Quoi monter après les DUNLOP SP SPORT 600 d'origine ?
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Re: Quoi monter après les DUNLOP SP 600 d'origine ?
Pas de problèmes je suis Belge....
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Re: Quoi monter après les DUNLOP SP 600 d'origine ?
Jouet a écrit :Pas de problèmes je suis Belge....
et moi, je suis Belge et renlie l'est aussi, alors entre 3 belges, on peut dire ce qu'on veut sur les Français
Plus sérieusement, je partage l'avis de renlie : les grandes marques ne proposent pas toujours de meilleurs produits que les moins connues.
J'ai testé récemment des YOKOHAMA et FALKEN : leurs pneus, pour moi surpassent les performances de pneus bien plus chers.
Lis le test fait par MotorSport (lien dans mon post précédent) et tu verras...
Tu as raison d'insister sur le rebord de protection de jante : il est insuffisant sur les DUNLOP SP Sport 600 qui équipent d'origine nos voitures
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Re: Quoi monter après les DUNLOP SP 600 d'origine ?
Nous allons avoir des soucis Vive la France
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Re: Quoi monter après les DUNLOP SP 600 d'origine ?
Jouet a écrit :Nous allons avoir des soucis Vive la France
Bon et sinon, tu les changes quand tes DUNLOP Sport SP 600 d'origine ?
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Re: Quoi monter après les DUNLOP SP 600 d'origine ?
Il y a des pneus plus ou moins bon des le départ, mais je pense qu'après c'est une question De ressenti et feeling, propre à chacun, sur un même pneu tu as des avis complètement différent, le tout est de tester, changer, etc... je me suis pris des goodyear eagle F1 asymmetric 2 en lisant des avis, puis bon je ne les trouve pas si excellent que ça . Les dunlop sport maxx rt je pense tester cela par la suite
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Re: Quoi monter après les DUNLOP SP 600 d'origine ?
Les pneus si tu as mal choisis tu dois faire un bout de chemin avec ,tu es marié avec un bon moment
Alors bien réfléchir je change en juin plus de dessins
Je reste sur du Michelin et vous direz mon avis après le mariage.
Alors bien réfléchir je change en juin plus de dessins
Je reste sur du Michelin et vous direz mon avis après le mariage.
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Quoi monter après les DUNLOP SPORT SP 600 d'origine ?
Jouet a écrit :Les pneus si tu as mal choisis tu dois faire un bout de chemin avec ,tu es marié avec un bon moment
Alors bien réfléchir je change en juin plus de dessins
Je reste sur du Michelin et vous direz mon avis après le mariage.
Par "plus de dessins", tu veux dire un pneu plus sculpté que ton DUNLOP SPORT SP 600 d'origine ?
Quel MICHELIN tu prends alors ?
Moi, toujours pas changé (le ferai en septembre je pense).
J'ai vraiment regardé partout : mon préféré reste le FALKEN Azenis RT-615K, mais Falken Europe m'a répondu que pas homologué...
Du coup, je recherche un autre pneu "au look semi-slick" mais homologué : heeelp
Dernière édition par SubaStar le mar. juin 17, 2014 21:13, édité 1 fois.
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Re: Quoi monter après les DUNLOP SP 600 d'origine ?
Jouet a écrit :Les pneus si tu as mal choisis tu dois faire un bout de chemin avec ,tu es marié avec un bon moment
Ah ? tu a bien de la chance, je dépasse tout juste une année et 3 000 kms pour mes 4 pneus, merci les sorties circuits
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Re: Quoi monter après les DUNLOP SP 600 d'origine ?
Pas du mariage de course
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Re: Quoi monter après les DUNLOP SP SPORT 600 d'origine ?
Et voici le résultat de mon choix final : FALKEN Azenis RT-615 K en 245/40 R 18 97 W, trouvés sur internet sur 2 sites distincts (stock limité).
Je les ai choisi pour tenter les "semi-slicks" homologués et aussi... leur look d'enfer
Dès qu'ils seront montés, je ne manquerai pas de vous faire part de mes impressions par rapport aux DUNLOP SP SPORT 600 dorigine, que j'ai trouvé très honorables jusqu'à ce jour
Je les ai choisi pour tenter les "semi-slicks" homologués et aussi... leur look d'enfer
Dès qu'ils seront montés, je ne manquerai pas de vous faire part de mes impressions par rapport aux DUNLOP SP SPORT 600 dorigine, que j'ai trouvé très honorables jusqu'à ce jour
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Re: Quoi monter après les DUNLOP SP SPORT 600 d'origine ?
Subariste73 a écrit :Et voici le résultat de mon choix final : FALKEN Azenis RT-615 K en 245/40 R 18 97 W, trouvés sur internet sur 2 sites distincts (stock limité).
Je les ai choisi pour tenter les "semi-slicks" homologués et aussi... leur look d'enfer
Dès qu'ils seront montés, je ne manquerai pas de vous faire part de mes impressions par rapport aux DUNLOP SP SPORT 600 dorigine, que j'ai trouvé très honorables jusqu'à ce jour
OK affaire à suivre , on attends ton retour subariste73
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Re: Quoi monter après les DUNLOP SP SPORT 600 d'origine ?
Nouveau pneus Uniroyal rain sport 3 en 245/40/18 ils ont 200km.
Je vous donne mon avis .pas cher .gros dessins.moins bruyant que les Dunlop d'origines.
