Pirelli P Zero Corsa 225/45-17

Vous pouvez dire ici ce que vous pensez de vos pneus...

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grizousti64
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Messagepar grizousti64 » mer. août 04, 2004 17:15

ceux sont de tres bon pneux, le seul soucis c'est qu'on ne peut pas les changer ( gauche /droite) et vu que le coté gauche mange beaucoup plus ( en principe -_- ) on se retrouve avec un coté mort et l'autre potable :huh:

FranckF1
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Messagepar FranckF1 » mer. août 04, 2004 21:19

Et ça donne quoi sous la pluie ?

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Gazzz
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Re:

Messagepar Gazzz » mer. août 04, 2004 22:30

FranckF1 a écrit :Et ça donne quoi sous la pluie ?


C'est nickel jusqu'à 220... au dela j'ai laché y'avait du monde :mrgreen:

FranckF1
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Messagepar FranckF1 » jeu. août 05, 2004 12:55

Pas mal... en ligne droite ;)

Enfin bon je me vois mal coller ça sur ma future, ce sera du PS2 en 225/40/18 ou 225/45/17... tiens ça me dit quelque chose ces dimensions ;)

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Gazzz
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Re:

Messagepar Gazzz » sam. août 14, 2004 22:48

FranckF1 a écrit :Pas mal... en ligne droite ;)

Enfin bon je me vois mal coller ça sur ma future, ce sera du PS2 en 225/40/18 ou 225/45/17... tiens ça me dit quelque chose ces dimensions ;)


Non, je ne parle pas que de lignes droites (Fun is not a straight line :D)
Sur la bretelle d'autoroute mouillée, c'était idem au PS2.

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vassim
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Messagepar vassim » dim. sept. 12, 2004 18:20

1- Les pressions de gonflages a chaud me semblent bien trop importantes.

2- Attention une fois que c 1 peu usé sur la pluie....attention....

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Armagedon
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Messagepar Armagedon » jeu. juil. 06, 2006 11:34

On ne gonfle jamais un racing à plus de 1.8-1.9 bar à froid pour un usage sur circuit.

Yokohama conseille une pression à chaud de 2.1 à 2.2 bar max pour les 048 sur circuit.

Ce qui correspond souvent à 1.7-1.8 à froid grand max pour un usage circuit. Et 100 à 200gr de plus sur route selon la saison. Perso sur route avec des 540S (brid) je met 1.8 à froid et ca va très très bien.

La rigidité d'un bon pneu racing doit permettre d'éviter tout déformation des flancs même avec très peu de pression.

Si vous avez des problèmes d'usure anormale de la bande de roulement, c'est sur la géométrie qu'il faut jouer et non sur la pression de gonflage. ;-)

Surgonflage = Surchauffe, usure plus rapide et moins de grip.

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joblack
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Messagepar joblack » jeu. juil. 06, 2006 13:53

Armagedon a écrit :On ne gonfle jamais un racing à plus de 1.8-1.9 bar à froid pour un usage sur circuit.

Yokohama conseille une pression à chaud de 2.1 à 2.2 bar max pour les 048 sur circuit.

Ce qui correspond souvent à 1.7-1.8 à froid grand max pour un usage circuit. Et 100 à 200gr de plus sur route selon la saison. Perso sur route avec des 540S (brid) je met 1.8 à froid et ca va très très bien.

La rigidité d'un bon pneu racing doit permettre d'éviter tout déformation des flancs même avec très peu de pression.

Si vous avez des problèmes d'usure anormale de la bande de roulement, c'est sur la géométrie qu'il faut jouer et non sur la pression de gonflage. ;-)

Surgonflage = Surchauffe, usure plus rapide et moins de grip.


Euh oui :huh:

On le sais tout ca , ce poste a plus de 2 ans :rolleyes:
Apres il faut egalement considerer un usage routier de ce genre de pneus
et la les pressions ne sont plus les memes , de plus ces meme pressions varient selon les constructeurs.

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Michael K.
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Messagepar Michael K. » ven. juil. 14, 2006 13:54

Je reviens à ce post, car on me propose ce pneu pour mon Evo IX.

De nouveaux commentaires à son sujet, sachant qu'il sera principalement destiné à un usage routier...façon Evo tout de même! :P

Quel est le meilleur prix auquel on peut le toucher, en 235/40/18?

Il n'est pas repris chez 123pneus, par exemple... :rolleyes:

Merci, c'est assez urgent!

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SKYNET67
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Messagepar SKYNET67 » ven. juil. 14, 2006 14:18

Michael K. a écrit :Je reviens à ce post, car on me propose ce pneu pour mon Evo IX.

De nouveaux commentaires à son sujet, sachant qu'il sera principalement destiné à un usage routier...façon Evo tout de même! :P

Quel est le meilleur prix auquel on peut le toucher, en 235/40/18?

Il n'est pas repris chez 123pneus, par exemple... :rolleyes:

Merci, c'est assez urgent!


http://www.allo-pneu.com/f7detail.asp?C ... 2701&qte=1

STI2003
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Messagepar STI2003 » ven. juil. 14, 2006 14:20

Michael K. a écrit :Je reviens à ce post, car on me propose ce pneu pour mon Evo IX.

De nouveaux commentaires à son sujet, sachant qu'il sera principalement destiné à un usage routier...façon Evo tout de même! :P

Quel est le meilleur prix auquel on peut le toucher, en 235/40/18?

Il n'est pas repris chez 123pneus, par exemple... :rolleyes:

Merci, c'est assez urgent!


c'est homologué cette dimension pour ton Evo ? :unsure: car d'origine c'est du 235/45/17... ;-)

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Messagepar SKYNET67 » ven. juil. 14, 2006 14:20


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Messagepar Michael K. » ven. juil. 14, 2006 14:26

@SKYNET: Tu es un amour! :D En tout bien tout honneur... :P

@STI2003: Oui, tant que tu maintiens le développement de la roue dans la tolérance, et qu'elles ne dépassent pas de la carosserie, no problemo chez nous! ;-)

Ca permet de monter des gros freins...qui eux ne sont pas homologués, hum... :ph34r:

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Messagepar Michael K. » ven. juil. 14, 2006 14:46

Suite...

La super promo dont je pouvais disposer concernait des Corsa en 91 (indice de charge), donc c'est mort...

C'est ton premier lien, SKYNET, qui m'as mis la puce à l'oreille: on y propose des 95 à peine plus chers.

Par contre, pas de différenciation gauche/droite pour la commande???

Très bizarre, ou bien existe t'il deux Corsa différents (asymétriques et asymétriques+directionnels)?

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Messagepar SKYNET67 » ven. juil. 14, 2006 15:12

D'ordinaire c'est comme sur ce lien:
http://djjerome.perso.ch/sportauto/pneu.htm

Sur la S203 c'est comme ça:

Image

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Messagepar Michael K. » ven. juil. 14, 2006 16:12

Donc il y à bien deux types:

1) Le 'simple' asymétrique, dont on commande 4 pces pour équiper une auto

Image


2) L'asymétrique directionnel, dont il faut commander 2 gauches et 2 droits

Image

Ce dernier semble plus indiqué pour un usage polyvalent, mais encore faut-il le trouver dans l'indice de charge adéquat...

Puisque la promo ne concernait que l'indice 91, il n'y à plus le feu aux poudres...mais merci à tous pour votre aide!

Après appel chez Pirelli Belgium, les asymétriques directionnels seraient destinés aux Porsche 99X, ce qui expliquerait l'impossibilité de se procurer ces derniers avec l'indice pour nos autos...

Ne reste que les asymétriques 'simple' en 95.

Le mélange de gomme, tjs d'après Pirelli, serait identique pour les deux types.

Des commentaires là-dessus?

RicouSRT
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Messagepar RicouSRT » ven. juil. 14, 2006 20:00

attention, faut pas confondre le pzero corsa et le planet corsa..... ;-)

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Messagepar Michael K. » sam. juil. 15, 2006 19:45

T'en dis pas assez là! :P

Accouche... :D


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