recherche infos sur conversion RHD & LHD
Modérateurs : Moderateurs, Comité
- benj_sub
- Vétéran du webclub
- Messages : 1334
- Inscription : ven. mars 25, 2005 10:06
- Véhicule : STI9
- Contact :
Re: recherche infos sur conversion RHD & LHD
Quand y aura plus que les feux à remplacer je serais près du but!!!
Sinon un fois sur place comme être sûr que j'achète une modèle UK ?
Quelles sont les choses à vérifier ? Svp
Sinon un fois sur place comme être sûr que j'achète une modèle UK ?
Quelles sont les choses à vérifier ? Svp
- gil-lig
- Maître Webclubber
- Messages : 750
- Inscription : mar. janv. 06, 2009 22:34
- Véhicule : WRX 8 SW noire
- Contact :
Re: recherche infos sur conversion RHD & LHD
benj_sub a écrit :Quand y aura plus que les feux à remplacer je serais près du but!!!
Sinon un fois sur place comme être sûr que j'achète une modèle UK ?
Quelles sont les choses à vérifier ? Svp
Tu regardes le numéro de série, s'il ne comporte pas 17 chiffres ou lettres c'est que tu vas en chier pour l'homologuer (voire impossible).
- benj_sub
- Vétéran du webclub
- Messages : 1334
- Inscription : ven. mars 25, 2005 10:06
- Véhicule : STI9
- Contact :
Re: recherche infos sur conversion RHD & LHD
donc si j'ai bien compris il faut 17 chiffres avec n°VIN qui commence par JF1..............
- pennywise
- Vétéran du webclub
- Messages : 6971
- Inscription : lun. nov. 06, 2006 22:10
- Véhicule : STI11 WHITE
- Localisation : bzh'land
Re: recherche infos sur conversion RHD & LHD
benj_sub a écrit :salut a tous,
j'ai contacté la DREAL pour leur demander des infos sur cette modif et voilà la réponce :
Bonjour,
Il n'existe aucune obligation réglementaire de passer la conduite de droite à gauche. Si vous souhaitez que le véhicule ait la conduite à gauche, cette modification doit être faite par un professionnel (je suis un pro lol)
et nos services n'ont pas à valider cette transformation. Elle ne modifie en rien les caractéristiques de la carte grise, ni ne remet en cause l'homologation de votre véhicule.
En cas d'inversion du poste de conduite de droite à gauche, il faut également procéder au réglage des feux de route. En effet, le feu côté conducteur doit éclairer un peu plus bas que le feu coté passager.
Cordialement
J. RENAULT/UNITE H.S.V.
-------- Message transféré --------
Sujet : Tr: Tr: renseignement svp
Date : Fri, 02 Sep 2016 13:10:55 +0200
De : DREAL Bretagne/IST (Service Infrastructures Sécurité Transports) emis par BOULET Jocelyne (Secrétaire-assistante) - DREAL Bretagne/IST <jocelyne.boulet.-.ist.dreal-bretagne@developpement-durable.gouv.fr>
Organisation : DREAL Bretagne/IST
ça c'est une bonne nouvelle !!! déjà un point en moins sur la longue liste de papiers à obtenir !!!
Très très bonne nouvelle ça
- benj_sub
- Vétéran du webclub
- Messages : 1334
- Inscription : ven. mars 25, 2005 10:06
- Véhicule : STI9
- Contact :
Re: recherche infos sur conversion RHD & LHD
oui c'est clair, mais je suis un peu perdu dans tout ces codes VIN !
pour que je puisse l'immatriculer sans passer par l'UTAC, il me faut un numéro VIN à 17 chiffres qui commence par JF1........... pour une modèle eudm de 2006 ?
comme JF1GD76647.......
pour que je puisse l'immatriculer sans passer par l'UTAC, il me faut un numéro VIN à 17 chiffres qui commence par JF1........... pour une modèle eudm de 2006 ?
comme JF1GD76647.......
- YH
- Vétéran du webclub
- Messages : 1733
- Inscription : lun. mars 29, 2004 11:09
Re: recherche infos sur conversion RHD & LHD
blp60 a écrit :ma femme conduit une mini cooper s rhd depuis 2 ans et demi aucun souci et j'habite aussi en campagne les rhd c'est simple . j'en ai eu 4
c'est quand même pas l'idéal quand le poste de conduite est à droite en roulant à droite ... pas pour rien qu'on est à gauche sur route à droite et inversement
Mais ta femme est sûrement adroite
-
- Maître Webclubber
- Messages : 863
- Inscription : ven. févr. 19, 2010 14:54
Re: recherche infos sur conversion RHD & LHD
benj_sub a écrit :oui c'est clair, mais je suis un peu perdu dans tout ces codes VIN !
pour que je puisse l'immatriculer sans passer par l'UTAC, il me faut un numéro VIN à 17 chiffres qui commence par JF1........... pour une modèle eudm de 2006 ?
comme JF1GD76647.......
Je pense que le début on s'en moque un peu. Il te faut juste une VIN à 17 chiffres les jap en ayant moins ça pose problème et obligé de passer par l' UTAC et tout son bordel.
- benj_sub
- Vétéran du webclub
- Messages : 1334
- Inscription : ven. mars 25, 2005 10:06
- Véhicule : STI9
- Contact :
Re: recherche infos sur conversion RHD & LHD
JF1GDFKH36G053957 donc ça c est ok ?
Les jdm GC8-039---
Les jdm GC8-039---
- gil-lig
- Maître Webclubber
- Messages : 750
- Inscription : mar. janv. 06, 2009 22:34
- Véhicule : WRX 8 SW noire
- Contact :
Re: recherche infos sur conversion RHD & LHD
Des news de ce projet ?
- benj_sub
- Vétéran du webclub
- Messages : 1334
- Inscription : ven. mars 25, 2005 10:06
- Véhicule : STI9
- Contact :
- pennywise
- Vétéran du webclub
- Messages : 6971
- Inscription : lun. nov. 06, 2006 22:10
- Véhicule : STI11 WHITE
- Localisation : bzh'land
- gil-lig
- Maître Webclubber
- Messages : 750
- Inscription : mar. janv. 06, 2009 22:34
- Véhicule : WRX 8 SW noire
- Contact :
Re: recherche infos sur conversion RHD & LHD
Ça reste la conversion la plus simple lol.
Je reste persuadé qu'une conversion n'est que très rarement rentable.
Je reste persuadé qu'une conversion n'est que très rarement rentable.
- pilou
- Vétéran du webclub
- Messages : 1889
- Inscription : sam. févr. 12, 2005 22:39
- Localisation : en corse au bord de l'eau
- Contact :
Re: recherche infos sur conversion RHD & LHD
gil-lig a écrit :Ça reste la conversion la plus simple lol.
Je reste persuadé qu'une conversion n'est que très rarement rentable.
A mon avis il faut envisager la conversion comme la possibilité d'accéder à un modèle que nous n'avons pas en Europe, style P1 ou une STI6 (bien qu'une telle conversion chagrine certains :-) ). Si on a un modèle équivalent en LHD de dispo on a meilleur compte d'en prendre une déjà du bon côté d'usine quitte à y mettre 2000 € de plus. Parce qu'une conversion ça reste toujours un potentiel nid à emm****** si quoi que ce soit ne va pas.
- gil-lig
- Maître Webclubber
- Messages : 750
- Inscription : mar. janv. 06, 2009 22:34
- Véhicule : WRX 8 SW noire
- Contact :
Re: recherche infos sur conversion RHD & LHD
Complètement d'accord
- acid
- Vétéran du webclub
- Messages : 2241
- Inscription : lun. juil. 23, 2007 14:29
- Véhicule : GT99 ,STI7 JDM, STI 8
- Contact :
Re: recherche infos sur conversion RHD & LHD
gil-lig a écrit :Ça reste la conversion la plus simple lol.
Je reste persuadé qu'une conversion n'est que très rarement rentable.
il n 'y a pas que la rentabilité, juste le faire par curiosité, c'est bien aussi
- NeTheR
- Poisseman!
- Messages : 4337
- Inscription : lun. sept. 14, 2009 07:04
- Véhicule : STI8.5+STI11+8blc+8bleu+8.5ble
- Localisation : Agen (47)
Re: recherche infos sur conversion RHD & LHD
Bon c'est le moment pour moi de me lancer dans le passage du volant de l'autre coté après 7 années à droite.
Quelqu'un peut me donner les astuces, les choses à respecter, les pièges à éviter etc ?
Quelqu'un peut me donner les astuces, les choses à respecter, les pièges à éviter etc ?
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités