TOYO R888 SEMI SLICK
Modérateur : Moderateurs
- joblack
- Pilier du WCS
- Messages : 5283
- Inscription : ven. sept. 26, 2003 16:16
- Véhicule : burgmann AN400
- Localisation : HAUTE SAVOIE et environs
sur l'humide ca va ..
Sous forte pluie il n'y a pas de miracle .
Personnellement je le trouve trop bruyant pour la route
pour les pression voir la http://forum.webclub-subaru.com/viewtop ... 183#617183
En usage routier , je vous conseil de faire gaffe à la température de vos pneus histoire de pas vous mettre au tas ....
Sous forte pluie il n'y a pas de miracle .
Personnellement je le trouve trop bruyant pour la route
pour les pression voir la http://forum.webclub-subaru.com/viewtop ... 183#617183
En usage routier , je vous conseil de faire gaffe à la température de vos pneus histoire de pas vous mettre au tas ....
- lolo TS
- Maître Webclubber
- Messages : 726
- Inscription : dim. sept. 19, 2004 18:51
- Localisation : plutôt derrière...
Me voilà de retour du circuit de Ledenon pour vous livrer mes impressions de cette 1ère session circuit avec ces pneus.
Donc pour résumer:
4 R888 flambants neuf ce matin puis 2 sessions de 20mn de circuit à bloc mais avec une conduite \"propre\" (pas de drift!) plus tard:
comparativement aux RE050 de série je trouve que les flancs ne sont pas atteints.
Impressions SUBJECTIVES (je précise), c'est le jour et la nuit par rapport aux RE050: tenue de route en virage de folie! quasiment pas de survirage en sortie de courbe.
le freinage étant le point le plus significatif, je n'ai pas entendu l'ABS se déclencher et j'ai eu l'impression que grâce aux R888 l'endurance et l'efficacité du freinage s'est améliorée.
Question pression, 2.0bar à froid pour 2.5bar à chaud et ça ne bouge pas(avec t°ext +5°C).
reste à valider l'endurance de ces pneus mais sinon je suis conqui à vie!
Dernière info, en discutant avec un proprio de lotus elise(équipée de R888), ce dernier me confia que les R888 sont en train de conquerir aussi le marché des lotus qui abandonnent progressivement les yoko048 et 032 pour le toyo.
un autre proprio a monté de toyo sur sa 911 996 GT3, je vous raconte pas la largeur du boudin
A+
Donc pour résumer:
4 R888 flambants neuf ce matin puis 2 sessions de 20mn de circuit à bloc mais avec une conduite \"propre\" (pas de drift!) plus tard:
comparativement aux RE050 de série je trouve que les flancs ne sont pas atteints.
Impressions SUBJECTIVES (je précise), c'est le jour et la nuit par rapport aux RE050: tenue de route en virage de folie! quasiment pas de survirage en sortie de courbe.
le freinage étant le point le plus significatif, je n'ai pas entendu l'ABS se déclencher et j'ai eu l'impression que grâce aux R888 l'endurance et l'efficacité du freinage s'est améliorée.
Question pression, 2.0bar à froid pour 2.5bar à chaud et ça ne bouge pas(avec t°ext +5°C).
reste à valider l'endurance de ces pneus mais sinon je suis conqui à vie!
Dernière info, en discutant avec un proprio de lotus elise(équipée de R888), ce dernier me confia que les R888 sont en train de conquerir aussi le marché des lotus qui abandonnent progressivement les yoko048 et 032 pour le toyo.
un autre proprio a monté de toyo sur sa 911 996 GT3, je vous raconte pas la largeur du boudin
A+
- joblack
- Pilier du WCS
- Messages : 5283
- Inscription : ven. sept. 26, 2003 16:16
- Véhicule : burgmann AN400
- Localisation : HAUTE SAVOIE et environs
lolo TS a écrit :Me voilà de retour du circuit de Ledenon pour vous livrer mes impressions de cette 1ère session circuit avec ces pneus.
Donc pour résumer:
4 R888 flambants neuf ce matin puis 2 sessions de 20mn de circuit à bloc mais avec une conduite "propre" (pas de drift!) plus tard:
Ca manque un peu de carrossage quand meme vu la photo suivante
lolo TS a écrit :
comparativement aux RE050 de série je trouve que les flancs ne sont pas atteints.
Tu ne peux pas comparer le R888 à un RE50 cela n'a rien à voir ( la seul comparaison possible est avec le R55 ou le RE540
lolo TS a écrit :Impressions SUBJECTIVES (je précise), c'est le jour et la nuit par rapport aux RE050: tenue de route en virage de folie! quasiment pas de survirage en sortie de courbe.
le freinage étant le point le plus significatif, je n'ai pas entendu l'ABS se déclencher et j'ai eu l'impression que grâce aux R888 l'endurance et l'efficacité du freinage s'est améliorée.
Question pression, 2.0bar à froid pour 2.5bar à chaud et ça ne bouge pas(avec t°ext +5°C).
reste à valider l'endurance de ces pneus mais sinon je suis conqui à vie!
A+
Tes impressions sont relativement normale, car tu te bases sur tes experiences avec un pneu routier ( RE 50 ? )
En virage c'est quasi un slick il est normale que trouve le grip soit démesuré par rapport au pneus precedents.
Question durée , ce sont qui ont tenu le plus longtemps avec les A032 pour le moment + de 5 sorties pistes.
Pour la pression ca me parait elever , mais l'usure à l'air reguliere. A vérifier sur d'autres sorties.
Content que ce pneu te donne satisfactions. ( comme il m'en avait donné )
- lolo TS
- Maître Webclubber
- Messages : 726
- Inscription : dim. sept. 19, 2004 18:51
- Localisation : plutôt derrière...
en fait je compare le toyo R888 au Bridgestone RE050 car c'est la monte d'origine sur WRX( j'avais pas précisé)
pour ce qui est du carrossage, effectivement je me pose des questions car je n'ai (que) -1.2° sur l'avant et -1.5° sur l'arrière.
pour la pression je partirais sur une base de 1.9bar à froid la prochaine fois.
merci pour tes remarques.
pour ce qui est du carrossage, effectivement je me pose des questions car je n'ai (que) -1.2° sur l'avant et -1.5° sur l'arrière.
pour la pression je partirais sur une base de 1.9bar à froid la prochaine fois.
merci pour tes remarques.
- denis54
- Grand Webclubber
- Messages : 269
- Inscription : dim. oct. 28, 2007 23:07
- Localisation : près du bar!!!
petit up pour ce sujet...
avez vous plus de vécu sur ce pneu...
je m'étais orienté sur un michelin cup mais mon pote vient de m'anoncer une mauvaise nouvelle... peut pas en avoir ( au prix donné ) avant 1 mois...
donc je me ré-oriente sur ce pneu pour équiper mon deuxième jeu de jantes...
personne n'a trouvé - cher que chez pneus shop pour 4 en 17\"?
denis
avez vous plus de vécu sur ce pneu...
je m'étais orienté sur un michelin cup mais mon pote vient de m'anoncer une mauvaise nouvelle... peut pas en avoir ( au prix donné ) avant 1 mois...
donc je me ré-oriente sur ce pneu pour équiper mon deuxième jeu de jantes...
personne n'a trouvé - cher que chez pneus shop pour 4 en 17\"?
denis
- Aillas
- Grand Webclubber
- Messages : 335
- Inscription : lun. oct. 14, 2002 20:06
- Localisation : Toulouse
- Contact :
- jackydup
- Vétéran du webclub
- Messages : 13300
- Inscription : sam. oct. 12, 2002 11:06
- Localisation : ECULABS + DC Racing
- Contact :
- cé-tauto-matix
- Vétéran du webclub
- Messages : 2147
- Inscription : ven. sept. 12, 2003 09:50
- Véhicule : caddy fuel power
- Localisation : menhir land
- joblack
- Pilier du WCS
- Messages : 5283
- Inscription : ven. sept. 26, 2003 16:16
- Véhicule : burgmann AN400
- Localisation : HAUTE SAVOIE et environs
- jackydup
- Vétéran du webclub
- Messages : 13300
- Inscription : sam. oct. 12, 2002 11:06
- Localisation : ECULABS + DC Racing
- Contact :
- N3°
- Vétéran du webclub
- Messages : 7003
- Inscription : mer. janv. 18, 2006 07:45
- Localisation : Elsass
- Contact :
- jackydup
- Vétéran du webclub
- Messages : 13300
- Inscription : sam. oct. 12, 2002 11:06
- Localisation : ECULABS + DC Racing
- Contact :
- N3°
- Vétéran du webclub
- Messages : 7003
- Inscription : mer. janv. 18, 2006 07:45
- Localisation : Elsass
- Contact :
Je roule que le week-end pour le plaisir , et en general jamais quand il fait moche !
Pour les basses saisons j'ai des pneus neige .
Donc je ne roulerai qu'en été avec les 888 .
J'ai vu qu'ils ont commercialisés des gommes encore plus dur .
Et puis si il pleu , je sert les fesses et rentre en mode méga off ^^
neo
Pour les basses saisons j'ai des pneus neige .
Donc je ne roulerai qu'en été avec les 888 .
J'ai vu qu'ils ont commercialisés des gommes encore plus dur .
Et puis si il pleu , je sert les fesses et rentre en mode méga off ^^
neo
- N3°
- Vétéran du webclub
- Messages : 7003
- Inscription : mer. janv. 18, 2006 07:45
- Localisation : Elsass
- Contact :
- jackydup
- Vétéran du webclub
- Messages : 13300
- Inscription : sam. oct. 12, 2002 11:06
- Localisation : ECULABS + DC Racing
- Contact :
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités