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valeurs manomètre vdo pression turbo

Publié : ven. déc. 17, 2004 22:13
par a donf la sub
j'ai enfin monté le mano de pression de turbo .... depuis un an que j'ai la gt, et un mois qu'il est sur le siège passager ou sur un établi ....

et oui je momote de temps en temps moi aussi
j'ai voulu faire une jolie intégration dans le tableau de bord, et c'est pas simple avec 2 mains gauches :huh:

mais j'ai réussi, non sans mal, a fabriquer une jolie platine en carbone, qui remplace avantageusement l'aérateur central gauche (et oui sur les mamies on peut pas remplacer la boite à gant centrale, vu qu'il n'y en as pas

oui mais voilà, étant donné que la recherche "rame" un peu ce soir, je vous demande donc si les valeurs que j'ai relevé (en vitesse et en éclairant le mano avec une torche, j'avais pas d'ampoule pour le mano) sont correctes pour une GM de 95 stock sauf silencieux plus petit en Ø qu'un origine

alors voilà :

moteur coupé = 0 (normal me direz vous !!!)
moteur au ralenti = -0.5 (pile poil)
accèl à fond = 1b
maintient accél à fond = entre 0.825 et 0.850
frein moteur (papillon fermé) = -0.650 environ

tout ceci ce n'est juste que pour me rassurer, que je n'ai pas de souci grave sur l'auto (donc que je puisse continuer a faire l'idiot avec :mrgreen: )

sur ce bonne soirée , je vais fêter de ce pas ma victoire sur le pneumatique (et la meuleuse, le carbone ne se coupe pas avec les dents :P )

Publié : ven. déc. 17, 2004 22:48
par wrc78
Je trouve que -0.5 c'est un peu haut, les spec sub c'est entre -0.6 - -0.7 (ce que j'ai sur la mienne).

En boost soutenu, ça me donne du 0.8 (en carto d'origine), overshoot jusqu'à 1bar (en prenant une réaccel dans les tours en 4 par ex.).
(avec ligne decat en 63).

Papillon fermé c'est -0.8 pour moi.

Publié : ven. déc. 17, 2004 23:30
par darius
ralenti -0.8 aussi

Re:

Publié : sam. déc. 18, 2004 04:32
par a donf la sub
wrc78 a écrit :Je trouve que -0.5 c'est un peu haut, les spec sub c'est entre -0.6 - -0.7 (ce que j'ai sur la mienne).

En boost soutenu, ça me donne du 0.8 (en carto d'origine), overshoot jusqu'à 1bar (en prenant une réaccel dans les tours en 4 par ex.).
(avec ligne decat en 63).

Papillon fermé c'est -0.8 pour moi.


je vérifierai demain pour la valeur au ralenti, pour le reste dans le noir sans plafonnier et avec une torche c'est pas le top, et s'il n'y avait pas eu la pluie et les voitures qui gènent ca aurait pu être mieux aussi

si je trouve un APN je pourrais aussi montrer le montage, il n'y a pas trop de place pour loger un mano en Ø52mm ....

@+

Re:

Publié : sam. déc. 18, 2004 11:51
par tulaviok
darius a écrit :ralenti -0.8 aussi


pareil pour moi...

Publié : lun. janv. 03, 2005 13:36
par a donf la sub
ca y est j'ai trouvé un APN :D
donc voilà le montage de momo en image
(c'est galère de monter une plaque proprement derrière cette console ...)

Image

j'ai reroulé de jour et le -0.8 je l'ai bien, mais après 30 secondes de chauffe
a froid j'ai seulement -0.5 et après 2 petits coups d'accélérateur ca revient à -0.8, j'ai peut être un petit souçi avec le starter auto (il y en a bien 1 ou c'est le boitier qui tient le moteur accéléré ?) :unsure:

maintenant je dois brancher l'éclairage, j'ai trouvé un porte ampoule (sur une renault) qui va bien dans le mano
ben oui, j'était pressé de voir s'il fonctionnait et j'ai un peu oublié une étape ...... :ph34r:

@+

Publié : lun. janv. 03, 2005 13:57
par new sub64
joli :wub:

tu la fais tenir comment la plaque?

Publié : lun. janv. 03, 2005 14:04
par Maxi attack
la dépression est variable, c'est surtout la propreté et l'étanchéité du papillon de gaz qui est en cause ;)

Re:

Publié : lun. janv. 03, 2005 14:20
par a donf la sub
new sub64 a écrit :joli :wub:

tu la fais tenir comment la plaque?


tain j'avait tout bien expliqué et j'ai tombé, putain de clavier tout a dégagé !!!! :angry:

en clair découpe propre avec un cm de marge en bas, découpe du bas du support des aérateurs et du conduit qui amène l'air, collage de la plaque au mastic souple puis serrage en sandwich par le support retouché

et voilà un montage "momo"

(pas mal avec 2 mains gauches, non ???? )

mais comme un con j'ai pas mis la lumière :wacko:

@+

Publié : lun. janv. 03, 2005 14:29
par OLM77
Voirla faq tout est explique pour ce montage ;)

Re:

Publié : lun. janv. 03, 2005 14:36
par a donf la sub
OLM77 a écrit :Voirla faq tout est explique pour e montage ;)


pour les tableaux de bord plus récents ....
moi et newsub 64 c'est pas tout a fait le même montage ..

@+