La tenue de route un peu tôt pour savoir.
Je vous donne mon avis .pas cher .gros dessins.moins bruyant que les Dunlop d'origines.
La tenue de route un peu tôt pour savoir.
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Re: Quoi monter après les DUNLOP SP SPORT 600 d'origine ?
Hâte de lire ton ressenti sur des semi-slicks en rapport avec ce que tu as connu jusque là, ca va te changer
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Re: Quoi monter après les DUNLOP SP SPORT 600 d'origine ?
Jouet a écrit :Nouveau pneus Uniroyal rain sport 3 en 245/40/18 ils ont 200km.
Je vous donne mon avis .pas cher .gros dessins.moins bruyant que les Dunlop d'origines.
La tenue de route un peu tôt pour savoir.
Ce pneu ne me semble pas "à la hauteur" des performances de ta WRX STI X.
Ok il pleut beaucoup en Belgique mais quand même : quid de ta conduite "à l'attaque" sur le sec, sachant que, de toute façon, sur le mouillé, nous sommes tous obligés de lever un peu le pied ?
Tiens-nous informé de leur accroche sur sec/mouillé et durabilité : tous les a avis sont instructifs
subgtdarkblue69 a écrit :Hâte de lire ton ressenti sur des semi-slicks en rapport avec ce que tu as connu jusque là, ca va te changer
Les DUNLOP d'origine, qui constituent mon étalon de comparaison à venir pour les futurs trains de pneus que je serai amené à monter sur la voiture, sont de bons pneus, avec bonne accroche sec/mouillé et une bonne durabilité : j'ai même hésité à les recommander.
Disons que j'ai pris en compte ton avis sur les semi-slicks, énoncé plus tôt dans ce post.
Car même si je me régale aussi sous la pluie, faut reconaître que je roule préférablement quand il fait sec... histoire de ne pas pourrir ma carrosserie trop vite
Donc le choix du semi-slick m'a paru jstifié (le DUNLOP SP SPORT 600 n'est-il d'ailleurs pas un quasi semi-slick assymétrique ?)
Par contre, j'ai lu que les slicks et semi-slicks mettaient à rude épreuve les trains roulants de nos belles en raison de leur accroche supérieure : est-ce vraiment exact ?
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Re: Quoi monter après les DUNLOP SP SPORT 600 d'origine ?
Subariste73 a écrit :Les DUNLOP d'origine, qui constituent mon étalon de comparaison à venir pour les futurs trains de pneus que je serai amené à monter sur la voiture, sont de bons pneus, avec bonne accroche sec/mouillé et une bonne durabilité : j'ai même hésité à les recommander.
Je me rappelle que j'avais trouvé ces pneus catastrophiques lors de l'essai de la STi X à sa sortie alors que les RE070 de ma précédente STi 9 étaient bluffants sur le sec, mais aussi le mouillé s'il l'on n'avait pas 5 cm d'eau sur la route...
Dommage qu'ils se fassent pas en 215/45R17 car sinon je les eusse mis sur la BRZ !
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Re: Quoi monter après les DUNLOP SP SPORT 600 d'origine ?
Subariste73 a écrit : Par contre, j'ai lu que les slicks et semi-slicks mettaient à rude épreuve les trains roulants de nos belles en raison de leur accroche supérieure : est-ce vraiment exact ?
C'est vrai mais c'est toujours pareil, le rythme quand on roule sur piste ou sur route ouverte n'est forcément pas le même, donc de mon avis sur petite route, ca ne changera pas grand chose car c'est quand même nettement moins intense
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Re: Quoi monter après les DUNLOP SP SPORT 600 d'origine ?
Idem, j'ai pas aimé le ressenti des pneus d'origine.
Je préférais encore rouler avec mes pneus hiver (Nokian)... là, avec les Michelin, c'est autre chose
Impatient aussi de lire les retours sur les semi-slick
Je préférais encore rouler avec mes pneus hiver (Nokian)... là, avec les Michelin, c'est autre chose
Impatient aussi de lire les retours sur les semi-slick
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Re: Quoi monter après les DUNLOP SP SPORT 600 d'origine ?
Je suis en train d'achever mes DUNLOP d'origine, qui ont passé le témoin et donc deviennent quasi-slicks, ce qui n'est que toujours mieux sur routes... sèches !
Hier ici, grosse pluie, donc ai voulu tester ces gommes usées sur l'eau : suis sorti rouler 1 h sur le réseau montagnard d'ici : hallucinant comme la motricité reste impressionnante malgré l'état des pneus !
Bon, j'ai perdu l'avant à 2 reprises, sans conséquences dommageables cependant mais deux fois quand même
Les FALKEN neufs sont dans mon garage et attendent d'être montés, suis curieux de mesurer la différence avec les DUNLOP
Hier ici, grosse pluie, donc ai voulu tester ces gommes usées sur l'eau : suis sorti rouler 1 h sur le réseau montagnard d'ici : hallucinant comme la motricité reste impressionnante malgré l'état des pneus !
Bon, j'ai perdu l'avant à 2 reprises, sans conséquences dommageables cependant mais deux fois quand même
Les FALKEN neufs sont dans mon garage et attendent d'être montés, suis curieux de mesurer la différence avec les DUNLOP
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Re: Quoi monter après les DUNLOP SP SPORT 600 d'origine ?
Alors ca donne quoi tes semi slicks en ces mois d'octobre ?
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