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kit 3 manos gt turbo
Publié : lun. mars 27, 2006 10:58
par chainsaw
je sais que ce sujet a deja été traité des centaines de fois,
j'ai tout parcouru en recherche et il y a tellement d'avis differents, que je me permet de quand meme vous posez 2-3 questions
qu'est ce qui est le mieux pour monter les sondes de pression d'huile et température d'huile, sans allumer le check engine????
et j'aimerais que ca soit assez précis comme valeur sur les manos
est il vrai que la plaque sandwich vaut mieux eviter??
Publié : lun. mars 27, 2006 11:18
par stifan
le check engine n'a absolument rien a voir aves les sondes
oui les plaques sont a eviter si tu veux des mesure precise

Publié : lun. mars 27, 2006 11:32
par midnight
Hé Hé moi j'ai monté ma plaque hier

(la galère au passage), est tout marche nikel, mais comment vérifier que mes mesures sont precises?
Aprés, je pense qu'avoir 90° ou 91.3° (preci) Je ne pense pas qu'il y est un réel changement, ou danger pour le moteur...
Pour repondre a chainsaw:
Il existe des sondes double fonction, qui ce branche à la place de la sonde d'origine (pour le voyant du tableau de bord)...
Publié : lun. mars 27, 2006 11:34
par OLM77
Wpsm pour verifier

Re:
Publié : lun. mars 27, 2006 11:48
par stifan
OLM77 a écrit :Wpsm pour verifier

sur les version que je connais du WPSM il n'y a pas la temp. et pression d'huile....
Re:
Publié : lun. mars 27, 2006 11:50
par stifan
midnight a écrit :Hé Hé moi j'ai monté ma plaque hier

(la galère au passage), est tout marche nikel, mais comment vérifier que mes mesures sont precises?
Aprés, je pense qu'avoir 90° ou 91.3° (preci) Je ne pense pas qu'il y est un réel changement, ou danger pour le moteur...
Pour repondre a chainsaw:
Il existe des sondes double fonction, qui ce branche à la place de la sonde d'origine (pour le voyant du tableau de bord)...
clair que la precision a ce niveua et toute relative , c'est juste pour dire que difference il y a , de la a dire que c'est super important je pense pas........
par contre si c'est chiant a monter et moins precis , autant mettre un truc facile a monter et precis

Publié : lun. mars 27, 2006 11:53
par cemoititi
Moi j'ai pas trouvé ca chiant à monter
Rapide...t'enleve le filtre à huile, tu mets ta plaque (j'avais monter les sondes avant), tu remets un filtre a huile neuf....5min
Apres, ca depend de la taille de tes sondes

Re:
Publié : lun. mars 27, 2006 12:13
par midnight
cemoititi a écrit :Moi j'ai pas trouvé ca chiant à monter
Rapide...t'enleve le filtre à huile, tu mets ta plaque (j'avais monter les sondes avant), tu remets un filtre a huile neuf....5min
Apres, ca depend de la taille de tes sondes

Pour moi obligé de decouper la plaque par-chaleur, apres j'avais une fuite et les fils des mano etait inversé

obligé de redemonté, j'ai mis au moin 2h

Re:
Publié : lun. mars 27, 2006 12:32
par OLM77
stifan a écrit :OLM77 a écrit :Wpsm pour verifier

sur les version que je connais du WPSM il n'y a pas la temp. et pression d'huile....
Oui s'est vrai j'avais oublie

et faut arreter ,
On est pas au degres pres quand meme
par contre pour la pression ca varie de beaucoup?!?!

Publié : lun. mars 27, 2006 13:21
par stifan
ben la pression tu met a la place de celle d'origine donc............
Publié : lun. mars 27, 2006 13:23
par OLM77
Je parle avec la plaque sandwich

Re:
Publié : lun. mars 27, 2006 13:31
par stifan
OLM77 a écrit :stifan a écrit :OLM77 a écrit :Wpsm pour verifier

sur les version que je connais du WPSM il n'y a pas la temp. et pression d'huile....
par contre pour la pression ca varie de beaucoup?!?!

mais la tu parle de quoi alors ??....j'ai pas du comprendre

Publié : lun. mars 27, 2006 13:38
par Lionel
Il me semble que l'on avait constaté des écarts non négligeables entre une mesure sur le bloc et une mesure sur la plaque McDo.
Il y a qque part un post qui en parle très clairement...
Publié : lun. mars 27, 2006 14:00
par OLM77
Donc s'est a oublier la plaque Mcdo

Publié : lun. mars 27, 2006 14:04
par Lionel
Pour qques degrés comme tu dis, ça va... mais il me semble avoir lu + de 10° d'écart... ça commence à faire.
Publié : lun. mars 27, 2006 14:13
par Lionel
En fait, en relisant qques post sur le sujet, il peux y avoir beaucoup plus que ça en écart...
La temp d'huile monte facilement à 120° à l'attaque, alos que dans le même temps, d'autre liront pas plus de 95°/100° !
Publié : lun. mars 27, 2006 14:18
par OLM77

A oui quand même ,heureusement j'ai rien commande

Publié : lun. mars 27, 2006 20:21
par smallsub
pour la temp d'huile:le point le plus chaud>>sous le turbo(facile 120/130 à l'attaque) et le plus froid au carter ou filtre a huile(100/110 pour le meme exercice)
le bon compremis: sous l'alternateur (115/120) toujours pour le meme exercice
Publié : ven. mai 26, 2006 22:29
par mackie07
Alors pour les valeurs...
WRX'03 (montage P sous alternateur, T° dans bouchon de vidange) : maxi 100-105 °C
STi'06 (montage plaque sandwich pendant 700 km) : maxi 110-115 °C, et avec une montée en température bien plus rapide que sur la WRX (T° nominale en 8-10 km contre 15-20 km avec la WRX)...
Bon ben, je ne me suis toujours pas décidé... Pile ou face ??
Publié : ven. mai 26, 2006 22:34
par smallsub
mackie07 a écrit :Alors pour les valeurs...
WRX'03 (montage P sous alternateur, T° dans bouchon de vidange) : maxi 100-105 °C
info erroné par l'air qui refroidis le carter

sous l'alternateur c'est le mieux
