Retour utilisation SAILUN ICE BLAZER
Publié : sam. juin 24, 2017 09:41
Bonjour,
je vous fais un petit retour sur l'utilisation cet hiver des pneus SAILUN ICE BLAZER en 245/40 r18 97v XL sur ma STI 11. Pneus vendus aux alentourx de 190€ pièce.
J'ai voulu regarder le comparatif et les descriptions faites sur les différents sites spécialisés. J'ai été plutôt surpris.
Je les ai utilisés sur route peu enneigée, sous la pluie et sur route sèche au soleil.
Un détail qui a une grande importance, la pression des pneus n'a pas été vérifiée, (confiance au garagiste 2.2 au carré)
Pour résumer sous la pluie :
bonne évacuation de l'eau, je vais même dire très bonne...,
sur les petites routes sinueuses (Morvan) et sur de gros appuis attention pas de grip oops! j'ai glissé chef... avec deux trois frayeurs, le comportement surprends au début.
Sur route enneigée:
satisfaisant très bonne adhérence (attention je n'ai pas la même conduite sur la neige)
et sur route sèche :
Aie! j'ai de la chance l'auto est toujours en vie!!!
Pas de grip, freinage catastrophique, et très bruyant
Encore une fois l'erreur que j'ai faite, ne pas avoir contrôlé ou adapté la pression en fonction du temps.
je vous fais un petit retour sur l'utilisation cet hiver des pneus SAILUN ICE BLAZER en 245/40 r18 97v XL sur ma STI 11. Pneus vendus aux alentourx de 190€ pièce.
J'ai voulu regarder le comparatif et les descriptions faites sur les différents sites spécialisés. J'ai été plutôt surpris.
Je les ai utilisés sur route peu enneigée, sous la pluie et sur route sèche au soleil.
Un détail qui a une grande importance, la pression des pneus n'a pas été vérifiée, (confiance au garagiste 2.2 au carré)
Pour résumer sous la pluie :
bonne évacuation de l'eau, je vais même dire très bonne...,
sur les petites routes sinueuses (Morvan) et sur de gros appuis attention pas de grip oops! j'ai glissé chef... avec deux trois frayeurs, le comportement surprends au début.
Sur route enneigée:
satisfaisant très bonne adhérence (attention je n'ai pas la même conduite sur la neige)
et sur route sèche :
Aie! j'ai de la chance l'auto est toujours en vie!!!
Pas de grip, freinage catastrophique, et très bruyant
Encore une fois l'erreur que j'ai faite, ne pas avoir contrôlé ou adapté la pression en fonction du temps.