AVIS PNEUS 16

Vous pouvez dire ici ce que vous pensez de vos pneus...

Modérateur : Moderateurs

touf69
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 1379
Inscription : mar. sept. 11, 2007 12:08
Véhicule : GT-GM
Localisation : AU PAYS DE LA CHARTREUSE

AVIS PNEUS 16

Messagepar touf69 » mar. févr. 10, 2015 22:18

Et oui vous avez bien lu le titre, je souhaite discuter de pneus en 16 ! :D
A l'heure ou tout le monde roule avec des roues de supercar sur ce forum :D , je décide de faire de la résistance et de rester pour l'instant en 16, enfin au moins jusqu'au meeting.
Donc après cette petite intro voila mon analyse et mes idées pour de nouveau pneus et j'attends en retour des avis :D si un sujet sur les roues de skate peut encore en intéresser quelqu'un ! :D

Ma question est simple quels pneus en 16 pour spa ou autres circuits bien sur.

Choses importantes à savoir :

- Je me contre fous de la tenue de route sous la pluie car c'est que pour le circuit.
- L'usure je m'en fous enfin, faut que ça tiennent un week circuit. :D
- Pour rentrer j'ai d'autres roues.
-6, 7 journée circuit.

Mon véhicule impreza GT ( GM ) avec peut être 260 CH :D et une boite courte RA.
combiné fileté weitec et c'est tout ! :D
pneus 205/50/16

Donc voila un petit descriptif et maintenant un petit résumé de ma petite expérience.

Mes 1ère sorties, j'ai utilisé des slicks michelin S9B assez vieux..... résultat après une dizaine de tour au top j'ai failli éclater à chaque fois.
Cela m'a permis de tester mes pauvres nankang NS2 :D n'ayant plus de pneus pour finir mes journées, pas le top bien entendu.
Ensuite j'ai achetez des fédéral RSR 595 dont je suis très content.

Voila mes modifs avant spa:

barre stabilisatrices av ar whiteline en 22 MM avec links
barre antirapprochement AV et AR supérieures .
Barre inférieure av 4 points.
Peut être barre dans les ailes av.

pour les pneus je pense passer en 205/45/16 au lieu de 205/50/16 pour avoir un pneus plus rigide sur les flancs et plus légés qui se déformera moins en courbe.
par contre le modèle j'ai besoin d'avis : slicks pas slicks , hankooks, fédéral, michelin pilot sport 3..... enfin voila quoi :D
Merci à ceux qui auront eux le courage de lire jusqu'au bout et encore plus ceux qui donneront un avis. :wavetowel

Avatar de l’utilisateur
Revo
Vétéran du webclub
Messages : 1697
Inscription : mer. août 22, 2012 15:23
Véhicule : Sub GT 99
Localisation : Blois (41)
Contact :

Re: AVIS PNEUS 16

Messagepar Revo » ven. févr. 13, 2015 18:09

Moi aussi je reviens vers le 16 pouces.
Je viens d'acheter 4 Federal 595 RS-R en 205/50/16, pas encore testés mais j'en ai entendu beaucoup de bien sur le rapport performance/prix, et tu as l'air d'en être satisfait aussi.

Après ce n'est pas nous qui allons choisir à ta place si tu veux des slicks ou juste des semi-slicks. Les slicks c'est de la facilité (voire même de l'ennui sur une voiture "peu" puissante comme la tienne et la mienne ?), et ça met fortement la mécanique en contrainte, tu risques de détruire des pièces plus rapidement. Le semi va te donner l'endurance que n'a pas un pneu de route, et un grip satisfaisant... si tu aimes les 595 RSR, pourquoi ne pas tout simplement prolonger l'expérience ? Sinon on entend beaucoup parler des Toyo R888. J'ai eu de bons échos du YOKOHAMA ADVAN A032R en 16 pouces, mais là on est sur un autre budget. Par contre ce sont de VRAIS semi-slicks, pas juste des pneus perf comme les Federal ou les R888. Les Dunlop Sport Maxx RT sont de très bons pneus sportifs sur route, mais je doute de leurs capacités en usage intensif piste.

Avatar de l’utilisateur
JFO
Modérateur
Modérateur
Messages : 29815
Inscription : sam. sept. 10, 2011 17:25
Véhicule : GT2000
Localisation : "Sainté" Loire (42)

Re: AVIS PNEUS 16

Messagepar JFO » ven. févr. 13, 2015 19:31

je pense que ton analyse, Mathieu, est assez pertinente !!! ;-)

touf69
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 1379
Inscription : mar. sept. 11, 2007 12:08
Véhicule : GT-GM
Localisation : AU PAYS DE LA CHARTREUSE

Re: AVIS PNEUS 16

Messagepar touf69 » ven. févr. 13, 2015 20:08

Merci, as tu un avis sur le modèle de pneus ?

Avatar de l’utilisateur
JFO
Modérateur
Modérateur
Messages : 29815
Inscription : sam. sept. 10, 2011 17:25
Véhicule : GT2000
Localisation : "Sainté" Loire (42)

Re: AVIS PNEUS 16

Messagepar JFO » ven. févr. 13, 2015 22:13

pas pour les avoir essayés.
juste sur l'ensemble des retours.
je n'ai pas la même utilisation que toi.
je suis en Toyo T1-R ; bon pneu passe partout, mais flancs trop souples,(non XL), demande un bon carrossage négatif 1°30' pour soulager les bords extérieurs !
sinon je vais finir de vieux "Yokohama AVS Sport" pratiquement neufs ; anciennes gommes tendres, montés sur des jantes de GT99 sur un petit circuit école, près de chez moi.
ensuite je passerai sur du 205x45x17 en Sport Maxx RT ou Pilot SuperSport je pense, sur des OZ Racing Japan 15 bâtons blanches que j'ai dégottées.

touf69
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 1379
Inscription : mar. sept. 11, 2007 12:08
Véhicule : GT-GM
Localisation : AU PAYS DE LA CHARTREUSE

Re: AVIS PNEUS 16

Messagepar touf69 » sam. févr. 14, 2015 01:37

Ok merci pour tes infos pour la géométrie je n en ai pas parlé mais je suis déjà a des valeurs sympas car j'ai a dispo un appareil de géo tout neuf depuis l'année dernière et je dois être a ma 3 eme géo :) la suivante sera faite après installation de tout ce qui est dit plus haut plus les vis qui permettent encore plus de carro devant


Revenir vers « Pneumatiques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités