Désactiver airbags GT

sièges, manos, tdb, ..

Modérateurs : Moderateurs, Comité

Avatar de l’utilisateur
manubastia
Vétéran du webclub
Messages : 1564
Inscription : dim. juil. 29, 2007 16:29
Véhicule : impreza gt 12/2000
Localisation : bastia ou en cherchant bien--->DTC
Contact :

Désactiver airbags GT

Messagepar manubastia » jeu. août 12, 2021 08:24

salut vous tous ^_^
un truc auquel j'avais jamais pensé jusqu’à présent, j'ai vu ça en me baladant sur un groupe facedebouc.
en cas de choc plus ou moins fort, si les airbags se déclenchent, on est d'accord que la voiture sera épave à tous les coups ?? :shocking: :shocking:
est-ce qu'il y a moyen de les désactiver ?
sur le volant je suppose qu'en débranchant la prise ça ira, et il y avait le truc de la résistance à souder pour éteindre le voyant ?
mais coté passager comment faire ??
merci :2)

Avatar de l’utilisateur
SUBGT
Maître Webclubber
Messages : 657
Inscription : sam. oct. 12, 2002 22:35
Véhicule : vieux tracteur flat 4
Localisation : département érotique (69)

Re: Désactiver airbags GT

Messagepar SUBGT » jeu. août 12, 2021 08:38

Hello,
ce ne sont que mes deux centimes, mais si tu cartonnes assez fort pour déclencher les airbags tu seras bien content qu'ils soient là.

Si les airbags sautent et bien tu remplaces les deux airbags par des unités qui n'ont pas encore été utilisées.
Je ne comprends pas trop la remarque comme quoi la voiture serait épave à cause du déclenchement des airbag.

Avatar de l’utilisateur
manubastia
Vétéran du webclub
Messages : 1564
Inscription : dim. juil. 29, 2007 16:29
Véhicule : impreza gt 12/2000
Localisation : bastia ou en cherchant bien--->DTC
Contact :

Re: Désactiver airbags GT

Messagepar manubastia » jeu. août 12, 2021 08:47

SUBGT a écrit :Hello,
ce ne sont que mes deux centimes, mais si tu cartonnes assez fort pour déclencher les airbags tu seras bien content qu'ils soient là.

Si les airbags sautent et bien tu remplaces les deux airbags par des unités qui n'ont pas encore été utilisées.
Je ne comprends pas trop la remarque comme quoi la voiture serait épave à cause du déclenchement des airbag.

salut subgt
soit-disant que le coût pour remettre en état les capteurs et compagnie + évidemment les réparations de l'auto, ça dépasse la "cote" de la voiture.
tu crois qu’au bout de 21 ans ils se déclencheraient encore?

Avatar de l’utilisateur
SUBGT
Maître Webclubber
Messages : 657
Inscription : sam. oct. 12, 2002 22:35
Véhicule : vieux tracteur flat 4
Localisation : département érotique (69)

Re: Désactiver airbags GT

Messagepar SUBGT » jeu. août 12, 2021 09:28

Je ne vois pas de raison pour laquelle ils ne se déclencheraient pas au bout de 21 ans. si il y avait une erreur le module te le ferait savoir.

encore une fois de quelles réparations parles-tu ? les capteurs restent des capteurs, à ma connaissance il n'y a pas à les remplacer.
Si tu cartonnes et que tu plies ton châssis, le coût de deux airbags d'occasion sera le moindre de tes soucis je pense.

Avatar de l’utilisateur
YH
Vétéran du webclub
Messages : 1733
Inscription : lun. mars 29, 2004 11:09

Re: Désactiver airbags GT

Messagepar YH » jeu. août 12, 2021 09:53

Sauver sa caisse ou sauver sa vie, la question ne se pose même pas ...

Airbags désactivés, accident, la passagère est estropiée à vie, je te laisse imaginer la suite avec ta conscience, sans compter les enquêtes d'assurances !

C'est la fausse bonne idée du jour :ph34r:

Avatar de l’utilisateur
StephWRX
Administrateur
Administrateur
Messages : 11082
Inscription : dim. oct. 06, 2002 22:52
Véhicule : WRX 2001 Dark Blue RWD
Localisation : Geneve - Suisse

Re: Désactiver airbags GT

Messagepar StephWRX » jeu. août 12, 2021 10:00

J'ai enlevé les 2 sur ma WRX MAIS.... c'est un caisse qui ne roule plus sur la route... elle ne fait que de la piste...

Pour le passager, c'est pareil, tu peux le débrancher (ou même le virer entièrement). Autrement le fait de débrancher le conducteur SANS mettre de résistance va aussi tout désactiver ;)

Avatar de l’utilisateur
manubastia
Vétéran du webclub
Messages : 1564
Inscription : dim. juil. 29, 2007 16:29
Véhicule : impreza gt 12/2000
Localisation : bastia ou en cherchant bien--->DTC
Contact :

Re: Désactiver airbags GT

Messagepar manubastia » jeu. août 12, 2021 10:12

le souci serait plutôt un choc avec déclenchement d’airbags, sans plier le châssis.
je ne sais pas si un expert laisserait poser des airbags d’occasion sur un véhicule.
enfin j’avance des trucs mais aucune idée.
c’est vrai que par la suite en cas de pépin avec enquête ça serait la merde....
en gros il suffit de mettre un autre volant que l’origine pour être dans l’illégalité...

Avatar de l’utilisateur
JFO
Modérateur
Modérateur
Messages : 29650
Inscription : sam. sept. 10, 2011 17:25
Véhicule : GT2000
Localisation : "Sainté" Loire (42)

Re: Désactiver airbags GT

Messagepar JFO » jeu. août 12, 2021 15:15


Avatar de l’utilisateur
StephWRX
Administrateur
Administrateur
Messages : 11082
Inscription : dim. oct. 06, 2002 22:52
Véhicule : WRX 2001 Dark Blue RWD
Localisation : Geneve - Suisse

Re: Désactiver airbags GT

Messagepar StephWRX » jeu. août 12, 2021 16:01

En Suisse on peut avoir une attestation de Subaru pour les GT (pas à partir des WRX à cause des prétendeurs de ceinture) pour enlever l'airbag en toute légalité ;)

RicouSRT
Vétéran du webclub
Messages : 17457
Inscription : sam. oct. 12, 2002 11:58
Véhicule : Mitsu evo8 ++
Localisation : nul part et ailleurs

Re: Désactiver airbags GT

Messagepar RicouSRT » jeu. août 12, 2021 16:24

manubastia a écrit :le souci serait plutôt un choc avec déclenchement d’airbags, sans plier le châssis.
je ne sais pas si un expert laisserait poser des airbags d’occasion sur un véhicule.
enfin j’avance des trucs mais aucune idée.
c’est vrai que par la suite en cas de pépin avec enquête ça serait la merde....
en gros il suffit de mettre un autre volant que l’origine pour être dans l’illégalité...


la réponse est simple : non

s'agissant de pièces de sécurité, l'usage de pièces d'occasion est interdite, point barre..... elles n'ont même pas le droit d’être vendues normalement (oui c'est.... ça la théorie) ceci étant, c'est la même chose pour une direction, des pièces de trains roulants, de frein etc etc.....

Avatar de l’utilisateur
manubastia
Vétéran du webclub
Messages : 1564
Inscription : dim. juil. 29, 2007 16:29
Véhicule : impreza gt 12/2000
Localisation : bastia ou en cherchant bien--->DTC
Contact :

Re: Désactiver airbags GT

Messagepar manubastia » jeu. août 12, 2021 17:27

RicouSRT a écrit :
manubastia a écrit :le souci serait plutôt un choc avec déclenchement d’airbags, sans plier le châssis.
je ne sais pas si un expert laisserait poser des airbags d’occasion sur un véhicule.
enfin j’avance des trucs mais aucune idée.
c’est vrai que par la suite en cas de pépin avec enquête ça serait la merde....
en gros il suffit de mettre un autre volant que l’origine pour être dans l’illégalité...


la réponse est simple : non

s'agissant de pièces de sécurité, l'usage de pièces d'occasion est interdite, point barre..... elles n'ont même pas le droit d’être vendues normalement (oui c'est.... ça la théorie) ceci étant, c'est la même chose pour une direction, des pièces de trains roulants, de frein etc etc.....

il me semblait bien.
par contre je trouve ceci sur des sites (casses ou autres)
""La vente aux particuliers de composants à déclenchement pyrotechnique est interdite. Veuillez vous rapprocher d'un professionnel agréé pour le montage de votre airbag d'occasion.""

""C’est la raison pour laquelle vous devez vous adresser à un professionnel de l’automobile ou à un centre agréé VHU si vous cherchez un airbag d’occasion qui remplit les conditions d’une pièce de réemploi.""

Avatar de l’utilisateur
manubastia
Vétéran du webclub
Messages : 1564
Inscription : dim. juil. 29, 2007 16:29
Véhicule : impreza gt 12/2000
Localisation : bastia ou en cherchant bien--->DTC
Contact :

Re: Désactiver airbags GT

Messagepar manubastia » jeu. août 12, 2021 17:29

d'ailleurs ricou si tu permets,
comment ça se passe pour l'estimation d'un véhicule qui n'est plus coté qui serait épave ??
gt ou autre véhicule bien sûr.

RicouSRT
Vétéran du webclub
Messages : 17457
Inscription : sam. oct. 12, 2002 11:58
Véhicule : Mitsu evo8 ++
Localisation : nul part et ailleurs

Re: Désactiver airbags GT

Messagepar RicouSRT » jeu. août 12, 2021 18:58

2 choses :

le montage des airbags d'occasion, même pour un professionnel (surtout je dirais même) est interdite point barre... c'est contraire à toutes les directives établies. après chacun assume ses responsabilités mais c'est jouer avec le feu...

concernant l’évaluation, on s'en fout des cotes (lesquelles d'ailleurs ? l'argus, la centrale, la cote de ton beau frère le dimanche midi chez belle maman.... bref ça reste indicatif), ça ne veut rien dire, seul le marché compte... donc on regarde ce qu'il y a et comment le marché évolue. on se place dans la position d'un acheteur si tu veux, ça revient à ça ;-)

Avatar de l’utilisateur
manubastia
Vétéran du webclub
Messages : 1564
Inscription : dim. juil. 29, 2007 16:29
Véhicule : impreza gt 12/2000
Localisation : bastia ou en cherchant bien--->DTC
Contact :

Re: Désactiver airbags GT

Messagepar manubastia » jeu. août 12, 2021 19:47

RicouSRT a écrit :2 choses :

le montage des airbags d'occasion, même pour un professionnel (surtout je dirais même) est interdite point barre... c'est contraire à toutes les directives établies. après chacun assume ses responsabilités mais c'est jouer avec le feu...

concernant l’évaluation, on s'en fout des cotes (lesquelles d'ailleurs ? l'argus, la centrale, la cote de ton beau frère le dimanche midi chez belle maman .... bref ça reste indicatif), ça ne veut rien dire, seul le marché compte... donc on regarde ce qu'il y a et comment le marché évolue. on se place dans la position d'un acheteur si tu veux, ça revient à ça ;-)

d'acc, j'ai compris
merci à toi ^_^


Revenir vers « Intérieur »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités