michelin PS2 !!!
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Bon bé voilà j'ai monté mes 4 PS2 hier et voici mes 1ère impressions après 40 petits kims, la direction est bcp + souple qu'avec mes RE 040, je ne ressens + le volant qui tir a chaque imperfection de la route, une direction bcp + précise et une accroche vraiment bluffante.
Petits hic, un rebord de protection de la jante vraiment mince comparé au RE040, la largeur du pneu (225) a plutôt l'air d'un 215.
Petits hic, un rebord de protection de la jante vraiment mince comparé au RE040, la largeur du pneu (225) a plutôt l'air d'un 215.
- vtigerSTI
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Merci pour ces infos Subasto, le prochain train est en PS2 pour moi.
Normalement la tenue de route va encore s'améliorer car dans les 100 premiers km ils sont encore un peu \"glissant\".
Pour ce qui est du filtrage des imperfections cela vient surtout du fait que le pneu est neuf avec de gros pavés qui \"travaillent\".
Quand tu seras vers la mi usure, tu commenceras à ressentir l'ancien comportement au volant avec un suivi plus marqué des imperfections de la route
Normalement la tenue de route va encore s'améliorer car dans les 100 premiers km ils sont encore un peu \"glissant\".
Pour ce qui est du filtrage des imperfections cela vient surtout du fait que le pneu est neuf avec de gros pavés qui \"travaillent\".
Quand tu seras vers la mi usure, tu commenceras à ressentir l'ancien comportement au volant avec un suivi plus marqué des imperfections de la route
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Bon bé je rentre d'une petite balade un peu poussive comme à chaque fois d'ailleurs, avec de multiples tests, à vitesse élevée (courbe à 110) et réduite (50/60), bé la voiture est collée au sol, un grip vraiment excellent, on sent bien le pneu accroché.
Par contre, il est vrai qu'on ressent une p'tite sensation d'un flanc un peu molasson ( je rappel que je suis à 2.4b).
Un pneu qui fait moins large qu'un 225, donc un ptit effet pneu mince
(Essais sur route sèche)
voili voilou
Par contre, il est vrai qu'on ressent une p'tite sensation d'un flanc un peu molasson ( je rappel que je suis à 2.4b).
Un pneu qui fait moins large qu'un 225, donc un ptit effet pneu mince
(Essais sur route sèche)
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- vtigerSTI
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Intéressant retour d'essai. Du moment que le pneu accroche bien, pour les flancs un poil mou, ce n'est pas très grave pour moi car je pense que cela permet d'avoir une meilleure filtration des imperfections. Certes, j'imagine au détriment de l'efficacité pure, tant pis je ferai avec
Pour ta pression 2.4 c'est déjà très bien, gonfler plus risque de réduire la bande de roulement et au final avoir une moins bonne accroche.
Tu es au \"carré\" à 2.4 ou c'est seulement sur les avants ? En STI, je te conseille de ne pas gonfler à 2.4 à l'arrière car d'origine, l'arrière devient un poil \"trop\" vif (à moins que les réglages chassis de la 8 soient légèrement différents d'une 7).
Dans mon cas, je suis plus à 2.4 avant et 2.1 arrière, et la voiture est mieux posée de l'arrière train et plus neutre. L'arrière enroule déjà assez bien au changement d'appui ou au levé de gaz.
Pour ta pression 2.4 c'est déjà très bien, gonfler plus risque de réduire la bande de roulement et au final avoir une moins bonne accroche.
Tu es au \"carré\" à 2.4 ou c'est seulement sur les avants ? En STI, je te conseille de ne pas gonfler à 2.4 à l'arrière car d'origine, l'arrière devient un poil \"trop\" vif (à moins que les réglages chassis de la 8 soient légèrement différents d'une 7).
Dans mon cas, je suis plus à 2.4 avant et 2.1 arrière, et la voiture est mieux posée de l'arrière train et plus neutre. L'arrière enroule déjà assez bien au changement d'appui ou au levé de gaz.
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- vtigerSTI
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Oui si cela n'a pas changé avec la 8, que ce soit à vide ou à pleine charge, sur les 225x45 pour STI, c'est 2.3 à l'avant et 1.9 à l'arrière d'après le manuel.
Etant un poil supris par cette faible valeur de l'arrière j'ai mis +0.2 arrière et un +0.1 à l'avant.
Tu vas voir normalement une bonne différence en baissant de 0.3 à l'arrière.
Pour l'effet largeur du pneu, je pense que çà vient plus du profil latéral qui donne cette impression. Par comparaison les RE040 avaient leurs flancs droit de la jante vers la bande de roulement alors que les Michelin font \"bouée\" sur les côté pour schématiser
Etant un poil supris par cette faible valeur de l'arrière j'ai mis +0.2 arrière et un +0.1 à l'avant.
Tu vas voir normalement une bonne différence en baissant de 0.3 à l'arrière.
Pour l'effet largeur du pneu, je pense que çà vient plus du profil latéral qui donne cette impression. Par comparaison les RE040 avaient leurs flancs droit de la jante vers la bande de roulement alors que les Michelin font \"bouée\" sur les côté pour schématiser
- onlysub
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J'ai eu l'occasion depuis 10 ans sur mes subaru d'essayer plusieurs marques et pneus différents! En 17
Pour celui qui aime attaquer je déconseille vraiment michelin sp sport,la gomme et le pneu est bon,mais les flancs sont bcp trop fragile,j'en avait déchiré 2 sur 3 mois!et à presque 200 euro le pneus,innadmissible!
le brigestone S03 cata!
le dunlop sp 9000 tout bon et dur longtemps!
pour moi le meilleur pneus et hors catégorie est lebrigestone S02!!!
c'est simplement un pneu course et d'ailleur recherché pour le rallye en belgique!
par contre il on fort diminuer leur gamme en S02,pourquoi!!!
en 17,on trouve du 225/35 en 17!profile et bord renforcé!
A voir:2 ou 3 personnes pour monter le pneus sur la jante!
je déconseille de monter des pneus de marque différent à l'arrière et l'avant,surtout des trop accrocheur devant comme le S02 et des crasses derrière!quand la sub décroche de l'arrière en appui,il est trop tard!Mauvaise expérience!
Soyez prudent!
Pour celui qui aime attaquer je déconseille vraiment michelin sp sport,la gomme et le pneu est bon,mais les flancs sont bcp trop fragile,j'en avait déchiré 2 sur 3 mois!et à presque 200 euro le pneus,innadmissible!
le brigestone S03 cata!
le dunlop sp 9000 tout bon et dur longtemps!
pour moi le meilleur pneus et hors catégorie est lebrigestone S02!!!
c'est simplement un pneu course et d'ailleur recherché pour le rallye en belgique!
par contre il on fort diminuer leur gamme en S02,pourquoi!!!
en 17,on trouve du 225/35 en 17!profile et bord renforcé!
A voir:2 ou 3 personnes pour monter le pneus sur la jante!
je déconseille de monter des pneus de marque différent à l'arrière et l'avant,surtout des trop accrocheur devant comme le S02 et des crasses derrière!quand la sub décroche de l'arrière en appui,il est trop tard!Mauvaise expérience!
Soyez prudent!
- MCNoShame
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C'est fou ce post... A croire que c'est dans ses gênes de se faire déterrer tous les ans
Sinon bonjour à toi Benoit Je pense vraiment que tu devrais vraiment faire une petite présentation dans ta région: http://forum.webclub-subaru.com/viewtopic.php?t=74287
Au plaisir
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- SKYNET67
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vtigerSTI a écrit :Oui si cela n'a pas changé avec la 8, que ce soit à vide ou à pleine charge, sur les 225x45 pour STI, c'est 2.3 à l'avant et 1.9 à l'arrière d'après le manuel.
Etant un poil supris par cette faible valeur de l'arrière j'ai mis +0.2 arrière et un +0.1 à l'avant.
Tu vas voir normalement une bonne différence en baissant de 0.3 à l'arrière.
J'étais revenu à ces valeurs préconisées de pression avec ces pneus y a 3 semaines(2,3 devant et 2 derrière) car j'avais beaucoup trop au carré(2,5), j'ai remis 2,4 devant, et 2,2 derrière, c'est franchement beaucoup mieux.
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