Page 1 sur 6

TOYO R888 SEMI SLICK

Publié : mar. août 30, 2005 11:20
par WRX427
Alors ya t-il eu des testeurs pour ces pneus à MC ?

Vos conclusions....... ;-)

Publié : jeu. sept. 01, 2005 00:01
par joblack
Ben c'est bien :D
Tu pourras passer les voir a la maison version usees ...
Mais ca roule aussi bien sur route ... j'y suis aller avec les pneus montes ... bruyant ... mais ca colle bien...

Re:

Publié : jeu. sept. 01, 2005 12:12
par GT4 addicted
joblack a écrit :Ben c'est bien :D
Tu pourras passer les voir a la maison version usees ...
Mais ca roule aussi bien sur route ... j'y suis aller avec les pneus montes ... bruyant ... mais ca colle bien...


les PZC sont aussi bruyants sur route... :mellow: mais on s'y fait... :P

tu pourrais nous faire une tof d'un pneus av usé afin de se faire une idée de l'usure?.... :rolleyes: merci... ^_^

Publié : jeu. sept. 01, 2005 17:41
par joblack
Ouip mais ca monte pas sur prius :P

Publié : dim. sept. 04, 2005 01:05
par Scooby50STI
Mon opinion sur ces R888 :

J'ai fait une première session sur le circuit F1 avec prudence, tant vu ma méconnaissance de la piste que celle concernant les pneus inconnus... évidemment ils étaient comme neufs après.

Deuxième session plus hard et surtout assez longue, absolument aucun souci de grip, des vrais rails, à croire que je roulais avec des slicks (mais je n'en ai jamais essayé !) et j'ai été absolument bluffé !

Examen des pneus : parfaits ! même les petit triangles se trouvant juste au bord de la bande de roulement et qui indiquent la place des témoins d'usure étaient restés INTACTS !!! donc pas de déformation des flancs, le pneu ne se couche pas :blink:

Le lendemain, sur la piste Club, j'ai un peu insisté sur la longuer d'une de mes sessions et à la fin ils ont fini par prendre un poil de dérive et les avants gueulaient un peu au dernier virage avant "la ligne des stands".
Il était temps de rentrer avant de les tuer: Les témoins/triangles avaient été un peu mangés, normal.

Carbone, qui avait largement insisté en mode boucher semble-t-il, a eu quelques problèmes d'usure et d'accumulation de gomme sur les pneus avant.

Bref, comme toujours, il faut surveiller ses pneus pour aller loin ou on s'en fiche, mais je persiste : ces R888 c'est de la balle ! :wub:

Publié : dim. sept. 04, 2005 21:26
par WRX427
Merci Alain de tes commentaires ;-) ...........ces pneus devraient s'user avec sensiblement la même longévité qu' un pneu standard comme le GY Eagle F1........peut être un chouillat plus vite en utilisation sortie SUB sur route ouverte. Mais apparemment plus résistant qu'un Yokohama A048R en gomme hard ou medium.

Ce Toyo est il retaillable ? Et serait-ce dans tes cordes d'en avoir en 18 ? Soit en 225 /40. :wub:

Publié : dim. sept. 04, 2005 21:28
par GT4 addicted
quel est son indice "treadweare" svp ?... :rolleyes:

Publié : dim. sept. 04, 2005 22:58
par Scooby50STI
En 225/45/17 c'est du 94W
En 225/40/18 c'est du 92W

En 18 c'est très cher Stéphane !
de plus, je les déconseillerais quand même pour rouler tous les jours, ils sont assez bruyants, çà siffle pas mal, comme tous les pneus du même genre.

Publié : lun. sept. 05, 2005 00:49
par vassim
le treadweare doit étre du genre 50 ou 60.

Re:

Publié : lun. sept. 05, 2005 09:00
par GT4 addicted
vassim a écrit :le treadweare doit étre du genre 50 ou 60.


mes P Zero Corsa ont un treadwear de 60... :2) c juste pour comparer... :rolleyes:

Re:

Publié : lun. sept. 05, 2005 11:10
par lololebargeot
GT4 addicted a écrit :
vassim a écrit :le treadweare doit étre du genre 50 ou 60.


mes P Zero Corsa ont un treadwear de 60... :2) c juste pour comparer... :rolleyes:


Je crois que le treadwear n'est comparable qu'entre pneus d'une même marque ^_^

Re:

Publié : lun. sept. 05, 2005 11:19
par RicouSRT
lololebargeot a écrit :
GT4 addicted a écrit :
vassim a écrit :le treadweare doit étre du genre 50 ou 60.


mes P Zero Corsa ont un treadwear de 60... :2) c juste pour comparer... :rolleyes:


Je crois que le treadwear n'est comparable qu'entre pneus d'une même marque ^_^


normalement non puis qu'il correspond a la dureté en shores du pneu... :unsure:

Re:

Publié : lun. sept. 05, 2005 11:26
par lololebargeot
RicouSRT a écrit :
lololebargeot a écrit :
GT4 addicted a écrit :
vassim a écrit :le treadweare doit étre du genre 50 ou 60.


mes P Zero Corsa ont un treadwear de 60... :2) c juste pour comparer... :rolleyes:


Je crois que le treadwear n'est comparable qu'entre pneus d'une même marque ^_^


normalement non puis qu'il correspond a la dureté en shores du pneu... :unsure:


Tu dois avoir raison... :P

Mais moi c'est ce que j'avais entendu dire... et j'ai même pu constater que certains pneus de marque différente ayant le même coef s'usaient pas du tout à la même vitesse, et semblait ne pas avoir la même dureté de gomme... m'enfin ce que j'en dit! :lol:

Re:

Publié : lun. sept. 05, 2005 11:46
par GT4 addicted
RicouSRT a écrit :
lololebargeot a écrit :
GT4 addicted a écrit :
vassim a écrit :le treadweare doit étre du genre 50 ou 60.


mes P Zero Corsa ont un treadwear de 60... :2) c juste pour comparer... :rolleyes:


Je crois que le treadwear n'est comparable qu'entre pneus d'une même marque ^_^


normalement non puis qu'il correspond a la dureté en shores du pneu... :unsure:


non!... -_-

je l'ai expliqué à MC... tu n'avais qu'à pas etre sous ton capot tout le temps aussi... :mrgreen:

le treadware permet justement de comparer entre tous les pneus de toutes marques... :rolleyes:

Re:

Publié : lun. sept. 05, 2005 11:56
par RicouSRT
GT4 addicted a écrit :
RicouSRT a écrit :
lololebargeot a écrit :
GT4 addicted a écrit :
vassim a écrit :le treadweare doit étre du genre 50 ou 60.


mes P Zero Corsa ont un treadwear de 60... :2) c juste pour comparer... :rolleyes:


Je crois que le treadwear n'est comparable qu'entre pneus d'une même marque ^_^


normalement non puis qu'il correspond a la dureté en shores du pneu... :unsure:


non!... -_-

je l'ai expliqué à MC... tu n'avais qu'à pas etre sous ton capot tout le temps aussi... :mrgreen:

le treadware permet justement de comparer entre tous les pneus de toutes marques... :rolleyes:


oui c'est c eque je dit : c'est la dureté en shores donc la comparaison est possible entre tous les pneus... :huh: m'a peut etre mal fait compris là.... :P

Re:

Publié : lun. sept. 05, 2005 12:34
par GT4 addicted
RicouSRT a écrit :
GT4 addicted a écrit :
RicouSRT a écrit :
lololebargeot a écrit :
GT4 addicted a écrit :
vassim a écrit :le treadweare doit étre du genre 50 ou 60.


mes P Zero Corsa ont un treadwear de 60... :2) c juste pour comparer... :rolleyes:


Je crois que le treadwear n'est comparable qu'entre pneus d'une même marque ^_^


normalement non puis qu'il correspond a la dureté en shores du pneu... :unsure:


non!... -_-

je l'ai expliqué à MC... tu n'avais qu'à pas etre sous ton capot tout le temps aussi... :mrgreen:

le treadware permet justement de comparer entre tous les pneus de toutes marques... :rolleyes:


oui c'est c eque je dit : c'est la dureté en shores donc la comparaison est possible entre tous les pneus... :huh: m'a peut etre mal fait compris là.... :P


ça N'EST PAS la dureté en shores triple BUSE!!!!!!!!! -_-

cherches pas... t'as tord... <_<

Publié : lun. sept. 05, 2005 13:49
par RicouSRT
ah bon, ah ben fallait le dire alors...:mrgreen: :lol: :lol:

je croyais... :ph34r:

Re:

Publié : lun. sept. 05, 2005 14:14
par GT4 addicted
RicouSRT a écrit :ah bon, ah ben fallait le dire alors...:mrgreen: :lol: :lol:

je croyais... :ph34r:


quel boulet... -_-

alors? indice treadwear des R888? :rolleyes: c marqué sur le flanc du peuneu... mici.... ^_^

Publié : mer. sept. 07, 2005 23:50
par joblack
treadware 100 /AA/A
Et le treadware est un indice base sur un pneu de reference ^_^ = indice 100

http://n.ventura.free.fr/lire_pneu.jpg

Publié : jeu. sept. 08, 2005 12:08
par le_STI
'tain ces noob faut tout leur expliquer <_<

:mrgreen: