Bonjours a tous et bonne et heureuse .
Alors pour répondre concernant mes pneus actuels .
Bah oui et non ...
Depuis le temps je n'ai pas beaucoups eu l'occasion de rouler .
Pour le look, bah pour sur ça en jette !
On se rends vite compte que ce n'est pas pour une utilisation de type chi-chi-pan-pan rien qu'au montage .
Je rappelle que la taille etant en 215/45/17, et malgrès le surplus d'épaisseur de flanc j'ai autant voir sinon plus galéré a les monter que mes ex 225/35/18 ( goodyear eagle f1 ) .
Bon la couleur est annoncée, ca ne se déforme pas . Et la tenue de route s'en ressent énormément, un peu la sensation de passer d'amorto de série à des combinés, ou de lever les barres stab , rouler un peu et passer en renfocé super raide .
La direction devient super precise et réactive à souhait, du bonheur .
Ensuite comme dit j'ai roulé, mais pas énomément, et en plus avec le fiston dans le baquet arriere, donc pas tip top comme conditions .
Ce que je peux en dire >
- Meme des pneus neiges sont plus silencieux, faut le dire ceux là son bruillant, bon après sur circuit on ne recherche pas le confort mais je vous dit tout ce que je peux vous apporter, en plus ou en moins, dans le sens ou on roule plutot cool en ville et quand il y a du monde, après les bruit ambiant de la voiture etc reprends le dessus .
- Je me suis retrouvé sous la flotte, en roulant je dit bien " normalement " j'ai été surpris par l'accroche, pas vraiment eu l'occaze de passer dans des flaques d'eau, mais en roulage normal sur route et autoroute, pas de comportement d'insécurité, j'ai meme un peu provoqué la décroche, on entends un genre de grognement et la voiture sous-vire, mais cela est gentil . On est d'accord que ce n'est pas en roulant comme un cochon hein ?? !! Mais bon connaitre le comportement de ce type de pneu sous diverses conditions est aussi gage de sécurité .
- Il faut les laisser chauffer . J'ai pu avoir sur meme type de trajet les memes conditions de roulage, pas trop de monde, on peu un peu appuyer, la voiture aura un comportement plus sain sur le trajet retour qu'à l'aller, a froid on a tendance a glisser un peu , mais comme dit, avec le fiston derriere, c'est plutot a une conduite sportive qu'il faut comprendre cela, et non à une conduite typée circuit boucher .
- Pas de déformations notable a l'équilibrage et très très peu de plombs a poser, le pneu ne fait pas de balourd ou n'a pas tendance à tourner " désaxé "
- Comme un couillon je n'ai pas regardé le compteur, je pense avoir fait au moins 1000 bornes avec, voir un peu plus, pas d'usure anormale, je suis carrossé aux 4 coins, et mes trajets sont plus des virolos à 75/100, le reste étant national et autoroute, bon ras pour le moment .
Donc pour moi pas de points négatifs, mais a confirmer donc en conduite vraiment soutenue, la durée sur circuit, et surtout connaitre le point de chauffe ou le gomard diera stop je ne tient plus, cela je ne sait pas .