Nombreuses questions mano pour WRX "soft"
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Nombreuses questions mano pour WRX "soft"
Bonjour à toutes et tous,
je m'excuse d'avance du pavé à suivre et j'espère que certains auront quand même le courage de me lire...
Ma Wérix étant sur chandelles depuis un petit temps (en attendant les pièces nécessaires à son entretien), j'ai donc beaucoup trop de temps pour me poser des questions existentielles...
J'en suis à m'interroger sur les manos à installer.
La config de la voiture sera relativement soft à terme
- up et down décata, catback Zero/Sport en 63
- dump Forge
- pompe à essence 255l/hr
- bougies froides
- remap soft
Je sais que le minimum c'est temp. huile + pression huile + boost. Idéalement, faut y adjoindre temp. LDR et Wideband mais je ne sais pas si ça se justifie dans ma config.
Il y a quand même quelques éléments à prendre en compte :
- Le budget est "serré" et ne permet pas de grande exubérance;
- Je souhaite avoir un ensemble de mano de même marque / gamme (autant que possible) ;
- éclairage vert (WRX oblige);
- un grand + serait un système de warning puisqu'on a clairement pas les yeux non-stop sur les manos.
J'en arrive à la conclusion que des ProSport Premium correspondent à tous les critères et que les feedbacks à leur sujet vont en s'améliorant.
http://prosportgauges.com/premium-series-gauges-green-white-52mm.aspx
StefDesign fourni d'ailleurs leur gamme Evo (qui m'intéressaient aussi mais qui n'ont pas de fonction d'alarme) ce qui, je suppose, est une bonne nouvelle sur leur qualité.
J'en arrive enfin à mes questions (pour ceux qui ont tenu jusque-là ) :
- que pensez-vous des manos ProSport en tenant compte de la config' prévue et pour une utilisation plutôt calme et éventuellement une sortie circuit par an (en mode promenade) ?
- Température LDR et Wideband, utile ou pas (je peux afficher la temp LDR via un ELM sur l’autoradio) ?
- quelles alternatives correctes rencontrant les critères listés me conseilleriez-vous ?
- un mano AFR à affichage "aiguille" plutôt que numérique, ça vous semble viable / utile ?
merci d'avance
je m'excuse d'avance du pavé à suivre et j'espère que certains auront quand même le courage de me lire...
Ma Wérix étant sur chandelles depuis un petit temps (en attendant les pièces nécessaires à son entretien), j'ai donc beaucoup trop de temps pour me poser des questions existentielles...
J'en suis à m'interroger sur les manos à installer.
La config de la voiture sera relativement soft à terme
- up et down décata, catback Zero/Sport en 63
- dump Forge
- pompe à essence 255l/hr
- bougies froides
- remap soft
Je sais que le minimum c'est temp. huile + pression huile + boost. Idéalement, faut y adjoindre temp. LDR et Wideband mais je ne sais pas si ça se justifie dans ma config.
Il y a quand même quelques éléments à prendre en compte :
- Le budget est "serré" et ne permet pas de grande exubérance;
- Je souhaite avoir un ensemble de mano de même marque / gamme (autant que possible) ;
- éclairage vert (WRX oblige);
- un grand + serait un système de warning puisqu'on a clairement pas les yeux non-stop sur les manos.
J'en arrive à la conclusion que des ProSport Premium correspondent à tous les critères et que les feedbacks à leur sujet vont en s'améliorant.
http://prosportgauges.com/premium-series-gauges-green-white-52mm.aspx
StefDesign fourni d'ailleurs leur gamme Evo (qui m'intéressaient aussi mais qui n'ont pas de fonction d'alarme) ce qui, je suppose, est une bonne nouvelle sur leur qualité.
J'en arrive enfin à mes questions (pour ceux qui ont tenu jusque-là ) :
- que pensez-vous des manos ProSport en tenant compte de la config' prévue et pour une utilisation plutôt calme et éventuellement une sortie circuit par an (en mode promenade) ?
- Température LDR et Wideband, utile ou pas (je peux afficher la temp LDR via un ELM sur l’autoradio) ?
- quelles alternatives correctes rencontrant les critères listés me conseilleriez-vous ?
- un mano AFR à affichage "aiguille" plutôt que numérique, ça vous semble viable / utile ?
merci d'avance
- subafr
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Re: Nombreuses questions mano pour WRX "soft"
prend un dsd ou vdo plutôt, un mano ça se garde des années.
A partir du moment où tu remap c'est plutôt un mano AFR qui est indispensable.
A partir du moment où tu remap c'est plutôt un mano AFR qui est indispensable.
-
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Re: Nombreuses questions mano pour WRX "soft"
manos prosport digital sur mon GT00 depuis 1 année, température d`huile, pression huile, pression turbo
pas de problèmes pour le moment il y a juste le branchement qui est bizarre .
pour les mano AFR j'ai testé les aem x-série une grosse merde grillé la sonde en 6 mois est après le mano qui a grillé aussi ,
maintenant je suis en zeitronic zt-3 depuis 1 an 20.000km 4 sorties piste, nickel pas de problème
indispensable à mon avis afr et température d'huile
pas de problèmes pour le moment il y a juste le branchement qui est bizarre .
pour les mano AFR j'ai testé les aem x-série une grosse merde grillé la sonde en 6 mois est après le mano qui a grillé aussi ,
maintenant je suis en zeitronic zt-3 depuis 1 an 20.000km 4 sorties piste, nickel pas de problème
indispensable à mon avis afr et température d'huile
- CriSTi
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Re: Nombreuses questions mano pour WRX "soft"
Merci de vos réponses
STRI DSD, j'avais vu (surtout que Dany Hoyas les propose) mais la gamme (en éclairage vert) semble compliquée à trouver au delà du trio habituel...
en plus, Dany liste toutes les sondes à part, je sais pas si elles sont inclues ou pas du coup
VDO, ce que je trouve (sans trop chercher, j'avoue) est assez "basique" dans le style
j'avais aussi lu la marque Stack... ça c'est juste impayable pour l'utilisation prévue
oui du coup j'hésite, j'ai lu que c'était surtout les "sondes" qui étaient fragiles...
tu as du monter un "déport" pour mettre la sonde de pression d'huile qui visiblement ne passe pas sous l'alternateur ?
subafr a écrit :prend un dsd ou vdo plutôt, un mano ça se garde des années.
A partir du moment où tu remap c'est plutôt un mano AFR qui est indispensable.
STRI DSD, j'avais vu (surtout que Dany Hoyas les propose) mais la gamme (en éclairage vert) semble compliquée à trouver au delà du trio habituel...
en plus, Dany liste toutes les sondes à part, je sais pas si elles sont inclues ou pas du coup
VDO, ce que je trouve (sans trop chercher, j'avoue) est assez "basique" dans le style
j'avais aussi lu la marque Stack... ça c'est juste impayable pour l'utilisation prévue
akra44 a écrit :mano prosport digital sur mon GT00 depuis 1 année ,température d`huile, pression huile, pression turbo ...
oui du coup j'hésite, j'ai lu que c'était surtout les "sondes" qui étaient fragiles...
tu as du monter un "déport" pour mettre la sonde de pression d'huile qui visiblement ne passe pas sous l'alternateur ?
- Marc 45
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Re: Nombreuses questions mano pour WRX "soft"
J'avais des STRI auparavant mais précision de lecture pas top, bruyant et embêté non pas avec les sondes mais mano pour mon cas. Du coup tout passé en Défi BF et Racer. C'est plus cher mais plus de problème jusqu'à présent, précision rien à voir et pas de bruit. De plus je vois nettement mieux les mano en plein soleil en comparaison à avant.
- CriSTi
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Re: Nombreuses questions mano pour WRX "soft"
Marc 45 a écrit :J'avais des STRI auparavant mais précision de lecture pas top, bruyant et embêté non pas avec les sondes mais mano pour mon cas. Du coup tout passé en Défi BF et Racer. C'est plus cher mais plus de problème jusqu'à présent, précision rien à voir et pas de bruit. De plus je vois nettement mieux les mano en plein soleil en comparaison à avant.
Merci bcp pour ce feedback sur les STRI.
malheureusement, Defi et Stack, c'est un peu le même combat pour mon budget...
Puisque l'AFR est incontournable dès le départ, ça me laisse "à peine" de quoi ajouter un seul mano maintenant alors que j'aurais préféré au moins avoir temp et pression d'huile (il y a déjà un de boost que j'aurais changé par après pour la cohésion d'ensemble)
Au final, je me rend surtout compte que l'offre en éclairage vert n'est pas pléthorique, même chez les marques que vous me conseillez à juste titre
- Marc 45
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Re: RE: Re: Nombreuses questions mano pour WRX
Si, y a du défi en éclairage vert. Vas voir chez défi-shop.com.CriSTi a écrit :Marc 45 a écrit :J'avais des STRI auparavant mais précision de lecture pas top, bruyant et embêté non pas avec les sondes mais mano pour mon cas. Du coup tout passé en Défi BF et Racer. C'est plus cher mais plus de problème jusqu'à présent, précision rien à voir et pas de bruit. De plus je vois nettement mieux les mano en plein soleil en comparaison à avant.
Merci bcp pour ce feedback sur les STRI.
malheureusement, Defi et Stack, c'est un peu le même combat pour mon budget...
Puisque l'AFR est incontournable dès le départ, ça me laisse "à peine" de quoi ajouter un seul mano maintenant alors que j'aurais préféré au moins avoir temp et pression d'huile (il y a déjà un de boost que j'aurais changé par après pour la cohésion d'ensemble)
Au final, je me rend surtout compte que l'offre en éclairage vert n'est pas pléthorique, même chez les marques que vous me conseillez à juste titre
En ce qui me concerne pas d'afr pour prépa soft, uniquement temp oïl, temp eau, press.oïl, press.turbo, egt
- CriSTi
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Re: Nombreuses questions mano pour WRX "soft"
l'EGT, la sonde d'origine (qui est toujours sur l'UP) ne suffit pas ? (question completement noobesque)
- Marc 45
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Re: RE: Re: Nombreuses questions mano pour WRX
Exaust gaz température pour moi EGT. pas d'origine sur mes rafiotsCriSTi a écrit :l'EGT, la sonde d'origine (qui est toujours sur l'UP) ne suffit pas ? (question complètement noobesque)
- CriSTi
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Re: Nombreuses questions mano pour WRX "soft"
c'est pas à ça que sert la sonde en haut de l'UP d'origine (qui n'est pas sur la STi) ?
maintenant, c'est vrai que ça n'affiche sans doute qu'un warning...
maintenant, c'est vrai que ça n'affiche sans doute qu'un warning...
- CriSTi
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Re: Nombreuses questions mano pour WRX "soft"
bon, pour résumer un peu et m'aider beaucoup...
température et pression d'huile, tout le monde est d'accord que c'est nécessaire, prépa ou pas
pression turbo, j'ai déjà (même si je remplacerai plus tard)
reste donc une gestion de "priorité" entre AFR, EGT et temp d'eau (que je pourrai entre temps afficher via torque sur mon smartphone)
température et pression d'huile, tout le monde est d'accord que c'est nécessaire, prépa ou pas
pression turbo, j'ai déjà (même si je remplacerai plus tard)
reste donc une gestion de "priorité" entre AFR, EGT et temp d'eau (que je pourrai entre temps afficher via torque sur mon smartphone)
- Marc 45
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Re: Nombreuses questions mano pour WRX "soft"
Après tout est affaire de goût, utilité et où priorité. Mon mappeur ne veut pas que mes caisses soient équipées d'afr sous prétexte que je vais me poser bcp trop de questions et Psychoter... De plus il n'est pas loin et je n'ai qu'un usage routier tranquille des véhicules.
Même si c'est moins pratique, tu pourras mettre des manos supplémentaires ultérieurement lorsque tu auras reficelé un budget. En attendant, installe des équipements de qualité même en nombre réduit, c'est ce qui au final te reviendra le moins cher.
Même si c'est moins pratique, tu pourras mettre des manos supplémentaires ultérieurement lorsque tu auras reficelé un budget. En attendant, installe des équipements de qualité même en nombre réduit, c'est ce qui au final te reviendra le moins cher.
- nicobush
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Re: Nombreuses questions mano pour WRX "soft"
Disons, que l'AFR, c'est vrai que si on a constamment le nez dessus c'est beaucoup de question .
Mais c'est quand même bien utile pour voir une dérive ou un petit problème, avant d'en avoir un gros !
Mais c'est quand même bien utile pour voir une dérive ou un petit problème, avant d'en avoir un gros !
- CriSTi
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Re: Nombreuses questions mano pour WRX "soft"
Du coup, entre AFR et EGT (en tenant compte que la sonde d'alarme d'origine est tjs sur le up), vers quoi dois je plutôt aller ?
J'avoue que l'EGT, j'y avais vraiment pas pensé vu l'objectif soft de la remap (plutôt orientée "fiabilité" que "grappiller tout ce qui peut l'être")
J'avoue que l'EGT, j'y avais vraiment pas pensé vu l'objectif soft de la remap (plutôt orientée "fiabilité" que "grappiller tout ce qui peut l'être")
- Marc 45
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Re: RE: Re: Nombreuses questions mano pour WRX
CriSTi a écrit :Du coup, entre AFR et EGT (en tenant compte que la sonde d'alarme d'origine est tjs sur le up), vers quoi dois-je plutôt aller ?
J'avoue que l'EGT, j'y avais vraiment pas pensé vu l'objectif soft de la remap (plutôt orientée "fiabilité" que "grappiller tout ce qui peut l'être")
Si tu es vraiment mappé tu n'as besoin
aucun des 2, mets un voltmètre
- Marc 45
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Re: Nombreuses questions mano pour WRX
*mappé soft je voulais dire
- CriSTi
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Re: Nombreuses questions mano pour WRX "soft"
Encore merci à tous pour vos interventions éclairées
-
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Re: Nombreuses questions mano pour WRX "soft"
CriSTi a écrit :tu as du monter un "déport" pour mettre la sonde de pression d'huile qui visiblement ne passe pas sous l'alternateur ?
j`avais une petite pièce qui se visse avec un angle de 20 degrés ou sinon il est monté avec le kit déporté
- CriSTi
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Re: Nombreuses questions mano pour WRX "soft"
Hello,
petit retour (je vous dois bien ça après toutes mes questions et après toutes vos réponses surtout)...
j'ai profité d'une cure de jouvence chez Dany Hoyas pour lui faire installer un trio DSD
me reste à démonter mon mano mécanique de pression turbo et proposer de faire un heureux ici.
bonne journée
petit retour (je vous dois bien ça après toutes mes questions et après toutes vos réponses surtout)...
j'ai profité d'une cure de jouvence chez Dany Hoyas pour lui faire installer un trio DSD
me reste à démonter mon mano mécanique de pression turbo et proposer de faire un heureux ici.
bonne journée
- sti2008
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Re: Nombreuses questions mano pour WRX "soft"
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