Pneu slick
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Pneu slick
salut a tous.
je ne sais pas ou trop poster. pneu au chassis...
Alors voila mon petit probleme. ca fait plusieurs sorties ou mon slick avant gauche s'ouvrent. on m'as dit de refaire ma geometrie.. tout est bon.
Hier sortie au ecuyer. et rebelote. slick avant gauche HS en meme pas 3 sessions. alors qu'il etait neuf. les auttres slick sont nikel...
De quoi cela peut venir. car pour moi c'est anormal.
je ne sais pas ou trop poster. pneu au chassis...
Alors voila mon petit probleme. ca fait plusieurs sorties ou mon slick avant gauche s'ouvrent. on m'as dit de refaire ma geometrie.. tout est bon.
Hier sortie au ecuyer. et rebelote. slick avant gauche HS en meme pas 3 sessions. alors qu'il etait neuf. les auttres slick sont nikel...
De quoi cela peut venir. car pour moi c'est anormal.
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Re: Pneu slick
ta une photos pour voir ou il s'ouvre?
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Re: Pneu slick
je vais en faire cette aprem.
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Re: Pneu slick
Y aurait pas une majorité de virages à gauche?
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Re: Pneu slick
il y en a forcement plus a gauche que a droite.... puisque nous tournons dans le sens horaire...
Mais c'est pas normal que 3 4 sessions de 15min le tue comme ca. il etait neuf a l'orgine
Mais c'est pas normal que 3 4 sessions de 15min le tue comme ca. il etait neuf a l'orgine
- renlie
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Re: Pneu slick
C'est quelle marque/modèle ces pneus?
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Re: Pneu slick
advan
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Re: Pneu slick
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Re: Pneu slick
Manque de pression et de carrossage, c'est comme si il avait plié sur lui même ..
- Ricopassion
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Re: Pneu slick
Je reprends ce post pour ne pas en ouvrir un autre.
Si par tout hasard je me décidais à prendre 4 slick neuf,
Modèles à me conseiller?
Une taille à me donner pour du 18"?
et où les acheter?
Est ce que ça peut tenir trois journées pistes? (connaissant le poids de ma caisse)
Je suis conscient qu'il faudra que j'adapte ma conduite aussi.
1600€, ça fait mal mais ça serrais pour test, par contre j'ai besoin de vos conseils
Si je ne suis pas satisfait, retour au fédéral pas cher qui tiennent 10 journées
L'occasion ne me dit rien du tout finalement, pas envie de galerer avec des pneus qui tiennent qu'une session ou qui craquent parce que trop vieux ou je ne sais quoi.
Merci d'avance.
Si par tout hasard je me décidais à prendre 4 slick neuf,
Modèles à me conseiller?
Une taille à me donner pour du 18"?
et où les acheter?
Est ce que ça peut tenir trois journées pistes? (connaissant le poids de ma caisse)
Je suis conscient qu'il faudra que j'adapte ma conduite aussi.
1600€, ça fait mal mais ça serrais pour test, par contre j'ai besoin de vos conseils
Si je ne suis pas satisfait, retour au fédéral pas cher qui tiennent 10 journées
L'occasion ne me dit rien du tout finalement, pas envie de galerer avec des pneus qui tiennent qu'une session ou qui craquent parce que trop vieux ou je ne sais quoi.
Merci d'avance.
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Re: Pneu slick
Ricopassion a écrit :Je reprends ce post pour ne pas en ouvrir un autre.
Si par tout hasard je me décidais à prendre 4 slick neuf,
Modèles à me conseiller?
Une taille à me donner pour du 18"?
et où les acheter?
Est ce que ça peut tenir trois journées pistes? (connaissant le poids de ma caisse)
Je suis conscient qu'il faudra que j'adapte ma conduite aussi.
1600€, ça fait mal mais ça serrais pour test, par contre j'ai besoin de vos conseils
Si je ne suis pas satisfait, retour au fédéral pas cher qui tiennent 10 journées
L'occasion ne me dit rien du tout finalement, pas envie de galerer avec des pneus qui tiennent qu'une session ou qui craquent parce que trop vieux ou je ne sais quoi.
Merci d'avance.
Aucun souci pour tenir 3 journée si bien gonflés et session de 30 Minutes...
vue déja ta conduite tes temps devrait s'améliorés fortement. c'est beaucoup plus safe une fois les pneus chaud.
Moi j'en trouve en 18 à 600 € les 4 avec juste une 20 ene de tour de qualif, il sont un peu haut de flan, mais cela se trouve à ce prix là, en 17 on en trouve encore moins cher.
le plus dur c'est pour les roulement...
Pour moi le plus chiant c'est montage / démontage quand t'arrives sur piste, donc porte voiture c'est plus simple...
Moi j'ai eût des michelin, il se sont usé très vite (trop tendre) là j'ai du pirelli D3, gomme moyenne ça passe par tout chaud/froid
- Fabien10
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Re: Pneu slick
Bonjour,
Je suis un peu dans le même cas que Rico je roule avec les fédéral qui ne sont pas trop mal mais je voudrais gouter aux slicks pour un peu plus de grip.
J'ai plus de mal à trouver des 17 que des 18, je me tâtais même a passer en 18
Je cherche des slicks en 17, j'ai du mal à en trouver et en plus je suis un peu perdu sur les tailles et les gommes. Je ne sais pas trop quoi prendre pour mettre sur mes jantes d'origine 8x17 et pour garder à peu près le 225/45 R17.
Du 20/61/17 ? Sa me semble trop petit en largeur et en hauteur.
Si je calcule mon développement je suis à 17"x25.4 + (2X225x0.45) ce qui me donne un 63.4cm de périmètre.
Alors du 22/63/17? Je ne sais pas si sa existe, je trouve que du 20ou24/64/17.
Quelle taille idéale alors?
Pour les gommes, aussi je suis un peu dans l'impasse.
Je trouve souvent des gommes de rallye, style michelin N20/21, mais j'ai peur de les tuer sur pistes.
Vers quelles gommes s'orienter?
Merci pour vos réponses.
Je suis un peu dans le même cas que Rico je roule avec les fédéral qui ne sont pas trop mal mais je voudrais gouter aux slicks pour un peu plus de grip.
Fbartolo a écrit : Moi j'en trouve en 18 à 600 €..... en 17 on en trouve encore moins cher
J'ai plus de mal à trouver des 17 que des 18, je me tâtais même a passer en 18
Je cherche des slicks en 17, j'ai du mal à en trouver et en plus je suis un peu perdu sur les tailles et les gommes. Je ne sais pas trop quoi prendre pour mettre sur mes jantes d'origine 8x17 et pour garder à peu près le 225/45 R17.
Du 20/61/17 ? Sa me semble trop petit en largeur et en hauteur.
Si je calcule mon développement je suis à 17"x25.4 + (2X225x0.45) ce qui me donne un 63.4cm de périmètre.
Alors du 22/63/17? Je ne sais pas si sa existe, je trouve que du 20ou24/64/17.
Quelle taille idéale alors?
Pour les gommes, aussi je suis un peu dans l'impasse.
Je trouve souvent des gommes de rallye, style michelin N20/21, mais j'ai peur de les tuer sur pistes.
Vers quelles gommes s'orienter?
Merci pour vos réponses.
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Re: Pneu slick
en 17 pour nos belles c est 240 61 17 de chez yoko par exemple. ça se trouve à 100e le pneu environ
- renlie
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Re: Pneu slick
Y a une annonce sur lbc pour des slicks Yoko en 17, venant des manches WTCC apparemment, pour 500e les 4.
- NeTheR
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Re: Pneu slick
ouiap
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Re: Pneu slick
Moi je roules en michelin S9B c'est pas mal rien à dire
Paul aussi roule avec ce même type de slick lui aussi en ai content
Paul aussi roule avec ce même type de slick lui aussi en ai content
- Ricopassion
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Re: Pneu slick
Merci Pour ces premier retour
Donc pour le moment,
Michelin S9b ou Pirelli D3
Gomme moyenne ou dur?
Ou les acheter ? En neuf et en occas
Pour ce qui est du changement de roues matin et soir... Je suis déjà de corvé avec les fédéral Fernand, car je n'aime pas rouler sur route avec, et puis j'ai mes jantes Touning aussi
Donc pour le moment,
Michelin S9b ou Pirelli D3
Gomme moyenne ou dur?
Ou les acheter ? En neuf et en occas
Pour ce qui est du changement de roues matin et soir... Je suis déjà de corvé avec les fédéral Fernand, car je n'aime pas rouler sur route avec, et puis j'ai mes jantes Touning aussi
- Fabien10
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Re: Pneu slick
renlie a écrit :Y a une annonce sur lbc pour des slicks Yoko en 17, venant des manches WTCC apparemment, pour 500e les 4.
j'ai contacté cette annonce.
Quelqu'un a des retours sur ce modèle de pneus? longévité? temps de chauffe?
Merci par avance
- subdriver
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Re: Pneu slick
Moi je tournais avec ca, c'est des A0005
C'est des pneus de circuit et pas de rally du coup c'est bien plus adaptés a la piste
La longévité dépend beaucoup de l état a l achat, moi j'ai fais de 5 a 1 sortie piste avec....(avec une auto light)
Il faut faire attention au pression, avec une pression relativement élevée a chaud ils usent moins vite mais ca décroche plus vite, il faut trouver le bon compromis....
Pour la piste je trouve ca top
Niveau prix 500 les quatre il faut qu ils soient propre...
Attention avec les slick d occase, bien respecte le sens de rotation , des pneus de la saison précédente après c 'est vite du bois....
C'est des pneus de circuit et pas de rally du coup c'est bien plus adaptés a la piste
La longévité dépend beaucoup de l état a l achat, moi j'ai fais de 5 a 1 sortie piste avec....(avec une auto light)
Il faut faire attention au pression, avec une pression relativement élevée a chaud ils usent moins vite mais ca décroche plus vite, il faut trouver le bon compromis....
Pour la piste je trouve ca top
Niveau prix 500 les quatre il faut qu ils soient propre...
Attention avec les slick d occase, bien respecte le sens de rotation , des pneus de la saison précédente après c 'est vite du bois....
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