Re: Quel excellent pneu sur GT 17" ??
Publié : sam. mars 17, 2018 19:25
Je relance un peu le sujet des semi-slick sur GT en 17" ayant terminé mes Kumho Ecsta XS KU36 en 215/45 r17.
Ma titine sort uniquement pour de l'arsouille en montagne. Pour ceux qui ont loupé son post, c'est par ici : http://www.webclub-subaru.com/viewtopic.php?f=277&t=173964
Si ce Kumho était encore disponible, je n'hésiterais pas à le reprendre pour le prix (dans les 80€). Vraiment très bon sur sec, pas de problème de chauffe sur route (contrairement à ce qu'on peut lire sur circuit), comportement très sain en mode pilotage, y compris en freinage. Par contre à éviter sur le mouillé, c'est le mur assuré. Je le trouve nettement supérieur au Federal R595 RS-R. Ce dernier m'avait déçu en grip, comportement, et s'usait de façon dangereuse (fissure perpendiculaire au pneu, problème connu).
Me revoilà donc en quête d'un bon semi-slick dans une fourchette de prix raisonnable. Je suis amateur, je roule sur route ouverte, et je ne fais pas de chrono pour mettre 200€ dans un pneu.
Après avoir lu le long post sur le Nankang NS-2R, j'en conclu qu'il n'est pas pour moi. Fini les chinoiseries de ce type comme le Federal, bien que j'ai été agréablement surpris par le Kumho.
Quand je vois le prix des Michelin, je me dis qu'il serait peut être bon d'investir plutôt dans du Zestino qui me semble a fait très bonne impression par ici. Mais tout dépend du type de gomme, car les tendres sont hors budget pour moi. J'ai 8 roulettes à changer d'un coup (Sub + mon daily) + 2 géo + 2 contrôles techniques fin Mars. Ça commence à chiffrer !
Avec mon utilisation sportive, je fais difficilement plus de 5/6000 kms par monte. Mon budget actuel tourne plutôt dans les 100€/pneu, ce qui semble être limite pour avoir quelque chose de bon.
En mode arsouille, quelle gomme serait la plus adaptée pour un max de grip chez le Gredge Zestino ? Tendre/Medium ? En prenant en compte mes roulements 5x100 de GT et ma boite 5 d'origine. Le but étant d'avoir du grip, sans non plus tout faire sauter dans la transmission. J'aime préserver la mécanique oui oui
Ma titine sort uniquement pour de l'arsouille en montagne. Pour ceux qui ont loupé son post, c'est par ici : http://www.webclub-subaru.com/viewtopic.php?f=277&t=173964
Si ce Kumho était encore disponible, je n'hésiterais pas à le reprendre pour le prix (dans les 80€). Vraiment très bon sur sec, pas de problème de chauffe sur route (contrairement à ce qu'on peut lire sur circuit), comportement très sain en mode pilotage, y compris en freinage. Par contre à éviter sur le mouillé, c'est le mur assuré. Je le trouve nettement supérieur au Federal R595 RS-R. Ce dernier m'avait déçu en grip, comportement, et s'usait de façon dangereuse (fissure perpendiculaire au pneu, problème connu).
Me revoilà donc en quête d'un bon semi-slick dans une fourchette de prix raisonnable. Je suis amateur, je roule sur route ouverte, et je ne fais pas de chrono pour mettre 200€ dans un pneu.
Après avoir lu le long post sur le Nankang NS-2R, j'en conclu qu'il n'est pas pour moi. Fini les chinoiseries de ce type comme le Federal, bien que j'ai été agréablement surpris par le Kumho.
Quand je vois le prix des Michelin, je me dis qu'il serait peut être bon d'investir plutôt dans du Zestino qui me semble a fait très bonne impression par ici. Mais tout dépend du type de gomme, car les tendres sont hors budget pour moi. J'ai 8 roulettes à changer d'un coup (Sub + mon daily) + 2 géo + 2 contrôles techniques fin Mars. Ça commence à chiffrer !
Avec mon utilisation sportive, je fais difficilement plus de 5/6000 kms par monte. Mon budget actuel tourne plutôt dans les 100€/pneu, ce qui semble être limite pour avoir quelque chose de bon.
En mode arsouille, quelle gomme serait la plus adaptée pour un max de grip chez le Gredge Zestino ? Tendre/Medium ? En prenant en compte mes roulements 5x100 de GT et ma boite 5 d'origine. Le but étant d'avoir du grip, sans non plus tout faire sauter dans la transmission. J'aime préserver la mécanique oui oui