Toyo Proxe T1 Sport

Vous pouvez dire ici ce que vous pensez de vos pneus...

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Maxtrash
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Re: Toyo Proxe T1 Sport

Messagepar Maxtrash » ven. oct. 15, 2010 09:23

J'ai un ptit retour aussi de mon coté :
on a monté les T1S sur une mazda3mps d'un pote, moi je suis en ventus RS2 sur la sub, et on a été faire un peu les cons sur le mouillé (chaussée mouillées mais il pleuvait pas) -il est en 215, je suis en 225. Bilan, en courbe serrée, il decroche l'avant alors que j'ai meme pas commencé à glisser.
J'ai pas plus meme en ayant conduit la mps, car les 2 autos sont trop differentes en sensations/comportement pour comparer.

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Re: Toyo Proxe T1 Sport

Messagepar legazier » ven. oct. 15, 2010 18:44

Ouai ,mais sur la mps tu a 260 cv sur les roues avant !!

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Re: Toyo Proxe T1 Sport

Messagepar Maxtrash » ven. oct. 15, 2010 23:58

T'as tout a fait raison c'est pour ca que je disais que c'est trop dur a comparer, on a du mal a discerner ce qui vient de la traction de ce qui vient du pneu au niveau glisse.

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Re: Toyo Proxe T1 Sport

Messagepar legazier » mer. oct. 20, 2010 16:48

Petit retour ,j'ai fait que 150 bornes depuis la pose ,donc "relativement cool" ,donc pour l'instant ,je le trouve très directif ,à peine tu touche le volant çà tourne,j'avais pas cette sensation avec mes RE050 d'origine ,ils n'étaient pas asymétriques non plus ,c'est probablement çà.On dirait qu'il faut bien maintenir le volant ,ils ont tendance à suivre toutes les irrégularités de la route.
En revenant du circuit du Luc (en spectateur LOL) ,dimanche aprem ,j'ai pris un orage costaud ,et j'ai un peu allumé en virage pour voir ,putain ,çà a l'air d'accroché grave sous les trombes d'eau.
Dés que j'ai le temps de faire une arsouille sur le sec ,je vous en parle ,pour l'instant c'est un peu tôt pour tiré des conclusions ,mais le rapport qualité/prix a l'air sympa.
A+

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Re: Toyo Proxe T1 Sport

Messagepar legazier » mer. oct. 20, 2010 16:58

J'ai oublié ,pression 2.5 partout (je préfère la glisse au sou-virage, plus facile de rattrapé le cul ) , température extérieure 10°/12° ,voila.

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Re: Toyo Proxe T1 Sport

Messagepar legazier » mer. déc. 29, 2010 00:18

Petit retour , après 1500 bornes ,ben très satisfait,partout (pas de circuit) sec ou mouillé ,difficile de les mettre en défaut ,surtout avec des températures ou ,normalement ,il faudrait des thermogommes , bien sur faut chauffé avant d'attaqué ; comme dab vous allez dire ,mais beaucoup plus en ce moment .
Sur ma WRX 2006 ,j'ai fini par trouvé le compromis 2.4 bar au carré ,avec les températures actuelle.
Donc directif ,silencieux et accrocheur ,on verra avec la chaleur par la suite si le comportement change ;je reviendrais
A plus; et bonne année 2011.

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Re: Toyo Proxe T1 Sport

Messagepar legazier » mar. févr. 22, 2011 12:14

Maintenant ,3000 bornes ,vous pouvez y aller , vraiment super,dimanche en arsouille avec 4° extérieur et 30 cm de neige sur les bords de la route ,chaussé trempé et glacé ,un pied pas possible,Franchement pour le sinueux en montagne c'est top.

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Re: Toyo Proxe T1 Sport

Messagepar powerby » dim. févr. 27, 2011 00:47

salut

suite à ton poste j'en ai monté 4 sur ma gt en 225/45/17 et franchement j'en suis trés satisfait il vont nikel pas encore de grosse arsouille tout juste fait 500kms avec mais sous la pluie et un peu de neige nikel pareil sur le sec du bon pneu!!! :D !je recommande!!!et merci pour tes retours d'expériences avec les pneus sa ma bien guidé dans mon choix et je ne regrette pas!!! :wub:

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Re: Toyo Proxe T1 Sport

Messagepar legazier » dim. févr. 27, 2011 11:14

Super,tiens nous au courant de la suite,vu que ton GT fait 200 kg de moins que ma WRX ,comportement et usure seront peut être différent.
A plus

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Re: Toyo Proxe T1 Sport

Messagepar legazier » mar. mars 22, 2011 12:12

Alors "powerby" ,petit retour ??Tu as quelle pression dans tes pneus ,et ton ressenti ?
Merci

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Re: Toyo Proxe T1 Sport

Messagepar ben57 » dim. avr. 17, 2011 20:42

Je viens il y a 15 jours de les monter s rma sub et bien que dire ça accroche grave ,sec mouillé vraiment super grippe.
Par contre combien de pression serait le top j'ai mis 2.3 à l'avant et 2.1 à l'arrière et essayé d'autre pression et bien pas grande dif à mon gout. donc si vous avez des suggestions.


je recommande cet achat suis passé par allopneus payé 137 euros le pneus. Qui a vu mieux??

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Re: Toyo Proxe T1 Sport

Messagepar jnifoo » mer. avr. 27, 2011 10:11

Petit retour sur ce sujet que j'ai lancé...
Sur ma legacy diesel, j'en suis à 15.000km avec ces pneus, j'ai permuté avant/arrière à 10.000km, ils sont comme neufs alors que je ne suis pas du genre à économiser les gommes.
Usure régulière et toujours très agréables et précis, toujours pas plus de bruit de roulement.
Bons pneus toujours satisfait.

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Re: Toyo Proxe T1 Sport

Messagepar legazier » mer. avr. 27, 2011 11:59

Merci les mecs pour les retours.

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Re: Toyo Proxe T1 Sport

Messagepar jnifoo » mer. avr. 27, 2011 12:16

ben57 a écrit :Par contre combien de pression serait le top j'ai mis 2.3 à l'avant et 2.1 à l'arrière et essayé d'autre pression et bien pas grande dif à mon gout. donc si vous avez des suggestions.

Je ne fais plus une différence de gonflage entre arrière et avant, malgré les recommandations de gonflage dans la portière. Comme je fais l'arsouille régulièrement, je considère que le véhicule est sollicité comme s'il était très chargé, donc je mets tout pareil aux 4 roues et je ne change pas ma manière de voir suivant la marque de pneu que je monte (pas assez pointilleux pour cela).

Pour parler de pressions faites à froid, en après-midi, sans soleil qui tape sur un ou plusieurs des boudins :
- Sur STI7, pour des 225/45 en 17", je mettais du 2.4 aux 4 roues comme dis dans un post plus haut (voire 2.5 aux 4 roues, s'il fait frais)
- Sur STI11, pour des 245/40 en 18", je mets du 2.4 aux 4 roues pour le moment (la recommandation constructeur, voiture chargée)
- Sur Legacy Break en 215/45 en 17" avec les T1 Sport, je mets du 2.5 aux 4 roues (voire du 2.6 pour les voyages chargés, mais j'évite en été).

Sur piste, je fais idéalement mes pressions à chaud après retour de session, et je refais mes pressions si la température extérieure augmente de manière significative. Dans ces cas là, je ne monte pas à plus de 2.8 aux 4 pneus en pression à chaud (après un tour de déchauffe et le temps d'arriver pour parker la voiture). J'ai gardé cette règle pour la STI11 : pas plus de 2.8 à chaud, et je suis content du résultat.
Arrivé à 3.0 à chaud sur circuit, la voiture glisse beaucoup plus.

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Re: Toyo Proxe T1 Sport

Messagepar ben57 » jeu. avr. 28, 2011 19:08

merci pour les infos. Au final je suis à 2.4 en constant aussi sur les 4 pneus. Sinon 2000 kms avec alors franchement sa accroche méchant que ce soit sec ou mouillé comme les derniers jours. Pour ce qui est du bruit ils sont bien plus discret que mes anciens bf. Donc je pense que j'ai trouvé enfin ma marque de pneus.

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Re: Toyo Proxe T1 Sport

Messagepar THIERRY06 » sam. juin 04, 2011 21:22

J'ai monté 4 T1S en 225/45/17 sur la wérix et , j'en suis très content, Silencieux , grippe sympa (différent des 070), et surtout je suis plus serein sur le mouillé.

J'ai quand même un doute sur la longévité, je pense 5000 ou 6000 km pas plus (c'est mieux que les 070 3500km).

Je ne fais pas de circuit, que de la montagne :mrgreen:

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Re: Toyo Proxe T1 Sport

Messagepar DeSangFroid » mar. juin 14, 2011 08:25

Je suis entrain de regarder pour changer de pneu, mes RE050A arrive au bout (euh ouais enfin ils sont slick)...

Je suis globalement pas déçu des bridge, mais je trouve que le flanc était très très vite attaqué.

Le toyo a t'il des flancs plus dure??

Dernière question, les bridge sont en 87Y et ceux là en 91W, ca va changer quoi??

Sinon ils ont l'air de correspondre a ce que je recherche, pas trop cher et grip equivalent au 050.

C'est pour faire de la route en mode boucher :kid:

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Re: Toyo Proxe T1 Sport

Messagepar jnifoo » mar. juin 14, 2011 09:16

L'indice de charge ne va pas changer grand chose a priori.
Après, pour les flancs, j'avais mangé mes bridg très vite parce que la voiture avait besoin d'une géométrie. Si tu fais régler tes trains roulants au moment de changer tes pneus, tu devrais moins les bouffer.

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Re: Toyo Proxe T1 Sport

Messagepar DeSangFroid » mar. juin 14, 2011 09:26

jnifoo a écrit :L'indice de charge ne va pas changer grand chose a priori.
Après, pour les flancs, j'avais mangé mes bridg très vite parce que la voiture avait besoin d'une géométrie. Si tu fais régler tes trains roulants au moment de changer tes pneus, tu devrais moins les bouffer.


Tu as fais régler la geo avec les valeur d'origine? de memoire pincement 0° devant derrière et un peu de carossage devant et un peu plus derrière (-1.3° je crois)

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Re: Toyo Proxe T1 Sport

Messagepar jnifoo » mar. juin 14, 2011 09:34

Oui, j'ai rien fait faire d'exotique, mais j'ai senti une belle différence sur la facilité de conduite, et surtout, les bordures des pneus ne sont plus usés de la même manière sur mon train de pneus neufs


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