Nankang NS2
Modérateur : Moderateurs
- Karkace
- Vétéran du webclub
- Messages : 6652
- Inscription : jeu. juil. 24, 2003 13:16
- Véhicule : PoloV GTI
- Localisation : 69
- Contact :
-
- Webclubiste
- Messages : 47
- Inscription : mar. nov. 28, 2006 06:55
- N3°
- Vétéran du webclub
- Messages : 7003
- Inscription : mer. janv. 18, 2006 07:45
- Localisation : Elsass
- Contact :
- vc08
- Vétéran du webclub
- Messages : 1666
- Inscription : sam. sept. 10, 2005 02:21
- Véhicule : The albinos fighting wild boar
- Localisation : Ardennes
Qu'en lisant ce post les forumers ne croit quand même pas que les Nankang se bouffent plus vite que des bridgestone potenza dont le flan s'use à vitesse grand v
Les nankang ont de la gomme plus dure et ont d'ailleurs un utqg de 340 (120 pour le re050 je crois?).
C'est pas mal pour faire le con sur le sec l'été, ça glisse bien progressif, par contre sous la pluie bof bof... Le flou du train avant, très sensible au début, s'estompe par la suite, surtout en surgonflant.
C'est dingue aussi comme le phénomène de flou se ressent beaucoup quand on met des nouveaux pneus non rôdés et avec des scultures profondes...
la petite video dans ma signature c'est un baptême en nankang d'ailleurs
A l'Ardennes Subaru Tour j'étais aussi en nankang (ceux qui m'ont suivit pourront témoigner ).
Pour le prix c'est une bonne alternative pour des destructeurs de pneus qui ne cherchent pas le grip à tout prix
Les nankang ont de la gomme plus dure et ont d'ailleurs un utqg de 340 (120 pour le re050 je crois?).
C'est pas mal pour faire le con sur le sec l'été, ça glisse bien progressif, par contre sous la pluie bof bof... Le flou du train avant, très sensible au début, s'estompe par la suite, surtout en surgonflant.
C'est dingue aussi comme le phénomène de flou se ressent beaucoup quand on met des nouveaux pneus non rôdés et avec des scultures profondes...
la petite video dans ma signature c'est un baptême en nankang d'ailleurs
A l'Ardennes Subaru Tour j'étais aussi en nankang (ceux qui m'ont suivit pourront témoigner ).
Pour le prix c'est une bonne alternative pour des destructeurs de pneus qui ne cherchent pas le grip à tout prix
- N3°
- Vétéran du webclub
- Messages : 7003
- Inscription : mer. janv. 18, 2006 07:45
- Localisation : Elsass
- Contact :
vc08 a écrit :Qu'en lisant ce post les forumers ne croit quand même pas que les Nankang se bouffent plus vite que des bridgestone potenza dont le flan s'use à vitesse grand v
Les nankang ont de la gomme plus dure et ont d'ailleurs un utqg de 340 (120 pour le re050 je crois?).
C'est pas mal pour faire le con sur le sec l'été, ça glisse bien progressif, par contre sous la pluie bof bof... Le flou du train avant, très sensible au début, s'estompe par la suite, surtout en surgonflant.
C'est dingue aussi comme le phénomène de flou se ressent beaucoup quand on met des nouveaux pneus non rôdés et avec des scultures profondes...
la petite video dans ma signature c'est un baptême en nankang d'ailleurs
A l'Ardennes Subaru Tour j'étais aussi en nankang (ceux qui m'ont suivit pourront témoigner ).
Pour le prix c'est une bonne alternative pour des destructeurs de pneus qui ne cherchent pas le grip à tout prix
tu as du transpirer un chouilla quand meme quand elle est foutu le camps ^^
-
- Vétéran du webclub
- Messages : 6180
- Inscription : sam. janv. 05, 2008 21:04
- Véhicule : IMPREZA GT 2000
- Localisation : VAR
N3° a écrit :vc08 a écrit :Qu'en lisant ce post les forumers ne croit quand même pas que les Nankang se bouffent plus vite que des bridgestone potenza dont le flan s'use à vitesse grand v
Les nankang ont de la gomme plus dure et ont d'ailleurs un utqg de 340 (120 pour le re050 je crois?).
C'est pas mal pour faire le con sur le sec l'été, ça glisse bien progressif, par contre sous la pluie bof bof... Le flou du train avant, très sensible au début, s'estompe par la suite, surtout en surgonflant.
C'est dingue aussi comme le phénomène de flou se ressent beaucoup quand on met des nouveaux pneus non rôdés et avec des scultures profondes...
la petite video dans ma signature c'est un baptême en nankang d'ailleurs
A l'Ardennes Subaru Tour j'étais aussi en nankang (ceux qui m'ont suivit pourront témoigner ).
Pour le prix c'est une bonne alternative pour des destructeurs de pneus qui ne cherchent pas le grip à tout prix
tu as du transpirer un chouilla quand meme quand elle est foutu le camps ^^
Tout dépend si c'était volontaire ou pas...
- vc08
- Vétéran du webclub
- Messages : 1666
- Inscription : sam. sept. 10, 2005 02:21
- Véhicule : The albinos fighting wild boar
- Localisation : Ardennes
C'est volontaire, j'ai fais ça toute la journée avec 3 ou 4 personnes différentes dans la caisse à chaque fois, elle se fout légèrement en travers au freinage (barre anti roulis+nankang), gros travers dès que le pied droit quitte le frein puis full gaz roues droites ça glisse encore un peu et ça se redresse. Pour passer plus propre faut freiner du pied gauche et réaccélérer en même temps pour éviter un temps de latence mais c'est pas ce qui est recherché
- N3°
- Vétéran du webclub
- Messages : 7003
- Inscription : mer. janv. 18, 2006 07:45
- Localisation : Elsass
- Contact :
- vc08
- Vétéran du webclub
- Messages : 1666
- Inscription : sam. sept. 10, 2005 02:21
- Véhicule : The albinos fighting wild boar
- Localisation : Ardennes
N3° a écrit :Ouaip , parce que la elle fout le camps comme un rien ! , les gens doivent flipper grave , et ce dire p'tain ca tient pas le pavé ces caisses jap's
neo
non c'est normal qu'elle parte, regarde bien j'arrive comme une balle, au freinage avant le début de la vid je suis déja en travers (avec moins d'angle mais sur une grande longueur), le temps que ça regrip forcément...puis j'avais repéré des spectateurs donc gaaz (puis avec les vitamines ça pâtine).
Je pense qu'ils ont eu beaucoup plus peur avant dans les secteurs rapides en glisse
Avec une sub stock, même avec des supers gommards, ça serait pas pareil (roulis et sous virage powa!)
Bon faut reparler des Nankang ns2 maintenant ispice de flooder :D
- psychepilgrim
- Grand Webclubber
- Messages : 188
- Inscription : mar. mai 26, 2009 15:34
- Véhicule : GT 98
- Localisation : Lyon 69
Re: Nankang NS2
Salut les gommeux,
Ici aussi 4 NS2 montes il y a une semaine sur GT avec 4 AGX neufs regles au milieu............le tout gonfle a 2,5b.
Je sais que les pneus ne sont pas encore rodes mais des la premiere attaque, grande courbe a moitie en cote environ 120/130klm/h bien en appuis et hop la Sub qui se desequilibre vers l'exterieur a la deceleration, du coup j'accelere pour voir si c'etait pas le fait de lacher le pied qui avait provoquer ca et bing ca recommence 2 fois mais l'auto reste bien ligne, enfin en courbe........
Je pense donc que les flans de ces pneus sont moux d'ou cette sensation de decalage ves l'exterieur en appuis, ca confirme ce qui a ete dit plus haut, faudra donc gonfler un peu plus et voir dans le temps.
En meme temps a 300€ livres/montes/equilibres les 4 pneus on ne prend pas bq de risque, ca vaut le coup d'essayer et si vraiment ca va pas on peut mettre plus cher pour le train suivant, ciao.
PS:desole pour les accents manquant mais suis sur un clavier espagnol, a Madrid sans Sub......
Ici aussi 4 NS2 montes il y a une semaine sur GT avec 4 AGX neufs regles au milieu............le tout gonfle a 2,5b.
Je sais que les pneus ne sont pas encore rodes mais des la premiere attaque, grande courbe a moitie en cote environ 120/130klm/h bien en appuis et hop la Sub qui se desequilibre vers l'exterieur a la deceleration, du coup j'accelere pour voir si c'etait pas le fait de lacher le pied qui avait provoquer ca et bing ca recommence 2 fois mais l'auto reste bien ligne, enfin en courbe........
Je pense donc que les flans de ces pneus sont moux d'ou cette sensation de decalage ves l'exterieur en appuis, ca confirme ce qui a ete dit plus haut, faudra donc gonfler un peu plus et voir dans le temps.
En meme temps a 300€ livres/montes/equilibres les 4 pneus on ne prend pas bq de risque, ca vaut le coup d'essayer et si vraiment ca va pas on peut mettre plus cher pour le train suivant, ciao.
PS:desole pour les accents manquant mais suis sur un clavier espagnol, a Madrid sans Sub......
-
- Vétéran du webclub
- Messages : 6180
- Inscription : sam. janv. 05, 2008 21:04
- Véhicule : IMPREZA GT 2000
- Localisation : VAR
Re: Nankang NS2
Hello psychepilgrim,
Oui, flancs très mous......
Je trouve que les NS-2 (205/50R16 pour moi) perdent beaucoup en grip avec la chaleur de la piste... Bref, on en a pour son argent.
Oui, flancs très mous......
Je trouve que les NS-2 (205/50R16 pour moi) perdent beaucoup en grip avec la chaleur de la piste... Bref, on en a pour son argent.
-
- Webclubiste
- Messages : 47
- Inscription : mar. nov. 28, 2006 06:55
Re: Nankang NS2
J'ai finalement repris ces pneus, mais sur des jantes de 17 (sur ma GT2000) en 205/45/17 (le 215/40/17 touche sur les flans et le 40 en hauteur est vraiment petit). Je suis gonflé a 2.8bars et franchement, c'est du bonheur (sur les petites routes de montagne en haute savoie...). J'ai du finir des Sunew (avec mes jantes), qui en comparaison sont une vrai merde!.
J'ai payé moins de 200 EUR les 4 NS2 livrés, + 60 EUR de montage. Bref, a ce prix la, je ne gène pas pour bouffer de la gomme (désormais je fait environ 8000-10000km avec, mode gros sauvage 80% du temps).
J'ai payé moins de 200 EUR les 4 NS2 livrés, + 60 EUR de montage. Bref, a ce prix la, je ne gène pas pour bouffer de la gomme (désormais je fait environ 8000-10000km avec, mode gros sauvage 80% du temps).
- flo74
- Vétéran du webclub
- Messages : 3291
- Inscription : dim. mars 13, 2005 14:48
- Véhicule : GT00 urban grey
- Localisation : haute-savoie (74)
Re: Nankang NS2
Jin Kazama a écrit :J'ai finalement repris ces pneus, mais sur des jantes de 17 (sur ma GT2000) en 205/45/17 (le 215/40/17 touche sur les flans et le 40 en hauteur est vraiment petit). Je suis gonflé a 2.8bars et franchement, c'est du bonheur (sur les petites routes de montagne en haute savoie...). J'ai du finir des Sunew (avec mes jantes), qui en comparaison sont une vrai merde!.
J'ai payé moins de 200 EUR les 4 NS2 livrés, + 60 EUR de montage. Bref, a ce prix la, je ne gène pas pour bouffer de la gomme (désormais je fait environ 8000-10000km avec, mode gros sauvage 80% du temps).
salut
tu les a commandé chez camskill? reçu en combien de temps? je compte bien en reprendre aussi, j'en était vraiment content, par contre je les ai gonflé à 2.6b pour arrivé à une très bonne accroche!
- brunosub
- Vétéran du webclub
- Messages : 4515
- Inscription : mar. nov. 29, 2005 22:09
- Localisation : Environs de LYON (France), sauf quand je suis en Sub !!!
Re: Nankang NS2
Je viens de finir mon train de NS2, super pneus si on les surgongle, mais bruyants ..
Je suis maintenant en Hankook ventus s1 K107 215x40x17 et je les trouve encore meilleurs !! et silence à bord !!! )
J'ai arrêté 123 pneus, je suis "special-pneus" maintenant et nickel.
Je suis maintenant en Hankook ventus s1 K107 215x40x17 et je les trouve encore meilleurs !! et silence à bord !!! )
J'ai arrêté 123 pneus, je suis "special-pneus" maintenant et nickel.
- N3°
- Vétéran du webclub
- Messages : 7003
- Inscription : mer. janv. 18, 2006 07:45
- Localisation : Elsass
- Contact :
Re: Nankang NS2
c'est pas étonnant de trouver mieux ... les ns2 et les tng sont vraiment nul ... c'est a réserver a ceux qui n'ont pas le budget histoire de ne pas rouler avec des pneus lisses .
- franck08
- Grand Webclubber
- Messages : 113
- Inscription : jeu. juin 03, 2010 21:19
- Véhicule : nissan s14
- Localisation : toujours pres d un virage
Re: Nankang NS2
les nankang c'est LE pneu ideal.
pour drifter
bybye
pour drifter
bybye
-
- Webclubiste
- Messages : 47
- Inscription : mar. nov. 28, 2006 06:55
Re: Nankang NS2
flo74 a écrit :Jin Kazama a écrit :J'ai finalement repris ces pneus, mais sur des jantes de 17 (sur ma GT2000) en 205/45/17 (le 215/40/17 touche sur les flans et le 40 en hauteur est vraiment petit). Je suis gonflé a 2.8bars et franchement, c'est du bonheur (sur les petites routes de montagne en haute savoie...). J'ai du finir des Sunew (avec mes jantes), qui en comparaison sont une vrai merde!.
J'ai payé moins de 200 EUR les 4 NS2 livrés, + 60 EUR de montage. Bref, a ce prix la, je ne gène pas pour bouffer de la gomme (désormais je fait environ 8000-10000km avec, mode gros sauvage 80% du temps).
salut
tu les a commandé chez camskill? reçu en combien de temps? je compte bien en reprendre aussi, j'en était vraiment content, par contre je les ai gonflé à 2.6b pour arrivé à une très bonne accroche!
Oui, et livré en moins d'1 semaine.
-
- Webclubiste
- Messages : 47
- Inscription : mar. nov. 28, 2006 06:55
Re: Nankang NS2
N3° a écrit :c'est pas étonnant de trouver mieux ... les ns2 et les tng sont vraiment nul ... c'est a réserver a ceux qui n'ont pas le budget histoire de ne pas rouler avec des pneus lisses .
C'est pas le top, mais franchement, je paye le pneu - de 50 euros, et a ce prix, ils sont imbattables (tous les autres a ce prix sont vraiment merdiques). J'ai tendance a bouffer du pneu (jamais + de 10000km avec une rotation) et je fait 40000 a 60000km/ans (un sub a l'E85 n'est pas si chère que ca ). En fait je fait + de km avec mes pneus hiver (probablement 15000-20000 mais je fais moins le con en hiver).
Une fois sur-gonflés (2.8bars en 205/45/17), je les trouve parfait sur les petites routes de montagne (et passables/bruyants sur autoroute a 220km/h...)
Entre 250 EUR le changement des 4 pneus et 700 EUR, a faire minium 3 fois par an + pneu hiver qui ne sont vraiment pas donnés... Enfin, je doit être un des rares a faire autant de km en sub...
- franck08
- Grand Webclubber
- Messages : 113
- Inscription : jeu. juin 03, 2010 21:19
- Véhicule : nissan s14
- Localisation : toujours pres d un virage
Re: Nankang NS2
je sort de sortie sur le circuit des ecuyers ma 1ere sortie
alors le pneu sur le mouillee c assez moyen en propulsion ils decrochent souvent faut y allez tranquil
par contre sur le sec enorme surprise pression 2b a froid 2.4 a chaud au bout d une session de 30minutes grip pas mal du tout j'ai d ailleur fait mon meilleur tour en 2'15"20 en suivant une golf r32
bon l usure je passe parceque forcement sur piste quand c'est sec sa crame le pneu
je suis franchement etonner de ce pneu et j en reprendrais surement sauf si j passe en slick ou semi click d ici la...
alors le pneu sur le mouillee c assez moyen en propulsion ils decrochent souvent faut y allez tranquil
par contre sur le sec enorme surprise pression 2b a froid 2.4 a chaud au bout d une session de 30minutes grip pas mal du tout j'ai d ailleur fait mon meilleur tour en 2'15"20 en suivant une golf r32
bon l usure je passe parceque forcement sur piste quand c'est sec sa crame le pneu
je suis franchement etonner de ce pneu et j en reprendrais surement sauf si j passe en slick ou semi click d ici la...
- seb88
- Grand Webclubber
- Messages : 452
- Inscription : sam. sept. 27, 2008 18:46
- Véhicule : subaru gt kit large
- Localisation : le 88 laveline devant bruyeres
Re: Nankang NS2
j'ai 4 nankang sur ma gt en 215/35/18 et frenchement pour le prix ou il sont y pas mieux je ne roule pas comme un barbare mai je mamuse quand méme les pneus on dans les 15000 km et il sont boufé seulement de 60 pour cent donc de la balle 380 euro les 4 pneu et en plus de la bon cam ya pas photo
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités