Choix Michelin PS3 et Federal RS-R 595 ou FZ ... ou ...

Vous pouvez dire ici ce que vous pensez de vos pneus...

Modérateur : Moderateurs

Avatar de l’utilisateur
sti2008
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 8191
Inscription : ven. juin 06, 2008 08:47
Véhicule : STI 2008 Spec bleu mica
Localisation : Suisse
Contact :

Choix Michelin PS3 et Federal RS-R 595 ou FZ ... ou ...

Messagepar sti2008 » sam. janv. 05, 2013 16:14

A la recherche de pneus pour ma belle (puisque j'ai détruit l'un de mes Michelin PS2 que je ne pourrai donc pas finir sur circuit), au vu des retours sur les Federal RS-R 595, je me suis mis à éplucher ce topic pour trouver les différents vendeurs et prix ... et suis tombé sur cette proposition de Stegi :

Y a-t-il des retours, histoire de comparer efficacité / longévité / tenue entre ces deux "nouvelles" propositions et le RS-R 595 ?

Sinon, les prix pointés aujourd'hui donnent :

Code : Tout sélectionner

                            Michelin PS3       Federal RS-R 595
                            245/40R18 97Y XL   235/40R18 91Y
       
http://www.pneu-shop.fr     ----               € 129.00
http://www.toopneus.com     € 193.90           € 125.20
http://www.nsbconcept.com   -----              € 125.20
Pneus-online-suisse.ch      CHF 246.66         CHF 162.97
123pneus.ch *               CHF 226.10         ----
* = ReifenDirekt.ch et ssl.delti.com = mêmes prix (site ?)


Et maintenant la question qui tue :

Je vais de toute façon acheter des Michelin PS3 pour la route.
Quand je vois les temps réalisés sur circuit avec des Michelin Pilote Sport et leur prix de même pas 1,5x les Federal, je me demande :
- si ça vaut la peine de prendre des Federal (RS-R 595 ... ou FZ-201 ... ou FZ-202) ou
- si je massacrerai de temps à autres sur circuit en attendant d'en reprendre des neufs pour la route et de finir ce jeu sur circuit
... :unsure: :unsure: :unsure: ???

Merci pour vos avis éclairés :bow:

Avatar de l’utilisateur
renlie
Modérateur
Modérateur
Messages : 6270
Inscription : mer. mai 30, 2012 17:08
Véhicule : STI 7

Re: Choix Michelin PS3 et Federal RS-R 595 ou FZ ... ou ...

Messagepar renlie » sam. janv. 05, 2013 17:48

J'ai testé aucun des deux. Le Federal, je pense que c'est à tester. Autant rico les apprécie beaucoup et les tire en longueur au possible sur sa grosse enclume :mrgreen: , autant une "majorité" semble les trouver merdiques à souhait.
A ce niveau là, c'est comme ceux qui ne jureront que par le slick Michelin en disant que les Yoko ça marche pas, quand les amoureux de Yoko te diront que les Michelin tiennent pas et qu'ils sont plus chers.

Je roule en Toyo R888, je les trouve fabuleux, quand plusieurs m'ont dit les détester, là où Stegi les trouve pas mal du tout.

Un pneu, surtout sur circuit, je crois que c'est vraiment au feeling personnel. Certaines aiment quand ça glisse, d'autres pas. Certains aiment pouvoir pousser au bout un pneu qui prévient bien, d'autres aiment le petit moment où tu serres les fesses parce que tu sais pas si ça va te décrocher à la tronche, ou bien passer avec une petite sueur froide. Ca dépend de ta façon d'entrer en virage, d'en ressortir, façon gros bourrin ou façon propre. Bref, tout un tas de paramètres qui font que toi seul pourra juger de ce qui te convient, ou pas.

Avatar de l’utilisateur
sti2008
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 8191
Inscription : ven. juin 06, 2008 08:47
Véhicule : STI 2008 Spec bleu mica
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Choix Michelin PS3 et Federal RS-R 595 ou FZ ... ou ...

Messagepar sti2008 » sam. janv. 05, 2013 17:53

Merci pour cette rapide analyse pertinente :punk: ... qui ne facilite pas mon choix :rolleyes:

Avatar de l’utilisateur
renlie
Modérateur
Modérateur
Messages : 6270
Inscription : mer. mai 30, 2012 17:08
Véhicule : STI 7

Re: Choix Michelin PS3 et Federal RS-R 595 ou FZ ... ou ...

Messagepar renlie » sam. janv. 05, 2013 18:03

Qui a dit que j'étais là pour aider? :mrgreen:

Je suis moi aussi le roi de la question existentielle, et je suis capable de passer des heures voir des jours à scruter les forums et les avis aussi divers que variés pour faire LE bon choix. C'est juste qu'à force, je me rends compte que mon ressenti ne recoupe pas forcément celui des majorités qui se dégagent. Et pour les pneus c'est encore pire.

Tu vas voir qu'on va venir te dire que les Yoko c'est le meilleur choix pour ton cas, que les Toyo ça tue, ou bien on sortira un dernier modèle de Brigdestone qui sera dit miracle, et ça sera comme les Tein. Y a 3 ans c'était une référence, aujourd'hui tout le monde crache dessus...

SUBASTO
Vétéran du webclub
Messages : 6538
Inscription : dim. nov. 11, 2007 00:04
Véhicule : Le top, STI 8.5 modified.
Localisation : E&L & PYRENEES-ORIENTALES

Re: Choix Michelin PS3 et Federal RS-R 595 ou FZ ... ou ...

Messagepar SUBASTO » sam. janv. 05, 2013 20:59

http://www.tirerack.com/tires/surveyres ... sp?type=EP

Tu pourras voir d'autres modèles également ;-)

Avatar de l’utilisateur
MAGIC CHRIS 555
Vétéran du webclub
Messages : 2964
Inscription : ven. sept. 29, 2006 22:24
Véhicule : STI8/ CAMION DIEZOUL POWERED
Localisation : 68 WAHLBACH

Re: Choix Michelin PS3 et Federal RS-R 595 ou FZ ... ou ...

Messagepar MAGIC CHRIS 555 » sam. janv. 05, 2013 22:06

Regarde aussi le Yokohama Advan neova AD08,
je trouve ce pneu extra, un super compromis, super efficace sur le sec, et super prévenant sous des
trombes de flotte, pour moi un des meilleurs pour ceux qui n'ont pas la place d'emmener des slicks ;-)

Avatar de l’utilisateur
mackie07
Vétéran du webclub
Messages : 20450
Inscription : dim. sept. 14, 2003 00:05
Véhicule : Boxster 987S + Yaris GR track
Localisation : Entre terre et ciel...
Contact :

Re: Choix Michelin PS3 et Federal RS-R 595 ou FZ ... ou ...

Messagepar mackie07 » sam. janv. 05, 2013 22:21

PS3 ? Tu veux parler des PSS (Pilot super Sport) ?

Sinon, sur mes 2 Porsche, j'ai eu pas mal de gommards sportifs et le meilleur est le Continental ContiSport Contact 3 (ouf... et éviter le 5 qui est plus "ordinaire") devant le Bridgestone RE 050A. Les Michotin PS2 sont une infâme bouse sous la pluie et très moyens sur le sec (alors que ces gommards ont été développés à l'origine pour les Porsche 987 et 997 !).

SUBASTO
Vétéran du webclub
Messages : 6538
Inscription : dim. nov. 11, 2007 00:04
Véhicule : Le top, STI 8.5 modified.
Localisation : E&L & PYRENEES-ORIENTALES

Re: Choix Michelin PS3 et Federal RS-R 595 ou FZ ... ou ...

Messagepar SUBASTO » sam. janv. 05, 2013 22:22

MAGIC CHRIS 555 a écrit :Regarde aussi le Yokohama Advan neova AD08,
je trouve ce pneu extra, un super compromis, super efficace sur le sec, et super prévenant sous des
trombes de flotte, pour moi un des meilleurs pour ceux qui n'ont pas la place d'emmener des slicks ;-)



+1 c'est ce que j'ai ;-)

Avatar de l’utilisateur
Ericson
Grand Webclubber
Messages : 240
Inscription : mar. août 02, 2011 22:50
Véhicule : STI 7+ / Saxo vts
Localisation : Haute-Savoie

Re: Choix Michelin PS3 et Federal RS-R 595 ou FZ ... ou ...

Messagepar Ericson » dim. janv. 06, 2013 01:31

Bisounours pourra te parler des semi slick (des vrais) Federal FZ-201 que je lui est vendu ! Cela fait un moment maintenant qu'il les a, il pourra te dire ce qu'il en pense. ;-)

Avatar de l’utilisateur
alexsub39
Vétéran du webclub
Messages : 8368
Inscription : mar. janv. 09, 2007 17:00
Véhicule : STI 11 full white
Localisation : CYBERTRON 27BCA la yaute
Contact :

Re: Choix Michelin PS3 et Federal RS-R 595 ou FZ ... ou ...

Messagepar alexsub39 » dim. janv. 06, 2013 02:23

Il y a aussi les bgoodrich qui sont pas mal.

Avatar de l’utilisateur
sti2008
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 8191
Inscription : ven. juin 06, 2008 08:47
Véhicule : STI 2008 Spec bleu mica
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Choix Michelin PS3 et Federal RS-R 595 ou FZ ... ou ...

Messagepar sti2008 » dim. janv. 06, 2013 19:29

Tout d'abord,

Merci à tous pour vos commentaires constructifs et propositions utiles.

Je vais donc recadrer un peu en fonction de ma situation personnelle :

Jusqu'aux Ecuyers, je finissais sur circuit mes Dunlop SP600 merdico d'origine.
Ayant enfin réussi à les user, je me réjouissais de pouvoir soumettre mes Michelin PS2 à cet exercice ... mais j'ai eu la mauvaise idée d'en pincer un entre un caillou et la jante en rentrant d'un souper sympa avec d'autres membres du WCS.

N'ayant pas un budget extensible à volonté, je me demandais quelle était la meilleure solution pour m'amuser un peu sur circuit (1 à 2 sorties par année) :
  • Michelin PS3 pour la route et gommards bon-marchés pour la piste
    ... les retours sur les RS-R semblant très positifs, je me suis naturellement dirigé vers eux puis,
    - en parcourant le topic, j'ai vu que la marque low-cost Federal proposait d'autres produits peut-être encore plus valables ?
  • Michelin Pilote Sport 3 pour la route et la piste ... en attendant que l'usure les cantonne au circuit et que j'en rachète pour la route
    - je suis depuis des années très content de Michelin sur route, tant pour l'été que l'hiver
    - les temps sur circuits réalisés en pneus route se rapprochant le plus des semi-slicks le sont souvent par des voitures chaussés de telles gommes
    - voyant la faible différence de prix entre les PS3 et les RS-R (avant que je ne trouve quand-même 33% de différence par un site, mais pour des pneus tenant moins longtemps), je me suis dit que d'utiliser occasionnellement mes pneus route sur circuit ne serait peut-être pas forcément la plus mauvaise solution :unsure:

Mon choix pour les pneus route étant définitivement arrêté, si les pneus piste doivent me coûter le même prix (ou presque), je vais déjà voir ce que je pense des Michelin sur circuit avant de réétudier la question des galettes de circuit (encore une raison de mon intérêt pour ces fameux Federal qui semblaient offrir un rapport prix/prestation tout à fait bluffant).

mackie07 a écrit :PS3 ? Tu veux parler des PSS (Pilot super Sport) ?

Sinon, sur mes 2 Porsche, j'ai eu pas mal de gommards sportifs et le meilleur est le Continental ContiSport Contact 3 (ouf... et éviter le 5 qui est plus "ordinaire") devant le Bridgestone RE 050A. Les Michotin PS2 sont une infâme bouse sous la pluie et très moyens sur le sec (alors que ces gommards ont été développés à l'origine pour les Porsche 987 et 997 !).

Je te trouve bien dur avec Bibendum, Mackie. J'étais très satisfait de mes PS2, bien que le PS3 soit sensé être bien meilleur sur le mouillé.
... Ok, venant des Dunlop susmentionnés, je ne pouvais être que content ... et pourtant y'en a qui en rachètent :shocking:
Peut-être en arrivons-nous à nouveau à la conclusion qu'un pneu excellent sur un véhicule peut ne pas l'être sur un autre.

Personnellement, je n'ai acheté qu'une seule fois des Continental car les tests les donnaient comme plus homogènes que les Michelin ... et si je dois admettre que les Conti étaient meilleurs sur le sec, ils se sont bouffés bien plus vite et se sont révélés bien en-dessous sur le mouillé :-( ... je n'en fais pas une généralité, mais j'avoue que cette expérience m'a un peu refroidi.

D'après quelques retours glanés ça et là sur la toile, le Super Sport semble très proche du PS3, le dernier semblant très légèrement meilleur sur le mouillé et en résistance à l'aqua-planing :unsure:

Avatar de l’utilisateur
mackie07
Vétéran du webclub
Messages : 20450
Inscription : dim. sept. 14, 2003 00:05
Véhicule : Boxster 987S + Yaris GR track
Localisation : Entre terre et ciel...
Contact :

Re: Choix Michelin PS3 et Federal RS-R 595 ou FZ ... ou ...

Messagepar mackie07 » dim. janv. 06, 2013 20:18

Nous sommes bien d'accord, un pneu bon sur une caisse X pourra être une daube sur une caisse Y.

N'empêche que le PS2 a été conçu pour Porsche (les Boxster 987 et la 911 997), tout comme le Bridge RE050 (de "base", pas le Assymétrique) l'a été pour la Ferrari Enzo.
Mais ces PS2 n'ont rien d'engageant sur la 987 : aucune progressivité (décrochement brutal sans la moindre glisse), usure grand V (50% d'usure en 7.000 km avant crevaison), aquaplanning rapide. Après ça, les RE050A, c'était un autre monde ! A la revente, ils avaient 2/2.5mm d'usure (sur 7.5 d'origine) en 17.000 km dans les mêmes conditions que les PS2 !

Et là, mes Conti CSC3 ont 2mm d'usure (sur les 7 d'origine) et 16.000 km... Et au niveau des RE050A, voire mieux sous pluie et en bruit de roulage.

Et pour Michotin, de plus en plus de consommateurs trouvent leur endurance scandaleuse.
D'ailleurs, le "gag", c'est que Porsche n'a toujours pas homologué leur PSS alors qu'il était prévu en monte d'origine des 991 et 981 derniers modèles...:lol:

Avatar de l’utilisateur
sti2008
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 8191
Inscription : ven. juin 06, 2008 08:47
Véhicule : STI 2008 Spec bleu mica
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Choix Michelin PS3 et Federal RS-R 595 ou FZ ... ou ...

Messagepar sti2008 » dim. janv. 06, 2013 20:31

Merci Mackie, j'espère ne pas avoir à te donner raison :mrgreen: mais te remercie pour l'avertissement ;-)

SUBASTO
Vétéran du webclub
Messages : 6538
Inscription : dim. nov. 11, 2007 00:04
Véhicule : Le top, STI 8.5 modified.
Localisation : E&L & PYRENEES-ORIENTALES

Re: Choix Michelin PS3 et Federal RS-R 595 ou FZ ... ou ...

Messagepar SUBASTO » dim. janv. 06, 2013 21:48

Il me semble que le michelin pilot super sport est fait pour les grandes tailles et pour les grosses sportives, porsche, ferrouze etc etc.

Avatar de l’utilisateur
mackie07
Vétéran du webclub
Messages : 20450
Inscription : dim. sept. 14, 2003 00:05
Véhicule : Boxster 987S + Yaris GR track
Localisation : Entre terre et ciel...
Contact :

Re: Choix Michelin PS3 et Federal RS-R 595 ou FZ ... ou ...

Messagepar mackie07 » dim. janv. 06, 2013 22:05

SUBASTO a écrit :Il me semble que le michelin pilot super sport est fait pour les grandes tailles et pour les grosses sportives, porsche, ferrouze etc etc.


LOL car il n'a toujours pas d'homologation Porsche et Ferrari. "Performances insuffisantes et inconstantes" dixit le dernier Christophorus (revue Porsche)... :mrgreen:

SUBASTO
Vétéran du webclub
Messages : 6538
Inscription : dim. nov. 11, 2007 00:04
Véhicule : Le top, STI 8.5 modified.
Localisation : E&L & PYRENEES-ORIENTALES

Re: Choix Michelin PS3 et Federal RS-R 595 ou FZ ... ou ...

Messagepar SUBASTO » dim. janv. 06, 2013 23:41

Je parle des grosses porsche hein pas la tienne :mrgreen: , la F12 Berlinetta est en MPSS ;-)

Avatar de l’utilisateur
Bisounours
Vétéran du webclub
Messages : 4684
Inscription : mar. oct. 28, 2008 15:01
Localisation : Marseille

Re: Choix Michelin PS3 et Federal RS-R 595 ou FZ ... ou ...

Messagepar Bisounours » lun. janv. 07, 2013 20:52

Bonjours a tous et bonne et heureuse . :beer:

Alors pour répondre concernant mes pneus actuels .
Bah oui et non ... :ph34r: Depuis le temps je n'ai pas beaucoups eu l'occasion de rouler . :prop:

Pour le look, bah pour sur ça en jette ! :punk:
On se rends vite compte que ce n'est pas pour une utilisation de type chi-chi-pan-pan rien qu'au montage .

Je rappelle que la taille etant en 215/45/17, et malgrès le surplus d'épaisseur de flanc j'ai autant voir sinon plus galéré a les monter que mes ex 225/35/18 ( goodyear eagle f1 ) .
Bon la couleur est annoncée, ca ne se déforme pas . Et la tenue de route s'en ressent énormément, un peu la sensation de passer d'amorto de série à des combinés, ou de lever les barres stab , rouler un peu et passer en renfocé super raide .
La direction devient super precise et réactive à souhait, du bonheur .

Ensuite comme dit j'ai roulé, mais pas énomément, et en plus avec le fiston dans le baquet arriere, donc pas tip top comme conditions .

Ce que je peux en dire >

- Meme des pneus neiges sont plus silencieux, faut le dire ceux là son bruillant, bon après sur circuit on ne recherche pas le confort mais je vous dit tout ce que je peux vous apporter, en plus ou en moins, dans le sens ou on roule plutot cool en ville et quand il y a du monde, après les bruit ambiant de la voiture etc reprends le dessus .
- Je me suis retrouvé sous la flotte, en roulant je dit bien " normalement " j'ai été surpris par l'accroche, pas vraiment eu l'occaze de passer dans des flaques d'eau, mais en roulage normal sur route et autoroute, pas de comportement d'insécurité, j'ai meme un peu provoqué la décroche, on entends un genre de grognement et la voiture sous-vire, mais cela est gentil . On est d'accord que ce n'est pas en roulant comme un cochon hein ?? !! Mais bon connaitre le comportement de ce type de pneu sous diverses conditions est aussi gage de sécurité .
- Il faut les laisser chauffer . J'ai pu avoir sur meme type de trajet les memes conditions de roulage, pas trop de monde, on peu un peu appuyer, la voiture aura un comportement plus sain sur le trajet retour qu'à l'aller, a froid on a tendance a glisser un peu , mais comme dit, avec le fiston derriere, c'est plutot a une conduite sportive qu'il faut comprendre cela, et non à une conduite typée circuit boucher .
- Pas de déformations notable a l'équilibrage et très très peu de plombs a poser, le pneu ne fait pas de balourd ou n'a pas tendance à tourner " désaxé "
- Comme un couillon je n'ai pas regardé le compteur, je pense avoir fait au moins 1000 bornes avec, voir un peu plus, pas d'usure anormale, je suis carrossé aux 4 coins, et mes trajets sont plus des virolos à 75/100, le reste étant national et autoroute, bon ras pour le moment .

Donc pour moi pas de points négatifs, mais a confirmer donc en conduite vraiment soutenue, la durée sur circuit, et surtout connaitre le point de chauffe ou le gomard diera stop je ne tient plus, cela je ne sait pas .

;-)

Avatar de l’utilisateur
Ricopassion
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 13352
Inscription : sam. févr. 13, 2010 20:01
Véhicule : Sac à dos
Localisation : 95
Contact :

Re: Choix Michelin PS3 et Federal RS-R 595 ou FZ ... ou ...

Messagepar Ricopassion » lun. janv. 07, 2013 21:32

Tu parles de quel pneu?

Avatar de l’utilisateur
subkinder
Vétéran du webclub
Messages : 7276
Inscription : jeu. oct. 17, 2002 18:55
Véhicule : GT00 made in China
Localisation : 95
Contact :

Re: Choix Michelin PS3 et Federal RS-R 595 ou FZ ... ou ...

Messagepar subkinder » lun. janv. 07, 2013 21:50

Ricopassion a écrit :Tu parles de quel pneu?


FZ, Eric faut suivre :P

Avatar de l’utilisateur
Bisounours
Vétéran du webclub
Messages : 4684
Inscription : mar. oct. 28, 2008 15:01
Localisation : Marseille

Re: Choix Michelin PS3 et Federal RS-R 595 ou FZ ... ou ...

Messagepar Bisounours » mar. janv. 08, 2013 10:29

Fedé FZ-201 pardon .


Revenir vers « Pneumatiques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités