Modérateur : Moderateurs
FranckF1 a écrit :Pas mal... en ligne droite
Enfin bon je me vois mal coller ça sur ma future, ce sera du PS2 en 225/40/18 ou 225/45/17... tiens ça me dit quelque chose ces dimensions
Armagedon a écrit :On ne gonfle jamais un racing à plus de 1.8-1.9 bar à froid pour un usage sur circuit.
Yokohama conseille une pression à chaud de 2.1 à 2.2 bar max pour les 048 sur circuit.
Ce qui correspond souvent à 1.7-1.8 à froid grand max pour un usage circuit. Et 100 à 200gr de plus sur route selon la saison. Perso sur route avec des 540S (brid) je met 1.8 à froid et ca va très très bien.
La rigidité d'un bon pneu racing doit permettre d'éviter tout déformation des flancs même avec très peu de pression.
Si vous avez des problèmes d'usure anormale de la bande de roulement, c'est sur la géométrie qu'il faut jouer et non sur la pression de gonflage.![]()
Surgonflage = Surchauffe, usure plus rapide et moins de grip.
Michael K. a écrit :Je reviens à ce post, car on me propose ce pneu pour mon Evo IX.
De nouveaux commentaires à son sujet, sachant qu'il sera principalement destiné à un usage routier...façon Evo tout de même!![]()
Quel est le meilleur prix auquel on peut le toucher, en 235/40/18?
Il n'est pas repris chez 123pneus, par exemple...![]()
Merci, c'est assez urgent!
Michael K. a écrit :Je reviens à ce post, car on me propose ce pneu pour mon Evo IX.
De nouveaux commentaires à son sujet, sachant qu'il sera principalement destiné à un usage routier...façon Evo tout de même!![]()
Quel est le meilleur prix auquel on peut le toucher, en 235/40/18?
Il n'est pas repris chez 123pneus, par exemple...![]()
Merci, c'est assez urgent!
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités