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Sifflement à haute vitesse sur STI: Solution?? (+ photos)

Publié : mar. avr. 13, 2004 20:57
par rmarchand
A priori, j'ai trouvé une solution qui marche sur ma STI.
Le problème venait d'une infiltration d'air non pas entre le joint et la vitre comme bc pensent, mais entre la carroserie et le joint.
Le joint est monté sur un profilé (non pas en plastique mais en tole chromée assez rigide). Ce profilé est vissé sur la carroserie. Un joint mousse (un peu léger à mon avis) vient faire l'étanchéité entre le profile et le toit.
En regardant de trés prés, l'air peu s'infiltrer sous ce profilé au niveau avant de la porte, et remonter tout le joint. Avec la pression l'air se glisse entre la vitre le joint et la carrosserie.
J'ai démonté et remonté le profilé en mettant un peu de silicone (type rubson) sur le joint en mousse, et un peu plus à la naissance du profilé. Durée 1 heure (le joint se démonte vraiment facilement)
Résultat: plus de bruit, même à vitesse élevée...
:P

Ajout des photos:

Image

Sur cette photo, on voit un peu le silicone qui déborde. C'est vide sous le joint, et le profilé commence un peu plus haut. D'ou l'infiltration d'air.

Image

On voit bien le profilé. Il suffit de retirer les vis et de glisser entre le profilé un ruban de Ruson (vous verrez d'ailleur en écartant un peu le profilé un petit joint mousse qui devrait assurer la même fonction).
Comme je l'ai dit plus bas, durée de l'intervention 1 heure, car une STI c'est TRES BIEN FABRIQUE... ;)

Publié : mar. avr. 13, 2004 21:03
par STI2003
Une petite photo pour localiser l'endroit précis ?? :)

Photos.

Publié : mar. avr. 13, 2004 21:22
par rmarchand
Ca ne te donnera pas grand chose car une fois l'ensemble remonté tu ne vois plus rien.
J'ai mis le silicone entre le profilé et la carrosserie (en déssérant les vis du profilé tu peut glisser une buse fine d'une cartouche de silicone). Vers le bas de la portiére et l'avant, le profilé s'arrête et laisse un jour entre le joint qui a cet endroit est plus large, et la carrosserie. J'ai également mis du silicone entre le joint et la carrosserie.
Remarque: je n'ai pas du tout touché au réglage de la vitre ni de la portière.
Si vous n'y arrivez pas je mettrai des photos en ligne ce WE.

Publié : mar. avr. 13, 2004 21:23
par FranckF1
C'est exactement ce que WRC77 m'avait dit il y a une semaine. Le problème ne vient pas des joints en eux-même mais de la façon dont ils sont montés.

Publié : mar. avr. 13, 2004 22:10
par Jacky(nicole)
Faut juste prendre la boîte sur une STI, et le pont allez! le reste faut pas le garder! :rolleyes: :D :D ;)

Re:

Publié : mer. avr. 14, 2004 09:41
par FranckF1
Jacky a écrit :Faut juste prendre la boîte sur une STI, et le pont allez! le reste faut pas le garder! :rolleyes: :D :D ;)


:jumpy: :ranting:

Ajout de photos

Publié : mer. avr. 14, 2004 18:07
par rmarchand
Ajout de photos sur le post d'origine. ;)
Pour Jacky, c'est sûr que ta pas le pb sur une GT, ça fait tellement de bruit dés que tu dépasses 60 Km/h... D'ailleur c'est la vitesse qu'atteignent les mob un peu bricolées prés de chez moi...Tu sais, celles à mon époque ou on greffait un moteur/boite de DT50 pour avoir les vitesses mais qui avançaient moins que les Pigeots d'origines...

Publié : mer. avr. 14, 2004 18:39
par Chewie.STi
Moi je serai pour prendre toute la mécanique de la Solberg et de te foutre tout ça dans une bonne grand mère....et pan dans l'os

Re: Ajout de photos

Publié : mer. avr. 14, 2004 19:04
par STI2003
rmarchand a écrit :Ajout de photos sur le post d'origine. ;)
Pour Jacky, c'est sûr que ta pas le pb sur une GT, ça fait tellement de bruit dés que tu dépasses 60 Km/h... D'ailleur c'est la vitesse qu'atteignent les mob un peu bricolées prés de chez moi...Tu sais, celles à mon époque ou on greffait un moteur/boite de DT50 pour avoir les vitesses mais qui avançaient moins que les Pigeots d'origines...


Merci pour les photos, ça permet de mieux situer l'endroit ;)

Publié : sam. avr. 24, 2004 14:29
par vtigerSTI
Sympa cette explication rmarchand, la prochaine fois que j'entends ce bruit je démonte et je teste ta solution.

Merci bien pour cette info :)

Publié : dim. avr. 25, 2004 20:43
par rmarchand
Merci. C'est l'avantage du Webclub.
Je confirme, pour moi ça a résolu le pb.
Et en plus, ça demande 2 heures, sans risques... Un peu de soin, c'est tout.
A=

Publié : ven. juin 11, 2004 14:33
par WRC77
comme quoi je dis pas que des bêtises! :D :D :D

Publié : ven. juin 11, 2004 15:18
par stifan
je vois pas les photos :( :(

Re:

Publié : ven. juin 11, 2004 15:44
par FranckF1
WRC77 a écrit :comme quoi je dis pas que des bêtises! :D :D :D


:wub: :wub:

Re:

Publié : ven. juin 11, 2004 17:58
par stifan
stifan a écrit :je vois pas les photos :( :(


je suis le seul a pas voir les photos ou quoi ??

Re:

Publié : ven. juin 11, 2004 20:14
par vtigerSTI
stifan a écrit :
stifan a écrit :je vois pas les photos :( :(


je suis le seul a pas voir les photos ou quoi ??


Non, moi non plus, je ne les vois plus. Alors qu'avant çà marchait.
Le lien ou les photos ont dû être déplacées ou effacées :huh:

Publié : ven. juin 11, 2004 21:27
par rmarchand
OK OK je vais les remettre (j'ai fait un peu vite le ménage).

Publié : sam. juin 12, 2004 22:01
par Ben16s
oi non plus je vois rien
:(

Re:

Publié : dim. juin 13, 2004 18:31
par vtigerSTI
Ben16s a écrit :oi non plus je vois rien
:(


Quand on prend le lien et qu'on le met dans une nouvelle fenêtre de navigation, on voit les photos.
Par contre sur le post du forum doit y avoir un blem car l'image n'apparait pas. Certainement une petite bricole ;)

Publié : dim. juin 13, 2004 19:35
par rmarchand
Comprends pas.
J'ai remisles photos surle site duWebclub, et remis les liens dans le message initial. j'avais déjà fait cela avant et ça marchait. mais là, pas top...
Si qq a une idée.