Toyo R1R
Modérateur : Moderateurs
- MCNoShame
- Grand Webclubber
- Paulo
- Vétéran du webclub
- Véhicule : Justy J13 / GSXR 750 K9
Lionel a écrit :Il est temps de changer les miens...
Quelqu'un ici à tester ces nouveaux Toyo ??
sur la blanche?
ceux d'origine étaient largement bons quand je te les ai montés il y a 1 mois.

t'as réussi a les fumer en si peu de temps et avec le genou foutu?

moi, au vu de cette vidéo, je ne prendrais pas ça.
http://my350z.com/forum/wheels-and-tires/417894-toyo-r1r-vs-yokohama-neova-vs-bridgestone-potenza-re11-vs-dunlop-direzza-z1-star-spec.html
il est 1 seconde plus lent au tour (sur le tour le plus rapide, sinon c'est plus de 2 secondes) que les autres pneus testés et il a l'air d'avoir aucune endurance!

je regarderais plutôt pour celui là:
http://ssl.delti.com/cgi-bin/rshop.pl?details=Ordern&cart_id=39133656.126.14626&typ=KH_6528&ranzahl=4&Breite=245&Quer=40&Felge=18&Speed=W&weiter=0&kategorie=1&Ang_pro_Seite=50&sort_by=preis&Transport=P&dsco=126&sowigan=So
demande à Jo ce qu'il en pense.
ou mieux encore, le nouveau GY F1 ASSYMETRIC:
http://ssl.delti.com/cgi-bin/rshop.pl?details=Ordern&cart_id=39133656.126.14626&typ=R-142438&ranzahl=4&Breite=245&Quer=40&Felge=18&Speed=W&weiter=0&kategorie=1&Ang_pro_Seite=50&sort_by=preis&Transport=P&dsco=126&sowigan=So
- MCNoShame
- Grand Webclubber
Oui mais je crois qu'il faut se méfier des essais de Best Motoring là-dessusPaulo a écrit :moi, au vu de cette vidéo, je ne prendrais pas ça.
http://my350z.com/forum/wheels-and-tires/417894-toyo-r1r-vs-yokohama-neova-vs-bridgestone-potenza-re11-vs-dunlop-direzza-z1-star-spec.html
il est 1 seconde plus lent au tour (sur le tour le plus rapide, sinon c'est plus de 2 secondes) que les autres pneus testés et il a l'air d'avoir aucune endurance!![]()

Je vais peut-être dire une connerie aux yeux de certains mais je pense que dans ce test, pour être un peu plus dans le juste, pour la gamme Toyo, ils auraient dû aligner des R888 pour se situer dans la même gamme de pneus de la marque

Je pense que le vrai test pour ce R1-R sera un gars d'ici qui les montera sur sa Sub et qui comparera avec des pneus de même gamme qu'il monte d'habitude

Sur le F1 Assymetric y'a Ludo (CoDa) qui en a 4 de monter sur sa WRX et qui semble en être très contentPaulo a écrit :ou mieux encore, le nouveau GY F1 ASSYMETRIC:
http://ssl.delti.com/cgi-bin/rshop.pl?details=Ordern&cart_id=39133656.126.14626&typ=R-142438&ranzahl=4&Breite=245&Quer=40&Felge=18&Speed=W&weiter=0&kategorie=1&Ang_pro_Seite=50&sort_by=preis&Transport=P&dsco=126&sowigan=So

- Lionel
- Vétéran du webclub
Ha ben tu me met le doute Paulo...
Voici ce que je trouve sur un autre test
Mes pneus sont encore bons, mais les derniers settings de l'auto vont faire que je risque effectivement de les ruiner assez vite... et l'été arrive.
quoi prendre alors, des R888 ?
Kumho c'est bien ?
Voici ce que je trouve sur un autre test
General concensus is that the R1R is not a good match for heavy vehicles
Mes pneus sont encore bons, mais les derniers settings de l'auto vont faire que je risque effectivement de les ruiner assez vite... et l'été arrive.
Kumho c'est bien ?
-
- Maître Webclubber
- Lionel
- Vétéran du webclub
- cemoititi
- Vétéran du webclub
- fabzilla
- Vétéran du webclub
- Véhicule : GT99 WRC
moi j'ai fini mes R888 sur la GT, y'a pas a dire sur le sec c'est impressionnant
par contre a partir de mi-usure ils sont à la ramasse quand il pleut fort ou si il y a des flaques d'eau.... sur chaussée juste humide pas de souci, le problème c'est juste l'évacuation !
donc je vais tenter les R1R : même structure et même gomme, mais avec un meilleur compromis pour la pluie
il parait qu'ils s'usent un poil moins vite que les R888 ...à voir

donc je vais tenter les R1R : même structure et même gomme, mais avec un meilleur compromis pour la pluie

il parait qu'ils s'usent un poil moins vite que les R888 ...à voir

- Paulo
- Vétéran du webclub
- Véhicule : Justy J13 / GSXR 750 K9
Lionel a écrit :Ha ben tu me met le doute Paulo...
je sais!

Lionel a écrit :Voici ce que je trouve sur un autre testGeneral concensus is that the R1R is not a good match for heavy vehicles
tout comme les R888.
a choisir du semi-slick, je partirais sur les yoko A048.
Lionel a écrit :bebert236 a écrit :j attend mes r888 je te dit quoi dés que je les ai lio mais a mon avis ca risque d aller bcp mieux que les dunlop![]()
ça j'en doute pas
J'ai un collègue sur genève qui vient d'en monter sur sa 10, faudra que je lui en parle également... Disons que j'aimerais faire au moins 10000kms.
si c'est la X anthracite de chez Vincent, c'est des A048.
pour les 10000 kms, j'en doute fortement!!:lol:
Lionel a écrit :Mes pneus sont encore bons, mais les derniers settings de l'auto vont faire que je risque effectivement de les ruiner assez vite... et l'été arrive.
Kumho c'est bien ?
les kumho sont très bien, Sittingbull a ça sur sa STi 8.5! ils vont très bien mais il ne faut pas oublier que ça reste un pneu route.
je serais toi, je mettrais 4 eagle F1 assymetric sur les BBS, et je prendrais 4 jantes d'origine en 17" et mettrais les slicks à Eric pour la piste..
ce serait quand même triste que ta STi X se fasse rouster par les 2 STi IX des 2 autres fous furieux du 74!!!

- Lionel
- Vétéran du webclub
Paulo a écrit :ce serait quand même triste que ta STi X se fasse rouster par les 2 STi IX des 2 autres fous furieux du 74!!!
Mouais... avec ce qu'ils mettent dans leurs machines, j'espère pour eux qu'ils seront devant moi !!

J'avais aussi penser à passer en 17" pour la piste. Faut que je regarde ce que je peux trouver en occase.
Bon, je vais prendre le temps de la réflexion semi-slicks / slicks.
Pour info, n'hésitez pas à demander un devis personnalisé chez pneu-shop, j'ai eu une offre très intéressante par rapport au prix affichés (livraison incluse)
- fabzilla
- Vétéran du webclub
- Véhicule : GT99 WRC
- Lionel
- Vétéran du webclub
-
- Webclubber
Pour répondre simplement, c'est une vente tout a fait legale avec facture.
je profite de tarif (que je pense attractif) et je propose au autre ces memes tarifs.
Concernant les frais de port tout depend dans quel coin il faut livrer.
Ils sont au reel de ce qu'il coute.
Sachant qu'un R888 c'est environ 10kg.
apres donne moi tes dimensions un lieu ou livrer et je te dirai le cout exact.
idem pour les R1R.
Prendre en compte une reduction de 5% sur chaque boudin à partir de 12 pneus commander.(non négligeable)
je profite de tarif (que je pense attractif) et je propose au autre ces memes tarifs.
Concernant les frais de port tout depend dans quel coin il faut livrer.
Ils sont au reel de ce qu'il coute.
Sachant qu'un R888 c'est environ 10kg.
apres donne moi tes dimensions un lieu ou livrer et je te dirai le cout exact.
idem pour les R1R.
Prendre en compte une reduction de 5% sur chaque boudin à partir de 12 pneus commander.(non négligeable)
- Lionel
- Vétéran du webclub
Tu m'as déjà donné un tarif livré (par MP), et sans vouloir casser l'ambiance, même avec -5%, je trouve moins cher ailleurs...
Par contre tu risques de t'attirer les foudres du comité, le commerce étant réglementé sur ce forum.
Certes tu peux tout à fait développer un commerce de pneus/jantes ici (c'est d'ailleurs une très bonne idée soit dit en passant), mais vis à vis des autres pros du forum, il va falloir se mettre en règle.
http://forum.webclub-subaru.com/viewtopic.php?t=98156
Par contre tu risques de t'attirer les foudres du comité, le commerce étant réglementé sur ce forum.
Certes tu peux tout à fait développer un commerce de pneus/jantes ici (c'est d'ailleurs une très bonne idée soit dit en passant), mais vis à vis des autres pros du forum, il va falloir se mettre en règle.
http://forum.webclub-subaru.com/viewtopic.php?t=98156
- dino 93
- Vétéran du webclub
je profite de l intervention de nikko pour preciser que pour vendr esur le WCS en quantite il faut etre pro
pour cela
il faut que le comite accepte ta candidature
donc un description bine détaillé de tes prestations
un kbis et un reglement de 20€
voila en cas de recidive des sanctions seront mise a debat a ton encontre
je suis a ta dispo BAD pour tout renseignement par mp
amicalement dino modo pro
pour cela
il faut que le comite accepte ta candidature
donc un description bine détaillé de tes prestations
un kbis et un reglement de 20€
voila en cas de recidive des sanctions seront mise a debat a ton encontre