HANKOOK VENTUS Sport K104 sur STI

Vous pouvez dire ici ce que vous pensez de vos pneus...

Modérateur : Moderateurs

gex 1000
Webclubiste

Messagepar gex 1000 » sam. janv. 29, 2005 13:53

il y a un essai sur sub magazine ce moi ci il n' en disent que du bien

Fuji
Grand Webclubber

Messagepar Fuji » mer. févr. 02, 2005 22:11

Pour moi, les pneus les plus performants UNIQUEMENT en termes de tenue sur sec et mouillé sont les Michelin Ps2 et le Pirelli Corsa!!! Point final... les autres on commence à aller dans les semi -slick et slick.(Yokohama ou Advan A048) par ex.

J'ai tourné sur circuit du laquais avec Cyril Henny (pilote Suisse de rallye ) il est unanime que les Michelin sont vraiment un cran au dessus des concurents! Maintenant il est certain que la concurence est rude et que les autres manufacturiers ne font plus de "mauvais pneus" mais j'ai eu l'occasion d'essayer sur ma CTR des Ps2...c'est IMPRESSIONANT!!! J'avais eu des S03 de Bridg. Qui m'ont tout à fait satisfait! Mais ce qu'il m'a le plus épaté c'est le "confort" des Michelin et les repères de passage en courbe 5-6 Kmh plus vite!!! Moi j'adore! ;)

SEB THE FURIOUS
Vétéran du webclub

Re:

Messagepar SEB THE FURIOUS » jeu. févr. 03, 2005 13:28

Fuji a écrit :Pour moi, les pneus les plus performants UNIQUEMENT en termes de tenue sur sec et mouillé sont les Michelin Ps2 et le Pirelli Corsa!!! Point final...

Ce n'est pas un post sur les MICHELINS ou les Pirelli
As tu déjà essayé les HANKOOKS par raport au MICHELIN ou autres, c'est ca qu'interesse les gens! Comparer, et donné son avis ;

http://www.hankooktireusa.com/products_view.asp?CatID=3

sti04
Vétéran du webclub
Véhicule : sti11-XV

Messagepar sti04 » sam. févr. 05, 2005 10:52

ben oui,tous ceux qui ont du Hankook k104 sur sti, ça donne quoi avec le recul sur sec et mouillé ?

Fuji
Grand Webclubber

Re:

Messagepar Fuji » dim. févr. 06, 2005 23:28

SEB THE FURIOUS a écrit :
Fuji a écrit :Pour moi, les pneus les plus performants UNIQUEMENT en termes de tenue sur sec et mouillé sont les Michelin Ps2 et le Pirelli Corsa!!! Point final...

Ce n'est pas un post sur les MICHELINS ou les Pirelli
As tu déjà essayé les HANKOOKS par raport au MICHELIN ou autres, c'est ca qu'interesse les gens! Comparer, et donné son avis ;

http://www.hankooktireusa.com/products_view.asp?CatID=3

Beu ça !!! si c'est pas donné son avis.... <_< Je parle que de ce que j'ai pu tester ! Ce n'est pas un post sur Michelin ou Bridg! Je n'ai jamais essayer des Hankook....mais apparement tu les aime bien.....

tetedure
Vétéran du webclub
Véhicule : STI9 sp98 / e85
Localisation : ardèche profonde !!!! bien profonde !!!!trop profonde

Re:

Messagepar tetedure » mar. févr. 08, 2005 18:45

Fuji a écrit :Pour moi, les pneus les plus performants UNIQUEMENT en termes de tenue sur sec et mouillé sont les Michelin Ps2 et le Pirelli Corsa!!! Point final... les autres on commence à aller dans les semi -slick et slick.(Yokohama ou Advan A048) par ex.

J'ai tourné sur circuit du laquais avec Cyril Henny (pilote Suisse de rallye ) il est unanime que les Michelin sont vraiment un cran au dessus des concurents! Maintenant il est certain que la concurence est rude et que les autres manufacturiers ne font plus de "mauvais pneus" mais j'ai eu l'occasion d'essayer sur ma CTR des Ps2...c'est IMPRESSIONANT!!! J'avais eu des S03 de Bridg. Qui m'ont tout à fait satisfait! Mais ce qu'il m'a le plus épaté c'est le "confort" des Michelin et les repères de passage en courbe 5-6 Kmh plus vite!!! Moi j'adore! ;)
c sur mes niveaux prix il y a pas photos un michelin coute 1500 balles en 17 et le 104k 600 balles fait le compte il a plutot intéré a etre bon le michelin vue le prix :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

sti13
Webclubber

K 104

Messagepar sti13 » mar. févr. 15, 2005 02:14

sur GT 98 montage so2 très très bon puis essais michelin :angry: P Sport nul essais BF Goodrich :angry: nul retour :wub: S02 après 4ans :wub: de bons et loyaux SERVICES Acquisition d une :wub: STI 2002 chauss bri 040 10000 km orig reste 1000 km évalu perf a la corde montage S03 225 45 17 :) très très bon .....très très cher :lol: 8000 KM!!!!!!!!!! Acquisition k104 :) roulè 300 km rodage puis 1700 km pettite attac A VOIR mais très bon filin suite prochain roulage BONNE SUB

Alba
Grand Webclubber

Re: K 104

Messagepar Alba » mer. févr. 16, 2005 16:44

sti13 a écrit :sur GT 98 montage so2 très très bon puis essais michelin :angry: P Sport nul essais BF Goodrich :angry: nul retour :wub: S02 après 4ans :wub: de bons et loyaux SERVICES Acquisition d une :wub: STI 2002 chauss bri 040 10000 km orig reste 1000 km évalu perf a la corde montage S03 225 45 17 :) très très bon .....très très cher :lol: 8000 KM!!!!!!!!!! Acquisition k104 :) roulè 300 km rodage puis 1700 km pettite attac A VOIR mais très bon filin suite prochain roulage BONNE SUB

:blink: :blink: :blink: rien compris

bienvenue sinon ;)

Funky Duck
Vétéran du webclub

Messagepar Funky Duck » mer. févr. 16, 2005 17:48

Encore pire que le language sms... :wacko:

Ce serait gentil de nous faire partager tes expériences en français :huh:

AGRON25
Vétéran du webclub
Véhicule : 2 impreza light

Messagepar AGRON25 » mer. févr. 16, 2005 18:41

bon ben vue que le k104 a que des eloges :wub:
je viens d en commander 4 pour ma sub gt en 215/40/17sur 123pneus
vivement la semaine prochaine que je l ai mette
comme sa je vous donnerait mon avis aussi
par rapport a mes toyo proxes ts1
mais bon les toyo en 16
est les autre en 17 par 7.5 je pense qu il y aura une difference en tenue de rote quand meme par rapport au 16 d origine?

Alba
Grand Webclubber

Messagepar Alba » mer. févr. 16, 2005 20:59

J'ai suivi le troupeau, j'ai cramé mes re040 a nogaro dimanche et fait monter des K104 ce soir meme (commandés sur 123pneus pour 96€, livrés en 4 jours).
On verra bien ... c'est légèrement tôt pour se faire une idée Image

sti13
Webclubber

Messagepar sti13 » sam. févr. 19, 2005 16:52

salut a tous
Dèsoler pour le charabia pas bon sur PC.
Posseseur d'un GT 98 chaussè en S02 205/50/16 très très bon mais cher aux KM !!!!!!!! 8000KM en 12 mois
Essai michelin PS imprèssion de rouler sur des Oeufsss,très flou dans le
train AV,pas bon du tous.
Montage BF goodrich pas contend en gènèral ,très bruyant,pas mal sur
la neige
Finalement retour S02 top en monte tourisme.
Après 4 ans de bons et loyaux service vente du GT et acquisition d'une
STI ans 2002 .

Avec 10000km au compteur et des O40 brigeston peu usé ,bon pour la prise en main .2000km plus tard !!!!! TRES TRES IMPRESSIONER PAR l'éfficacitè d'une STI, plus 1 micron de gomme .Achat S03 le top mais 8000km,plus tard E OUI!!!!!!! montage des k104 sur les conseils de M KEVIN ORECA .
300km de rodage ,1700 de pettite et grande route BON FILIN a suivre.
Ce matin par temp très froid et chaussè très froide beaucoup de mal a monté en température donc très glissant.

bonne SUB

simbad
Vétéran du webclub
Véhicule : Evoque

Re:

Messagepar simbad » dim. févr. 20, 2005 12:30

Fuji a écrit :Pour moi, les pneus les plus performants UNIQUEMENT en termes de tenue sur sec et mouillé sont les Michelin Ps2 et le Pirelli Corsa!!! Point final... les autres on commence à aller dans les semi -slick et slick.(Yokohama ou Advan A048) par ex.

Moi je suis entièrement d'accord avec toi (sauf que je trouve les Corsa légèrement mieux que les PS2 sur sol sec. :D )
Je vais monter les k104 sur titine pour l'intersaison et on verra bien ce que ça donne dans nos petits cols vosgiens.
C'est vrai que le prix est actuellement très attractif, moitié moins cher que les PS2, ça joue aussi.

@+

AGRON25
Vétéran du webclub

Messagepar AGRON25 » lun. févr. 21, 2005 21:27

ca y est je l ai recu aujourd hui :wub:
commander jeudi
recu lundi c est du rapide chez 123pneus
montage demain :P
est je vous tiendrait au courant pour mes impressions :rolleyes:

Dabozz
Maître Webclubber

Messagepar Dabozz » mer. févr. 23, 2005 01:06

Ca m'interesse de savoir vos impressions, moitié prix des PS2 c interessant !

SEB THE FURIOUS
Vétéran du webclub

Messagepar SEB THE FURIOUS » mer. févr. 23, 2005 12:49

:rolleyes: Je pense qu'il faut faire ta propre expérience avec ce pneu là.
Sur le sec je le trouve impec car il accroche , mieux que mes ex Bridg RE 40. Je suis même surpris de la qualité du pneu par rapport au prix!
Sur le mouillé avec ces températures très basse j'arrive pas encore à me faire une idée.
D'ailleurs les températures actuelles ne sont pas top pour les pneus été,

Dabozz
Maître Webclubber

Messagepar Dabozz » mer. févr. 23, 2005 21:57

Moi je juge surtout un pneu sur son efficacité sur route humide ..
sur le sec ca tient toujours bien mais pour la sécu je veux quand meme un truc qui rattrape si je viens un peu vite sur route humide .
Et le PS2 sur neige et route humide se debrouille bien donc ?

AGRON25
Vétéran du webclub

Messagepar AGRON25 » sam. févr. 26, 2005 23:12

bon ben moi deja 300 km est encore en rodage se pneu
mes 1ere impression sont tres bonne :rolleyes:
je trouve qu il acroche bien est a une bonne tenue en lateral je trouve malgrer les tres basse temperature vers chez moi ca va de -10 a 1ou 2 degrer en ce moment
pas encore essayer sur le mouiller
mais je trouve que pour le prix
franchement ils nous voles pas la HANKOK :rolleyes:
bon je pense qu avec le soleil est des temperature a 15 20 degrer il devarit encore mieux tenir
que du bon a venir je pense

2NI
Vétéran du webclub

Messagepar 2NI » dim. févr. 27, 2005 08:51

Pour moi çà reste tjrs un bon pneu et un super rapport qualité prix... Par contre evidemment en ce moment c pas la fète hein... En 245 de large, 18 pouces et prop... Même avec un micron de neige au sol je pars ds tous les sens... :lol:

Bref, pas du tout adapté à l'hiver mais çà on peut s'en douter... ;)

simbad
Vétéran du webclub
Véhicule : Evoque

Messagepar simbad » lun. févr. 28, 2005 18:01

Mon avis est nettement plus mitigé,

sur sol sec et pneus chauds j'ai eu droit à quelques frayeurs.
En essayant les mêmes vitesses de passages en courbes que les michelins ps2...........ça décroche direct, je pense que ça passe env.5km/h à 7km/h moins vite suivant les endroits.
Peut être une histoire de pression de pneus à voir ou alors ils sont très longs à roder.
Par contre sur route humide, c'est plus que correct et sur neige, c'est vrai que c'est joyeux :D

Dans l'ensemble je ne suis pas déçu, je trouve aussi que pour le prix c'est honnête.

@+

Revenir vers « Pneumatiques »