TOYO R888 SEMI SLICK

Vous pouvez dire ici ce que vous pensez de vos pneus...

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joblack
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Messagepar joblack » mer. févr. 28, 2007 19:33

sur l'humide ca va ..
Sous forte pluie il n'y a pas de miracle .
Personnellement je le trouve trop bruyant pour la route
pour les pression voir la http://forum.webclub-subaru.com/viewtop ... 183#617183

En usage routier , je vous conseil de faire gaffe à la température de vos pneus histoire de pas vous mettre au tas ....

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SKYNET67
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Messagepar SKYNET67 » jeu. mars 01, 2007 01:16

bien les chauffer? :rolleyes: hmmmmmmm, quelques tours de rond-point alors ^_^

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lolo TS
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Messagepar lolo TS » jeu. mars 01, 2007 19:46

merci pour le lien sur les presions :D

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Messagepar lolo TS » sam. mars 24, 2007 17:02

Me voilà de retour du circuit de Ledenon pour vous livrer mes impressions de cette 1ère session circuit avec ces pneus.

Donc pour résumer:
4 R888 flambants neuf ce matin puis 2 sessions de 20mn de circuit à bloc mais avec une conduite \"propre\" (pas de drift!) plus tard:
Image
Image
Image
Image

comparativement aux RE050 de série je trouve que les flancs ne sont pas atteints.

Impressions SUBJECTIVES (je précise), c'est le jour et la nuit par rapport aux RE050: tenue de route en virage de folie! quasiment pas de survirage en sortie de courbe.

le freinage étant le point le plus significatif, je n'ai pas entendu l'ABS se déclencher et j'ai eu l'impression que grâce aux R888 l'endurance et l'efficacité du freinage s'est améliorée.

Question pression, 2.0bar à froid pour 2.5bar à chaud et ça ne bouge pas(avec t°ext +5°C).

reste à valider l'endurance de ces pneus mais sinon je suis conqui à vie!

Dernière info, en discutant avec un proprio de lotus elise(équipée de R888), ce dernier me confia que les R888 sont en train de conquerir aussi le marché des lotus qui abandonnent progressivement les yoko048 et 032 pour le toyo.

un autre proprio a monté de toyo sur sa 911 996 GT3, je vous raconte pas la largeur du boudin :D

A+

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joblack
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Messagepar joblack » dim. mars 25, 2007 00:18

lolo TS a écrit :Me voilà de retour du circuit de Ledenon pour vous livrer mes impressions de cette 1ère session circuit avec ces pneus.

Donc pour résumer:
4 R888 flambants neuf ce matin puis 2 sessions de 20mn de circuit à bloc mais avec une conduite "propre" (pas de drift!) plus tard:

Ca manque un peu de carrossage quand meme vu la photo suivante ;)
lolo TS a écrit :Image


comparativement aux RE050 de série je trouve que les flancs ne sont pas atteints.

Tu ne peux pas comparer le R888 à un RE50 cela n'a rien à voir ( la seul comparaison possible est avec le R55 ou le RE540
Image
lolo TS a écrit :Impressions SUBJECTIVES (je précise), c'est le jour et la nuit par rapport aux RE050: tenue de route en virage de folie! quasiment pas de survirage en sortie de courbe.

le freinage étant le point le plus significatif, je n'ai pas entendu l'ABS se déclencher et j'ai eu l'impression que grâce aux R888 l'endurance et l'efficacité du freinage s'est améliorée.

Question pression, 2.0bar à froid pour 2.5bar à chaud et ça ne bouge pas(avec t°ext +5°C).

reste à valider l'endurance de ces pneus mais sinon je suis conqui à vie!

A+


Tes impressions sont relativement normale, car tu te bases sur tes experiences avec un pneu routier ( RE 50 ? )
En virage c'est quasi un slick il est normale que trouve le grip soit démesuré par rapport au pneus precedents.
Question durée , ce sont qui ont tenu le plus longtemps avec les A032 pour le moment + de 5 sorties pistes.
Pour la pression ca me parait elever , mais l'usure à l'air reguliere. A vérifier sur d'autres sorties.

Content que ce pneu te donne satisfactions. ( comme il m'en avait donné ) ;)

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Messagepar lolo TS » dim. mars 25, 2007 08:49

en fait je compare le toyo R888 au Bridgestone RE050 car c'est la monte d'origine sur WRX( j'avais pas précisé)
pour ce qui est du carrossage, effectivement je me pose des questions car je n'ai (que) -1.2° sur l'avant et -1.5° sur l'arrière.
pour la pression je partirais sur une base de 1.9bar à froid la prochaine fois.

merci pour tes remarques.

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Messagepar denis54 » dim. févr. 24, 2008 19:24

petit up pour ce sujet... :P

avez vous plus de vécu sur ce pneu...

je m'étais orienté sur un michelin cup mais mon pote vient de m'anoncer une mauvaise nouvelle... peut pas en avoir ( au prix donné ) avant 1 mois...

donc je me ré-oriente sur ce pneu pour équiper mon deuxième jeu de jantes...

personne n'a trouvé - cher que chez pneus shop pour 4 en 17\"?

denis

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Messagepar Aillas » mer. févr. 27, 2008 23:03

je viens de bousiller mes toyo r888 en 2 000km environ comprenant 2 sorties circuit.... çà fait très cher le km. Sinon c'est très performant mais à ce prix là.... j'en reprends plus.

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Messagepar denis54 » mer. févr. 27, 2008 23:15

:blink: :blink: :blink: :blink:

2000kms....bon y'a 2 sorties circuits .. mais ça fait mode usure rapide là <_<

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Messagepar jackydup » jeu. févr. 28, 2008 11:40

Faut pas rouler sur la route avec ça voyons ! C'est du gâchis... et en plus très dangereux dès qu'il pleut (rainures pas très profondes).

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Messagepar cé-tauto-matix » jeu. févr. 28, 2008 11:59

Faut pas rouler sur la route avec ça voyons ! C'est du gâchis


juste pour descendre au circuit par la route quand ils sont neufs, un p'ti rodage quoi ;-)

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Messagepar joblack » jeu. févr. 28, 2008 15:20

boubou a écrit :
Faut pas rouler sur la route avec ça voyons ! C'est du gâchis


juste pour descendre au circuit par la route quand ils sont neufs, un p'ti rodage quoi ;-)

exact.
Apres la durée de vie en routier , y'a pas de miracles...

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Messagepar denis54 » jeu. févr. 28, 2008 17:31

et la durée de vie en circuit ...

1, 2, 3...

en attaquant pas comme un monstre?

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Messagepar jackydup » jeu. févr. 28, 2008 18:43

Quand t'attaques pas à fond tu n'as pas besoin de bons pneus ;)

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Messagepar N3° » jeu. févr. 28, 2008 19:14

Avec la gomme dur du r888 , combien de kilometres peut on faire sans jamais faire de circuit ? 7000 ...8000 ?
neo

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Messagepar jackydup » lun. mars 03, 2008 12:52

Le R888 est fait pour le circuit ! Très dangereux sous la pluie pour tous les jours a priori...

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Messagepar N3° » lun. mars 03, 2008 13:56

Je roule que le week-end pour le plaisir , et en general jamais quand il fait moche !
Pour les basses saisons j'ai des pneus neige .
Donc je ne roulerai qu'en été avec les 888 .
J'ai vu qu'ils ont commercialisés des gommes encore plus dur .
Et puis si il pleu , je sert les fesses et rentre en mode méga off ^^
neo

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Messagepar N3° » lun. mars 03, 2008 13:57

ps=> je fais 6000km maxi par an avec ^^
Et un train de pneus par an , ne me generai pas .
neo

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Messagepar lasko » lun. mars 03, 2008 20:17

Petite question aux possesseurs de GT : quelle dimensions mettez vous sur vos jantes en 16 pouces car à priori ça n'existe pas en 205/50/16.
.... gommes dures si possible....

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Messagepar jackydup » mar. mars 04, 2008 13:54

De toute façon seule la gomme dure est homologuée sur la route...


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