Mano 4 en 1 Depo Racing

sièges, manos, tdb, ..

Modérateurs : Moderateurs, Comité

kik2k1
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 261
Inscription : jeu. sept. 10, 2015 09:50

Mano 4 en 1 Depo Racing

Messagepar kik2k1 » lun. janv. 25, 2016 12:11

Voila le sujet des manos ayant été moultes fois abordé, je poste néanmoins quelques photos de mon install avec la particularité de mon modèle : c'est un 4 en 1
Il fait boost, pression et temp d'huile + voltmètre.

Un des autres avantages de ce kit étant les sondes qui embarquent systématiquement 3 fils (masse,alimentation et mesure) donc pas de problèmes de mauvaise masse ou autre.

J'ai choisi de ne pas utiliser une plaque sandwich mais de prendre la pression d'huile depuis l'endroit d'origine (donc derrière alternateur) et la température d'huile prise sous le TMIC. D'après mes recherches sur le forum c'est le montage le plus recommandé.

Voila quelques photos.

La sonde de pression d'huile que j'ai monté en déporté depuis l'emplacement d'origine derrière l'alternateur, avec la sonde d'origine avec un kit de déport (environ 40 €)
Image

La sonde de température que j'ai monté sous le TMIC avec un nouveau bouchon taraudé dispo dans le kit de déport... (une misère pour démonter le bouchon d'origine... visserie d'origine pas très solide on va dire...)
Image

Le boitier d'acquisition de pression de turbo
Image

Le tout est monté à la loctite 577 spécial filet pour les raccords (sauf la durite tressée qui à un embout conique, 0 fuites). Les cables sont passés par le bouchon au dessus de l'arrivée/ sortie du chauffage et tirés ensuite jusqu'à sous l'horloge (facile quand le TMIC est démonté). J'ai du juste percer la console de l'horloge. L'alimentation est prise directement du connecteur de l'horloge.


Enfin le mano monté.
Image

Voila ce kit n'est pas très cher (environ 150 €) et à priori est de bonne facture (enfin j'en suis satisfait pour le moment)
Dernière édition par kik2k1 le lun. janv. 25, 2016 13:19, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
AUTOGLOUTON
Vétéran du webclub
Messages : 1004
Inscription : lun. févr. 23, 2015 23:46
Véhicule : IMPREZA WRX 7 SW - Ex Boxer D

Re: Mano 4 en 1 Depo Racing

Messagepar AUTOGLOUTON » lun. janv. 25, 2016 13:02

Merci beaucoup pour cette présentation avec ces explications.

Peux Tu me dire où as Tu trouver ton Kit de déport STP ?

Merci.

kik2k1
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 261
Inscription : jeu. sept. 10, 2015 09:50

Re: Mano 4 en 1 Depo Racing

Messagepar kik2k1 » lun. janv. 25, 2016 13:18

Bien sur.... j'ai trouvé ça sur Ebay. Ca vient d'Angleterre mais l'envoi est très rapide. Tu as le kit complet ou tu peux avoir juste la partie pour la pression d'huile (durite + T + collier + adaptateur

Le vendeur s'appelle RSPEC

http://www.ebay.fr/itm/Oil-Temp-Oil-Pressure-Gauge-Sensor-Sender-Remote-Adaptor-Kit-Subaru-Impreza-/222005488873?hash=item33b08eece9:m:mlAZz0TMJHN3SbdCVO_jW-w

Avatar de l’utilisateur
gil-lig
Maître Webclubber
Messages : 750
Inscription : mar. janv. 06, 2009 22:34
Véhicule : WRX 8 SW noire
Contact :

Re: Mano 4 en 1 Depo Racing

Messagepar gil-lig » lun. janv. 25, 2016 14:08

Sympa, j'ai hésité avec ceux là mais j'ai pris les plus classiques avec alarme. Après 3 ans j'en suis très content, ils ne deconnent pas, l'affichage des valeurs semble cohérent.
Au début la pression de turbo s'affichait de 0,2 bars en trop, mais au bout de 2 mois c'est rentré dans le rang.


Revenir vers « Intérieur »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités