HANKOOK VENTUS Sport K104 sur STI

Vous pouvez dire ici ce que vous pensez de vos pneus...

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AsterixUT
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Messagepar AsterixUT » lun. janv. 02, 2006 14:04

J'ai eu des K104 sur STI maintenant des Nankang NS1 225 45 17 94

Les anankang sont meileurs sur tous les points.
Etonnant sur le sec. Bien meilleurs sous la pluie sans être parfait, ca tient relativement bien sur route humide mais l'efficacité est en deça d'un eagle F1 (ma référence pour le moment) sous forte pluie. Ca evacue moins bien et gare aux flaques d'eau, faut tenir le volant.

Sinon pour le prix c'est quand même excellent.

En revanche ils sont construits comme des merdes. La répartition des masses est tellement nulle que c'est 40g minimum de plomb par pneu pour équilibrer :wacko: Le pire c'est 60g sur un des pneu . Et impossible de placer le bloc de "plomb" (alliage zinc maintenant) à l'intérieur de la jante cause étrier de frein qui touche sur STI en 17". Ca fait pas chouette un bloc de 8cm de poid sur l'extérieur de la jante :huh:

STI2003
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Re:

Messagepar STI2003 » lun. janv. 02, 2006 20:36

AsterixUT a écrit :J'ai eu des K104 sur STI maintenant des Nankang NS1 225 45 17 94

Les anankang sont meileurs sur tous les points.
Etonnant sur le sec. Bien meilleurs sous la pluie sans être parfait, ca tient relativement bien sur route humide mais l'efficacité est en deça d'un eagle F1 (ma référence pour le moment) sous forte pluie. Ca evacue moins bien et gare aux flaques d'eau, faut tenir le volant.

Sinon pour le prix c'est quand même excellent.

En revanche ils sont construits comme des merdes. La répartition des masses est tellement nulle que c'est 40g minimum de plomb par pneu pour équilibrer :wacko: Le pire c'est 60g sur un des pneu . Et impossible de placer le bloc de "plomb" (alliage zinc maintenant) à l'intérieur de la jante cause étrier de frein qui touche sur STI en 17". Ca fait pas chouette un bloc de 8cm de poid sur l'extérieur de la jante :huh:


Arnaud m'a mis des plombs (plaquettes plates) à l'intérieur et ça ne touche pas les étriers, c'est tout juste :2) ;-)

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jer
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Messagepar jer » sam. janv. 28, 2006 13:20

donc je confirme les k104 sur la neige la cata mais vraiment meme à 20 km/h

je viens d'aller chercher les enfant à l'ecole et bien c'est vraiment pas le top je n'ose meme plus sortire la sub aujourd'hui sous la neige .

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Messagepar SEB THE FURIOUS » sam. janv. 28, 2006 14:53

C'est un peu normal , vu la taille et ce sont des pneus ETE.
Jamais vu de pneus été efficaces sur la neige.

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Messagepar jer » sam. janv. 28, 2006 17:21

je suis d'accord avec toi seb il n'y a pas de pneus magiques sur la neige ...

mais sur nantes il neige tous les 7 ans ,donc quand la neige arrive on n'est pas specialement equipé pour :D

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Messagepar SUBGT » ven. févr. 03, 2006 22:50

je viens de monter des K104 sur ma GT de 97 ,pneus en taille 215-40/17, pression avant 2,4 bars et arrière 2,1 bars( moteur stock mais chassis avec amortisseurs Bilstein retarés par D.A Compétition , silents blocs des barres de torsion plus rigides, pince de 1mm sur le train arrière, Omm sur le train avant )

on vient de se faire un week-end de furieux avec le club ATOC (naige à profusion pendant 450 km , autant sous la pluie, à peine 100 km sur le sec

Sur la neige, grip pas génial , mais loin d'être ridicule (ils sont neufs= beaucoup de sculptures)
Sur le mouillé, j'ai trouvé que le grip était très bon même à rythme très sportif : j'ai roulé sans me poser de questions ni limiter mon rythme grace à la confiance que m'ont procuré les pneus .
Si je devais faire un classement (pluie)par rapport à mes anciennes montes = 1 Hankook K104
2 Pirelli P7000
3 BF Goodrich ProfilerG
4 GoodYear Eagle F1 GSD2

pour le sec, pas assez de kilomètres pour donner mon avis

Bonne rigidité de la carcasse (indice 87Y) par rapport aux 3 autres cités.

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Messagepar simbad » dim. févr. 05, 2006 21:36

Je sais pas si on a les même k104, parce que moi sous la pluie (en été) à mi-usure ça fichait le camp dans tout les sens, mais au moins ça prévient quand ça part.

@+

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Re:

Messagepar jerome57 » lun. févr. 06, 2006 13:39

SEB THE FURIOUS a écrit :C'est un peu normal , vu la taille et ce sont des pneus ETE.
Jamais vu de pneus été efficaces sur la neige.



Furious a entièrement raison, aucun pneu été ne fait des miracles sur la neige.

:blink:


Vivement qu'on aille les essayer au Nurburgring.... :jumpy:

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Re:

Messagepar SUBGT » mar. févr. 07, 2006 21:55

simbad a écrit :Je sais pas si on a les même k104, parce que moi sous la pluie (en été) à mi-usure ça fichait le camp dans tout les sens, mais au moins ça prévient quand ça part.

@+


ce sont les derniers K104 (au dessin proche du Michelin Pilot Sport 1)
De plus les miens sont neufs de chez neufs .

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Messagepar firesteufe » lun. févr. 27, 2006 16:16

Montés en 215/40/17 sur ma GT 2000,ne faisant pratiquement que de la route de montagne,je trouve le k104 efficace...jusqu'à un certain point!lorsqu'il est trop sollicité il a tendance à perdre \"rapidement\" de sa superbe après une dixaine de kil dans les pattes,il est moins directif.il est bien évident que je lui trouve malgrès tout un excellent rapport qualité/prix.j'ai fais 7000 bornes avec ce jeux là,je vais les inverser pour les \"finir\",,donc je vais taper dedans histoire de trouver un peu plus la limite de ces boudins.j'en ai déjà 4 neufs qui m'attendent au fond du garage ;-) !

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Messagepar Karkace » mar. févr. 28, 2006 11:44

j'ai commandé 4 K104 en 225/35/18 ... on verra a l'usage ce que ça donne.

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Messagepar SUBGT » mar. mars 07, 2006 22:32

pour différencier les GT et les STI, je fais un post séparé !

;-)

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Messagepar gt16 » mar. avr. 25, 2006 16:31

Bonjour
Et question bruit ca donne quoi les k104 ?? :unsure:

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Messagepar Karma » mar. avr. 25, 2006 21:09

Je viens juste d'en monter quatres en remplacement des RE040 d'origine mais en 235/40/17. Alors niveau bruit, ils sont hyper bruyants, c'est un ronronement permanent, mais avec une bonne ligne on l'entend plus :mrgreen:

Après, je trouve que les flancs sont très (trop) souple, je n'ai fait que 400 bornes avec et j'ai l'impression que la voiture \"flotte\" sur la route, en contrepartie elle est moins tape-cul mais c'est pas ce que je cherche, bref, je ne me sens pas trop en confiance pour l'intant par rapport à mon ancienne monte. Peut-être qu'un temps d'adaptation me sera necessaire.
Niveau grip, je ne peux pas juger, j'ai roulé pepere pour l'instant mais un pote les a testé sur circuit et il en est content, même l'usure est raisonable sur circuit, donc je pense que ça doit être un pneu assez endurant.

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Messagepar SUBGT » mer. avr. 26, 2006 22:17

gt16 a écrit :Bonjour
Et question bruit ca donne quoi les k104 ?? :unsure:


pneu très bruyant , en tout cas bien plus que BFGoodrich ou P7000 que j'ai eu avant

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Messagepar gt16 » jeu. avr. 27, 2006 14:48

Cool!! et merci ;-)
Bon d'un autre cote c'est pour monter sur ma Golf ... donc ca va peut etre aller quand meme.... vu le prix :wub:

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Messagepar simbad » lun. mai 08, 2006 21:59

J'ai fais pour le moment une vingtaine de sorties sur circuit (4-5 cessions à chaque fois) avec les K104 et ben je dois dire que je suis épaté par leur résistance, ils ne s'usent pas, très progressifs aussi, superbe gomme en tout cas même si ça siffle beaucoup ^_^

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Messagepar SEB THE FURIOUS » lun. mai 08, 2006 22:31

J'Adore quand les K104 \"crient\" ca fait peur au passager :P ;-)

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Messagepar sub225 » mar. mai 09, 2006 17:13

Je ne sais pas ce que vous demandez exactement à vos pneus, mais pour ma part, ne faisant pas d'autoroutes et quasiment pas de nationales, étant quasiment tout le temps sur des petites routes de campagnes au grip proche de zéro, je viens de trouver par hasard le compromis que je cherchais depuis la nuit des temps. Un train avant qui mord le bitume et ne sous-vire que si on va vraiment trop loin, et un arrière qui s'embarque gentiment, tout en douceur, au lever de pied. Tout ça, sans toucher à la géométrie. Le seul petit bémol, mais c'est normal dans un compromis, c'est que j'aime un pneu au flanc très dur et on ne peut pas dire que le Michelin sport pilot en soi un ! Par contre le Bridgestone S 02-A , lui à un flanc à toutes épreuves.
Donc pour résumer: Avant --> Michelin sport pilot 225/40/18
Arrière-->Bridgestone S02/A \" \" \"

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Messagepar manu31 » jeu. mai 11, 2006 12:55

ça y est je viens de commander 4 hankook k104 en 215-40-ZR17 87Y.
je vous tiens informé de mes impressions. (je suis en GT2000).


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