HANKOOK VENTUS Sport K104 sur STI

Vous pouvez dire ici ce que vous pensez de vos pneus...

Modérateur : Moderateurs

lololebargeot
Pilier du WCS
Pilier du WCS
Véhicule : Mmmmmmmmmmm

Re:

Messagepar lololebargeot » ven. nov. 05, 2004 18:09

simbad a écrit :
lololebargeot a écrit :Je crois que je vais tester aussi les hankook ventus K104, ils sont à 102€ en 225/45/17! :blink: en + l'indice de charge est de 94, donc flancs renforçés!

Sinon il y a les Falken FK-451 à 114€ qui sont pas mal il me semble...

Vu que mes goodyear eagle F1 GSD3 m'ont fait que 4000 km à l'avant... je ne vais plus mettre une fortune dans des pneus.... :rolleyes:

Je ne crois pas qu'il faille choisir des pneus parce qu'ils sont moins chers, ceux sont quand même eux qui font la liaison entre......la voiture et le sol, donc s'il y a bien un budget que je ne regarde pas c'est celui-là, c'est aussi une question de sécurité je trouve.
Maintenant je peux comprendre que tu n'aies plus trop envie d'investir dans la sub si tu la vends bientôt.

@+

Ce serait des pneus rechappés, ok je comprendrai ta position... mais si tu prends des pneus de marque, quoi qu'il arrive tu ne prends pas de risque niveau sécurité... pour exemple les falken sont des pneus que l'on trouve d'origine sur des autos au japon... souvent dans les pneus tu payes l'image de marque (et notamment leur budget pub/com qui peut être énorme!) et forcément un pneu inconnu chez nous sera peu cher, et c'est pas pour cela qu'il sera mauvais... :rolleyes:
Par contre niveau sécurité, ce qui peut être délicat c'est d'avoir des pneus de qualité différente entre l'AV et l'AR... si les moins bons sont à l'arrière alors ATTENTION sous la pluie! ça peut déstabiliser énormément l'auto... ;)

simbad
Vétéran du webclub
Véhicule : Evoque

Messagepar simbad » ven. nov. 05, 2004 18:28

Peut être que tu as raison au sujet des falken,
je dois avouer que je ne les connais pas, mais ce qui différencie aussi et surtout un pneu cher d'un moins cher c'est le procédé de fabrication comme la vulcanisation (soude les différents ingrédients entre eux notamment) ou la qualité des matériaux employés (comme le caoutchouc naturel, de synthèse, la silice, le noir de carbone ou le souffre).
Je pense que si Michelin et Pirelli sont réputés être au top ce n'est pas pour rien non plus.
Pour exemple mes passages en courbes sont beaucoup plus élevés depuis que j'ai les PS2 par rapport aux Bridgestone d'origine.
La comparaison est facile aussi :P mais ça ne m'encourage pas à aller voir à nouveau chez les japonais.

@+

lololebargeot
Pilier du WCS
Pilier du WCS

Messagepar lololebargeot » ven. nov. 05, 2004 18:48

Certes je veux bien concevoir que les PS2 sont plus performants que les Hankook que j'ai commandé! :P

Mais ce que je cherche c'est un bon compromis entre grip/durée de vie/prix... donc je ne cherche pas forcément le pneu le + performant! ;)

Après il faut vraiment chercher la perf, le chrono pour vouloir payer un pneu 2 fois plus cher qu'un autre... :rolleyes: Et quand je vois qu'AOUTAS tournait seulement 1 sec moins vite qu'en slicks avec les hankook, alors ils ne doivent pas être mauvais... et je crois même que c'est des pneus qui durent assez longtemps! ;)

Tiens, je viens de trouver ça, Hankook sponsorise SUBARU en Espagne:

"Hankook - sponsors of the Impreza Cup 04 -

Hankook Spain has signed an agreement with the Japanese brand “Subaru”, to be the official sponsor for the Impreza Cup 04. This cup is in the Gravel Rallies of Spain 2004. Hankook will mount tires in all the Subaru cars for the 8 races of the championship.

In this way, Hankook Spain is being introduced into the motor sport market in Spain, following the work frame of Hankook in the rest of countries. Hankook is in different type of motor competitions such as: Formula 3, Gravel Rallies, etc all around the world.

The participants number of this Cup has been 6 cars until Madrid Rally, but for the next one in Granada the number will be increase on 8 cars.

Hankook Spain has for its “Motorsports Project” one of the best drivers in this Impreza Cup 04, Carlos Aldecoa. It has been sponsored his car, with the Hankook corporate colours, black, white and orange. Being the two rallyes of Madrid the ones where the car competed with this new design for the first time.

The first Rally in Madrid was on 7th September. Mr. Aldecoa won the race. He beat very difficult drivers, such as the Portuguese Adruzilo Lopes. In the second race, Mr. Aldecoa was second in the race. In the general classification of the championship, Mr. Aldecoa is in the first position.

It is very promising for Hankook Spain this Motor Sport beginning. In Hankook Spain it is wanted to boost this sportive marketing to all the levels and races. That is why, we want to focus in this area more and more and get into more motor sports competition."

simbad
Vétéran du webclub

Messagepar simbad » ven. nov. 05, 2004 21:06

Maintenant que j'ai trouvé ce que je cherchais, je ne crois pas que j'essayerai d'autres pneus.
J'ai quand même un peu de mal à croire que le k104 suit des slicks. C'est vrai aussi que le pilote fait beaucoup.
Dans le coin, Fantomas 68 me met bien 40 secondes dans la montée du Viel Armand avec les mêmes pneus que moi (bon je freine aussi quand il y a des bosses :mrgreen: et puis il faut bien laisser gagner les autres de temps en temps, sinon ils finissent par ne plus vouloir jouer avec toi :mrgreen: :mrgreen: là je l'allume un peu...lol).
Donc tout est relatif.
Maintenant si tu trouves le bon compromis c'est l'idéal.

@+

AOUTAS
Grand Webclubber

Re:

Messagepar AOUTAS » sam. nov. 06, 2004 16:15

simbad a écrit :J'ai quand même un peu de mal à croire que le k104 suit des slicks. C'est vrai aussi que le pilote fait beaucoup.

si en disant ca tu fais allusion a cette phrase de lolo " Et quand je vois qu'AOUTAS tournait seulement 1 sec moins vite qu'en slicks avec les hankook, alors ils ne doivent pas être mauvais ... "

alors tu regardes la feuille des temps de la chatre 04 (15eme ligne), le samedi en silck S9A et le dimanche en K104.

J'avais pas le choix pour le choix de gomme le dimanche vu que j'ai eclate la carcasse d'un slick le samedi, et les temoins ne manque pas pour confirmer ;)

simbad
Vétéran du webclub

Messagepar simbad » sam. nov. 06, 2004 19:08

Je te crois il y a pas de soucis ;)
C'est moi qui ait mal compris, je pensais que tu suivais quelqu'un qui avait des slicks....lol ça doit être le surmenage au boulot :lol:
Donc ils ont pas l'air d'être trop mauvais ces K104, vous m'avez presque convaincu pour en essayer à l'occase.

@+ et bon WE

AOUTAS
Grand Webclubber

Messagepar AOUTAS » sam. nov. 06, 2004 20:36

pas de blem ;)
par contre, j'ai jamais dit que c'est le top, c'est un exellent produit pour cette gamme de prix. Avant je roulais en grb451 et il etait plus fragile, flanc moins rigide et bruyant pour un prix legerement plus cher.

une autre chose, comme precise dans un post preccedent, mes impressions sont valables pour une GT

Je les ai achete en me disant qu'a ce prix la ils ne devaient pas etre bon, et qu'au pire, ils passeraient leur vie sur circuit. Donc j'etais pas plus convaincu que toi au moment de l'achat :D

lololebargeot
Pilier du WCS
Pilier du WCS

Messagepar lololebargeot » lun. nov. 15, 2004 00:29

Ca y est j'ai les pneus! ils ont un peu plus de 300 bornes de rôdage sur une sortie ATOC en montagne, et malgré des températures très froides (parfois négatives) qui dégradent souvent les qualités d'un pneu sport, et bien ces HANKOOK s'en tirent pas mal du tout! :wub: Parfois ça manquait un peu de motricité dans les épingles mais les pneus étant neufs ça glissouille toujours un peu le temps de les rôder, et le sol très froid n'aidait pas...de plus je n'ai pas mis mes pressions de pneu perso, et il faut bien dire que dans les épingles il est parfois dur de faire passer intégralement la cavalerie généreuse de ma sti :wub:

Je pense que ces pneus valent déjà largement leur prix en terme de tenue sur le sec... à voir maintenant sur le mouillé et l'endurance! ;)

simbad
Vétéran du webclub

Messagepar simbad » lun. nov. 15, 2004 18:55

Content qu'ils tiennent ;)
Je vais pt être essayer la marque en pneus neiges histoire d'avoir un avant-goût.

@+

..nicos..
Vétéran du webclub

Messagepar ..nicos.. » mer. nov. 24, 2004 01:14

j'essayerai bien les K-102 sur ma GT, vous en pensez quoi??

2NI
Vétéran du webclub

Re:

Messagepar 2NI » mer. nov. 24, 2004 01:36

..nicos.. a écrit :j'essayerai bien les K-102 sur ma GT, vous en pensez quoi??

K104 pas 102... Tu sera pas decu! ;)

Image

sti04
Vétéran du webclub
Véhicule : sti11-XV

Messagepar sti04 » mer. nov. 24, 2004 11:13

alors lolo,tu as du finir le rodage des pneus maintenant !
ça donne quoi finalement ces Hankook sur sti ?

AsterixUT
Maître Webclubber

Messagepar AsterixUT » mer. nov. 24, 2004 11:22

Test dans auto motor und sport de mars 2004:

* Getestet Größe: K104 225/45R17Y
* Bewertung: nicht Empfehlenswert
* Beurteilung:
Gutmütiges Fahrverhalten auf trockener Strasse. Bei Nässe unbefriedigendes Kurvenverhalten, wenig Traktion und extrem langer Bremsweg, mäßige Aquaplaning-Eigenschaften, erhöhtes Abrollgeräusch

Honnete sur le sec, limite dangereux sur le mouillé: "Distances de freinage extêmement longues, importante tendance à l'aquaplaning !

C'est le problème de ces pneus, il font bonne figure sur le sec mais sont dangereux dès que la route devient glissante.
On prends confiance sur le sec car il sont pas mauvais dans ces conditions, et sur un virage humide sur une route qui a pas totalement sechée après la pluie, on se sort sans comprendre pourquoi, sans prévenir.

philippe47
Grand Webclubber

Messagepar philippe47 » mer. nov. 24, 2004 13:08

Pour nuancer, voici l'avis d'utilisateurs :

http://www.reifentest.com/cgi-bin/autot ... 03z109z115

Ce qui est difficile dans les essais de pneus c'est que les résultats varient aussi selon le véhicule utilisé !

A part cela je pense aussi tester ces pneus ou peut-être des Falken le printemps prochain.

2NI
Vétéran du webclub

Messagepar 2NI » mer. nov. 24, 2004 15:52

On prends confiance sur le sec car il sont pas mauvais dans ces conditions, et sur un virage humide sur une route qui a pas totalement sechée après la pluie, on se sort sans comprendre pourquoi, sans prévenir.

Ben suffit de faire gaffe non?

Mais je te prie de croire qu'ils sont pas mauvais même sous la flotte... C sur à 200km/h en appui ds une épingle à 90 degrés je n'ai pas testé et n'ai d'ailleurs nullement envie de le faire... -_-

Fo rester logique... Vous je ne sais pas mais moi qd il pleut je passe pas tout mon trajet à chercher la limite d'adhérence si vous voyez ce que j'veux dire... :rolleyes:

SEB THE FURIOUS
Vétéran du webclub

Re:

Messagepar SEB THE FURIOUS » lun. déc. 13, 2004 02:24

sti04 a écrit :alors lolo,tu as du finir le rodage des pneus maintenant !

C'est vrai , ça donne quoi alors ces K104 LOLO par ces températures (souvent négatives :( ).
Je vais monter bientôt mes HANKOOK car trop risqué en ce moment , mes Bridges sont vraiment limites . En tout cas je trouve que les Potenza on une sacrée duré de vie,

lololebargeot
Pilier du WCS
Pilier du WCS

Re:

Messagepar lololebargeot » lun. déc. 13, 2004 12:36

SEB THE FURIOUS a écrit :
sti04 a écrit :alors lolo,tu as du finir le rodage des pneus maintenant !

C'est vrai , ça donne quoi alors ces K104 LOLO par ces températures (souvent négatives :( ).
Je vais monter bientôt mes HANKOOK car trop risqué en ce moment , mes Bridges sont vraiment limites . En tout cas je trouve que les Potenza on une sacrée duré de vie,

Ben j'ai pas trop roulé avec vu que je la vends... :(

Mais j'ai dû faire environ 500 km et sur le sec c'est très correct étant donné que les pneus étaient à peine rôdés et que j'ai roulé avec à des températures avoisinant 0 degré (aussi bien négatives que positives), je précise que les 500 bornes étaient quasi exclusivement de la très grosse arssouille (donc on va dire que c'était concluant! :P )

Par contre il y a des chances que pour le prix, ils ne soient pas top sur le mouillé... mais je n'ai pas vérifié! A voir... ;)

SEB THE FURIOUS
Vétéran du webclub

Messagepar SEB THE FURIOUS » ven. déc. 24, 2004 13:13

;) Je viens de faire ma propre expérience , je les ai montés hier.
Conclusion: Ce n'est pas des pneux de rigolo! :wub:
J'ai à peine fait 60 KMS et vers la fin j'attaquais sur le mouillé , et je les ai trouvé performant sur le mouillé par rapport à toutes les critiques que certains ont émis.
Pour l'instant un super pneus d'après mes premières impressions :rolleyes:
Il vaut largement mes POTENZA.

dadou
Vétéran du webclub
Véhicule : STI 2005 en vente

Messagepar dadou » lun. janv. 03, 2005 20:18

Pour moi aussi ! :rolleyes: :wub:
a peu pres 300 bornes depuis la semaine derniere avec ...
et que du bonheur....

pour vous dire la verité... pour les tester je me suis mis dans un rond point (assez large...) et j'ai tourné sur ce rond une dizaine de tour en accelerant un peu plus a chaque fois.... :wacko: :blink: :ph34r:

ben nikel !!! impeccable meme !!! j'ai du arreter parceque j'etais en train de chopper le tourni et ma cherie a coté de moi a faillit en mettre plein le TDB :ph34r: :unsure:
:mrgreen:

Je vous rassure c'etait tard le soir dimanche ;) et j'ai meme pas vu l'ombre d'une voiture -_-
Dernière édition par dadou le jeu. mars 24, 2005 18:11, édité 1 fois.

jeffsub16
Vétéran du webclub
Véhicule : Impreza 2.0GT, Legacy 2.0D

Messagepar jeffsub16 » mar. janv. 04, 2005 19:47

j'en ai 4 en 205.40.17 à vendre, quasi neuf !
Des fois que ça intéresserai quelqu'un.

Revenir vers « Pneumatiques »