Inversion de pneus

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gouzinvaders
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Inversion de pneus

Messagepar gouzinvaders » sam. janv. 26, 2013 14:06

Bonjour et merci d'avance pour vos réponses.
Voila je suis monté en 18" avec des Bridgestone RE050. Je viens de remettre les jantes d'origines en 17" pneus hiver Bridgestone.
Le passage de 18 à 17 pose t il un quelcqonque problème ?

Ma question porte sur l'inversion des pneus.
1) Pour inverser il y t il un sens à respecter.
Inverser AVD avec ARD et AVG avec ARG
ou on peut aussi faire AVD avec ARG et AVG avec ARD

2) on ne peut pas inverser un meme train : AVD/AVG et ARD/ARG

mike91
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Re: Inversion de pneus

Messagepar mike91 » sam. janv. 26, 2013 14:19

Hello,

Il n'y a aucune raison que ça pose problème de repasser à la taille d'origine...

Pour les permutations, tout dépend des pneus que tu as sur ton train en 17.
S'ils ont un profil en V par exemple, tu ne pourras faire une permutation qu'avant/arrière.
En effet, si tu veux passer un côté droit à gauche, tu seras obligé de démonter/remonter les pneus pour qu'ils soient dans le bon sens de rotation.

Si les pneus ont juste un indice "out" indiquant que ce flanc doit être vers l'extérieur, une roue pourra donc être posée à la place de n'importe quelle autre.

Perso, je suis plus pour permuter avant/arrière. ;-)

yanoo
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Re: Inversion de pneus

Messagepar yanoo » sam. janv. 26, 2013 14:37

moi aussi d accord avec mike vu que ces un 4 roue motrice normalement les 4 pneu sont changer en meme temps donc l avant va derriere et derriere va devant

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urabus69
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Re: Inversion de pneus

Messagepar urabus69 » sam. janv. 26, 2013 17:05

+1
je rajouterais, que certains déconseillent même de croiser les roues, risque d'endommager la carcasse du pneu suite aux changements de contraintes ( accélérations, freinages ..)
penses à vérifier l’écart d'usure entre AV et AR ( 4 mm Maxi ) la transmission te remerciera

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mackie07
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Re: Inversion de pneus

Messagepar mackie07 » sam. janv. 26, 2013 19:59

urabus69 a écrit :+1
je rajouterais, que certains déconseillent même de croiser les roues, risque d'endommager la carcasse du pneu suite aux changements de contraintes ( accélérations, freinages ..)
penses à vérifier l’écart d'usure entre AV et AR ( 4 mm Maxi ) la transmission te remerciera


Pas trop d'accord avec toi car certaines transmissions intégrales exigent des permutations en croix... Sur la taudis RS5 c'est le cas et je pense qu'avec ses presque 2T et ses 333 ch, elle balance pas mal de contraintes sur ses gommards...

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gouzinvaders
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Re: Inversion de pneus

Messagepar gouzinvaders » dim. janv. 27, 2013 13:37

Merci pour ses infos. Je vais vérifier tout ca pour en faire la meilleure utilisation possible.


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