CONTINENTAL SportContact 3 csc3

Vous pouvez dire ici ce que vous pensez de vos pneus...

Modérateur : Moderateurs

Avatar de l’utilisateur
N3°
Vétéran du webclub
Messages : 7003
Inscription : mer. janv. 18, 2006 07:45
Localisation : Elsass
Contact :

Re: CONTINENTAL SportContact 3 csc3

Messagepar N3° » jeu. févr. 03, 2011 20:54

faut voir le prix aussi par rapport au csc3 , le csc5 sera surement 20% plus chere vu que c'est une nouveauté .

Avatar de l’utilisateur
mackie07
Vétéran du webclub
Messages : 20451
Inscription : dim. sept. 14, 2003 00:05
Véhicule : Boxster 987S + Yaris GR track
Localisation : Entre terre et ciel...
Contact :

Re: CONTINENTAL SportContact 3 csc3

Messagepar mackie07 » jeu. févr. 03, 2011 23:26

On passe direct du CS3 au CS5 sans voir de 4 ?

Avatar de l’utilisateur
ju 69
Maître Webclubber
Messages : 654
Inscription : mar. sept. 09, 2003 17:55
Localisation : Lyon
Contact :

Re: CONTINENTAL SportContact 3 csc3

Messagepar ju 69 » ven. févr. 04, 2011 12:30

Oui, comme le ContiEcoContact qui passe aussi du 3 au 5 ;-)

Avatar de l’utilisateur
N3°
Vétéran du webclub
Messages : 7003
Inscription : mer. janv. 18, 2006 07:45
Localisation : Elsass
Contact :

Re: CONTINENTAL SportContact 3 csc3

Messagepar N3° » jeu. mars 24, 2011 13:31

Bon bin le prix ma fait prendre des Dunlop sport maxx TT a 118e le 225/40/18 , contre 140e les Contisport3 .... alors que le TT est juste devant lui dans les tests .
Je pense que ce sont 2 pneus tres tres proche niveau perf , bon en plus niveau usure le TT est un poil mieux .

adriencrf
Webclubber
Messages : 65
Inscription : dim. nov. 23, 2008 18:37

Re: CONTINENTAL SportContact 3 csc3

Messagepar adriencrf » lun. avr. 04, 2011 09:00

je les ai sur ma sub et testes sur les monts du lyonnais .
excellent grip surtout sur l'humide , la longevite depend de l'utilisation mais les miens se bouffent vite en mode gorret .....
ils manquent de flanc en utilisation limites mais en conduite plus normale excellent choix
un gommard sur

Avatar de l’utilisateur
mackie07
Vétéran du webclub
Messages : 20451
Inscription : dim. sept. 14, 2003 00:05
Véhicule : Boxster 987S + Yaris GR track
Localisation : Entre terre et ciel...
Contact :

Re: CONTINENTAL SportContact 3 csc3

Messagepar mackie07 » lun. avr. 04, 2011 13:17

Ben moi, j'en suis pas trop content des CSC 3 : nuls sous la faible pluie et glissouilleurs à mort sur le sec... Vivement qu'ils soient torchés (ça tardera pas vue la vitesse à laquelle ils se bouffent) pour remettre des Bridg' RE 050A ou des S-001

Avatar de l’utilisateur
Blacksky 2
Webclubiste
Messages : 11
Inscription : sam. oct. 02, 2010 18:03
Véhicule : Impreza WRX 2006
Localisation : Hambourg - Allemagne

Re: CONTINENTAL SportContact 3 csc3

Messagepar Blacksky 2 » sam. mai 07, 2011 14:47

mackie07 a écrit :Oui, sur la Porsche en monte été.
Et surprise, ils sont mieux que les Bridg' RE050A... Bien qu'au début ils glissaient et couinaient pas mal.

mackie07 a écrit :Ben moi, j'en suis pas trop content des CSC 3 : nuls sous la faible pluie et glissouilleurs à mort sur le sec... Vivement qu'ils soient torchés (ça tardera pas vue la vitesse à laquelle ils se bouffent) pour remettre des Bridg' RE 050A ou des S-001


Mackie, si je te suis bien, les CSC 3 sont juste bon en milieu de vie, mais pas au début ni sur la fin... Je vais peut être prendre des RE 050A alors (si les Dunlop Sport Maxx TT que je cherche sont en fin de série).

Avatar de l’utilisateur
mé k 71
Grand Webclubber
Messages : 234
Inscription : lun. mars 16, 2009 22:04
Localisation : macon
Contact :

Re: CONTINENTAL SportContact 3 csc3

Messagepar mé k 71 » jeu. juin 02, 2011 17:36

je vend principalement du conti dans ma concession vw audi !!!
et j ai que des retour positif !!! seul point negatif , usure rapide sur les flancs exterieur en mode grosse attaque.
j en ai parlais a continental france , le pro ma dit que sur des charette comme les soub et les evo ne pas hesiter a les gonflé un peu plus que la preconisation constructeur!!!
pour moi sur la pluie je les trouve super !!!!

j ai eu 4 sportcontact 3 sur mon evo ( 350ch) monté en 235 40 18 les avants mon fait 15000 kms sachant que j attaquer pas mal !!!
les arrieres on du fair 25000 kms


pour moi c est un super pneu et en plus tres facile a monter sur les jantes large!!!!
Dernière édition par mé k 71 le dim. juin 05, 2011 13:42, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
N3°
Vétéran du webclub
Messages : 7003
Inscription : mer. janv. 18, 2006 07:45
Localisation : Elsass
Contact :

Re: CONTINENTAL SportContact 3 csc3

Messagepar N3° » sam. juin 04, 2011 09:01

mé k 71 a écrit :je vend principalement du conti dans ma concession vw audi !!!
et j ai que des retour positif !!! seul point negatif , usure rapide sur les flancs exterieur en mode grosse attaque.
j en ai parlais a continental france , le pro ma dit que sur des charette comme les soub et les evo ne pas hesiter a les gonflé un peu plus que la preconisation constructeur!!!
pour moi sur la pluie je les trouve super !!!!

j ai eu 4 sportcontact 3 sur mon evo ( 350ch) monté en 225 40 18 les avants mon fait 15000 kms sachant que j attaquer pas mal !!!
les arrieres on du fair 25000 kms


pour moi c est un super pneu et en plus tres facile a monter sur les jantes large!!!!


je me tue a le dire sur le fofo , les pression inscrites dans le carnet de l'auto , sont des pression de confort ! pas des pression "sportives" , ajouter au moins 300/400 grammes pour le mode "race" :) , perso j'ai jamais moins que 2.5b

Avatar de l’utilisateur
mackie07
Vétéran du webclub
Messages : 20451
Inscription : dim. sept. 14, 2003 00:05
Véhicule : Boxster 987S + Yaris GR track
Localisation : Entre terre et ciel...
Contact :

Re: CONTINENTAL SportContact 3 csc3

Messagepar mackie07 » sam. juin 04, 2011 20:55

Blacksky 2 a écrit :
mackie07 a écrit :Oui, sur la Porsche en monte été.
Et surprise, ils sont mieux que les Bridg' RE050A... Bien qu'au début ils glissaient et couinaient pas mal.

mackie07 a écrit :Ben moi, j'en suis pas trop content des CSC 3 : nuls sous la faible pluie et glissouilleurs à mort sur le sec... Vivement qu'ils soient torchés (ça tardera pas vue la vitesse à laquelle ils se bouffent) pour remettre des Bridg' RE 050A ou des S-001


Mackie, si je te suis bien, les CSC 3 sont juste bon en milieu de vie, mais pas au début ni sur la fin... Je vais peut être prendre des RE 050A alors (si les Dunlop Sport Maxx TT que je cherche sont en fin de série).


Oui, c'est bien ça. Là ils ont 7.000 km et les avants sont complètement marqués sur les flancs et 1/4 d'usure et les ARR sont à 50% avec aussi des flancs bien marqués...

Pour moi, les pressions Porsche (1.9 AVT et 2.0 ARR) sont les meilleures car surgonflés de 300 g, ça tient plus rien, tout en drift sur les rond points et épingles à cheveux... <_<
Demain, je vais tenter un "truc" conseillé par Walter Röhrl sur GT3 : baisser la pression de 300g.

Faut dire que j'ai l'option capteur de pression des pneux et je lis en direct la pression en roulant et c'est impressionnant les montées de pression en roulant et la baisse rapide en s'arrêtant !
En partant de 1.9/2.0, au bout de 30 km (dont 15 de chauffe moteur pépère), je suis vers 2.4/2.5 (et ça reste stable par la suite avec des mini variations de + ou - 0.1b selon les appuis en virages). Si je m'arrête avec ces valeurs, en moins de 30 secondes je tombe à 2.2/2.3 et ça se stabilise un bon moment...

Avatar de l’utilisateur
rem's
Vétéran du webclub
Messages : 5325
Inscription : mar. août 05, 2003 18:39
Véhicule : GT98
Localisation : 35

Re: CONTINENTAL SportContact 3 csc3

Messagepar rem's » mer. janv. 30, 2013 11:01

Je remonte le topic : pour les CSC3 la dimension 205/50 16 n'existe pas? Je n'ai pas trouvé...
Les sites proposent le CSC2 : c'est bien ça?

Et pour le Dunlop Sport Maxx, ce n'est pas le TT mais le RT qui est proposé sur les sites : quelqu'un a un avis sur le RT ou le CSC2?
Merci ;-)

Avatar de l’utilisateur
1969sub4ever
Vétéran du webclub
Messages : 7271
Inscription : dim. mai 03, 2009 09:33
Véhicule : GC8 98 Light 211+ MoTeC
Localisation : chelles 77 / 33 / 24

Re: CONTINENTAL SportContact 3 csc3

Messagepar 1969sub4ever » mer. janv. 30, 2013 14:51

y a quoi comme taille en 17p et 18p en conti et dunlop ? ;-)

Avatar de l’utilisateur
mackie07
Vétéran du webclub
Messages : 20451
Inscription : dim. sept. 14, 2003 00:05
Véhicule : Boxster 987S + Yaris GR track
Localisation : Entre terre et ciel...
Contact :

Re: CONTINENTAL SportContact 3 csc3

Messagepar mackie07 » jeu. janv. 31, 2013 00:43

Attention, le CSC2 est plus vieux de conception que le CSC3...

Avatar de l’utilisateur
rem's
Vétéran du webclub
Messages : 5325
Inscription : mar. août 05, 2003 18:39
Véhicule : GT98
Localisation : 35

Re: CONTINENTAL SportContact 3 csc3

Messagepar rem's » jeu. janv. 31, 2013 11:00

Oui, je m'en doutais Mack ;-)
Donc en jantes GT origine, je ne peux me rabattre que sur le Dunlop RT, conception plus récente que le TT.

Avatar de l’utilisateur
N3°
Vétéran du webclub
Messages : 7003
Inscription : mer. janv. 18, 2006 07:45
Localisation : Elsass
Contact :

Re: CONTINENTAL SportContact 3 csc3

Messagepar N3° » ven. févr. 01, 2013 21:01

Dépeche toi avant qu'il ferme l'usine , effectivement l'usine GoodYear qui passe aux infos en ce moment fabrique les Dunlop TT aussi :)

Avatar de l’utilisateur
dave74
Maître Webclubber
Messages : 759
Inscription : dim. déc. 12, 2010 17:13
Véhicule : Japonais
Localisation : Dans une courbe,oui... mais laquelle?

Re: CONTINENTAL SportContact 3 csc3

Messagepar dave74 » lun. mars 04, 2013 19:28

Salut les pros de la gomme :mrgreen:

Si je vous suis bien,le Continental est à proscrire pour un gars de la montagne et qui aime tartiner en virage:usure rapide des flancs.

Avatar de l’utilisateur
N3°
Vétéran du webclub
Messages : 7003
Inscription : mer. janv. 18, 2006 07:45
Localisation : Elsass
Contact :

Re: CONTINENTAL SportContact 3 csc3

Messagepar N3° » mar. mars 05, 2013 18:55

dave74 a écrit :Salut les pros de la gomme :mrgreen:

Si je vous suis bien,le Continental est à proscrire pour un gars de la montagne et qui aime tartiner en virage:usure rapide des flancs.

re070 >

Avatar de l’utilisateur
xavdefr
Vétéran du webclub
Messages : 1119
Inscription : mer. juin 14, 2006 20:26
Véhicule : STI X+ Legacy V break
Localisation : Hte-savoie

Re: CONTINENTAL SportContact 3 csc3

Messagepar xavdefr » mar. mars 05, 2013 19:20

dave74 a écrit :Salut les pros de la gomme :mrgreen:

Si je vous suis bien,le Continental est à proscrire pour un gars de la montagne et qui aime tartiner en virage:usure rapide des flancs.


David, sur la wrx, j'ai les Dunlop SP maxx TT, usure plutot a plat comparativement au RE050A, il tient bien en appui.
et je traine pas trop en route ;-)

Avatar de l’utilisateur
dave74
Maître Webclubber
Messages : 759
Inscription : dim. déc. 12, 2010 17:13
Véhicule : Japonais
Localisation : Dans une courbe,oui... mais laquelle?

Re: CONTINENTAL SportContact 3 csc3

Messagepar dave74 » mar. mars 05, 2013 19:44

N3° a écrit :
dave74 a écrit :Salut les pros de la gomme :mrgreen:

Si je vous suis bien,le Continental est à proscrire pour un gars de la montagne et qui aime tartiner en virage:usure rapide des flancs.

re070 >


T'es prof de maths ou t'as perdu les touches de ton clavier :D

Donc si je traduis tu me conseille le Bridgestone Potenza re070 qui est supérieur au Continental csc3,c'est çà? t'es le deuxième déjà.

Avatar de l’utilisateur
dave74
Maître Webclubber
Messages : 759
Inscription : dim. déc. 12, 2010 17:13
Véhicule : Japonais
Localisation : Dans une courbe,oui... mais laquelle?

Re: CONTINENTAL SportContact 3 csc3

Messagepar dave74 » mar. mars 05, 2013 19:48

xavdefr a écrit :
dave74 a écrit :Salut les pros de la gomme :mrgreen:

Si je vous suis bien,le Continental est à proscrire pour un gars de la montagne et qui aime tartiner en virage:usure rapide des flancs.


David, sur la wrx, j'ai les Dunlop SP maxx TT, usure plutot a plat comparativement au RE050A, il tient bien en appui.
et je traine pas trop en route ;-)


Salut Xavier tu t'es pas perdu sous les congères de neige par là haut :mrgreen:
Le printemps approche,ainsi que la prochaine sortie ;-)

Pour les pneus,t'es en WRX donc on use pas les pneus de la même façon :whistling
Plaisanterie à part,je ne me suis pas encore intéressé au Dunlop mais je les garde dans la besace,on ne sait jamais


Revenir vers « Pneumatiques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités