scooby-doo a écrit :Que dire des pneus de marque avon sport ? ca tiens bien ?
merci
J'ai eu des ZZ1 avant et ZZ3 arriere sur une traction de 193ch, 1T400 équippée par l'ex proprio :
quand j'accelerais, j'avais du mal a rester en ligne, le grip etait pas top et la carcasse trop souple, la gomme n'a pas duré non plus..
Autant dire que j'étais content d'en changer !
Voila ma seule experience des avon que bien sur je n'ai pas renouvelé.
J'en profite pour parler d'un pneu qui m'a surpris :
je roule en grandes marques depuis maintenant des années, mes derniers pneus sur une auto de 300ch/1T800 235/40/18 ont été -pirelli Pzero Nero -michelin SP2 -eagle F1AS -Yoko AdvanSport V103S.. (j'en profite pour dire une fois de plus que le pilot sp2 est de la m..de !) En general je les menais a 4/5000 grand maxi si pas de sortie circuit.
Et la sur la sub j'ai acheté un jeu de jantes supplementaires pour équipper en pneus hiver, je me sers de ce jeu de jantes en ce moment avec les pneus qui etaient dessus : des meteor HP sport en 215/45/17, donc un truc totalement inconnu.. Et ben la big surprise : c'est nikel pour mon usage actuel - tests sur du sinueux (<120kmh) avec bitume irregulier - je suis surpris de la tenue en temperature et du grip, en plus ils ne couinent qu'a froid, apres plus rien, c'est tres confortable pour les oreilles

pas d'arrachage de gomme non plus sur les gros appuis, pourtant j'enroule 1virage sur 2 minimum ! Donc un super pneu noname pour ceux qui veulent bouffer du pneu pas cher.
La j'en suis a 1450kms dont 1200 d'arsouille, me reste encore 1 sortie ou 2

Attention par contre grosse difference de grip selon temperature.
Bon evidemment sur bitume lisse a grand passage, ca tient pas des masses mais ca permet de faire de belles figures
Bref j'etais surpris d'autant que je suis tres chiant avec les pneus