Quel excellent pneu sur GT 17" ??

Vous pouvez dire ici ce que vous pensez de vos pneus...

Modérateur : Moderateurs

Avatar de l’utilisateur
Lo STi (06)
Grand Webclubber
Messages : 347
Inscription : lun. mars 19, 2012 11:48
Véhicule : GT00 / WRX9
Contact :

Re: Quel excellent pneu sur GT 17" ??

Messagepar Lo STi (06) » sam. mars 17, 2018 19:25

Je relance un peu le sujet des semi-slick sur GT en 17" ayant terminé mes Kumho Ecsta XS KU36 en 215/45 r17.

Ma titine sort uniquement pour de l'arsouille en montagne. Pour ceux qui ont loupé son post, c'est par ici : http://www.webclub-subaru.com/viewtopic.php?f=277&t=173964

Si ce Kumho était encore disponible, je n'hésiterais pas à le reprendre pour le prix (dans les 80€). Vraiment très bon sur sec, pas de problème de chauffe sur route (contrairement à ce qu'on peut lire sur circuit), comportement très sain en mode pilotage, y compris en freinage. Par contre à éviter sur le mouillé, c'est le mur assuré. Je le trouve nettement supérieur au Federal R595 RS-R. Ce dernier m'avait déçu en grip, comportement, et s'usait de façon dangereuse (fissure perpendiculaire au pneu, problème connu).

Me revoilà donc en quête d'un bon semi-slick dans une fourchette de prix raisonnable. Je suis amateur, je roule sur route ouverte, et je ne fais pas de chrono pour mettre 200€ dans un pneu.

Après avoir lu le long post sur le Nankang NS-2R, j'en conclu qu'il n'est pas pour moi. Fini les chinoiseries de ce type comme le Federal, bien que j'ai été agréablement surpris par le Kumho.

Quand je vois le prix des Michelin, je me dis qu'il serait peut être bon d'investir plutôt dans du Zestino qui me semble a fait très bonne impression par ici. Mais tout dépend du type de gomme, car les tendres sont hors budget pour moi. J'ai 8 roulettes à changer d'un coup (Sub + mon daily) + 2 géo + 2 contrôles techniques fin Mars. Ça commence à chiffrer ! :rolleyes:

Avec mon utilisation sportive, je fais difficilement plus de 5/6000 kms par monte. Mon budget actuel tourne plutôt dans les 100€/pneu, ce qui semble être limite pour avoir quelque chose de bon.

En mode arsouille, quelle gomme serait la plus adaptée pour un max de grip chez le Gredge Zestino ? Tendre/Medium ? En prenant en compte mes roulements 5x100 de GT et ma boite 5 d'origine. Le but étant d'avoir du grip, sans non plus tout faire sauter dans la transmission. J'aime préserver la mécanique oui oui :yes:

Avatar de l’utilisateur
baka
Grand Webclubber
Messages : 245
Inscription : sam. juil. 02, 2005 18:27
Localisation : Hte savoie (74)
Contact :

Re: Quel excellent pneu sur GT 17" ??

Messagepar baka » dim. mars 18, 2018 12:01

Hello Lo STi (06)

je suis un peu dans le même cas que toi à la recherche d'un boudin qui grip plutôt bien B) au budget env 100.120€/pneu.

Bon en 215/40/17 il est clair que le choix se limite clairement :unsure: l AD08R le Nankang et Federal m'auraient plu mais ne se font qu'en 83 d'indice de charge, du coup je préfère les zapper... au final j'hésite avec du Michelin PS4 à la bonne taille/indice qui va bien ou alors à passer le cap en 215/45/17 et partir éventuellement sur du Michelin PSS à 110€ actuellement (https://www.allopneus.com/MICHELIN-PILO ... 76114.html)

Ne connaissant pas le Zestino, je vais essayer de voir les retours, ça pourrait être une alternative...


Petit HS: tu as toujours la même géométrie que dans ton post de présentation?... t'en es satisfait?

Avatar de l’utilisateur
Lo STi (06)
Grand Webclubber
Messages : 347
Inscription : lun. mars 19, 2012 11:48
Véhicule : GT00 / WRX9
Contact :

Re: Quel excellent pneu sur GT 17" ??

Messagepar Lo STi (06) » dim. mars 18, 2018 17:54

Salut Baka.

Je suis satisfait de rouler en 215/45, et le choix de gomme est plus important. Paraît-il que nos roulement en 5x100 réputés fragile apprécient un peu mieux que le 40 plus rigide. C'est peu être placebo, qui sait réellement... Côté CT, en général ça passe sans problème. Mais en cas d'accident, le jour ou un expert voudra y mettre son grain de sel, il aura raison que se soit en 40 ou 45. Alors quitte à changer la monte d'origine, mets ce qui te convient du moment que tu le fais en connaissance de cause ;)

Federal, Nankang, ça reste du pneus chinois appelé "haute précision" d'entrée de gamme. Pour certains ça fonctionne (et c'est économique), pour d'autres ayant des besoins plus poussés ils atteignent rapidement leurs limites. Personnellement ayant un bon coup de volant technique, le Fédéral m'a déçu. C'est pas ce qui se fait de mieux en précision, la gomme tient moins la température que d'autres pneus, le grip est moyen comparé à un Bridge RE070 par exemple, et donc on se retrouve également avec un freinage moins performant. Cela dit la mécanique de l'auto est moins sollicitée. Encore une fois tout dépend de ce que l'on recherche.

L’exception à la règle que j'avais trouvée l'année dernière, était le fameux Kumho Ecsta XS KU36. Certes inefficace sur le mouillé, mais redoutable sur route sèche, avec un comportement exemplaire. Ce pneu ne m'a jamais pris en défaut contrairement au Federal sur ma GT. Payé 80€ pièce, c'était pour moi le meilleur rapport qualité prix dans cette monte là. Vraiment dommage qu'on ne le trouve plus aujourd'hui.

Après beaucoup de recherche concernant les semi-slick, j'en ai finalement retenu 3 pour leurs perfs et prix :
- Michelin Pilot Super Cup 2
- Zestino Gredge 07RS
- Yoko AD08r

On est dessus des 100/120€, mais on tape visiblement dans du produit de qualité sans lâcher 200€/pneu. Et avec la remise 10% WCS, le Zestino est intéressant. Guinness76 a fait un retour entre les 2 essayés sur sa WRX dédiée au circuit. Il y a également pas d'autres avis sur le forum. Je penche fortement donc pour essayer le Zestino, qui semble être plus économique que le Michelin.

Oui j'ai toujours les mêmes réglages sur l'auto, et j'en suis vraiment satisfait. C'est même trop sécurisant tellement l'auto est sur un rail, ça manque un peu de fun côté train arrière qui avant décrochait plus facilement. Mais sur route ouverte, ça permet de rattraper des erreurs de pilotage, qui parfois même minimes peuvent rapidement nous amener au tas. Personnellement je conduis toujours avec une réelle marge de sécurité, mais on ne peut jamais tout prévoir. Ce changement de gomme va me permettre d'affiner cette géo, en repassant chez mon préparateur pour qu'il me rajoute un peu plus de carro négatif à l'avant. J'ai déjà goûté au -2/-2.5 à l'avant, et c'est tellement jouissif :) Je pense mettre -1.8/-1.9 pour ne pas bouffer les pneus en 3 mois :)
Dernière édition par Lo STi (06) le lun. mars 19, 2018 10:50, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
baka
Grand Webclubber
Messages : 245
Inscription : sam. juil. 02, 2005 18:27
Localisation : Hte savoie (74)
Contact :

Re: Quel excellent pneu sur GT 17" ??

Messagepar baka » dim. mars 18, 2018 21:39

ce sera fait en toute connaissance de cause, pas de problème là dessus... surtout qu'elle est plus trop d'origine non plus :lol: (freinage sti, suspension, échappement, moteur etc etc..) donc loin d'être exemple de ce coté là :rolleyes:

Alors quitte à passer en 215/45 autant prendre une gomme qui tient la route... c'est le cas de le dire :wavetowel . Je vais parcourir les forums sur les PSS / PSS2, le Yoko AD08R et le Zestino Gredge 07RS surtout voir ce qu'ils valent sur le mouillé, car c est une auto dont je me sers assez souvent donc j'ai besoin d'un minimum de sécurité sous la pluie même si je ne fais pas le con sous la flotte. Les PSS/PSS2 ont l'air plutôt OK de ce coté là du peu que j'ai pu en lire, à voir pour le Zestino et AD08R :unsure:

Merci de ton retour pour la géo ;-) c est exactement ce que je cherche comme genre de réglage... de l'efficacité :yes: stable au freinage avec un cul qui se dandine pas de trop ^_^ surtout qu'on a l'air d'avoir un châssis assez proche (AGX,P11L, barres/links whiteline)..... effectivement le carrossage à + de 2°c'est sympa, mais pour une auto qui roule pas mal ça va être un peu too much je pense :whistling vais me limiter entre 1°et 1°50 pour la prochaine géo.

Avatar de l’utilisateur
Gabi
Grand Webclubber
Messages : 159
Inscription : mer. nov. 09, 2016 16:54
Véhicule : Impreza GT99

Re: Quel excellent pneu sur GT 17" ??

Messagepar Gabi » lun. mars 19, 2018 11:36

Je me suis posé la même question un moment en écumant les forums pour avoir des avis sur tous ces pneus.
Par contre, voulant rester dans la légalité, je ne recherchais une monte qu'en 205/45 R17 avec le bon indice de charge.
J'étais plutôt satisfait du Federal 595 RSR sur la Delta mais vu que l'indice de charge ne collait pas avec la Subaru, j'ai laissé tombé.

Au final les seuls pneus dont je n'ai pas entendu de retours négatifs sont les Michelin PS4 et PSS, mais moi aussi le tarif me refroidissait carrément.
Après il est aussi dit qu'on peut presque doubler l'estimation de la durée de vie des Michelin par rapport à des semi-slicks standards.
Quand on prend cet argument en compte, cela permet de relativiser un peu leur prix.
Donc j'ai préféré attendre un petit peu plus longtemps et partir sur la valeur sure suivant mon usage, le Pilot Super Sport.

Pour l'instant je ne l'ai pas rodé (monté il y a quelques jours, je viens de finir le rodage des plaquettes Hawk HP+) et j'ai pris rendez-vous pour une géométrie sur-mesure.
Une sortie entre potes est prévue début avril, je pourrai donner un ressenti à ce moment là si ça vous intéresse.

J'avais vu également le message de Guiness sur les Zestino, mais malheureusement je n'ai pas trouvé d'autres retours.
Et puis au final pour moi niveau tarif avec le port et le montage, les Michelin ne coutaient pas beaucoup plus chers.
Mais si Loïc tu craques pour les Zestino je serai très intéressé par ton retour !

@+!

Avatar de l’utilisateur
Lo STi (06)
Grand Webclubber
Messages : 347
Inscription : lun. mars 19, 2012 11:48
Véhicule : GT00 / WRX9
Contact :

Re: Quel excellent pneu sur GT 17" ??

Messagepar Lo STi (06) » lun. mars 19, 2018 11:55

baka a écrit :Alors quitte à passer en 215/45 autant prendre une gomme qui tient la route... c'est le cas de le dire :wavetowel . Je vais parcourir les forums sur les PSS / PSS2, le Yoko AD08R et le Zestino Gredge 07RS surtout voir ce qu'ils valent sur le mouillé, car c est une auto dont je me sers assez souvent donc j'ai besoin d'un minimum de sécurité sous la pluie même si je ne fais pas le con sous la flotte. Les PSS/PSS2 ont l'air plutôt OK de ce coté là du peu que j'ai pu en lire, à voir pour le Zestino et AD08R :unsure:

Effectivement si tu la sors régulièrement, il ne faut pas négliger la conduite sur route mouillé. A ce moment il faudra peut être oublier les semi-slick et partir sur un équivalent du RE070 en 215 de large. La piste du Michelin PSS peut être une bonne alternative.
La mienne sort très peu, une fois par mois voire tous les deux mois pour se balader en montagne. Voulant un grip phénoménal, j'ai opté pour du semi-slick et forcément des sorties par beau temps obligatoires. Habitant le Sud Est, ça fonctionne à peu près.

Pour le moment, mon premier choix s'oriente finalement pour le Yokohama AD08R. Ses performances ne semblent plus à être démontrées, et son comportement sur le mouillé semble plutôt bon d'après les retours pour un semi-slick. Bien meilleur qu'un Federal et compagnie. On le trouve sous les 110€/pneu actuellement. En second choix pour le moment je place le Zestino Gredge avec sa remise pour les membre du WCS.

baka a écrit :Merci de ton retour pour la géo ;-) c est exactement ce que je cherche comme genre de réglage... de l'efficacité :yes: stable au freinage avec un cul qui se dandine pas de trop ^_^ surtout qu'on a l'air d'avoir un châssis assez proche (AGX,P11L, barres/links whiteline)..... effectivement le carrossage à + de 2°c'est sympa, mais pour une auto qui roule pas mal ça va être un peu too much je pense :whistling vais me limiter entre 1°et 1°50 pour la prochaine géo.

Tu ne devrais pas être déçu de ses réglages. Top pour les P11L, c'est rare de voir des GT équipée de ce modèle Eibach sur mesure. J'en connais que 3 qui sont dans le 06 avec ce setup, des amis dont Ayam du forum. Aux dernières nouvelles, Mark (2pot) en Angleterre disposait d'un stock très faible de P11L il y a déjà quelques mois. D'après ce que j'ai compris, presque tous les kits se sont vendus, et il ne relancerait pas de production. Que penses tu du comportement de l'auto avec ce setup AGX + P11L ?

Avatar de l’utilisateur
Lo STi (06)
Grand Webclubber
Messages : 347
Inscription : lun. mars 19, 2012 11:48
Véhicule : GT00 / WRX9
Contact :

Re: Quel excellent pneu sur GT 17" ??

Messagepar Lo STi (06) » mar. mars 20, 2018 11:42

Gabi a écrit :Au final les seuls pneus dont je n'ai pas entendu de retours négatifs sont les Michelin PS4 et PSS, mais moi aussi le tarif me refroidissait carrément.
Après il est aussi dit qu'on peut presque doubler l'estimation de la durée de vie des Michelin par rapport à des semi-slicks standards.
Quand on prend cet argument en compte, cela permet de relativiser un peu leur prix.
Donc j'ai préféré attendre un petit peu plus longtemps et partir sur la valeur sure suivant mon usage, le Pilot Super Sport.

Pour l'instant je ne l'ai pas rodé (monté il y a quelques jours, je viens de finir le rodage des plaquettes Hawk HP+) et j'ai pris rendez-vous pour une géométrie sur-mesure.
Une sortie entre potes est prévue début avril, je pourrai donner un ressenti à ce moment là si ça vous intéresse.

J'avais vu également le message de Guiness sur les Zestino, mais malheureusement je n'ai pas trouvé d'autres retours.
Et puis au final pour moi niveau tarif avec le port et le montage, les Michelin ne coutaient pas beaucoup plus chers.
Mais si Loïc tu craques pour les Zestino je serai très intéressé par ton retour !
@+!


Et bien étant pressé pour le CT et n'ayant pas eu de réponse du fournisseur Zestino à ce jour, je suis resté sur mon premier choix. J'ai donc commandé 4x Yoko AD08r. Affaire à suivre donc concernant ce pneu qui semble excellent d'après les retours.

Cool que tu aies choisi des Michelin Pilot Super Sport, ça permettra d'avoir un retour supplémentaire. Ce pneu a d'excellents retours sur route. Quand tu auras pris le temps de bien le tester, viens nous en parler par ici ;) Je ferai de même avec l'AD08R.

Avatar de l’utilisateur
Jojobarteam
Vétéran du webclub
Messages : 4610
Inscription : dim. mai 21, 2017 22:25
Véhicule : Impreza wrx 8
Localisation : 19-correze

Re: Quel excellent pneu sur GT 17" ??

Messagepar Jojobarteam » mar. mars 20, 2018 11:53

J'attends vos retours d'expérience :punk:

RicouSRT
Vétéran du webclub
Messages : 17457
Inscription : sam. oct. 12, 2002 11:58
Véhicule : Mitsu evo8 ++
Localisation : nul part et ailleurs

Re: Quel excellent pneu sur GT 17" ??

