Nankang NS2
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je viens de tester les nankang ns 2 en 215/40/17 renforcer, qu il disent,sur le pole mecanique a ales, au bout de 4 tours, c'est de la merde, et vraiment, se dechire, plusieur essais en pression, 2.4, 2.6, 2.8 ,3 bar la ca pouvait aller, mais bon, 3 sec de plus au tour qu avec les bridg potenza en 16 p, c est un pneu pour tout les jours, mais pas pour circuit, du tout !!!!
un bruit de dingue comme si le pneus se dechire , je donne mon avis, je vais chercher cet aprem du coup des bridg vite fait !!!!
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ricardodu30 a écrit :je viens de tester les nankang ns 2 en 215/40/17 renforcer, qu il disent,sur le pole mecanique a ales, au bout de 4 tours, c'est de la merde, et vraiment, se dechire, plusieur essais en pression, 2.4, 2.6, 2.8 ,3 bar la ca pouvait aller, mais bon, 3 sec de plus au tour qu avec les bridg potenza en 16 p, c est un pneu pour tout les jours, mais pas pour circuit, du tout !!!!
un bruit de dingue comme si le pneus se dechire , je donne mon avis, je vais chercher cet aprem du coup des bridg vite fait !!!!
Tout est question de budget......
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nankang ns2,ce compare hankook de 1995, usure rapide, la gomme s'arrache avec les doigts, mais chaud, de la daube pure, je tournais en bridge re720,
c'est vieux mais ca tien longtemps meme sur circuit, du coup,la semaine prochaine,je monte du potenza 50a, je pense pas etre decu,
nankang est fait pour la route, pas pour la piste !!!!
4 nanakang a vendre 200 km de piste pour 130 euros, peuvent faire 10 000 km sur route
c'est vieux mais ca tien longtemps meme sur circuit, du coup,la semaine prochaine,je monte du potenza 50a, je pense pas etre decu,
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voila j ai monte mes jantes sur ma gt chausse en 215/35/18 avec ces pneu, je les trouves tres satisfaisant pour une utilisation routiere et un peu sportive
ils ne sont pas trop bruyants, bonne tenue de route sur sec et surprise meme sur route mouille meme en conduite sportive
vu le prix je ne suis pas decu on verra dans la duree les kilometres qu ils vont faire
ils ne sont pas trop bruyants, bonne tenue de route sur sec et surprise meme sur route mouille meme en conduite sportive
vu le prix je ne suis pas decu on verra dans la duree les kilometres qu ils vont faire
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Je viens de monter 4 pneus Nankang NS-2 en 205/50/R16 et franchement, en conduite normale pepere sur nationale/autoroute ils sont silencieux, agreable, bon grip.
Par contre, en conduite un peu sportive sur route de montagne, on a l'impression que le pneu a une sorte de jeu lorsque l'on passe d'un virage a l'autre (franchement, ca surpend, j'ai du m'arreter pour verifier si les pneu etaient bien gonflés...)
Bref, je finirai les pneu d'ici l'hiver (je compte rouler ~10000km d'ici la) mais je ne pense pas en reprendre l'année prochaine; sur route de montagne je me sentait plus a l'aise avec mon couple michelin/dunlop quasiment boufés jusqu'a la moelle...
Par contre, en conduite un peu sportive sur route de montagne, on a l'impression que le pneu a une sorte de jeu lorsque l'on passe d'un virage a l'autre (franchement, ca surpend, j'ai du m'arreter pour verifier si les pneu etaient bien gonflés...)
Bref, je finirai les pneu d'ici l'hiver (je compte rouler ~10000km d'ici la) mais je ne pense pas en reprendre l'année prochaine; sur route de montagne je me sentait plus a l'aise avec mon couple michelin/dunlop quasiment boufés jusqu'a la moelle...
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Jin Kazama a écrit :Par contre, en conduite un peu sportive sur route de montagne, on a l'impression que le pneu a une sorte de jeu lorsque l'on passe d'un virage a l'autre (franchement, ca surpend, j'ai du m'arreter pour verifier si les pneu etaient bien gonflés...)
c'est a dire?
pour info les miens en 225/40/18 sont entre 3B et 3B5, en dessous de 2B8 ca tient pas et c'est flou
Sur l'astra de ma mere ils sont moins chargé mais tiennent tres bien ( 205/55/15 ) et on leur met 2B6 sinon flou aussi
regarde la Pmax acceptable par le pneu et teste différentes pressions
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Pression max sur des NS-2 205/50/R16 : 44PSI (3.03 bars)
Meme a cette pression, ca reste mou du flanc... Je vais donc essayer de me taper ces *()(*()( jusqu'a l'hiver...
Peu-etre que ces pneu sont bon en 17\" et +, mais la ils me font vraiment chier (c'est dommage, car ils tiennent bien et ne sont pas bruyants - mais j'ai vraiment l'impression de me retrouver en citroen )
Edit: Finalement, apres les avoir gonflé a 3.03 bars a froid, ces pneus deviennent plus que corrects - très bonne tenue de route sur les petites routes de montagnes, ils ne couinent pas trop, ne sont pas vraiment bruyant - on sent tout de même que le pneu bouge un peu quand on attaque fort, mais ca n'a rien a voir avec ce que j'avais a 2.5-2.8 bars....
Maintenant, rouler avec les pneu gonflé au max admis (44 PSI/3.03 bars) peut faire un peut peur, surtout que ca chauffe bien en montagne...
Meme a cette pression, ca reste mou du flanc... Je vais donc essayer de me taper ces *()(*()( jusqu'a l'hiver...
Peu-etre que ces pneu sont bon en 17\" et +, mais la ils me font vraiment chier (c'est dommage, car ils tiennent bien et ne sont pas bruyants - mais j'ai vraiment l'impression de me retrouver en citroen )
Edit: Finalement, apres les avoir gonflé a 3.03 bars a froid, ces pneus deviennent plus que corrects - très bonne tenue de route sur les petites routes de montagnes, ils ne couinent pas trop, ne sont pas vraiment bruyant - on sent tout de même que le pneu bouge un peu quand on attaque fort, mais ca n'a rien a voir avec ce que j'avais a 2.5-2.8 bars....
Maintenant, rouler avec les pneu gonflé au max admis (44 PSI/3.03 bars) peut faire un peut peur, surtout que ca chauffe bien en montagne...
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Bon, j'ai passé mes vacances dans les cyclades, ou il ne pleut jamais , je me suis fait peur comme pas possible (la voiture partait a tous les virages) - je ne sait pas comment se comportent d'autre pneus, mais avec les nankang: horreur.
Par contre, de retour en savoie/suisse, j'attaque de nouveau les cols comme un gros bourrin et j'ai toujours une très bonne tenue de route.
Bref, le gonflage a 3 bars a transformé ces pneus et je peut dire que j'en suis satisfait (ce ne sont pas les meilleurs pneu que j'ai eut, mais certainement le meilleur rapport qualité/prix).
Sinon, j'ai fait 8000km (en 1 mois) avec et ils ne sont pas trop usés... Je pensait les finir plus rapidement
Par contre, de retour en savoie/suisse, j'attaque de nouveau les cols comme un gros bourrin et j'ai toujours une très bonne tenue de route.
Bref, le gonflage a 3 bars a transformé ces pneus et je peut dire que j'en suis satisfait (ce ne sont pas les meilleurs pneu que j'ai eut, mais certainement le meilleur rapport qualité/prix).
Sinon, j'ai fait 8000km (en 1 mois) avec et ils ne sont pas trop usés... Je pensait les finir plus rapidement
- Naughty_317
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