Pneus semi slick FEDERAL SS 595 RS
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Re: Pneus semi slick FEDERAL SS 595 RS
Quand vous dites que après trois tours "ça va pas", vous pouvez préciser svp ?
Est-ce que le grip est bien moindre mais on se retrouve avec le grip d'un bon pneu non semi-slick, ou est-ce que ça devient vraiment catastrophique genre pneu d'hiver de 10ans d'age avec 3 bar et 45°C à l'ombre ??
Est-ce que le grip est bien moindre mais on se retrouve avec le grip d'un bon pneu non semi-slick, ou est-ce que ça devient vraiment catastrophique genre pneu d'hiver de 10ans d'age avec 3 bar et 45°C à l'ombre ??
- xavdefr
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Re: Pneus semi slick FEDERAL SS 595 RS
Ricopassion a écrit :C'est vrai qu'au bout de 3 tours d'arssouille et une fois trop chaud... Faut s'arrêter.
faudrait pas les gonfler plus alors?
- Ricopassion
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Re: Pneus semi slick FEDERAL SS 595 RS
Ils ont un bon grip pendant 3/4 tours après ils commencent à hurlés un peu et à perdre en aderance.
Mais c'est pas non plus la cata.
Tous les pneus que j'ai testés (r888 compris) fond à peu de chose pret la Meme.
Les gonflés plus? Ça voudrais dire plus de 2.5bar à chaud
Mais c'est pas non plus la cata.
Tous les pneus que j'ai testés (r888 compris) fond à peu de chose pret la Meme.
Les gonflés plus? Ça voudrais dire plus de 2.5bar à chaud

- Subyjulien
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Re: Pneus semi slick FEDERAL SS 595 RS
Ricopassion a écrit :Ils ont un bon grip pendant 3/4 tours après ils commencent à hurlés un peu et à perdre en aderance.
Mais c'est pas non plus la cata.
Tous les pneus que j'ai testés (r888 compris) fond à peu de chose pret la Meme.
Les gonflés plus? Ça voudrais dire plus de 2.5bar à chaud
Je conseille pas de surgonfler !
Les miens ont pris cher sur les flancs exterieur et je les ai carrement usé sur la bande de roulement a l'avant surtout !
2.0 avant et 2.4 arriere, ces pressions sont prises a froid !
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Re: Pneus semi slick FEDERAL SS 595 RS
Justement je me demandais, quel est la pression cible ideale a chaud pour ces pneus?
Je suis en WRX9 assez stock.
Et au passage, cela voudrait dire combien a froid?
Merci ca m évitera de galerer a tester des pressions, je serais sur circuit le 30oct.
Renaud
Je suis en WRX9 assez stock.
Et au passage, cela voudrait dire combien a froid?
Merci ca m évitera de galerer a tester des pressions, je serais sur circuit le 30oct.
Renaud
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Re: Pneus semi slick FEDERAL SS 595 RS
Met 1.9 au 4 coin a froid !
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Re: Pneus semi slick FEDERAL SS 595 RS
jff643 a écrit :Je conseille pas de surgonfler !
Les miens ont pris cher sur les flancs exterieur et je les ai carrement usé sur la bande de roulement a l'avant surtout !
2.0 avant et 2.4 arriere, ces pressions sont prises a froid !
Là, je ne comprends pas ... y'a des contradictions dans ce que tu écris

- flancs extérieurs usés = flancs trop souples ou pas assez gonflé
- 2.0 à froid devant et 2.4 à froid derrière = 2.6 au carré à chaud ???
Je ne sais pas dans quelle proportion cette indication peut être comparable, mais :
- sur ma STI X, je mets à mes Dunlop SP600 environ 1.7 devant et 1.8 derrière ... et ensuite je dégonfle pour maintenir environ 2 bars au carré à chaud ... c'est comme ça qu'elle glisse le moins (usure régulière) ... mon châssis est 100% d'origine
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Re: Pneus semi slick FEDERAL SS 595 RS
Ricopassion a écrit :Ils ont un bon grip pendant 3/4 tours après ils commencent à hurlés un peu et à perdre en aderance.
Mais c'est pas non plus la cata.
Tous les pneus que j'ai testés (r888 compris) fond à peu de chose pret la Meme.
Les gonflés plus? Ça voudrais dire plus de 2.5bar à chaud
Voila c'est exactement ca, par contre je suis pas d'accord avec la suite, j'ai deja eu des pneus qui tenaient beaucoup plus longtemps (10aine de tours) comme des yokos par ex.
Evidemment le 1er responsable est le poids de nos enclumes : à ma derniere journée piste, je sortais au bout de 4 à 5 tours en comptant le refroidissement alors que les superlights (wesfield, catheram) faisaient carrement une 20aine de tours à chaque sortie.
Pour les pressions, j'essaie de rester à 2 bars a chaud, faut savoir que plus ca chauffe => plus la pression augmente, et aussi plus la pression augmente => plus ca chauffe, donc apres un certain seuil ca peut aller tres vite..
Suffit ensuite de regarder la gueule de ses pneus pour voir si on est degonfles ou surgonfles, mais en general on voit plutot le resultat d'une geo pas adaptée

Il m'arrive quand je suis préssé de dégonfler (pas completement bien sur), pour regonfler avec de l'air frais, ca gagne quand meme du temps.
Le point positif des RSR595, c'est que deja ca reste securisant : ils sont à la rue mais ca decroche pas d'un coup non plus ; et un autre truc pas negligeable : meme apres avoir surchauffé, ils sont pas foutus ensuite : c'est quand meme rageant de devoir changer un train de pneus qui ont l'air encore roulables juste pasque la gomme a perdu toutes ses qualités apres une surchauffe !
=> pour ca que meme si j'ai été un peu décu sur circuit, je vais quand même en acheter pour les arsouilles ils seront parfaits.
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Re: Pneus semi slick FEDERAL SS 595 RS
jff643 a écrit :Je conseille pas de surgonfler !
Les miens ont pris cher sur les flancs exterieur et je les ai carrement usé sur la bande de roulement a l'avant surtout !
Ah effectivement j'avais pas vu le post : ca a peu de rapport avec la pression du pneu, ca a plutot l'air d'être le pb classique avec conf chassis stock ou proche du stock, lorsqu'on attaque sur circuit

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Re: Pneus semi slick FEDERAL SS 595 RS
Maxtrash a écrit :jff643 a écrit :Je conseille pas de surgonfler !
Les miens ont pris cher sur les flancs exterieur et je les ai carrement usé sur la bande de roulement a l'avant surtout !
Ah effectivement j'avais pas vu le post : ca a peu de rapport avec la pression du pneu, ca a plutot l'air d'être le pb classique avec conf chassis stock ou proche du stock, lorsqu'on attaque sur circuit
Je precise que je roule a 80% propu sur circuit et que les pressions sont faitent uniquement pour la glisse et pour la piste donc aucun rapport entre ce que je conseille et ce que je fait sur circuit !

Cela dit mon chassis n'est plus tres stock et les pneus auraont fait 3000 bornes et n'en aurait pas refait la moitier si j'avais garder l'auto !

- Ricopassion
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Re: Pneus semi slick FEDERAL SS 595 RS
Elles sont trop lourdent les charrettes 

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Re: Pneus semi slick FEDERAL SS 595 RS
Euh en 87 ca fait 545kg par pneus soit 2180 en tout.
Je sais pas ce que tu manges mais même avec moi dedans, 1ton par essieur ca devrait suffire ^^
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Re: Pneus semi slick FEDERAL SS 595 RS
DeSangFroid a écrit :Euh en 87 ca fait 545kg par pneus soit 2180 en tout.
Je sais pas ce que tu manges mais même avec moi dedans, 1ton par essieur ca devrait suffire ^^
Roh le con me suis trompé de colonne dans le tableau

Je vais éditer mon post au dessus sinon on va s’emmêler les pinceaux
- DeSangFroid
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Re: Pneus semi slick FEDERAL SS 595 RS
J ai vu d ailleurs dans les tableaux des indices que ca monte jusqu a environ 259 soit 14 tonnes par pneu!
Ca doit être suffisamment rigide pour le ciruit ca

Ca doit être suffisamment rigide pour le ciruit ca


- alf
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Re: Pneus semi slick FEDERAL SS 595 RS
petite question aux personnes qui viennent de les commender , vous les avez pris sur quel site et à quel tarif?
perso il me faudrait du 215/40/17, car on est bien loin des 88 euros de la première page ...
perso il me faudrait du 215/40/17, car on est bien loin des 88 euros de la première page ...
- DeSangFroid
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Re: Pneus semi slick FEDERAL SS 595 RS
Je les ai pris sur http://www.nsbconcept.com/ a 108€ le pneu en 215 45 17.
Site sérieux apparemment et livraison très rapide (heureusement car une trentaine d euro de fdp....)
Site sérieux apparemment et livraison très rapide (heureusement car une trentaine d euro de fdp....)
- alf
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Re: Pneus semi slick FEDERAL SS 595 RS
merci
j'ai vu qu'en 45 ils sont moins chère qu'en 40
sur 123 en 40 ils sortent à 110 € mais je ne sais pas pour les frais de port
par contre en 40 c'est du 83 ...
j'ai vu qu'en 45 ils sont moins chère qu'en 40
sur 123 en 40 ils sortent à 110 € mais je ne sais pas pour les frais de port
par contre en 40 c'est du 83 ...
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Re: Pneus semi slick FEDERAL SS 595 RS
Toopneus.com on refait du stock !
- Ricopassion
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Re: Pneus semi slick FEDERAL SS 595 RS
ce week end ça sent la pluie à lurcy...
A votre avis, c'est conduisible quand même ou c'est pas la peine d'essayé?

A votre avis, c'est conduisible quand même ou c'est pas la peine d'essayé?

- alf
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Re: Pneus semi slick FEDERAL SS 595 RS
justement c'est l'ocasion de voir en toute sécurité
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