Messagepar RicouSRT » mar. mars 20, 2018 18:44

Lo STi (06) a écrit :
Après beaucoup de recherche concernant les semi-slick, j'en ai finalement retenu 3 pour leurs perfs et prix :
- Michelin Pilot Super Cup 2
- Zestino Gredge 07RS
- Yoko AD08r

On est dessus des 100/120€, mais on tape visiblement dans du produit de qualité sans lâcher 200€/pneu. Et avec la remise 10% WCS, le Zestino est intéressant. Guinness76 a fait un retour entre les 2 essayés sur sa WRX dédiée au circuit. Il y a également pas d'autres avis sur le forum. Je penche fortement donc pour essayer le Zestino, qui semble être plus économique que le Michelin.



pour info, un ad08r en 215/45-17, ça se touche à moins de 120€..... ;-)

Avatar de l’utilisateur
baka
Grand Webclubber
Messages : 245
Inscription : sam. juil. 02, 2005 18:27
Localisation : Hte savoie (74)
Contact :

Re: Quel excellent pneu sur GT 17" ??

Messagepar baka » jeu. mars 22, 2018 23:19

Effectivement si tu la sors régulièrement, il ne faut pas négliger la conduite sur route mouillé. A ce moment il faudra peut être oublier les semi-slick et partir sur un équivalent du RE070 en 215 de large. La piste du Michelin PSS peut être une bonne alternative.
La mienne sort très peu, une fois par mois voire tous les deux mois pour se balader en montagne. Voulant un grip phénoménal, j'ai opté pour du semi-slick et forcément des sorties par beau temps obligatoires. Habitant le Sud Est, ça fonctionne à peu près.

Pour le moment, mon premier choix s'oriente finalement pour le Yokohama AD08R. Ses performances ne semblent plus à être démontrées, et son comportement sur le mouillé semble plutôt bon d'après les retours pour un semi-slick. Bien meilleur qu'un Federal et compagnie. On le trouve sous les 110€/pneu actuellement. En second choix pour le moment je place le Zestino Gredge avec sa remise pour les membre du WCS.


Oui je m en sers facile une dizaine de fois par mois donc la tenue sous pluie a son importance tout de même....donc je pense que je vais partir sur le PSS car les retours lus sur les forums lui sont très favorables .... grosso modo sur le sec c'est un petit cran en dessous d'un semi slick mais sous la pluie il se débrouille plutôt bien et tient également plutôt bien les kilomètres.... pour mes besoins ça représente un bon compromis.... et rentre dans mon budget en prime! :wavetowel


Tu ne devrais pas être déçu de ses réglages. Top pour les P11L, c'est rare de voir des GT équipée de ce modèle Eibach sur mesure. J'en connais que 3 qui sont dans le 06 avec ce setup, des amis dont Ayam du forum. Aux dernières nouvelles, Mark (2pot) en Angleterre disposait d'un stock très faible de P11L il y a déjà quelques mois. D'après ce que j'ai compris, presque tous les kits se sont vendus, et il ne relancerait pas de production. Que penses tu du comportement de l'auto avec ce setup AGX + P11L ?


Effectivement je les ai achetés à 2pot suite au sujet qui remonte un peu sur les suspensions où justement il me semble qu'Ayam du forum parlait de ces fameux P11L en production en Angleterre... quand j'ai lu ça, j'ai vite contacté 2pot pour m'en procurer un set complet car il m'avait dit que le stock de ses ressorts était limité et pas sûr qu'il en fabrique à nouveau dans le temps... Mais je ne les ai montés que cet hiver ça ne fait que 3 mois que je roule avec... du coup à part faire le con dans la neige :whistling j'ai pas trop tapé dans l auto surtout qu'ici l'hiver a été un peu dégueulasse... peu de beau temps ....monté en pneu hiver et que j'ai la géo a refaire... j'attends les nouveaux boudins, la bonne géo qui va bien et un peu de chaleur pour vraiment tester ça :mrgreen: je ferai un retour d'ici quelques semaines B)


Revenir vers « Pneumatiques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités