Pneu arrière crevé, j'en change 1 ou 4 ?
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Re: Pneu arrière crevé, j'en change 1 ou 4 ?
Je dirais même réponse qu'au dessus, selon l'usure des autres.
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Re: Pneu arrière crevé, j'en change 1 ou 4 ?
La loi dit :
-Même essieu = même pneu = même usure.
Change les deux arrières, si tu ne change que le HS les flics ne verront rien, le CT aussi (surement) mais c'est plus pour ta sécurité...
-Même essieu = même pneu = même usure.
Change les deux arrières, si tu ne change que le HS les flics ne verront rien, le CT aussi (surement) mais c'est plus pour ta sécurité...
- Asgard
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Re: Pneu arrière crevé, j'en change 1 ou 4 ?
Et je n'arrive pas à voir la hauteur de gomme des pneus neuf, donc impossible de dire exactement quel est le taux d'usure... Donc je change les deux arrières...
Dernière 'tite question: l'usure est plus rapide devant ou derrière ? (je sais jamais )
Dernière 'tite question: l'usure est plus rapide devant ou derrière ? (je sais jamais )
- nonosthebone
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Re: Pneu arrière crevé, j'en change 1 ou 4 ?
En général c'est devant que ça use plus vite.
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Re: Pneu arrière crevé, j'en change 1 ou 4 ?
Donc les deux neufs devant... Merci Nonos
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Re: Pneu arrière crevé, j'en change 1 ou 4 ?
+1 devant, car plus de poids et ce sont les roues directrices.
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Re: Pneu arrière crevé, j'en change 1 ou 4 ?
En mécanique on monte toujours les pneus neufs à l'arrière, ceci pour donner moins d’adhérence sur le train avant, afin que, en situation d'urgence, la voiture soit plutôt sous-vireuse que sur-vireuse, il est plus aisé pour de rattraper le train avant que le train arrière.
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Re: Pneu arrière crevé, j'en change 1 ou 4 ?
Oui mais là tu vas augmenter d'autant plus l'écart d'usure avant / arrière, et c'est le visco qui va pas aimer.
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Re: Pneu arrière crevé, j'en change 1 ou 4 ?
Niveau adhérence je me fais pas de soucis, je roule comme une limace... et je préfère garder le visco ^^ Merci les gars
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Re: Pneu arrière crevé, j'en change 1 ou 4 ?
topher a écrit :En mécanique on monte toujours les pneus neufs à l'arrière, ceci pour donner moins d’adhérence sur le train avant, afin que, en situation d'urgence, la voiture soit plutôt sous-vireuse que sur-vireuse, il est plus aisé pour de rattraper le train avant que le train arrière.
Oui, pour les clients normaux. Apres y a les autres, les barbars quoi.
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Re: Pneu arrière crevé, j'en change 1 ou 4 ?
+1 pneus neufs à l'arrière
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Re: Pneu arrière crevé, j'en change 1 ou 4 ?
hasgarddtm a écrit :Encore un déterrage de ma part (décidément certains diront... ), mais je préfère remonter un existant que d'en créer un autre. T'es "employé des pompes funébres"?
J'ai exactement le même soucis, pneu arrière gauche éventré sur le flanc, (merci les nids de poule... ) et ces pneus ont à peine 7000 bornes.
Il reste 5mm de gomme, sur les 3 restants, mais la roue de secours est au témoin. le soucis est de savoir si je change les deux arrières, ou s'il faut que je change les 4. (sachant que je les ai changés il y a pile un an.)
Bien sûr, tant que je sais pas, la voiture est immobilisée.
(PS: je peux pas ajouter une note dans mon profil : Fossoyeur Pro ? )
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Re: Pneu arrière crevé, j'en change 1 ou 4 ?
Tes pneus ont 5mm.
Un pneu neuf fait entre 7 et 8 mm selon les marques.
Bref, change tes 4 et garde les vieux pour la piste. Ou alors en trouver un d'occaz avec 5mm ???
Un pneu neuf fait entre 7 et 8 mm selon les marques.
Bref, change tes 4 et garde les vieux pour la piste. Ou alors en trouver un d'occaz avec 5mm ???
- jujuloulou
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Re: Pneu arrière crevé, j'en change 1 ou 4 ?
Change tes 4 pneus qui disait! lol
tout le monde ne roule pas en Porsche!
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Re: Pneu arrière crevé, j'en change 1 ou 4 ?
Ca coûte + cher d'rouler en sub
- Asgard
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Re: Pneu arrière crevé, j'en change 1 ou 4 ?
mackie07 a écrit :Tes pneus ont 5mm.
Un pneu neuf fait entre 7 et 8 mm selon les marques.
Bref, change tes 4 et garde les vieux pour la piste. Ou alors en trouver un d'occaz avec 5mm ???
Un pneu d'occaz de cette marque est introuvable... et je ne fais pas de piste (malheureusement...). La sub ne sort que le W-E.
Ben cher de rouler en sub, c'est relatif, la seule chose chère pour Sub c'est l'essence... (2 pneus pour une clio II: 120€ montés, 2 pneus pour la sub en NS2, 120 € sans le montage)...
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