait

)
HANKOOK Z211 alors
Publié : mar. oct. 03, 2006 20:28
par Jacky(nicole)
Question rigidité des flancs, y a pas de problème, c'est hyper dur, tu verras le montage, et la tête du gars qui le fait
Trés bon pneus Rui! autant que tes PZC j'en avait
Autre avantage, pas besoin de tant de carrossage que le PZC avec 1°5 c'est déjà nickel
A toi de voir, si tu m'en avait parlé, je t'aurais monté un jeu pour test à MC

Publié : mar. oct. 03, 2006 21:08
par Dingo
Jacky a écrit :Question rigidité des flancs, y a pas de problème, c'est hyper dur, tu verras le montage, et la tête du gars qui le fait
Trés bon pneus Rui! autant que tes PZC j'en avait
Autre avantage, pas besoin de tant de carrossage que le PZC avec 1°5 c'est déjà nickel
A toi de voir, si tu m'en avait parlé, je t'aurais monté un jeu pour test à MC

Oui je sais que tu m'aurais dépanné, mais je voulais rester avec les mêmes pneus du début de la journée jusqu'à la fin (c'est une bonne indication de mon évolution).
Là tu m'interresses, car je ne voudrais pas mettre trop de carrossage, car déjà que les roulements sont fragiles si on plus je dois mettre bcp de carrossage cela risque d'être pire.
Et c'est vrai que j'ais même pas pensé.
Peut-être la prochaine fois.
Merci mon Jacky.
Par contre ce qui me bloque un peu c'est le prix à 250 € le pneu (remise Oreca compris avec frais de port) cela fait un peu beaucoup. Sauf si tu as un fournisseur qui me fera un trés bon price (là je crois que je pousse le bouchon un peu trop loin)...

Publié : mar. oct. 03, 2006 22:44
par Jacky(nicole)
En 200 pour la GT les prix sont corrects chez Oreca, j'avais eu une super offre pour premier client! rendu à la maison
Mais le prix grimpe avec la dimension au dessus

et je n'ai pas de meilleurs prix, désolé

Publié : mar. oct. 03, 2006 22:58
par Dingo
Jacky a écrit :En 200 pour la GT les prix sont corrects chez Oreca, j'avais eu une super offre pour premier client! rendu à la maison
Mais le prix grimpe avec la dimension au dessus

et je n'ai pas de meilleurs prix, désolé

C'est pas grave Jacky.
Ah d'ailleurs je tiens, ainsi que ma femme, à te remercier pour tout ce que toi et ta petite famille à fait pour nous ce WE.

Publié : mar. oct. 03, 2006 23:29
par Jacky(nicole)
Pas de quoi Rui, on vous doit aussi

échange de bons procédés

Publié : sam. oct. 07, 2006 00:11
par hugowrx01
si tu prend les toyo regarde sur allopneu ils sont a 119€ livré a ta maison.
ben je pense prendre les meme alors j espere que tu mettra ton impression dessus
merci
a++hugo
Re: [AVIS] TOYO PROXES T1-R !!
Publié : ven. déc. 15, 2006 07:30
par 2001ode
Dingo a écrit :Quelqu'un aurait-il éssayé ce pneu ?
Alors ce serait pour une utilisation uniquement circuit. Il est beaucoup moins cher que le R888 et semble être extrêmement bien noté en tout (adhérence et usure) par 123pneus (1.6 alors que le nankang est à 2.4).
Ce serait en 225/45 ZR17 94Y RF (126 €) (voir 235/45/ZR17 97Y RF là je pense que les flancs sont bien rigides

et à 120 € c'est pas chèr). Ce serait pour une STI.
Vos avis m'intérressent....

C'est exactement ceux que je viens de monter sur ma Sierra : ils sont excellents.
A+
Publié : dim. déc. 24, 2006 15:17
par Yomax
Slut Dingo
Je dois changer mes 4 pneus sur ma STI. Peux tu partager nous faire patager tes impression sur les Toyo , stp ?
cdt
Publié : mar. déc. 26, 2006 15:14
par ICEMAN02
Yomax a écrit :Slut Dingo
Je dois changer mes 4 pneus sur ma STI. Peux tu partager nous faire patager tes impression sur les Toyo , stp ?
cdt
j'en ai eu sur la mienne, après 16000 km et une sortie circuit à dijon, voila le resultat
fais ch...on voit plus la bande de peinture lol, perso j'en suis super content, et le prix 108 euros ttc, livré à la maison, en 215/40/17
Publié : mar. déc. 26, 2006 15:19
par willevo6
toyo c'est de la bonne DAUBE,j'ai reformer une caisse a cause de ces pneus

Publié : mar. déc. 26, 2006 19:46
par ICEMAN02
j'en ai eu sur super 5 GTT et c'est avec eux que je patinais le moins en mettant le pied dedans en première et deuxième, les gouts et les couleurs....