pose d'un volant STI/WRX 9 dans STI 7

sièges, manos, tdb, ..

Modérateurs : Moderateurs, Comité

Avatar de l’utilisateur
YH
Vétéran du webclub
Messages : 1733
Inscription : lun. mars 29, 2004 11:09

pose d'un volant STI/WRX 9 dans STI 7

Messagepar YH » jeu. déc. 20, 2018 15:56

Bonjour la communauté,

tout est dans le titre !

Je cherche à savoir si le montage d'un volant de WRX ou STI 9 est totalement compatible ''plus & play'' dans une STI 7.

A savoir:

- aucune modification mécanique, emboîtement parfait dans les cannelures de la colonne de direction,
- compatibilité totale du faisceau électrique, en l'occurrence les connecteurs du klaxon et de l'airbag.

L'idée serait alors de récupérer l'airbag d'un volant de WRX/STI 9 permettant montage d'un volant DAMD Japan non disponible pour une STI 7 en y posant l'airbag d'une 9, je suis tombé amoureux du montage de jérôme68 :wub: .

J'ai trouvé celui-ci, je pense qu'il provient d'une WRX 9, pas de confirmation du vendeur:
Image

Idéalement, c'est un airbag de STI 9 SI COMPATIBLE PLUG & PLAY MECANIQUE/ELECTRIQUE arborant un joli logo STI en son centre qui conviendrait le mieux :wub:


Merci de vos lumières ;-)

Avatar de l’utilisateur
mackie07
Vétéran du webclub
Messages : 20439
Inscription : dim. sept. 14, 2003 00:05
Véhicule : Boxster 987S + Yaris GR track
Localisation : Entre terre et ciel...
Contact :

Re: pose d'un volant STI/WRX 9 dans STI 7

Messagepar mackie07 » jeu. déc. 20, 2018 17:47

Le logo est sur le cache central du volant. Il est indépendant de l'airbag.

Le volant de ta photo est bien un wrx9, reconnaissable à ses coutures noires et l'habillage extérieur en 2 parties.
Cartouche d'airbag identique entre wrx et STi.

Avatar de l’utilisateur
YH
Vétéran du webclub
Messages : 1733
Inscription : lun. mars 29, 2004 11:09

Re: pose d'un volant STI/WRX 9 dans STI 7

Messagepar YH » jeu. déc. 20, 2018 19:09

bon bah je me réponds tout seul :mrgreen:

La modification n'est pas aussi simple qu'il n'y paraît, pas infaisable mais nécessite quelques modif. que je ne souhaite pas faire :no:

Je mets le lien qui peut éventuellement servir à d'autres, pour ma part l'aventure s'arrête là (bon, en même temps elle n'avait pas commencé ! :lol: ).

Dans ce topic, ils évoquent également le cruise control dans leurs modif., non présent sur nos 7.

http://forum.wrx.com.au/viewtopic.php?t=85808

Enjoy it ;-)


Revenir vers « Intérieur »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités