quelle pneus ?

Vous pouvez dire ici ce que vous pensez de vos pneus...

Modérateur : Moderateurs

raphisub
Webclubiste

quelle pneus ?

Messagepar raphisub » sam. févr. 27, 2010 12:55

boujour a tous, il faut que je change mes 4 pneus sur ma impreza sti de 2008 que pensez-vous de la monte d'origine Dunlop sport sp 600 et j'ai vue sur une sub. des toyo proxes r888. merci de me donner vos avis ,avant que je m'en colle pour 15000km.

JML
Vétéran du webclub
Véhicule : STI S 2015

Re: quelle pneus ?

Messagepar JML » sam. févr. 27, 2010 14:32

RE 50A ou le dernier S001 de chez Bridgestone s'il existe pour la STI 2008 :2) On dit du bien aussi du Vredestein Ultrac Sessenta(?)

alf
Vétéran du webclub

Messagepar alf » sam. févr. 27, 2010 18:23

raphisub a écrit :boujour a tous, il faut que je change mes 4 pneus sur ma impreza sti de 2008 que pensez-vous de la monte d'origine Dunlop sport sp 600 et j'ai vue sur une sub. des toyo proxes r888. merci de me donner vos avis ,avant que je m'en colle pour 15000km.

r888 terrible mais bruyant et il fond assez vite et la pluie n'est pas sa condition de prédilection ,sinon tu as le R1R qui parait il est bien meme gomme que le r888 plus de hauteur de gomme flanc un peu moins rigide on va dire plus civilisé
le 050A et bien par tout temps , le bf goodrige gforce n'est pas mal qualité prix mais moins bien que le 050A à mon gout
apres moi j'ai un gt donc parfois pas le meme comportement ;-)

STI2003
Vétéran du webclub

Messagepar STI2003 » sam. févr. 27, 2010 20:28

Ce post m'intéresse car je me renseigne aussi en ce moment pour changer les miens. J'ai le RE 050A en ligne de mire, le TOYO et on m'a parlé aussi du Dunlop Sport Maxx. Des avis sur ce dernier ? :unsure: merci ;-)

bubblegum
Vétéran du webclub

Messagepar bubblegum » sam. févr. 27, 2010 23:21

raphisub a écrit :boujour a tous, il faut que je change mes 4 pneus sur ma impreza sti de 2008 que pensez-vous de la monte d'origine Dunlop sport sp 600 et j'ai vue sur une sub. des toyo proxes r888. merci de me donner vos avis ,avant que je m'en colle pour 15000km.

Salut, merci de bien vouloir faire une petite présentation dans ta région ;-)

N'hésite pas lire cette section pour te faire une idée sur ces deux pneus, ou alors
partir sur un autre choix :rolleyes:

theovir
Webclubber

Messagepar theovir » dim. févr. 28, 2010 11:29

Salut, je viens de monter des r888 sur ma sti 2008...ce n'est plus la méme !
Les flancs rigides changent complétement son comportement ; J'en regrette d'avoir gardé si longtemps les dunlops
Plus de sous-virage , réponse ultra franche, une tenue de route incroyable (j'ai gagné plus de 20km/h dans les virages de mon trajet habituel), par contre , le r888 est bruyant (ça se calme un peu aprés 500km , ou alors , on s'habitue) :D
Jai la méme sensation d'étre collé a la route qu'avec la lotus... donc les dunlops sont trop moux pour le poids de la sti !

SUBASTO
Vétéran du webclub
Véhicule : Le top, STI 8.5 modified.

Messagepar SUBASTO » dim. févr. 28, 2010 14:04

Prudence sous la pluie avec ces pneus :rolleyes:

pilou
Vétéran du webclub

Messagepar pilou » dim. févr. 28, 2010 14:22

Arrêtz moi si je me trompe mais les 888 sont des semi-slicks, ce n'est pas la même catégorie que des RE050 :rolleyes: :rolleyes: Pas forcément non plus la même poluvalence (surtout sous la pluie), ni la même longévité ni le même budget.

En tout cas les RE050A sur GT sont parfaits ;)

vc08
Vétéran du webclub
Véhicule : The albinos fighting wild boar

Messagepar vc08 » dim. févr. 28, 2010 15:00

pilou a écrit :Arrêtz moi si je me trompe mais les 888 sont des semi-slicks, ce n'est pas la même catégorie que des RE050 :rolleyes: :rolleyes: Pas forcément non plus la même poluvalence (surtout sous la pluie), ni la même longévité ni le même budget.

+1000, ce sont des pneus bien différents, avant de demander quel est le meilleur pneu il faut déja savoir pour quel usage et avec quel compromis entre prix, longévité, adhérence, comportement sous la pluie, bruit, rigidité etc. ;-)
Sinon en cherchant un peu il y a pas mal de réponses...faut juste faire le tri en retirant les conneries liés à l'autosatisfaction à l'autosuggestion ou au concour du nombre de messages (l'ouvrir pour ne rien dire et répété ce qu'on a lu)... <_<

sub2gg
Webclubber

Messagepar sub2gg » dim. févr. 28, 2010 15:01

ta les yoko advan sport qui pour moi sont meilleur que les 050

alf
Vétéran du webclub

Messagepar alf » lun. mars 01, 2010 12:28

vc08 a écrit :
pilou a écrit :Arrêtz moi si je me trompe mais les 888 sont des semi-slicks, ce n'est pas la même catégorie que des RE050 :rolleyes: :rolleyes: Pas forcément non plus la même poluvalence (surtout sous la pluie), ni la même longévité ni le même budget.

+1000, ce sont des pneus bien différents, avant de demander quel est le meilleur pneu il faut déja savoir pour quel usage et avec quel compromis entre prix, longévité, adhérence, comportement sous la pluie, bruit, rigidité etc. ;-)
Sinon en cherchant un peu il y a pas mal de réponses...faut juste faire le tri en retirant les conneries liés à l'autosatisfaction à l'autosuggestion ou au concour du nombre de messages (l'ouvrir pour ne rien dire et répété ce qu'on a lu)... <_<

tout est dit !

OLM77
Vétéran du webclub
Véhicule : lancer evolution VI

Messagepar OLM77 » lun. mars 01, 2010 20:30

federal ss-595 racing

blackmica a écrit :un pti feed back sur ce pneu que j'ai pu tester dans toutes les conditions depuis 1500 km.

Franchement très surpris d'une part sur circuit(lurcy lévy) et sur route ouverte.

excellent grip sur le sec, bonne tenue latérale, flanc rigide, progressif et directif mais un zest joueur quand on le provoque :lol: , freinage stable, pneu peu bruyant et pas de vibrations non plus.

Sur circuit inférieur surement aux toyos et yoko pour claquer des temps mais pas d'échauffement précoce et une excellent tenue dans les tours...

Sous la pluie, c'est pas un goodyear, mais pas d'aquaplaning, ni de déclenchement intempestif de l'abs sur de gros freinages, distances de freinages ultra correctes.

Le plus bluffant, sur route grasse avec un tarmac très froid, un grip bluffant, ça motrice, ça tracte sans aucun souçis, ça glissouille juste comme il faut, on arrive a passer tout le couple sans faire holliday on ice.

Seul bémol, pneus assez lent à monter en température et gomme relativement tendre donc usure rapide à craindre.

Pressions aussi difficiles à trouver pour un rendement optimal(1.9 B)

Prix ultra compétitifs, livrés en 3 jours, rien à dire de plus si ce n'est qu'il est un excellent compromis route/circuit.

Image

Je pense tester le rs pour ma part

Image

vc08
Vétéran du webclub
Véhicule : The albinos fighting wild boar

Messagepar vc08 » mar. mars 02, 2010 10:11

Faut locker <_<

alf
Vétéran du webclub

Messagepar alf » mar. mars 02, 2010 11:20

vc08 a écrit :Faut locker <_<

pourquoi ça ne sera que le millième message qui traite du meme sujet :D
ou tout le monde met la sienne en fonction de ses ressentis et de son porte monaie :D :P
bon ok je :arrow:

arsene
Maître Webclubber
Véhicule : M3 e46

Messagepar arsene » mar. mars 02, 2010 12:04

Salut, alors perso je ne sais pas ou certain on eu la réponse que le R1R avait la même gomme que le 888, mais la c est une belle erreur sans être méchant! J ai vue les R1R sur une voiture lors d' une sortie et ils ne sont en aucun cas sigle GG, GGG.... Le R1R a seulement l usure qui se rapproche du 888 mais il reste un pneu sportif non pas un semi souci. Bientôt on va faire un comparatif entre yoko 048 et 021, entre un semi slick et un pneu piste pour sol mouillée!? Bref pour la personne qui veut changer les 4 chaussettes de sa STI2008, il faut déjà savoir l utilisation que tu vas avoir avec ta voiture. Si 80% route 20% piste des yoko ad07 ou ad08 seront largement suffisant. Si beaucoup de piste investi dans un SET pour monter des 048. En pneu route lambda tu as le bridg, falken ze912 est pas mal en cheap, le t1r est pas mal malgré ce qui est dit il suffit de faire attention a la pression;) l advan sport est vraiment bien aussi peut être pour moi je dis bien pour moi l égal du bridg!

Tcho Flo

alf
Vétéran du webclub

Messagepar alf » mar. mars 02, 2010 12:16

arsene a écrit :Salut, alors perso je ne sais pas ou certain on eu la réponse que le R1R avait la même gomme que le 888, mais la c est une belle erreur sans être méchant! J ai vue les R1R sur une voiture lors d' une sortie et ils ne sont en aucun cas sigle GG, GGG.... Le R1R a seulement l usure qui se rapproche du 888 mais il reste un pneu sportif non pas un semi souci. Bientôt on va faire un comparatif entre yoko 048 et 021, entre un semi slick et un pneu piste pour sol mouillée!? Bref pour la personne qui veut changer les 4 chaussettes de sa STI2008, il faut déjà savoir l utilisation que tu vas avoir avec ta voiture. Si 80% route 20% piste des yoko ad07 ou ad08 seront largement suffisant. Si beaucoup de piste investi dans un SET pour monter des 048. En pneu route lambda tu as le bridg, falken ze912 est pas mal en cheap, le t1r est pas mal malgré ce qui est dit il suffit de faire attention a la pression;) l advan sport est vraiment bien aussi peut être pour moi je dis bien pour moi l égal du bridg!

Tcho Flo

excuses moi mais au lieu de faire des effets d'annonces renseignes toi ;-)
voici un lien qui te l'expliquera !
http://www.toyoracing.fr/pages/64.html
de plus on sait tres bien qu'il faut prendre en compte plusieurs paramètres modele de voiture , utilisation etc etc etc
mais merci por ton feed back ;-)

arsene
Maître Webclubber

Messagepar arsene » mar. mars 02, 2010 12:33

C'est bien ce que je pensais ;-) il y a que chez Toyo Racing France ou il y a l'information :rolleyes: . T'inquiète pas il y a eu la même discutions sur un autre forum, ce n'est donc pas un effet d'annonce mais regarde chez Toyo directement en aucun cas ils font ce genre d'annonce, sur aucun des sites US non plus, sur aucun site Briton non plus.

Lors de la dernière sortie qu'il y a eu j'ai regardé ce fameux pneu en réelle, ils ne sont en aucun cas badge GG sur le flanc comme un 888. Ce sont des dialogue qui ressemble malheureusement à ce que l'on peut voir sur d'autre forum "a moi je paye mes 048 moins chère que toi, mais c'est pas des gomme LTS"....:wavetowel

alf
Vétéran du webclub

Messagepar alf » mar. mars 02, 2010 12:55

pas de pets mais perso j'ai toujours vu cet info donc je suis surpris
apparemment ils ont du le dire à la sorie du pneu et plus par la suite
de plus j'ai un pote qui les a montés juste apres avoir eu les 888 et son feed back est que le pneu à la meme accroche mais il se vautre plus ( flanc plus mou ) et il n'est pas considéré comme un semi slick . un peu moins performant en virage du aux flancs .de ce que j'en ai vu sur son gt c'est vraiment pas mal je pense que je vais les essayer quand je devrai changé mes re050A
j'ai un pote qui à un integra type R qui avait des t1r et qui est passé aux r1r et il me dit que c'est le jour et la nuit
le r1r est à comparer avec un pneu sport "normal"et non avec des semi slick meme si il en a la gomme

arsene
Maître Webclubber

Messagepar arsene » mar. mars 02, 2010 13:17

Idem quand j'ai découvert l'information...j'ai pu faire un essai en Uk des R1R sur une Sti JDM, il grippe très bien mais comme tu le dis le flanc est merdique aussi bien sur le sec que sur l'humide (vue qu'il flotte 80% du temps là bas....), tout comme le 888 est le T1R, le problème que beaucoup remonte sont les flancs trop mou. <_<
Oui il reste u pneu à usage sportif, comme un pirelli P zero rosso en gros. Le T1r reste un pneu routier relativement tendre, niveau grip le R1R reste au dessus, pas le même usage. Voilà ta dernière phrase me convient, car je pense exactement la même chose, je ne dis pas que tu as fait l'amalgame même carcasse dont même gomme donc même pneu ;-) Mais il ne faut pas que certain qui nous relise comprenne cela. Le R1R est sur un segment comme nous le disons "pneu routier à usage sportif"

Si je peux me permettre de te conseiller un autre pneus du même genre c'est le Yoko en AD08 :yes: Il est vraiment sympa, aussi bien sur route que sur track.

raphisub
Webclubiste

Messagepar raphisub » mar. mars 02, 2010 15:34

bon, merci a tous ,mais avec autant d'avis je suis toujours assis entre deux chaises, je vais le faire au feeling.

Revenir vers « Pneumatiques »