HANKOOK VENTUS Sport K104 sur STI
Modérateur : Moderateurs
- Fuji
- Grand Webclubber
Pour moi, les pneus les plus performants UNIQUEMENT en termes de tenue sur sec et mouillé sont les Michelin Ps2 et le Pirelli Corsa!!! Point final... les autres on commence à aller dans les semi -slick et slick.(Yokohama ou Advan A048) par ex.
J'ai tourné sur circuit du laquais avec Cyril Henny (pilote Suisse de rallye ) il est unanime que les Michelin sont vraiment un cran au dessus des concurents! Maintenant il est certain que la concurence est rude et que les autres manufacturiers ne font plus de "mauvais pneus" mais j'ai eu l'occasion d'essayer sur ma CTR des Ps2...c'est IMPRESSIONANT!!! J'avais eu des S03 de Bridg. Qui m'ont tout à fait satisfait! Mais ce qu'il m'a le plus épaté c'est le "confort" des Michelin et les repères de passage en courbe 5-6 Kmh plus vite!!! Moi j'adore!
J'ai tourné sur circuit du laquais avec Cyril Henny (pilote Suisse de rallye ) il est unanime que les Michelin sont vraiment un cran au dessus des concurents! Maintenant il est certain que la concurence est rude et que les autres manufacturiers ne font plus de "mauvais pneus" mais j'ai eu l'occasion d'essayer sur ma CTR des Ps2...c'est IMPRESSIONANT!!! J'avais eu des S03 de Bridg. Qui m'ont tout à fait satisfait! Mais ce qu'il m'a le plus épaté c'est le "confort" des Michelin et les repères de passage en courbe 5-6 Kmh plus vite!!! Moi j'adore!

- SEB THE FURIOUS
- Vétéran du webclub
Re:
Fuji a écrit :Pour moi, les pneus les plus performants UNIQUEMENT en termes de tenue sur sec et mouillé sont les Michelin Ps2 et le Pirelli Corsa!!! Point final...
Ce n'est pas un post sur les MICHELINS ou les Pirelli
As tu déjà essayé les HANKOOKS par raport au MICHELIN ou autres, c'est ca qu'interesse les gens! Comparer, et donné son avis ;
http://www.hankooktireusa.com/products_view.asp?CatID=3
- Fuji
- Grand Webclubber
Re:
SEB THE FURIOUS a écrit :Fuji a écrit :Pour moi, les pneus les plus performants UNIQUEMENT en termes de tenue sur sec et mouillé sont les Michelin Ps2 et le Pirelli Corsa!!! Point final...
Ce n'est pas un post sur les MICHELINS ou les Pirelli
As tu déjà essayé les HANKOOKS par raport au MICHELIN ou autres, c'est ca qu'interesse les gens! Comparer, et donné son avis ;
http://www.hankooktireusa.com/products_view.asp?CatID=3
Beu ça !!! si c'est pas donné son avis....

- tetedure
- Vétéran du webclub
- Véhicule : STI9 sp98 / e85
- Localisation : ardèche profonde !!!! bien profonde !!!!trop profonde
Re:
c sur mes niveaux prix il y a pas photos un michelin coute 1500 balles en 17 et le 104k 600 balles fait le compte il a plutot intéré a etre bon le michelin vue le prixFuji a écrit :Pour moi, les pneus les plus performants UNIQUEMENT en termes de tenue sur sec et mouillé sont les Michelin Ps2 et le Pirelli Corsa!!! Point final... les autres on commence à aller dans les semi -slick et slick.(Yokohama ou Advan A048) par ex.

- sti13
- Webclubber
K 104
sur GT 98 montage so2 très très bon puis essais michelin
P Sport nul essais BF Goodrich
nul retour
S02 après 4ans
de bons et loyaux SERVICES Acquisition d une
STI 2002 chauss bri 040 10000 km orig reste 1000 km évalu perf a la corde montage S03 225 45 17
très très bon .....très très cher
8000 KM!!!!!!!!!! Acquisition k104
roulè 300 km rodage puis 1700 km pettite attac A VOIR mais très bon filin suite prochain roulage BONNE SUB

- Alba
- Grand Webclubber
Re: K 104
sti13 a écrit :sur GT 98 montage so2 très très bon puis essais michelinP Sport nul essais BF Goodrich
nul retour
S02 après 4ans
de bons et loyaux SERVICES Acquisition d une
STI 2002 chauss bri 040 10000 km orig reste 1000 km évalu perf a la corde montage S03 225 45 17
très très bon .....très très cher
8000 KM!!!!!!!!!! Acquisition k104
roulè 300 km rodage puis 1700 km pettite attac A VOIR mais très bon filin suite prochain roulage BONNE SUB

bienvenue sinon

- Funky Duck
- Vétéran du webclub
- AGRON25
- Vétéran du webclub
- Véhicule : 2 impreza light
bon ben vue que le k104 a que des eloges
je viens d en commander 4 pour ma sub gt en 215/40/17sur 123pneus
vivement la semaine prochaine que je l ai mette
comme sa je vous donnerait mon avis aussi
par rapport a mes toyo proxes ts1
mais bon les toyo en 16
est les autre en 17 par 7.5 je pense qu il y aura une difference en tenue de rote quand meme par rapport au 16 d origine?

je viens d en commander 4 pour ma sub gt en 215/40/17sur 123pneus
vivement la semaine prochaine que je l ai mette
comme sa je vous donnerait mon avis aussi
par rapport a mes toyo proxes ts1
mais bon les toyo en 16
est les autre en 17 par 7.5 je pense qu il y aura une difference en tenue de rote quand meme par rapport au 16 d origine?
- Alba
- Grand Webclubber
- sti13
- Webclubber
salut a tous
Dèsoler pour le charabia pas bon sur PC.
Posseseur d'un GT 98 chaussè en S02 205/50/16 très très bon mais cher aux KM !!!!!!!! 8000KM en 12 mois
Essai michelin PS imprèssion de rouler sur des Oeufsss,très flou dans le
train AV,pas bon du tous.
Montage BF goodrich pas contend en gènèral ,très bruyant,pas mal sur
la neige
Finalement retour S02 top en monte tourisme.
Après 4 ans de bons et loyaux service vente du GT et acquisition d'une
STI ans 2002 .
Avec 10000km au compteur et des O40 brigeston peu usé ,bon pour la prise en main .2000km plus tard !!!!! TRES TRES IMPRESSIONER PAR l'éfficacitè d'une STI, plus 1 micron de gomme .Achat S03 le top mais 8000km,plus tard E OUI!!!!!!! montage des k104 sur les conseils de M KEVIN ORECA .
300km de rodage ,1700 de pettite et grande route BON FILIN a suivre.
Ce matin par temp très froid et chaussè très froide beaucoup de mal a monté en température donc très glissant.
bonne SUB
Dèsoler pour le charabia pas bon sur PC.
Posseseur d'un GT 98 chaussè en S02 205/50/16 très très bon mais cher aux KM !!!!!!!! 8000KM en 12 mois
Essai michelin PS imprèssion de rouler sur des Oeufsss,très flou dans le
train AV,pas bon du tous.
Montage BF goodrich pas contend en gènèral ,très bruyant,pas mal sur
la neige
Finalement retour S02 top en monte tourisme.
Après 4 ans de bons et loyaux service vente du GT et acquisition d'une
STI ans 2002 .
Avec 10000km au compteur et des O40 brigeston peu usé ,bon pour la prise en main .2000km plus tard !!!!! TRES TRES IMPRESSIONER PAR l'éfficacitè d'une STI, plus 1 micron de gomme .Achat S03 le top mais 8000km,plus tard E OUI!!!!!!! montage des k104 sur les conseils de M KEVIN ORECA .
300km de rodage ,1700 de pettite et grande route BON FILIN a suivre.
Ce matin par temp très froid et chaussè très froide beaucoup de mal a monté en température donc très glissant.
bonne SUB
- simbad
- Vétéran du webclub
- Véhicule : Evoque
Re:
Fuji a écrit :Pour moi, les pneus les plus performants UNIQUEMENT en termes de tenue sur sec et mouillé sont les Michelin Ps2 et le Pirelli Corsa!!! Point final... les autres on commence à aller dans les semi -slick et slick.(Yokohama ou Advan A048) par ex.
Moi je suis entièrement d'accord avec toi (sauf que je trouve les Corsa légèrement mieux que les PS2 sur sol sec.

Je vais monter les k104 sur titine pour l'intersaison et on verra bien ce que ça donne dans nos petits cols vosgiens.
C'est vrai que le prix est actuellement très attractif, moitié moins cher que les PS2, ça joue aussi.
@+
- AGRON25
- Vétéran du webclub
- SEB THE FURIOUS
- Vétéran du webclub

Sur le sec je le trouve impec car il accroche , mieux que mes ex Bridg RE 40. Je suis même surpris de la qualité du pneu par rapport au prix!
Sur le mouillé avec ces températures très basse j'arrive pas encore à me faire une idée.
D'ailleurs les températures actuelles ne sont pas top pour les pneus été,
-
- Maître Webclubber
- AGRON25
- Vétéran du webclub
bon ben moi deja 300 km est encore en rodage se pneu
mes 1ere impression sont tres bonne
je trouve qu il acroche bien est a une bonne tenue en lateral je trouve malgrer les tres basse temperature vers chez moi ca va de -10 a 1ou 2 degrer en ce moment
pas encore essayer sur le mouiller
mais je trouve que pour le prix
franchement ils nous voles pas la HANKOK
bon je pense qu avec le soleil est des temperature a 15 20 degrer il devarit encore mieux tenir
que du bon a venir je pense
mes 1ere impression sont tres bonne

je trouve qu il acroche bien est a une bonne tenue en lateral je trouve malgrer les tres basse temperature vers chez moi ca va de -10 a 1ou 2 degrer en ce moment
pas encore essayer sur le mouiller
mais je trouve que pour le prix
franchement ils nous voles pas la HANKOK

bon je pense qu avec le soleil est des temperature a 15 20 degrer il devarit encore mieux tenir
que du bon a venir je pense
- 2NI
- Vétéran du webclub
- simbad
- Vétéran du webclub
- Véhicule : Evoque
Mon avis est nettement plus mitigé,
sur sol sec et pneus chauds j'ai eu droit à quelques frayeurs.
En essayant les mêmes vitesses de passages en courbes que les michelins ps2...........ça décroche direct, je pense que ça passe env.5km/h à 7km/h moins vite suivant les endroits.
Peut être une histoire de pression de pneus à voir ou alors ils sont très longs à roder.
Par contre sur route humide, c'est plus que correct et sur neige, c'est vrai que c'est joyeux
Dans l'ensemble je ne suis pas déçu, je trouve aussi que pour le prix c'est honnête.
@+
sur sol sec et pneus chauds j'ai eu droit à quelques frayeurs.
En essayant les mêmes vitesses de passages en courbes que les michelins ps2...........ça décroche direct, je pense que ça passe env.5km/h à 7km/h moins vite suivant les endroits.
Peut être une histoire de pression de pneus à voir ou alors ils sont très longs à roder.
Par contre sur route humide, c'est plus que correct et sur neige, c'est vrai que c'est joyeux

Dans l'ensemble je ne suis pas déçu, je trouve aussi que pour le prix c'est honnête.
@+