quels pneus sur vos sub???

Vous pouvez dire ici ce que vous pensez de vos pneus...

Modérateur : Moderateurs

Avatar de l’utilisateur
mackie07
Vétéran du webclub
Messages : 20439
Inscription : dim. sept. 14, 2003 00:05
Véhicule : Boxster 987S + Yaris GR track
Localisation : Entre terre et ciel...
Contact :

Re: quels pneus sur vos sub???

Messagepar mackie07 » mer. avr. 22, 2015 09:43

Non, non, c'est pas aussi simple que tu le dis yules. La monte de base HOMOLOGUEE de la WRX est le 215/45 R17 et tu pars de là pour les équivalences. Il se trouve que le 205/55 R16 est homologué, mais en monte hiver.
Regarde bien ton étiquette dans la portière ou sur ton manuel.

Avatar de l’utilisateur
JFO
Modérateur
Modérateur
Messages : 29659
Inscription : sam. sept. 10, 2011 17:25
Véhicule : GT2000
Localisation : "Sainté" Loire (42)

Re: quels pneus sur vos sub???

Messagepar JFO » mer. avr. 22, 2015 10:18

de yules » Mer Avr 22, 2015 09:24

je comprends pas :huh: à aucun moment le tableau parle du 15"


autant pour moi 205x55x16 !!! c'est bien marqué!! :bow:
( 205x55x15 c'est la 1ere monte des GM)

de mackie07 » Mer Avr 22, 2015 09:43
Non, non, c'est pas aussi simple que tu le dis yules. La monte de base HOMOLOGUEE de la WRX est le 215/45 R17 et tu pars de là pour les équivalences. Il se trouve que le 205/55 R16 est homologué, mais en monte hiver.
Regarde bien ton étiquette dans la portière ou sur ton manuel.

Avatar de l’utilisateur
gamelle71
Maître Webclubber
Messages : 699
Inscription : mar. févr. 05, 2008 20:51
Localisation : bousolle , carte ign et GPS

Re: quels pneus sur vos sub???

Messagepar gamelle71 » jeu. avr. 23, 2015 00:10

j'ai une WRX 2007 montée depuis quelques temps en 225/45/17 en lieu et place des 215/45/17
avant de passer en 225 , je me suis renseigné auprès de deux centres de contrôle technique différents pour savoir si ce n'était pas un motif de refus au CT , et les gars en contrôlant avec la carte grise m'ont affirmé tous les deux qu'il n'y avait aucun problème ;-)

depuis , j'ai passé 3 CT , et aucun problème au niveau des pneus ;-) ;-)

Avatar de l’utilisateur
Revo
Vétéran du webclub
Messages : 1697
Inscription : mer. août 22, 2012 15:23
Véhicule : Sub GT 99
Localisation : Blois (41)
Contact :

Re: quels pneus sur vos sub???

Messagepar Revo » jeu. avr. 23, 2015 07:01

C'est rare qu'un CT t'embête pour des dimensions proches de l'origine, je suis aussi passé avec une GT en 215/45/17 qui n'est pas homologué.
Ca ne veut pas dire pour autant qu'en cas d'accident et d'expertise, tu ne seras pas emmerdé ;)

Avatar de l’utilisateur
SubaStar
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 1085
Inscription : sam. sept. 08, 2012 14:22
Véhicule : WRX STI Club Hatchback 2013
Localisation : 73 - Savoie - Tarentaise

Re: quels pneus sur vos sub???

Messagepar SubaStar » ven. mai 01, 2015 16:05

Très bon topic ;-)

Alors moi, j'ai pas mal de convictions à propos des voitures, des Subaru... et des pneus :D
En gros : à voiture japonaise, faut un pneu japonais :mrgreen:
Je sais, c'est totalement injustifié, mais à titre perso, je m'en tiens à cette règle :yes:
Après plusieurs essais sur plusieurs véhicules, j'ai donc jeté mon dévolu sur la marque FALKEN : aussi bon, voir meilleur que Bridgestone ou Yokohama mais 20 % moins cher... parce que moins connu.

