Quoi monter après les DUNLOP SP SPORT 600 d'origine ?
Modérateur : Moderateurs
- SubaStar
- Webclub Member
- Messages : 1085
- Inscription : sam. sept. 08, 2012 14:22
- Véhicule : WRX STI Club Hatchback 2013
- Localisation : 73 - Savoie - Tarentaise
Quoi monter après les DUNLOP SP SPORT 600 d'origine ?
Ma XI 2013 est montée en origine avec du DUNLOP SP 600 en 245/40 R 18 93 W.
Ils ont l'âge de la voiture, donc 1 an.
Ils ont fait le Belgian Ardennes Tour 2013 et le Meeting 2013 + 20 000 km et ils sont pas encore totalement morts.
Utilisation principale : monter et descendre les cols alpins par ici autour de chez moi, là où je peux vraiment exploiter la voiture... et ses pneus
Sincèrement, j'ai trouvé ces pneus plutôt beaux et bons... mais je n'ai aucune comparaison avec autre chose (sauf le FALKEN Eurowinter HS439 97 V en hiver, que j'ai trouvé plutôt pas mal en compromis route sèche/enneigée, mais c'est un autre sujet).
Mes critères : pneu japonais de préférence (j'ai jamais compris pourquoi Subaru ne montait pas du YOKOHAMA ou du BRIDGESTONE en première monte), tolérant sur mauvaises routes, durable évidemment, avec grip décent sur route sèche/mouillée et... avec un look
La gamme Advan me plaît plutôt mais votre expertise sera aprréciée
Ils ont l'âge de la voiture, donc 1 an.
Ils ont fait le Belgian Ardennes Tour 2013 et le Meeting 2013 + 20 000 km et ils sont pas encore totalement morts.
Utilisation principale : monter et descendre les cols alpins par ici autour de chez moi, là où je peux vraiment exploiter la voiture... et ses pneus
Sincèrement, j'ai trouvé ces pneus plutôt beaux et bons... mais je n'ai aucune comparaison avec autre chose (sauf le FALKEN Eurowinter HS439 97 V en hiver, que j'ai trouvé plutôt pas mal en compromis route sèche/enneigée, mais c'est un autre sujet).
Mes critères : pneu japonais de préférence (j'ai jamais compris pourquoi Subaru ne montait pas du YOKOHAMA ou du BRIDGESTONE en première monte), tolérant sur mauvaises routes, durable évidemment, avec grip décent sur route sèche/mouillée et... avec un look
La gamme Advan me plaît plutôt mais votre expertise sera aprréciée
Dernière édition par SubaStar le lun. mai 09, 2016 21:46, édité 2 fois.
-
- Vétéran du webclub
- Messages : 6538
- Inscription : dim. nov. 11, 2007 00:04
- Véhicule : Le top, STI 8.5 modified.
- Localisation : E&L & PYRENEES-ORIENTALES
Re: Quoi monter après les DUNLOP SP 600 d'origine ?
Yoko AD08, j'ai ça et ça tient très bien le pavé même sur le mouillé.
J'avais peur de prendre yokohama car énormément déçu à l'époque avec les pneus tuning A539, des grosses merdes
J'avais peur de prendre yokohama car énormément déçu à l'époque avec les pneus tuning A539, des grosses merdes
- SubaStar
- Webclub Member
- Messages : 1085
- Inscription : sam. sept. 08, 2012 14:22
- Véhicule : WRX STI Club Hatchback 2013
- Localisation : 73 - Savoie - Tarentaise
Re: Quoi monter après les DUNLOP SP 600 d'origine ?
SUBASTO a écrit :Yoko AD08, j'ai ça et ça tient très bien le pavé même sur le mouillé.
J'avais peur de prendre yokohama car énormément déçu à l'époque avec les pneus tuning A539, des grosses merdes
Noté, merci pour ton retour SUBASTO le costaud
J'aime bien le profil assymétrique de mes SP 600,
le A539 possède un beau profil mais...
le AD08 possède un look plus récent et si tu dis qu'il tient bien, pourquoi ne pas essayer ?
Il est dispo sur le net... ou chez mon concessionnaire... qui me fait les prix internet
Vais zoner encore un peu ici et continuer à lire vos avis sur le forum puis me décider, histoire de partir en vacances cet été avec les bonnes semelles quoi
- Kimble
- Vétéran du webclub
- Messages : 12557
- Inscription : dim. mars 14, 2004 21:50
- Véhicule : STI X Dark Grey
- Localisation : DOUAI (59)
Re: Quoi monter après les DUNLOP SP 600 d'origine ?
salut mon pote savoyard
choisis bien tes pneumatiques .... et j'attends ton retour d'expérience pour changer les miens l'année prochaine je pense
choisis bien tes pneumatiques .... et j'attends ton retour d'expérience pour changer les miens l'année prochaine je pense
-
- Vétéran du webclub
- Messages : 6538
- Inscription : dim. nov. 11, 2007 00:04
- Véhicule : Le top, STI 8.5 modified.
- Localisation : E&L & PYRENEES-ORIENTALES
Re: Quoi monter après les DUNLOP SP 600 d'origine ?
nouveau michelin super sport également.
- SubaStar
- Webclub Member
- Messages : 1085
- Inscription : sam. sept. 08, 2012 14:22
- Véhicule : WRX STI Club Hatchback 2013
- Localisation : 73 - Savoie - Tarentaise
Re: Quoi monter après les DUNLOP SP 600 d'origine ?
Kimble a écrit :salut mon pote savoyard
choisis bien tes pneumatiques .... et j'attends ton retour d'expérience pour changer les miens l'année prochaine je pense
Ca va mon pote Nordiste, depuis chez Dany ?
Aaah, le choix de pneus, c'est sacro-saint et j'y attache une graaande importaaance
Je dirais que le type de pneu dépend beaucoup de l'usage que tu en fait et du réseau routier sur lequel tu évolues...
Suis ce post et tu verras mon choix final... sachant qu'l ne fera pas autorité : chacun ses goûts et ses besoins
- Ricopassion
- Webclub Member
- Messages : 13352
- Inscription : sam. févr. 13, 2010 20:01
- Véhicule : Sac à dos
- Localisation : 95
- Contact :
Re: Quoi monter après les DUNLOP SP 600 d'origine ?
SUBASTO a écrit :nouveau michelin super sport également.
Usage routier c'est TOP
- OSAKA
- Grand Webclubber
- Messages : 330
- Inscription : sam. déc. 29, 2012 22:54
- Véhicule : WRX STI 11'
- Localisation : In the Tartiflette we trust
Re: Quoi monter après les DUNLOP SP 600 d'origine ?
Je suis ça aussi avec attention
- subgtdarkblue69
- Vétéran du webclub
- Messages : 18708
- Inscription : sam. mai 20, 2006 02:52
- Véhicule : GC8 EJ25
Re: Quoi monter après les DUNLOP SP 600 d'origine ?
Subariste73 a écrit : Mes critères : pneu japonais de préférence (j'ai jamais compris pourquoi Subaru ne montait pas du YOKOHAMA ou du BRIDGESTONE en première monte), tolérant sur mauvaises routes, durable évidemment, avec grip décent sur route sèche/mouillée et... avec un look
j'ai une info pour toi, le père noel est en train de faire fabriquer ton pneu car il n'existait pas encore
avec du semi-slick tu n'aura forcément que des pneus "consommables" et pas le même grip sur mouillé mais pour faire des montées et descente de cols sachant qu'en plus nous rentrons en période estivale, tu pourrai être très agréablement surpris et ne plus jamais en démordre
- SubaStar
- Webclub Member
- Messages : 1085
- Inscription : sam. sept. 08, 2012 14:22
- Véhicule : WRX STI Club Hatchback 2013
- Localisation : 73 - Savoie - Tarentaise
Re: Quoi monter après les DUNLOP SP 600 d'origine ?
subgtdarkblue69 a écrit :j'ai une info pour toi, le père noel est en train de faire fabriquer ton pneu car il n'existait pas encore
Mais si qu'il existe... Faut juste aller le chercher là où il se trouve
subgtdarkblue69 a écrit :avec du semi-slick tu n'aura forcément que des pneus "consommables" et pas le même grip sur mouillé mais pour faire des montées et descente de cols sachant qu'en plus nous rentrons en période estivale, tu pourrai être très agréablement surpris et ne plus jamais en démordre
Oui, intéressant ce que tu écris là...
Je n'ai encore jamais essayé de semi-slicks, mais ceci serait cohérent, pour utilisation sur routes majoritairement sèches
Les sites marchands de pneus m'éclairent pas mal sur les gammes et je continue de réfléchir à la question
Edit :
Quelques heures plus tard de chasse sur le net, mon choix semble s'orienter vers les FALKEN Azenis RT-615K
Quelqu'un a déjà monté ça ?
- SubaStar
- Webclub Member
- Messages : 1085
- Inscription : sam. sept. 08, 2012 14:22
- Véhicule : WRX STI Club Hatchback 2013
- Localisation : 73 - Savoie - Tarentaise
Re: Quoi monter après les DUNLOP SP 600 d'origine ?
Heuuu, 'scuser la question M'sieur mais... le DUNLOP SP 600 est-il un semi-slick ou non ?
- mackie07
- Vétéran du webclub
- Messages : 20451
- Inscription : dim. sept. 14, 2003 00:05
- Véhicule : Boxster 987S + Yaris GR track
- Localisation : Entre terre et ciel...
- Contact :
Re: Quoi monter après les DUNLOP SP 600 d'origine ?
Subariste73 a écrit : (j'ai jamais compris pourquoi Subaru ne montait pas du YOKOHAMA ou du BRIDGESTONE en première monte), tolérant sur mauvaises routes, durable évidemment, avec grip décent sur route sèche/mouillée et... avec un look
Ah bon ? ! ? Car ces dunlop étaient la première infidélité des Impreza aux... Bridgestone !
Perso, si tu peux pas mettre les géniaux RE070 (225/45R17 only !), oriente toi vers les S-001 (que je compte mettre à terme sur la Porsche et la BRZ) ou les RE-002
- SubaStar
- Webclub Member
- Messages : 1085
- Inscription : sam. sept. 08, 2012 14:22
- Véhicule : WRX STI Club Hatchback 2013
- Localisation : 73 - Savoie - Tarentaise
Re: Quoi monter après les DUNLOP SP 600 d'origine ?
mackie07 a écrit :Ah bon ? ! ? Car ces dunlop étaient la première infidélité des Impreza aux... Bridgestone !
Ne m'appelez plus jamais "Impreza" mais "WRX STI"
Je sais pas depuis combien de temps les DUNLOP SP 600 équipent en monte d'origine la X (et probablement la XI), mais c''était le cas en 2013.
mackie07 a écrit :Perso, si tu peux pas mettre les géniaux RE070 (225/45R17 only !), oriente toi vers les S-001 (que je compte mettre à terme sur la Porsche et la BRZ) ou les RE-002
RE070 : n'existent pas en 245/40R18 93 W.
S001 : mouais
RE002 : joli à prix décent
Tu mets QUE du Bridgestone ?
- mackie07
- Vétéran du webclub
- Messages : 20451
- Inscription : dim. sept. 14, 2003 00:05
- Véhicule : Boxster 987S + Yaris GR track
- Localisation : Entre terre et ciel...
- Contact :
Re: Quoi monter après les DUNLOP SP 600 d'origine ?
Le nom est Impreza et ce, depuis ses débuts.... STi, WRX, GTturbo, 2.0R, type-R...sont des dénominations de finition.
Sinon, pour mes montes :
Boxster : RE050A (très bien, nettement mieux que les michotin Pilot super sport) et depuis peu Continental contisport contact 3 (ouf...) nettement meilleurs.
BRZ : Michotin Primacy (pour faciliter le drift à basse vitesse, mais en fait d'excellents gommards en mode GRIP si on gère les transferts de masse).
Mais LE gros défaut des Bridgestone, c'est la tenue de route sur le mouillé...
Sinon, pour mes montes :
Boxster : RE050A (très bien, nettement mieux que les michotin Pilot super sport) et depuis peu Continental contisport contact 3 (ouf...) nettement meilleurs.
BRZ : Michotin Primacy (pour faciliter le drift à basse vitesse, mais en fait d'excellents gommards en mode GRIP si on gère les transferts de masse).
Mais LE gros défaut des Bridgestone, c'est la tenue de route sur le mouillé...
- SubaStar
- Webclub Member
- Messages : 1085
- Inscription : sam. sept. 08, 2012 14:22
- Véhicule : WRX STI Club Hatchback 2013
- Localisation : 73 - Savoie - Tarentaise
Re: Quoi monter après les DUNLOP SP 600 d'origine ?
Voici le lien d'un test du magazine MotorSport du YOKOHAMA Advan V105 : ce pneu remporte le comparatif haut la main, devant des marques premium
http://www2.yokohama-online.com/fr/file ... t53_LD.pdf
Il est moins sportif que le YOKOHAMA Advan Neova AD08R dont je crains un peu le manque de tenue sur le mouillé en raison de son profil quasi "semi-slick" mais c'est peut-être un bon choix aussi, non ?
Sinon, à défaut de pouvoir me procurer les FALKEN Azenis RT-615K, je pourrais me rabattre sur le FK453, plus routier et très bien noté aussi.
Pfiouuu, quelle prise de tête ces pneus
http://www2.yokohama-online.com/fr/file ... t53_LD.pdf
Il est moins sportif que le YOKOHAMA Advan Neova AD08R dont je crains un peu le manque de tenue sur le mouillé en raison de son profil quasi "semi-slick" mais c'est peut-être un bon choix aussi, non ?
Sinon, à défaut de pouvoir me procurer les FALKEN Azenis RT-615K, je pourrais me rabattre sur le FK453, plus routier et très bien noté aussi.
Pfiouuu, quelle prise de tête ces pneus
- renlie
- Modérateur
- Messages : 6270
- Inscription : mer. mai 30, 2012 17:08
- Véhicule : STI 7
Re: Quoi monter après les DUNLOP SP 600 d'origine ?
Si en plus je rajoute que les Dunlop SP Sport Maxx RT sont une de mes plus belles surprises depuis longtemps, ça n'aidera pas.
- SubaStar
- Webclub Member
- Messages : 1085
- Inscription : sam. sept. 08, 2012 14:22
- Véhicule : WRX STI Club Hatchback 2013
- Localisation : 73 - Savoie - Tarentaise
Re: Quoi monter après les DUNLOP SP 600 d'origine ?
renlie a écrit :Si en plus je rajoute que les Dunlop SP Sport Maxx RT sont une de mes plus belles surprises depuis longtemps, ça n'aidera pas.
Salut renlie, mais bien sur que si, ça aidera
Je crois savoir que tu es un vrai spécialiste des jantes et pneus, donc ton expérience me sera très utile
Sauf erreur, le DUNLOP SP Sport Maxx RT est d'ailleurs le pneu qui équipe la nouvelle WRX STI XII en monte d'origine : vaut mieux qu'il soit bon
Sachant que les dernières XI étaient montées en SP Sport 600, suis même étonné que la XII ne soit pas montée avec son successeur, le SP Sport Maxx GT 600, apparemment plus sportif que le Maxx RT
Faut s'y retrouver
- renlie
- Modérateur
- Messages : 6270
- Inscription : mer. mai 30, 2012 17:08
- Véhicule : STI 7
Re: Quoi monter après les DUNLOP SP 600 d'origine ?
Je ne l'ai pas testé sur la Sub, donc mon ressenti est "biaisé". Mais c'est dans une taille qui se monte sur les 7-8-9 en 225/45/17, sur une berline traction qui pèse un poil plus lourd que nos STI, avec un 5 cylindres diesel bien coupleux.
Je suis passé des Good Year GSD3 au Maxx RT, et comment dire... un monde d'écart. Je ne l'ai jamais pris en défaut, il ne couine pas vraiment, et pourtant, je ne suis pas tendre avec, surtout dans les ronds points.
Et sur sol humide, vraiment aucun reproche. Et pourtant j'y suis fort attentif, un tête à queue qui finit à 120 dans un mur en béton suite à un mega aquaplaning un soir d'orage caniculaire sur l'autoroute m'a laissé quelques appréhensions depuis 8 ans.
Je suis passé des Good Year GSD3 au Maxx RT, et comment dire... un monde d'écart. Je ne l'ai jamais pris en défaut, il ne couine pas vraiment, et pourtant, je ne suis pas tendre avec, surtout dans les ronds points.
Et sur sol humide, vraiment aucun reproche. Et pourtant j'y suis fort attentif, un tête à queue qui finit à 120 dans un mur en béton suite à un mega aquaplaning un soir d'orage caniculaire sur l'autoroute m'a laissé quelques appréhensions depuis 8 ans.
-
- Grand Webclubber
- Messages : 432
- Inscription : jeu. août 30, 2012 22:33
- Véhicule : Subaru Sti 2012
Re: Quoi monter après les DUNLOP SP 600 d'origine ?
Michelin et tu acheté Made in France...avec une bonne protection de la jante a mon avis et monte dOrigine sur une Porsche
- renlie
- Modérateur
- Messages : 6270
- Inscription : mer. mai 30, 2012 17:08
- Véhicule : STI 7
Re: Quoi monter après les DUNLOP SP 600 d'origine ?
Aieaieaie... sincèrement, c'est pas contre toi hein, mais ça c'est l'argumentaire typiquement franco français qui a vécu. Michelin est français, soit, mais ne produit pas forcément en France.
Quant au fait qu'ils équipent Porsche, alors Pirelli est mieux parce qu'ils équipent Ferrari et Lamborghini?
Tous ces préjugés ont vécu, ils y a d'excellentes alternatives à ces marques qui vivent sur leurs acquis, et se permettent de surfacturer un nom, sans pour autant offrir un produit dont la qualité vaut la différence, parfois que du contraire.
Quant au fait qu'ils équipent Porsche, alors Pirelli est mieux parce qu'ils équipent Ferrari et Lamborghini?
Tous ces préjugés ont vécu, ils y a d'excellentes alternatives à ces marques qui vivent sur leurs acquis, et se permettent de surfacturer un nom, sans pour autant offrir un produit dont la qualité vaut la différence, parfois que du contraire.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités