Pneus Slick (Renseignement général)
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- Ricopassion
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Pneus Slick (Renseignement général)
J'ouvre ce post pour avoir plusieurs infos, pour que tous le monde puisse partager ses connaissances et ses bons plans sur le sujet
Ce post doit forcement existé, mais je ne l'ai pas trouvé.
Après en avoir parler à certain d'entre vous au meeting, voila quelques petites questions
1 - Ou acheter des slicks d'occas pas cher? (genre pneus qui on fait des qualif)
2 - Ou acheter des slicks neuf?
3 - Quelle taille choisir? (auriez vous un tableau sur les tailles, je ne comprend pas tout )
4 - Quelle gomme utilisez vous en général? (tendre, moyen, dur)
5 - Quelle marque choisir ou est à evité?
6 - Comment ne pas les detruire trop vite? (les faire bien chauffés avec la bonne pression je pense)
7 -...
Bref j'aimerais en savoir un maximum sur les slicks avant de pouvoir franchir le pas (et ne plus pouvoir m'en passé )
Merci pour votre aide
Merci à vous.
Ce post doit forcement existé, mais je ne l'ai pas trouvé.
Après en avoir parler à certain d'entre vous au meeting, voila quelques petites questions
1 - Ou acheter des slicks d'occas pas cher? (genre pneus qui on fait des qualif)
2 - Ou acheter des slicks neuf?
3 - Quelle taille choisir? (auriez vous un tableau sur les tailles, je ne comprend pas tout )
4 - Quelle gomme utilisez vous en général? (tendre, moyen, dur)
5 - Quelle marque choisir ou est à evité?
6 - Comment ne pas les detruire trop vite? (les faire bien chauffés avec la bonne pression je pense)
7 -...
Bref j'aimerais en savoir un maximum sur les slicks avant de pouvoir franchir le pas (et ne plus pouvoir m'en passé )
Merci pour votre aide
Merci à vous.
- MAGIC CHRIS 555
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Re: Pneus Slick (Renseignement général)
Alors pour les questions:
1: le bon coin, Mikado racing
2: Oreca/ LG MOTORSPORT (pro du forum) pour du Yoko
4: medium ou dur, pas de tendre usure trop rapide
6: la pression est très importante avec des slicks
après pour ce qui est des marques a éviter je sais pas trop mais j'ai déjà lu sur des forums que les toyo 888,
allait mieux que certains slicks
1: le bon coin, Mikado racing
2: Oreca/ LG MOTORSPORT (pro du forum) pour du Yoko
4: medium ou dur, pas de tendre usure trop rapide
6: la pression est très importante avec des slicks
après pour ce qui est des marques a éviter je sais pas trop mais j'ai déjà lu sur des forums que les toyo 888,
allait mieux que certains slicks
Dernière édition par MAGIC CHRIS 555 le mer. oct. 12, 2011 19:14, édité 1 fois.
- urabus69
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Re: Pneus Slick (Renseignement général)
pour la premiere fois j'ai roulé en slicks aux Ecuyers, des N22 20/65/17 d'occaz à mi-usures
sur conseils, 2b aux 4 coins, bon grip au début mais une fois chauds ils "glissaient" de plus en plus (2.3b sur l'avant ! )
avant de recommencer l'aprem, 1.8b de partout (2.0b à chaud) changement radical de l'auto, en bien !
j'aurais du faire plus de test de pression et descendre à 1.6-1.7b
sur conseils, 2b aux 4 coins, bon grip au début mais une fois chauds ils "glissaient" de plus en plus (2.3b sur l'avant ! )
avant de recommencer l'aprem, 1.8b de partout (2.0b à chaud) changement radical de l'auto, en bien !
j'aurais du faire plus de test de pression et descendre à 1.6-1.7b
- subkinder
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Re: Pneus Slick (Renseignement général)
Merci pour ces infos
Personne d'autre pour partager ses plans ???
Vous les achetés ou vos slicks pas cher qui on deja servi ???
Hummm vous voulez pas le dire hein?! .................... vous avez peur de plus pouvoir suivre
Personne d'autre pour partager ses plans ???
Vous les achetés ou vos slicks pas cher qui on deja servi ???
Hummm vous voulez pas le dire hein?! .................... vous avez peur de plus pouvoir suivre
- catch-me-if-you-can
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Re: Pneus Slick (Renseignement général)
Ricopassion a écrit :
1 - Ou acheter des slicks d'occas pas cher? (genre pneus qui on fait des qualif) : Quand quelqu'un a un plan, souvent, il le garde pour lui car les stocks ne sont pas infinis. Moi j'ai un plan pour du Toyo R1R en 235/45/17 qui a roulé deux trois spéciales max pour 45 euros le gommard !!!!!
2 - Ou acheter des slicks neuf? Les sites online de pneus en vende
3 - Quelle taille choisir? (auriez vous un tableau sur les tailles, je ne comprend pas tout ) : Perso, j'ai roulé en 240/65/18 sur mon Evo aux ecuyers
4 - Quelle gomme utilisez vous en général? (tendre, moyen, dur) : Moi, j'étais en gomme dure avec mes michelins. Ca chauffe moins vite mais pour les longues cessions en été, c'est mieux car les tendres se bouffent rapidement
5 - Quelle marque choisir ou est à evité? Dunlop, yoko, michelin
6 - Comment ne pas les detruire trop vite? (les faire bien chauffés avec la bonne pression je pense) : Respecter les températures préconisées par le manufacturier et surtout en vérifiant les températures et les pressions. L'idéal étant un thermometre laser pour voir à quel température est ton slick après certains tours de roulage afin de ne pas les surchauffer les dégrader.
Pareil pour les pressions, si tu sous gonfles ou sur gonfles, tu les détruis.
7 -...
Voilà, j'ai répondu au mieux avec mon expérience récente des slicks et ce que j'ai lu à gauche et à droite.
Les bons plans, c'est souvent du slick rallye et pas souvent du slick circuit. Le slick rallye va bien mais à tendance à se dégradder plus rapidement car c'est souvent de la gomme tendre. Les slicks circuit sont plus cher en occasion et moins facilement trouvables
J'espère que çà peut t'aider
- Ricopassion
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Re: Pneus Slick (Renseignement général)
Si je comprend bien, va falloir que je cherche pour trouver une adresse de slicks d'occas, je pensais que ça serais plus simple que ça.
De plus que j'imagine qu'il doit falloir causé anglais sur ce genre de site
Sachant que vous êtes pour la plupart en 17", si vous avez une adresse pour du 18", je prends et vous laisse le 17"
Merci Didier pour ta réponse plus que complète
De plus que j'imagine qu'il doit falloir causé anglais sur ce genre de site
Sachant que vous êtes pour la plupart en 17", si vous avez une adresse pour du 18", je prends et vous laisse le 17"
Merci Didier pour ta réponse plus que complète
- catch-me-if-you-can
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Re: Pneus Slick (Renseignement général)
Suis en 18 aussi en slick
J'ai un plan pour du slick rallye en 18
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- Ricopassion
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Re: Pneus Slick (Renseignement général)
Je suis en train de regardé les annonces sur ...
Il y à de bonne affaires, par contre les pneus sont souvent de taille différente
On abime quoi en roulant avec du 245 à l’arrière et 235 à l' avant??
J'aimerais bien testé un slick piste au moins une fois
Sans pour autant te piqué ton plan c'est quoi la moyenne niveau tarif?
Il y à de bonne affaires, par contre les pneus sont souvent de taille différente
On abime quoi en roulant avec du 245 à l’arrière et 235 à l' avant??
catch-me-if-you-can a écrit :Suis en 18 aussi en slick
J'ai un plan pour du slick rallye en 18
J'aimerais bien testé un slick piste au moins une fois
Sans pour autant te piqué ton plan c'est quoi la moyenne niveau tarif?
- catch-me-if-you-can
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Re: Pneus Slick (Renseignement général)
Deux tailles différentes, c'est vraiment pas l'idéal et c'est même à éviter sur nos 4Rm
Dans mon cas, c'est du BF goofrich qui a fait deux trois spéciales et il les revend 120 euros en 18. Ils sont tip top
Dans mon cas, c'est du BF goofrich qui a fait deux trois spéciales et il les revend 120 euros en 18. Ils sont tip top
- Ricopassion
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Re: Pneus Slick (Renseignement général)
Ok
J'ai trouvé plusieurs annonce à une centaine d'€uros pour une usure de 30% en BF ou Michelin.
Donc ça vaux le coup alors
J'ai trouvé plusieurs annonce à une centaine d'€uros pour une usure de 30% en BF ou Michelin.
Donc ça vaux le coup alors
- Ricopassion
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Re: Pneus Slick (Renseignement général)
catch-me-if-you-can a écrit :Deux tailles différentes, c'est vraiment pas l'idéal et c'est même à éviter sur nos 4Rm
Dans mon cas, c'est du BF goofrich qui a fait deux trois spéciales et il les revend 120 euros en 18. Ils sont tip top
C'est une contre façon chinoise??
- Stegi
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Re: Pneus Slick (Renseignement général)
Pour avoir testé pas mal de gomme sur circuit, les gomme rally sont a évité surtout si il ont plusieurs années...
j'ai eu des michelin n20/n22 Yoko, c'est pas mal mais au final ça tien pas forcémnt mieux que les RE070 c'est juste plus rigide des flanc...
et en slick circuit des Dunlop, ben y a pas photos la tenu, l'usure et la chauffe est beauoup mieux controlé sur des slicks circuits
ne pas dépassé 2b a chaud est une bonne chose car audessus ça va glissé (en douceur mais quand même)
j'ai eu des michelin n20/n22 Yoko, c'est pas mal mais au final ça tien pas forcémnt mieux que les RE070 c'est juste plus rigide des flanc...
et en slick circuit des Dunlop, ben y a pas photos la tenu, l'usure et la chauffe est beauoup mieux controlé sur des slicks circuits
ne pas dépassé 2b a chaud est une bonne chose car audessus ça va glissé (en douceur mais quand même)
- Ricopassion
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Re: Pneus Slick (Renseignement général)
Merci du conseil Stegi
Tu conseil du médium pour du loisir comme nous?
Tu conseil du médium pour du loisir comme nous?
- Jacky(nicole)
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Re: Pneus Slick (Renseignement général)
Stegi a écrit :Pour avoir testé pas mal de gomme sur circuit, les gomme rally sont a évité surtout si il ont plusieurs années...
j'ai eu des michelin n20/n22 Yoko, c'est pas mal mais au final ça tien pas forcémnt mieux que les RE070 c'est juste plus rigide des flanc...
et en slick circuit des Dunlop, ben y a pas photos la tenu, l'usure et la chauffe est beauoup mieux controlé sur des slicks circuits
ne pas dépassé 2b a chaud est une bonne chose car audessus ça va glissé (en douceur mais quand même)
et gomme dure pour répondre a Rico.
Dernière édition par Jacky(nicole) le mar. oct. 18, 2011 20:45, édité 1 fois.
- catch-me-if-you-can
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Re: Pneus Slick (Renseignement général)
-2.7 à l'avant et -1.5 à l'arrière et les arrières se sont usés uniformément pour ma part
- Stegi
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- Inscription : lun. sept. 20, 2004 19:35
- Véhicule : Terrific heavymotor Petrolette
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Re: Pneus Slick (Renseignement général)
Et encore mieux, enlevé le surplus de carro que vous donnée et le remplacé par de la chasse...
tu aura plus de surface de pneus lors des freinages...
tu aura plus de surface de pneus lors des freinages...
- catch-me-if-you-can
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- Inscription : mer. juin 21, 2006 18:36
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Re: Pneus Slick (Renseignement général)
Et encore, tout doit changer d'un véhicule à l'autre donc faut tester à mon avis
- Brik
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Re: Pneus Slick (Renseignement général)
Ricopassion a écrit :Ok
J'ai trouvé plusieurs annonce à une centaine d'€uros pour une usure de 30% en BF ou Michelin.
Donc ça vaux le coup alors
Je trouve de temps en temps sur Ebay , y'a du Advan, du michelin , en allemagne, un mec revend des pneus d'essai de la léon supercopa , mais il n'en as pas tout le temps... pas facile de trouver du slick d'occaz peu usé, et en neuf c'est un sacré budget !
Je suis partagé pour la suite, entre slick pur et semi slick genre R888/Rsr595/advan048 qui sont quand même plus polyvalent, surtout en cas de pluie qu'un slick pur, même si ma caisse est destinée uniquement a la piste.. quitte à perdre un peu de motricité, en plus j'aime bien la glissouille...
il faut faire attention aux correspondance dans les dimensions de pneus et toujours regarder les fiches techniques constructeur
Par exemple pour un slick michelin donné en 210-650-18, on aurait tendence à croire que c'est 210 comme un pneu classique, alors que c'est la taille adaptée pour une jante de 8 pouces , et un 240-650-18 c'est pour une jantes de 9 pouces.
- arnaudtopo
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Re: Pneus Slick (Renseignement général)
Ricopassion a écrit :Si je comprend bien, va falloir que je cherche pour trouver une adresse de slicks d'occas, je pensais que ça serais plus simple que ça.
De plus que j'imagine qu'il doit falloir causé anglais sur ce genre de site
Sachant que vous êtes pour la plupart en 17", si vous avez une adresse pour du 18", je prends et vous laisse le 17"
Merci Didier pour ta réponse plus que complète
salut rico
y a alain bader ex 98octanes (plus sur le forum)
qui vend des slicks 18 régulierement
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