TOYO R888 SEMI SLICK

Vous pouvez dire ici ce que vous pensez de vos pneus...

Modérateur : Moderateurs

denis54
Grand Webclubber

Messagepar denis54 » dim. avr. 27, 2008 12:14

ça y est .. les pneus sont montés :P :wub: :wub:

et comme j'ai été les faire monter en moselle chez un pote qui a un garage RENAULT :lol: ...( à visiter d'ailleurs 4 ferrari dedans, une diablo, RS4 etc... :wub: y'a de tout sauf des renault :lol: :lol: )

j'ai monté en même temps mes plaquettes XP 10 et XP 8 avec liquide et durites goodrige...

donc falait pas faire le malin en sortant du garage ;. rodage..

ma première impression:

ça n'a RIEN à voir avec ce que j'avais... j'ai découvert des pneus d'une autre dimension B) B) B) un truc de fou aprés 100 kms ( le retour quoi :P ) et bien j'ai passé un virage prés de chez moi qui laisse présager du formidable potentiel de ces pneus :blink: :blink:

incroyable la BONNE sensation qu'on a au volant.. rien à voir avec les RE50 directifs...

vivement la première journée circuit que je voye ce que ça donne...

bon il faut réapprendre la façon de conduire l'auto, ça c'est sûr.. mais c'est vraiment de la balle :wub: et alors quelle gueule, qu'est ce qu'ils sont beaux :wub: :wub: tout le monde dans la garage était gaga devant :lol: :lol:

par contre ENORME défaut!!!! :angry: :angry: le bruit !!! je pensais vraiment pas à ça... comme si on avait mis une dynamo de vélo sur le pneu.. un bruit de turbine ou quelque chose comme ça.. même lorsqu'il y a des plaques de revêtement différentes sur la route .. le pneu chante avec :blink: .. en bref... si jamais je devais rouler tous les jours avec je ne monterais pas ces pneus .. trop bruyants pour moi...

mais je ne les ai pas acheté pour cela.. donc :D :P

autre point sur lequel il va falloir que je fasses attention... la pluie.. un pote qui a l'habitude de ces pneus m'a dit gaffe sur sol humide et couche d'eau... :ph34r:

mais bon je vais voir cela le week end prochain au ring.. mais ce sont des pneus vraiment fabuleux ça j'en suis sûr..

si vous voulez du grip.. foncez...

et pis je suis sûr que les plus fondus d'entre vous s'auront s'accomoder du bruit :lol: :lol:

d'ailleurs quand on a essayé l'auto j'ai croisé une STI 7/8 noire prés de solgne.. petit coucou ;-)

Manima
Grand Webclubber

Messagepar Manima » lun. avr. 28, 2008 10:22

denis54 a écrit :autre point sur lequel il va falloir que je fasses attention... la pluie.. un pote qui a l'habitude de ces pneus m'a dit gaffe sur sol humide et couche d'eau... :ph34r:

Ah mais y a même pas de doute à avoir, ce pneu est un vrai casse gueule sur le mouillé, tu peux en être déjà certain. ;-)
C'est un pneu "track day" homologué route.

A utiliser sur piste, sèche de préférence, mais à éviter sur la route car il se bouffe super vite et surtout sous la pluie. Une route humide, ça passera encore pas trop mal, mais une route mouillée avec des flaques, c'est les glissages assurées. ;-)

Par contre, sur le sec, c'est un rail, un pot de super glue!!! :wub:

Attention toute fois, il est très sensible à la montée en température et prendra donc très vite de la pression au fur et à mesure de la chauffe. On roule alors sur une surface bombée et on use encore plus vite...
A dégonfler donc au fur et à mesure des sessions circuit.
Et ne pas partir trop bas en pression car il s'abimera pendant le temps de chauffe.
Bref, un peu casse-tête mais à la limite pas plus que la plupart des pneus piste et surtout un vrai régal une fois qu'on a trouvé les bonnes pressions.
C'est un peu comme un chassis (amortos), il faut passer par quelques séances d'essais.

jackydup
Vétéran du webclub

Messagepar jackydup » lun. avr. 28, 2008 14:36

Manima a écrit :Ah mais y a même pas de doute à avoir, ce pneu est un vrai casse gueule sur le mouillé, tu peux en être déjà certain. ;-)

Eh bien pas forcément... Sur les flaques OK, mais sur le mouillé, une fois chauds il sont un poil meilleurs que des pneus route réputés bons pour la pluie (testé à Lurcy sous la pluie/neige fondue). A froid sur route par contre pas testé, de toute façon comme tu dis c'est du pneu plutôt "piste".

Sinon attention à ton jugement par rapport à nos besoins (propulsion légère contre 4rm lourdes), il peut y avoir de sérieux écarts ;) 200 à 300 kg de plus, dont la plupart sur l'avant, ce n'est pas anodin !

Notamment j'ai pu enfin les tester "à fond" hier à la Châtre (que des virages quoi), sur du sec à température raisonnable : effectivement il y a du grip c'est vraiment bluffant mais en mode "boucher" au bout de 3 ou 4 tours il faut diminuer la vitesse d'entrée en virage si on veut éviter de glisser de l'avant (le pneu chauffe trop). J'ai pourtant pas mal de carrossage (-4°), ça doit aider.

J'ai fait pas mal de test avec la pression, mesuré la température de la bande de roulement, etc. rien n'y fait, avec une auto de 1200kg on trouve la limite assez rapidement sur ce circuit. Sur un autre plus rapide ça sera sûrement meilleur. Par contre derrière aucun souci vu l'allègement de ce côté.

Pour moi c'est un très bon pneu malgré cette limite à t° élevée ;) J'ai amélioré mon chrono d'une bonne seconde et demie au bas mot par rapport à mes anciens slicks !

denis54
Grand Webclubber

Messagepar denis54 » lun. avr. 28, 2008 21:06

sachant que les pressions préconisées par sub sont en 225/45/17.. de 2.3 bars av et de 1.9 bars ar...

je pense que je commencerai avec 2 bars à l'avant et 1.7 à l'arrière ...
je verrai alors en conséquence.

maintenant si on roule sur route.. en étant cool... je ne sais pas s'il va s'user rapidos;. de toute façon je vais au ring avec donc 200kms aller...je verrai bien...

SKYNET67
Vétéran du webclub
Véhicule : STI 8.5

Messagepar SKYNET67 » lun. avr. 28, 2008 21:09

Non, en roulant cool sur routes, ça s'use pas si vite.Avec 450 bornes, les miens sont nickels.

WRX427
Vétéran du webclub
Véhicule : WRX STI 2018 Finale Edition

Messagepar WRX427 » mar. avr. 29, 2008 10:10

Cela fait 3 nas que je roule qu'avec ces pneus en montagnes...et bien avec une géométrie Prodrive j'ai fait 15'000 kms...bon ils sont sur la toile..

Mais pour rien au monde je changerai....en plus du bruit, ils ramassent tous les gravillons de la route...

jackydup
Vétéran du webclub

Messagepar jackydup » jeu. mai 01, 2008 17:37

denis54 a écrit :sachant que les pressions préconisées par sub sont en 225/45/17.. de 2.3 bars av et de 1.9 bars ar...

maintenant si on roule sur route.. en étant cool... je ne sais pas s'il va s'user rapidos;. de toute façon je vais au ring avec donc 200kms aller...je verrai bien...

Je te conseil de suivre les indications de Toyo plutôt...

denis54
Grand Webclubber

Messagepar denis54 » jeu. mai 01, 2008 19:06

jackydup a écrit :
denis54 a écrit :sachant que les pressions préconisées par sub sont en 225/45/17.. de 2.3 bars av et de 1.9 bars ar...

Je te conseil de suivre les indications de Toyo plutôt...

y dit quoi le monsieur toyo??? :P

ManuSubWrx
Vétéran du webclub

Messagepar ManuSubWrx » mer. mai 14, 2008 17:15

denis54 a écrit :Je te conseil de suivre les indications de Toyo plutôt...
y dit quoi le monsieur toyo??? :P

Je ne sais pas il faudra effectivement regarder mais je pense que c'est mieux de s'arrêter au bout de 2 ou 3 tours (sachant que le premier doit se faire assez tranquille) pour enlever un peu de pression que de partir avec trop peu de pression ;-)

ManuSubWrx
Vétéran du webclub

Messagepar ManuSubWrx » mer. mai 14, 2008 17:18

jackydup a écrit : J'ai amélioré mon chrono d'une bonne seconde et demie au bas mot par rapport à mes anciens slicks !

Ha ben c'est ça alors je me disais bien que tu te trainais avant ;-) :P :D

C'est dommage qu'il n'y ait pas le Mas du Clos on aurait pu refaire une petite vidéo pour comparer ;-)

Mode HS off ;-)

Pour info, je mets en vente dans les PA des jantes Subaru de WRX (gris anthracite) en 17' avec des Toyo R888

benji
Grand Webclubber

Messagepar benji » sam. juil. 12, 2008 14:14

quelle presion y faut mettr alors pour aller sur circuit?

;-)

joblack
Pilier du WCS
Pilier du WCS
Véhicule : burgmann AN400

Messagepar joblack » dim. juil. 13, 2008 13:32

avais pas poster une doc dans ce topic ? sinon voir dans ma signature ;)

jackydup
Vétéran du webclub

Messagepar jackydup » mar. juil. 15, 2008 00:02

Dans google : toyo racing ;)

Revenir vers « Pneumatiques »