Habitant en montagne, je possède 2 jeux de jantes (17" pour l'hiver et 18" pour l'été).
- WRX STI Club Hatchback 2013 FULL STOCK (Si si :whistling )
- Monte d'origine : DUNLOP SP Sport 600 en 245/40 R 18 93 W (pneu été)
- Eté : FALKEN Azenis RT-615 K (semi-slick) montés sur jantes d'origine en 245/40 R 18 97 W RF
- Hiver : FALKEN EuroWinter HS 439 (hiver M+S + Logo "Winter") montés sur jantes accessoires d'origine en 235/45 R 17 97 V
- Usage : Montagne/Route/Autoroute avec mode "boucher" systématique en montagne, sinon aux limitations sur route/autoroute.
- Environnement : 3 à 4 mois de neige par an.
- Notes/Ressenti :
- L'Azenis est bluffant d'accroche sur le sec : impossible à faire couiner, même dans virages en épingle.
Son usure est plus rapide que le DUNLOP SP Sport 600 d'origine... mais comme je passe plus fort en courbe, c'est un peu normal après tout !
Sur le mouillé, pour un semi-slick, il tient pas mal et décroche progressivement.
Note : 8,0/10
- L'EuroWinter est impressionnant d'accroche sur la neige quand il faut mais décroche quand on a envie qu'il le fasse : que du bonheur cet hiver !
Son usure est lente pour un "thermo-gomme lamellisé" et son comportement sur le sec et mouillé est tout à fait satisfaisant.
Note : 8,5 /10

Par ailleurs, ces deux carcasses ne possèdent pas de sens de rotation : bien plus pratique pour les permutations de roues, ce qui permet de mieux répartir l'usure...

Les dimensions citées plus haut sont celles homologuées (figurant sur l'étiquette à l'intérieur de la portière), avec des indices de charge ou de vitesse parfois supérieurs.

Par curiosité, je viens d'aller sur CALCULIS pour comparer la correspondance des tailles hiver et été reprises sur cette étiquette : "Monte non conforme" :blink:
Allez comprendre la logique de la correspondance des tailles de pneumatiques chez Subaru... :unsure:

Avatar de l’utilisateur
reggio
Grand Webclubber
Messages : 445
Inscription : jeu. sept. 27, 2012 13:55
Véhicule : WRX 9
Localisation : Douai

Re: quels pneus sur vos sub???

Messagepar reggio » ven. mai 01, 2015 21:05

Subariste73 a écrit :Très bon topic ;-)

Alors moi, j'ai pas mal de convictions à propos des voitures, des Subaru... et des pneus :D
En gros : à voiture japonaise, faut un pneu japonais :mrgreen:
Je sais, c'est totalement injustifié, mais à titre perso, je m'en tiens à cette règle :yes:
Après plusieurs essais sur plusieurs véhicules, j'ai donc jeté mon dévolu sur la marque FALKEN : aussi bon, voir meilleur que Bridgestone ou Yokohama mais 20 % moins cher... parce que moins connu.

Habitant en montagne, je possède 2 jeux de jantes (17" pour l'hiver et 18" pour l'été).
- WRX STI Club Hatchback 2013 FULL STOCK (Si si :whistling )
- Monte d'origine : DUNLOP SP Sport 600 en 245/40 R 18 93 W (pneu été)
- Eté : FALKEN Azenis RT-615 K (semi-slick) montés sur jantes d'origine en 245/40 R 18 97 W RF
- Hiver : FALKEN EuroWinter HS 439 (hiver M+S + Logo "Winter") montés sur jantes accessoires d'origine en 235/45 R 17 97 V
- Usage : Montagne/Route/Autoroute avec mode "boucher" systématique en montagne, sinon aux limitations sur route/autoroute.
- Environnement : 3 à 4 mois de neige par an.
- Notes/Ressenti :
- L'Azenis est bluffant d'accroche sur le sec : impossible à faire couiner, même dans virages en épingle.
Son usure est plus rapide que le DUNLOP SP Sport 600 d'origine... mais comme je passe plus fort en courbe, c'est un peu normal après tout !
Sur le mouillé, pour un semi-slick, il tient pas mal et décroche progressivement.
Note : 8,0/10
- L'EuroWinter est impressionnant d'accroche sur la neige quand il faut mais décroche quand on a envie qu'il le fasse : que du bonheur cet hiver !
Son usure est lente pour un "thermo-gomme lamellisé" et son comportement sur le sec et mouillé est tout à fait satisfaisant.
Note : 8,5 /10

Par ailleurs, ces deux carcasses ne possèdent pas de sens de rotation : bien plus pratique pour les permutations de roues, ce qui permet de mieux répartir l'usure...

Les dimensions citées plus haut sont celles homologuées (figurant sur l'étiquette à l'intérieur de la portière), avec des indices de charge ou de vitesse parfois supérieurs.

Par curiosité, je viens d'aller sur CALCULIS pour comparer la correspondance des tailles hiver et été reprises sur cette étiquette : "Monte non conforme" :blink:
Allez comprendre la logique de la correspondance des tailles de pneumatiques chez Subaru... :unsure:


Merci pour ton retour ! Intéressant ! ;-)

Avatar de l’utilisateur
ferdinotch
Grand Webclubber
Messages : 200
Inscription : jeu. janv. 01, 2015 21:20

Re: quels pneus sur vos sub???

Messagepar ferdinotch » sam. mai 02, 2015 07:27

Sur les WRX c'est la même choses, la taille hiver et la taille été n'ont pas le même développement ... ! :ph34r:

Quartz Detailing
Maître Webclubber
Messages : 889
Inscription : lun. juin 07, 2010 00:23
Véhicule : impreza wrx 9
Localisation : sur les routes de rallye

Re: quels pneus sur vos sub???

Messagepar Quartz Detailing » sam. mai 02, 2015 10:09

gamelle71 a écrit :j'ai une WRX 2007 montée depuis quelques temps en 225/45/17 en lieu et place des 215/45/17
avant de passer en 225 , je me suis renseigné auprès de deux centres de contrôle technique différents pour savoir si ce n'était pas un motif de refus au CT , et les gars en contrôlant avec la carte grise m'ont affirmé tous les deux qu'il n'y avait aucun problème ;-)

depuis , j'ai passé 3 CT , et aucun problème au niveau des pneus ;-) ;-)

+1000
le 225 est bien homologué sur wrx

Avatar de l’utilisateur
ferdinotch
Grand Webclubber
Messages : 200
Inscription : jeu. janv. 01, 2015 21:20

Re: quels pneus sur vos sub???

Messagepar ferdinotch » lun. mai 04, 2015 19:16

4 Nokian Z line commandéS en 225 45 17 pour la WRX9, je vous dirais mon ressenti, mais je sens que ça va être plus que positif car je suis équipé des pneus de la grandiose marque "FARROAD", qui me font déclencher l'ABS à chaque freinage ...

Prix très raisonnable : 320€ sur mille et un pneus ;)

Avatar de l’utilisateur
ferdinotch
Grand Webclubber
Messages : 200
Inscription : jeu. janv. 01, 2015 21:20

Re: quels pneus sur vos sub???

Messagepar ferdinotch » sam. mai 30, 2015 20:38

Beaucoup de positif sur ces Nokian, très bon grip, très bon feeling, sur sec comme mouillé.

deux points négatifs : Pas de protection de jantes et les flanc très souple malgré un marquage XL.

Que du bonheur d'avoir une voiture qui ne glisse pas du train avant !

SUBASTO
Vétéran du webclub
Messages : 6536
Inscription : dim. nov. 11, 2007 00:04
Véhicule : Le top, STI 8.5 modified.
Localisation : E&L & PYRENEES-ORIENTALES

Re: quels pneus sur vos sub???

Messagepar SUBASTO » dim. mai 31, 2015 10:15

ferdinotch a écrit :Beaucoup de positif sur ces Nokian, très bon grip, très bon feeling, sur sec comme mouillé.

deux points négatifs : Pas de protection de jantes et les flanc très souple malgré un marquage XL.

Que du bonheur d'avoir une voiture qui ne glisse pas du train avant !


Donc à éviter sur la sub même si l'accroche est bonne. Ca me rappel mes PS2 avec des flancs mous du slip , t'in Greg avait raison pour une fois :mrgreen: :P

Avatar de l’utilisateur
urabus69
Vétéran du webclub
Messages : 4088
Inscription : mer. mars 14, 2007 21:10
Véhicule : wrx2007
Localisation : beaujolais sud

Re: quels pneus sur vos sub???

Messagepar urabus69 » lun. juin 01, 2015 13:24

ferdinotch a écrit :Beaucoup de positif sur ces Nokian, très bon grip, très bon feeling, sur sec comme mouillé.

deux points négatifs : Pas de protection de jantes et les flanc très souple malgré un marquage XL.

Que du bonheur d'avoir une voiture qui ne glisse pas du train avant !


étonnant que les protections de jantes soient absentes !!
quelles sont les caractéristiques de tes pneus ?
le fait d’être en 225 augmente légèrement la hauteur de flanc donc le pneu se couche un peu plus en appui
le comportement va surement évolué (en bien) au fil des kms et de l'usure
je rappelle que les 225/45/17 ne sont pas homologués sur les wrx9 après c'est vous qui voyez :whistling

Quartz Detailing
Maître Webclubber
Messages : 889
Inscription : lun. juin 07, 2010 00:23
Véhicule : impreza wrx 9
Localisation : sur les routes de rallye

Re: quels pneus sur vos sub???

Messagepar Quartz Detailing » lun. juin 01, 2015 15:17

Si c'est homologue,au ct ca passe et c'est bien sur la liste au ct
enfin je préfère mettre du 225 que du 215

Avatar de l’utilisateur
urabus69
Vétéran du webclub
Messages : 4088
Inscription : mer. mars 14, 2007 21:10
Véhicule : wrx2007
Localisation : beaujolais sud

Re: quels pneus sur vos sub???

Messagepar urabus69 » lun. juin 01, 2015 15:35

y'a pas longtemps j'ai demandé à mon contrôleur de vérifié via la carte grise et son fichier de ref
si je veux prendre plus large, la monte homologué après le 215 en restant en 17 c'est du 235.40.17
que le 225 45 17 passe au contrôle c'est possible, le contrôle bien souvent se fait sur l'état des pneus pas forcement sur les tailles
c'est un peu comme les durites avia ou les disques gr n etc... pas de fuites pas d'usure c'est ok au ct

Avatar de l’utilisateur
ferdinotch
Grand Webclubber
Messages : 200
Inscription : jeu. janv. 01, 2015 21:20

Re: quels pneus sur vos sub???

Messagepar ferdinotch » lun. juin 01, 2015 18:09

les pneus sont en 225 45 17 94W marquage XL !

Avatar de l’utilisateur
Fantas
Maître Webclubber
Messages : 877
Inscription : mar. avr. 23, 2013 06:51
Véhicule : sti 10
Localisation : IdF (92)

Re: quels pneus sur vos sub???

Messagepar Fantas » lun. juin 01, 2015 18:51

Je sais que je suis plus en sub cependant on m'a conseillé (des gens ayant de grosses prepa, sub et rs6) un pneu que j'ai monté sur la megane y a deux semaines et pour le moment j'ai envie d'en dire que du bien.
Il s'agit donc du khumo ku36 (une sorte de semi slick homologué, asymétrique).
Premières impressions très bonnes en 235/40/18, des flancs pas trop mou et un protège jantes, la gomme semble très tendre il me feront pas 15000 je pense ;)
Un bon grip et de bonnes sensations de la route, pas de comportement ou glisse "bizarre". J'en saurais plus dans quelques temps mais pour un tarif contenu (108 le pneu) pour le moment j'en suis très content.!
Visuel : http://www.pneus-online.fr/pneu-auto/ku ... -slick%29/

Avatar de l’utilisateur
guymauve
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 2735
Inscription : jeu. mai 01, 2003 14:46
Véhicule : STI 9
Localisation : Belgique-Namur
Contact :

Re: quels pneus sur vos sub???

Messagepar guymauve » lun. juin 01, 2015 19:40

Perso je vais me prendre du Yokohama advan sport v105. Ils ont bonne réputation à un tarif contenu

Avatar de l’utilisateur
renlie
Modérateur
Modérateur
Messages : 6270
Inscription : mer. mai 30, 2012 17:08
Véhicule : STI 7

Re: quels pneus sur vos sub???

Messagepar renlie » lun. juin 01, 2015 21:06

Ils sont très bien ces Kumho, club79 les a testés à Spa.

Avatar de l’utilisateur
Revo
Vétéran du webclub
Messages : 1697
Inscription : mer. août 22, 2012 15:23
Véhicule : Sub GT 99
Localisation : Blois (41)
Contact :

Re: quels pneus sur vos sub???

Messagepar Revo » lun. juin 01, 2015 21:45

Je connaissais pas ces Kumho, mais au niveau visuel et d'après les sensations que tu as, ça fait penser au Bridgestone RE070 qui a super réputation aussi !

Avatar de l’utilisateur
urabus69
Vétéran du webclub
Messages : 4088
Inscription : mer. mars 14, 2007 21:10
Véhicule : wrx2007
Localisation : beaujolais sud

Re: quels pneus sur vos sub???

Messagepar urabus69 » mar. juin 02, 2015 13:33

ferdinotch a écrit :les pneus sont en 225 45 17 94W marquage XL !

il existe en 94 Y carcasse un peu plus renforcée
perso je ne reste jamais en 87 w d'origine mais toujours sur-dimensionné 91 ou 94 et Y ou ZR ça fait bien transpirer mon monteur de pneus ! :mrgreen:


Revenir vers « Pneumatiques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités