En rentrant du Mont Dar le 19 au soir, j'ai tapé un gros caillou et, arrivé à la maison peu après minuit, j'ai constaté qu'à un endroit de la jante, le pneu avait comme glissé vers le bord de la jante.
Je ne sens rien au volant, mais j'aimerais avoir l'avis de ceux qui savent :
Un démontage / remontage de ce pneu sur la jante pourrait-il résoudre mon soucis ou est-il à craindre que la carcasse de ce pneu (gonflé au 2.4 bar au moment des faits) soit touchée (y a-t-il un moyen fiable de vérifier) ?
Voici les photos (... en espérant que la qualité suffise, car prise avec l'iPhone puis recadrées au plus près pour limiter la taille sur le forum) :
Ces Michelin Pilot Sport sont en fin de vie et il m'est donc impossible de ne changer que le pneu potentiellement blessé.
Je pensais dès l'année prochaine les finir sur circuit où ils se seraient probablement bien mieux comportés que mes DunlopSP600 merdico (ou éventuellement les laisser jusqu'à atteindre les repères limite d'usure puis changer en cours de saison) ... le but n'est cependant pas de me tuer pour économiser quelques francs