Toyo Proxe T1 Sport

Vous pouvez dire ici ce que vous pensez de vos pneus...

Modérateur : Moderateurs

Avatar de l’utilisateur
jnifoo
Grand Webclubber
Messages : 231
Inscription : jeu. janv. 21, 2010 02:04
Véhicule : WRX STI S 2011 (by SebPerf)
Localisation : Orléat (63)

Toyo Proxe T1 Sport

Messagepar jnifoo » ven. juil. 02, 2010 15:27

Pour info, je viens de faire monter ce matin les Toyo Proxe T1 Sport :
Il est monté sur ma Legacy en 215/45 R17 (91W), soit l'équivalent de ce qui se monte sur les Impreza GT il me semble.

C'est d'après ce que j'en ai lu sur le site de Toyo un nouveau type de pneu avec 2 types de gomme, une différence sur la bande roulement interne/externe pour améliorer la tenue de route, l'efficacité du freinage, et le risque d'aquaplanning.
Il est certes moins sexy à regarder que le T1R, mais le T1 Sport équipe en première monte l'Audi S6, donc ça doit promettre.
Voici la fiche (petit menu gauche pour naviguer sur les différentes pages dédiées à ce pneu):
[FRA] http://www.toyotire.fr/tiredetail.php?t ... =14&id=123
[ENG] http://www.toyotires.eu/tiredetail.php? ... =14&id=123

Vous verrez notamment que Toyo le compare au T1R et que d'après leur courbe de performance, le T1 Sport serait équivalent au T1R, mais supérieur pour ce qui touche plus particulièrement à la tenue de route sur piste sèche et mouillée.
(certains vendeurs par internet retirent même le T1R de la vente pour le remplacer par le T1 Sport, mais si on regarde le catalogue Toyo, le T1R est toujours référencé).

Pour l'instant, naturellement peu de kilomètre, mais en terme de confort, je peux dire que c'est bluffant, je n'entendais même pas le bruit de roulement sur l'autoroute. Donc premier constat : meilleur confort et moins de bruit de roulement que les Bridgestone 050A.

Pour la performance et la tenue de route, je vous donne la suite dans les jours qui viennent.

Avatar de l’utilisateur
legazier
Grand Webclubber
Messages : 319
Inscription : mer. déc. 20, 2006 19:50
Véhicule : WRX 2006
Localisation : var (83)

Re: Toyo Proxe T1 Sport

Messagepar legazier » ven. juil. 02, 2010 15:47

Tiens nous au courant ; merci

SUBASTO
Vétéran du webclub
Messages : 6538
Inscription : dim. nov. 11, 2007 00:04
Véhicule : Le top, STI 8.5 modified.
Localisation : E&L & PYRENEES-ORIENTALES

Re: Toyo Proxe T1 Sport

Messagepar SUBASTO » ven. juil. 02, 2010 20:14

Il a une gueule de bridg', à suivre donc ;-) .

Avatar de l’utilisateur
jnifoo
Grand Webclubber
Messages : 231
Inscription : jeu. janv. 21, 2010 02:04
Véhicule : WRX STI S 2011 (by SebPerf)
Localisation : Orléat (63)

Re: Toyo Proxe T1 Sport

Messagepar jnifoo » jeu. juil. 15, 2010 16:38

Petit retour d'expérience après quelques centaines de kilomètres.

- Le pneu est très silencieux (le bruit de roulement est pour ainsi dire absent).
- Le pneu rend la direction moins lourde (est-ce l'effet pneu neuf, je ne le pense pas)
- Le pneu rend la direction ultra précise, presque chirurgicale, il rend la conduite bien plus précise qu'avec les Bridgestone d'origine.
- Sur route sèche, le freinage est saint et sur route humide et grasse, le freinage l'est tout autant
(je n'ai pas pu encore tester le pneu sur route détrempée)
- Le pneu a une accroche saine, et la voiture semble prendre moins de roulis et moins sujette au sous-virage, elle reste plus stable dans les virages appuyées. Bref, une voiture moins pataude qu'avec les bridg (et quand on passe plusieurs fois dans la semaine d'une Impreza à une Legacy, je peux dire que ça fait du bien).

Voilà mes impressions de conducteur, si je les avais eu sur l'Impreza, j'aurai pu en dire plus, mais sur la Legacy, déjà, on sent une très nette différence, je suis fan et les prochains pneus que je mettrais sur mon Impreza seront certainement les mêmes.

Je ne peux naturellement pas parler de longévité, mais en terme de plaisir de conduite, c'est que du bonheur.

Avatar de l’utilisateur
legazier
Grand Webclubber
Messages : 319
Inscription : mer. déc. 20, 2006 19:50
Véhicule : WRX 2006
Localisation : var (83)

Re: Toyo Proxe T1 Sport

Messagepar legazier » jeu. juil. 15, 2010 18:11

Merci du retour,je dois changer les miens bientôt ,çà a l'air bien.
Au fait elle pèse combien ta Legacy ,car moi avec les 1.4T de ma WRX 2006,je peux pas comparer les retour de pneus avec les GT qui font 1.250T voir moins pour certaine .

Avatar de l’utilisateur
jnifoo
Grand Webclubber
Messages : 231
Inscription : jeu. janv. 21, 2010 02:04
Véhicule : WRX STI S 2011 (by SebPerf)
Localisation : Orléat (63)

Re: Toyo Proxe T1 Sport

Messagepar jnifoo » sam. juil. 17, 2010 10:58

La Legacy Break (en finition Club) pèse un peu moins de 1580kg de mémoire et elle est plus longue que la wrx (non rabotée) ...
La suspension doit être assez proche d'une wrx (en tout cas si je compare les prises de roulis d'une wrx sur le circuit de la chatre à comparer de celles de ma sti)

Avatar de l’utilisateur
legazier
Grand Webclubber
Messages : 319
Inscription : mer. déc. 20, 2006 19:50
Véhicule : WRX 2006
Localisation : var (83)

Re: Toyo Proxe T1 Sport

Messagepar legazier » sam. juil. 17, 2010 12:11

Donc kif kif ,merci jnifoo,pour les infos

Avatar de l’utilisateur
jnifoo
Grand Webclubber
Messages : 231
Inscription : jeu. janv. 21, 2010 02:04
Véhicule : WRX STI S 2011 (by SebPerf)
Localisation : Orléat (63)

Re: Toyo Proxe T1 Sport

Messagepar jnifoo » lun. sept. 13, 2010 12:14

Petit suivi de mon post à propos des Toyo que j'ai fait monter sur la Legacy. Après les longs trajets de vacances, quelques séances sous la pluie, on peut dire que je reste très satisfait de ces pneus.

Je signale tout de même, que par très fortes chaleurs, avec une voiture chargée au max, et sur long trajet, les pneus semblaient perdre de leur douceur, la direction devenant moins précise et plus lourde... Je pense qu'il s'agissait d'un mauvais choix de pression des gommes, mais je n'ai pas pu retester par la suite. Je préfère en parler étant donné que je n'en suis pas à mon premier trajet avec ma voiture (ni avec d'autres) dans ce type de conditions, et que je n'avais jamais constaté ce phénomène avec aucun autre type de gomme.

A voir sur la longévité, et sur l'ajustement de la pression.

Avatar de l’utilisateur
urabus69
Vétéran du webclub
Messages : 4088
Inscription : mer. mars 14, 2007 21:10
Véhicule : wrx2007
Localisation : beaujolais sud

Re: Toyo Proxe T1 Sport

Messagepar urabus69 » mar. sept. 14, 2010 19:02

Toyo est un pneu que j'aime bien, comme les Yokohama, aussi bien sur la Sub que ma VTS
surement pas les meilleurs, mais excellent compromis
Toyo viens de sortir le C1S, peu etre les prochains!!!
merci pour tes infos, tiens nous au courant de tes essais ;-)

infos du C1S
http://pneu-guide.pneu-wyz.com/toyo/tou ... port-2.php

Avatar de l’utilisateur
legazier
Grand Webclubber
Messages : 319
Inscription : mer. déc. 20, 2006 19:50
Véhicule : WRX 2006
Localisation : var (83)

Re: Toyo Proxe T1 Sport

Messagepar legazier » mar. sept. 14, 2010 21:39

jnifoo a écrit :Petit suivi de mon post à propos des Toyo que j'ai fait monter sur la Legacy. Après les longs trajets de vacances, quelques séances sous la pluie, on peut dire que je reste très satisfait de ces pneus.

Je signale tout de même, que par très fortes chaleurs, avec une voiture chargée au max, et sur long trajet, les pneus semblaient perdre de leur douceur, la direction devenant moins précise et plus lourde... Je pense qu'il s'agissait d'un mauvais choix de pression des gommes, mais je n'ai pas pu retester par la suite. Je préfère en parler étant donné que je n'en suis pas à mon premier trajet avec ma voiture (ni avec d'autres) dans ce type de conditions, et que je n'avais jamais constaté ce phénomène avec aucun autre type de gomme.

A voir sur la longévité, et sur l'ajustement de la pression.

Salut , tu as changé ta pression ? tu met combien ??
Je pense les prendre à la fin du mois
Au fait,merci

Avatar de l’utilisateur
ricardodu30
Vétéran du webclub
Messages : 1823
Inscription : sam. janv. 31, 2009 21:49
Véhicule : 265 cv/ litres sur la gc8
Localisation : dans la grotte...

Re: Toyo Proxe T1 Sport

Messagepar ricardodu30 » mer. sept. 15, 2010 17:16

jesuis en train de tester les t1r sur piste, ben sa va pour le prix, c'est un bon compromi, un poil moins de grip qu'un bridg re50a, mais pour le prix, et l'usure correcte, c'est un bon choix B) , mes prochains seront :
- Federal SS595 Racing semi slick, a ce pprix et vu les tests des mecs que j'ai questionner au circuit, ils sont terrible, meme en usure :wub:

Avatar de l’utilisateur
legazier
Grand Webclubber
Messages : 319
Inscription : mer. déc. 20, 2006 19:50
Véhicule : WRX 2006
Localisation : var (83)

Re: Toyo Proxe T1 Sport

Messagepar legazier » mer. sept. 15, 2010 18:21

Ici on parle du T1 Sport ,et pas du T1 R ,mais merci du retour.

Avatar de l’utilisateur
ricardodu30
Vétéran du webclub
Messages : 1823
Inscription : sam. janv. 31, 2009 21:49
Véhicule : 265 cv/ litres sur la gc8
Localisation : dans la grotte...

Re: Toyo Proxe T1 Sport

Messagepar ricardodu30 » mer. sept. 15, 2010 19:10

legazier a écrit :Ici on parle du T1 Sport ,et pas du T1 R ,mais merci du retour.

je sais mais bon je donne une info pour comparer <_< deja a un autre pneu donc je pense que le t1 sport doit etre encore mieux.......

Avatar de l’utilisateur
legazier
Grand Webclubber
Messages : 319
Inscription : mer. déc. 20, 2006 19:50
Véhicule : WRX 2006
Localisation : var (83)

Re: Toyo Proxe T1 Sport

Messagepar legazier » jeu. sept. 16, 2010 12:14

Ben c'est fait ,commander sur www.allopneus.com pour 419.60€ les 4 en 215/45R17 91 W ,pour le montage je vais tenté l'atelier mobile de chez eux ,il vient directement à la maison les poser pour 18.90€ par pneu ,pas de frais de déplacement pour 4 ;donc pour 495.20€ fourni ,posé ,je pense que c'est cool ,qu'est ce que vous en pensez ?
Je vous tient au courant ,pour le montage ,et pour le pneu lui même ,dés que c'est fait.
A+

Avatar de l’utilisateur
legazier
Grand Webclubber
Messages : 319
Inscription : mer. déc. 20, 2006 19:50
Véhicule : WRX 2006
Localisation : var (83)

Re: Toyo Proxe T1 Sport

Messagepar legazier » sam. oct. 02, 2010 08:36

Voila ,c'est fait ,pneu monté , très satisfait ,le monteur est très pro ,le camion super équipé ,petit cric à air pour lever ,pas de dégâts au châssis ,les jantes ne sont pas rayées ,alignement du point jaune sur le pneu avec la valve ,donc 10 à 20 gr ,pas plus pour l'équilibrage.;bref j'ai hésité ,mais pas de regret ,pour 18.90€ par pneu ,c'est 10/10.
Je vous donnerais le retour sur la qualité du pneu ,plus tard

Avatar de l’utilisateur
Maxtrash
Grand Webclubber
Messages : 200
Inscription : mer. mai 19, 2010 08:38

Re: Toyo Proxe T1 Sport

Messagepar Maxtrash » sam. oct. 02, 2010 08:56

Ca donne quoi en usage piste ou mode barbare routes sinueuses ? Pasque j'ai lu des tests dans lesquels ils apparaissaient meme pas en categorie route/trackday mais seulement en perf été.

Avatar de l’utilisateur
legazier
Grand Webclubber
Messages : 319
Inscription : mer. déc. 20, 2006 19:50
Véhicule : WRX 2006
Localisation : var (83)

Re: Toyo Proxe T1 Sport

Messagepar legazier » sam. oct. 02, 2010 13:28

Monter ce matin à 7h30 ,juste un tour pour voir ,déjà plus silencieux que mes RE050 d'origine ,pour le reste ,on va voir dans quelques kilomètres.
Tu as un lien pour ton test ??

zakos
Grand Webclubber
Messages : 458
Inscription : jeu. oct. 04, 2007 09:55
Localisation : grenoble

Re: Toyo Proxe T1 Sport

Messagepar zakos » mer. oct. 06, 2010 13:52

plus de 5000 kms avec , pneus assez polyvalent , pour le prix cela reste bon ,voir tres bon comme toujours avec toyo...
sur le sec tres bonne accroche, super precis , direction plus precise qu'un eagle f1, aucun "flottement" , en mode barbarre, superbe accroche sur le sec , legere glisse facile à controler , au bout de 10 mns d'arsouille il fatigue un poil (j'en ai jamais trouvé qui ne fatigué pas!!!lol) ...
ce qui est vraiment plaisant sur ce pneus c'est le silence....sur un eagle f1 à coté on a l'impression d'avoir 4 roulements hs...
l'usure à l'air tres correct , même si je le recommande pas pour ceux qui conduise au taqué tt le temps...quand je revenais de cession "dure" en montagne il partait en "lambeaux" ,maintenant cela c'est apparement calmé ...pb de rodage ,je n'ai pas remis de seance taquée comme celle là pour pouvoir comparer...
il m'a l'air plus endurant qu'un t1r , un poil plus performant sur le sec meme si le t1r etait sympa...par rapport a l'eagle c un niveau en dessous ,mais ce dernier est tellement asseptisant au niveau sensation et retour volant qu'il m'a decu!! bref!!
maintenant sous la pluie , il est correct , mais sans plus , le t1r etait plus performant , quant a l'eagle!!! indetronable sur route mouillé !!! a vrai dire sur route detrempé ;les premières impressions etant pas exceptionnelle j'ai pas incisté mais c peut-etre un tort ...la suite au prochaine pisode!!!

Avatar de l’utilisateur
legazier
Grand Webclubber
Messages : 319
Inscription : mer. déc. 20, 2006 19:50
Véhicule : WRX 2006
Localisation : var (83)

Re: Toyo Proxe T1 Sport

Messagepar legazier » mer. oct. 06, 2010 16:44

Merci ,Zakos

Avatar de l’utilisateur
jnifoo
Grand Webclubber
Messages : 231
Inscription : jeu. janv. 21, 2010 02:04
Véhicule : WRX STI S 2011 (by SebPerf)
Localisation : Orléat (63)

Re: Toyo Proxe T1 Sport

Messagepar jnifoo » ven. oct. 15, 2010 09:14

Sur route sèche, le passage en courbe longue est plus précis et plus sûr qu'avec les bridg, donc tu peux prendre les courbes un poil plus vite.
Sur route humide/grasse, j'ai moins testé car il me semble un poil moins sûr que le bridg.
Par contre, sur route détrempée, j'ai rien eu à redire.

(je réponds à une ancienne question sur la pression, la pression valant pour une Legacy en 2.5 à chaque roue, suivant recommandations Sub, ce n'est donc pas valable pour une WRX... Avant, je mettais du 2.6, mais comme je l'ai expliqué, sur route d'été très chaude, voiture chargée au max, sur autoroute et très long trajet, j'ai trouvé la direction beaucoup trop lourde alors je m'en tiens maintenant à la recommandation constructeur)


Revenir vers « Pneumatiques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités