Afficheur STI9
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Afficheur STI9
Salut,
je vous avais causé tout dernièrement que je voulais installer un afficheur pression/température huile, pression turbo (donc équivalent kit 3 manos).
Je l'ai donc installé dans l'emplacement de l'horloge, en conservant le pod d'origine (enfin pas tout à fait, utilisation d'un pod horloge version US)
Voilà donc ce que ça donne une fois en place et opérationnel:
Ecran accueil
Ensemble des paramètres
Un paramètre isolé (sur cet exemple de pression huile, à droite, la plus faible valeur atteinte une fois le moteur tournant, ici 10 bars par défaut car pas allumé)
je vous ferai une photo vue depuis la position de conduite
J'ai pu enfin visualiser des infos essentielles à la conduite d'une Subaru!
J'ai relevé:
--> pression huile, mini 6,7bars à chaud, ralenti à 1,6bars à chaud également.
--> température huile: 88/89°C stabilisé, voiture en mouvement (pas encore testé l'embouteillage....ni la montée de col....ça va venir )
--> pression turbo: 1,29bars maxi
En fonction de ces relevés, j'ai paramétré les alertes avec:
--> pression huile mini: 1,5bars
--> pression huile mini pour régime supérieur à 4000tr/mn: 6 bars
--> pression turbo maxi: 1,3 bars
--> température huile maxi: 100°C
--> température huile mini (warning jaune): 70°C (en dessous, je ne m'autorise pas de hauts régimes)
Selon vous, RAS concernant ces valeurs relevées et mon paramétrage? pour info, huile neuve Motul 10W40, sondes sur plaque sandwich.
Bonne soirée!!
je vous avais causé tout dernièrement que je voulais installer un afficheur pression/température huile, pression turbo (donc équivalent kit 3 manos).
Je l'ai donc installé dans l'emplacement de l'horloge, en conservant le pod d'origine (enfin pas tout à fait, utilisation d'un pod horloge version US)
Voilà donc ce que ça donne une fois en place et opérationnel:
Ecran accueil
Ensemble des paramètres
Un paramètre isolé (sur cet exemple de pression huile, à droite, la plus faible valeur atteinte une fois le moteur tournant, ici 10 bars par défaut car pas allumé)
je vous ferai une photo vue depuis la position de conduite
J'ai pu enfin visualiser des infos essentielles à la conduite d'une Subaru!
J'ai relevé:
--> pression huile, mini 6,7bars à chaud, ralenti à 1,6bars à chaud également.
--> température huile: 88/89°C stabilisé, voiture en mouvement (pas encore testé l'embouteillage....ni la montée de col....ça va venir )
--> pression turbo: 1,29bars maxi
En fonction de ces relevés, j'ai paramétré les alertes avec:
--> pression huile mini: 1,5bars
--> pression huile mini pour régime supérieur à 4000tr/mn: 6 bars
--> pression turbo maxi: 1,3 bars
--> température huile maxi: 100°C
--> température huile mini (warning jaune): 70°C (en dessous, je ne m'autorise pas de hauts régimes)
Selon vous, RAS concernant ces valeurs relevées et mon paramétrage? pour info, huile neuve Motul 10W40, sondes sur plaque sandwich.
Bonne soirée!!
- gil-lig
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Re: Afficheur STI9
Franchement au top !
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Re: Afficheur STI9
1.6 bar de pression d'huile à chaud, je trouve ça trop bas. Suis je le seul ?
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Re: Afficheur STI9
mackie07 a écrit :1.6 bar de pression d'huile à chaud, je trouve ça trop bas. Suis je le seul ?
un peu bas certes mais a voir quelle viscosité sinon pour le reste,c'est dans la norme.
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Re: Afficheur STI9
Joli montage ... aurais-tu plus d'infos techniques à son sujet, histoire de pouvoir en faire profiter d'autres ?
Pour les sondes, on m'avait conseillé de les monter directement sur le bloc ... ce que j'ai fait avec un petit T me permettant de conserver le capteur de pression d'huile d'origine vers l'alternateur et d'y ajouter celui du mano
Pour plus d'infos (références de pièces) : http://forum.webclub-subaru.com/viewtopic.php?p=1824331#p1824331
Je vais citer ton post là où j'avais commencé de parler des différents montages possibles / réalisés : kit 3 manos pour STI X
Pour les sondes, on m'avait conseillé de les monter directement sur le bloc ... ce que j'ai fait avec un petit T me permettant de conserver le capteur de pression d'huile d'origine vers l'alternateur et d'y ajouter celui du mano
Pour plus d'infos (références de pièces) : http://forum.webclub-subaru.com/viewtopic.php?p=1824331#p1824331
Je vais citer ton post là où j'avais commencé de parler des différents montages possibles / réalisés : kit 3 manos pour STI X
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Re: Afficheur STI9
alexsub39 a écrit :mackie07 a écrit :1.6 bar de pression d'huile à chaud, je trouve ça trop bas. Suis je le seul ?
un peu bas certes mais a voir quelle viscosité sinon pour le reste,c'est dans la norme.
J'ai lu que c'était de la 10W40. D'où mon étonnement sur cette valeur de 1.6b, alors que moi j'avais autour de 3b...
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Re: Afficheur STI9
mackie07 a écrit :alexsub39 a écrit :mackie07 a écrit :1.6 bar de pression d'huile à chaud, je trouve ça trop bas. Suis je le seul ?
un peu bas certes mais a voir quelle viscosité sinon pour le reste,c'est dans la norme.
J'ai lu que c'était de la 10W40. D'où mon étonnement sur cette valeur de 1.6b, alors que moi j'avais autour de 3b...
Salut
1,6 bar, je les ai vraiment en pointe, lorsque j'ai des accessoires qui tirent d'un coup sur le régime moteur au ralenti (direction assistée, clim....), sinon c'est 2,0 bar en régime ralenti bien stabilisé.
Mais effectivement, c'est une valeur relativement faible comparé à ce que j'ai pu dégoter comme info par-ci par-là....
C'est symptomatique de qqchose? ou c'est le calibrage de la sonde (que j'ai fait à plusieurs reprises)? nota: crépine Killer B installée tout récemment également.
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Re: Afficheur STI9
sti2008 a écrit :Joli montage ... aurais-tu plus d'infos techniques à son sujet, histoire de pouvoir en faire profiter d'autres ?
Pour les sondes, on m'avait conseillé de les monter directement sur le bloc ... ce que j'ai fait avec un petit T me permettant de conserver le capteur de pression d'huile d'origine vers l'alternateur et d'y ajouter celui du mano
Pour plus d'infos (références de pièces) : http://forum.webclub-subaru.com/viewtopic.php?p=1824331#p1824331
Je vais citer ton post là où j'avais commencé de parler des différents montages possibles / réalisés : kit 3 manos pour STI X
Merci pour tes compléments d'info! j'avais déjà vu ton post et je t'avoue avoir hésité mais je suis finalement parti sur une solution traditionnelle (sandwich), mon côté faineant!
Je ferai prochainement un petit topo de mon montage. C'est relativement aisé, il faut juste savoir récupérer les infos rpm et MAP sur l'ECU.
A noter que l'afficheur dispose d'un module bluetooth qui permet de faire de l'acquisition de données et permet un affichage manos numériques (sur autoradio par exemple)
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Re: Afficheur STI9
Et niveau budget celà donne quoi?
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Re: Afficheur STI9
youl bruneur71 a écrit :Et niveau budget celà donne quoi?
Salut
ça m'est revenu à 480€ environ:
280€ pour boitier + afficheur + friture (boutons, voyants, sonde température, etc...)
70€ la sonde pression huile (option avec afficheur)
45€ le module bluetooth (option avec afficheur)
30€ la plaque sandwich (Stef Design)
50€ le support horloge US (Ebay Motors) différent du modèle Europe car l'ouverture est totale mais j'aurais pu le faire avec un modèle européen moyennant découpe (ce que je ne voulais pas)
Je ne compte pas tout ce qui est fil, gaine, connectique.
Le boitier et afficheur vient de Turquie et c'est du sur-mesure dans le sens où j'ai fait afficher les infos en français (sur pages monoparamètre), et les infos que je souhaitais (jusqu'à 8 possible, moi que 5). Le paramétrage des alertes est total. Ainsi que mémorisation et affichage des valeurs de dépassement.
Le gars fait toutes les modifs jusqu'à obtenir le truc voulu (la barrière de la langue fait qu'on ne se comprend pas toujours bien!). Il envoit des vidéos pour validation. Et on ne paie qu'à la fin. Bref je recommande, il fait plein de projets pour le monde entier.
Pour info, j'ai pris le plus petit afficheur par souci d'intégration + couleur rouge mais il existe des afficheurs énormes (jusqu'au format 2din je crois).
J'hésitais avec cette autre solution digitale APEXI que j'aurais placé dans un pod 3 manos Subaru, mais au final je ne voulais pas de "bosse" sur la planche de bord. De plus, c'est presque trop "numérique" et trop décalé avec une voiture vieille de 10 ans
http://blog.edoperformance.com/2012/09/ ... -409aa003/
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Re: Afficheur STI9
Pour en revenir à ma pression d'huile, le manuel atelier indique ces caractéristiques là
1 bar de pression de refoulement (discharge pressure) à 600tr/mn
3 bars de pression de refoulement à 5000tr/mn
Mes valeurs relevées paraissent du coup presque trop importantes! mais mieux vaut plus que moins!
Faut-il comprendre que le manuel indique des valeurs mini en deçà desquelles il ne faut pas descendre?
1 bar de pression de refoulement (discharge pressure) à 600tr/mn
3 bars de pression de refoulement à 5000tr/mn
Mes valeurs relevées paraissent du coup presque trop importantes! mais mieux vaut plus que moins!
Faut-il comprendre que le manuel indique des valeurs mini en deçà desquelles il ne faut pas descendre?
- gil-lig
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Re: Afficheur STI9
Est-ce que tu peux régler tes alarmes toi même ? Ou bien c'est le fabricant qui les règle avant de t'envoyer l'objet ?
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Re: Afficheur STI9
Oulala vous me faites peur avec vos pressions d huile au ralenti.. je suis a 3.5 bars en stabilise.. et entre 6 et 7 en roulage (peu importe la charge et le regime moteur)
- mackie07
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Re: Afficheur STI9
1bar de pression d'huile c'est pas bon du tout sur l EJ 20 ou 25. On approche de la valeur du manocontact d'alerte au tableau de bord.
La rupture du film d'huile n'est pas loin ?
La rupture du film d'huile n'est pas loin ?
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Re: Afficheur STI9
X350 a écrit :Oulala vous me faites peur avec vos pressions d'huile au ralenti.. je suis a 3.5 bars en stabilisé.. et entre 6 et 7 en roulage (peu importe la charge et le régime moteur)
c'est très bien ça !!!
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Re: Afficheur STI9
JFO a écrit :X350 a écrit :Oulala vous me faites peur avec vos pressions d'huile au ralenti.. je suis a 3.5 bars en stabilisé.. et entre 6 et 7 en roulage (peu importe la charge et le régime moteur)
c'est très bien ça !!!
Haa tu me fais plaisir là ! Enfin une bonne nouvelle pour la 9
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Re: Afficheur STI9
gil-lig a écrit :Est-ce que tu peux régler tes alarmes toi même ? Ou bien c'est le fabricant qui les règle avant de t'envoyer l'objet ?
Oui, tout est paramétrable par soi-même.
- gil-lig
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Re: Afficheur STI9
alex70 a écrit :gil-lig a écrit :Est-ce que tu peux régler tes alarmes toi même ? Ou bien c'est le fabricant qui les règle avant de t'envoyer l'objet ?
Oui, tout est paramétrable par soi-même.
Comment tu t'y prends ? Il faut le module Bluetooth ?
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Re: Afficheur STI9
Je referai une calibration du mano...et je testerai un autre mano pour tirer les choses au clair.
Le fait que la pression soit prise sur plaque sandwich plutôt qu'à l'endroit du manocontact joue peut-être....de quel ordre?
Et pourquoi tant d'écart entre 2 voitures? incidence moteur forgé? refroidisseur d'huile? autres périphériques ajoutés/enlevés?
Les manuels Subaru mentionnent 1 bar mini en sortie de pompe à huile à 80°C et au ralenti (600tr/mn), pour ma part je suis au dessus et pas inquiet plus que ça (voiture stock). Et la pression est supérieure à 6 bars en charge.
Pour info, le manocontact est là pour détecter des pressions inférieurs à 0,15bar....d'où l'intérêt de s'arrêter immédiatement si voyant allumé!
Le fait que la pression soit prise sur plaque sandwich plutôt qu'à l'endroit du manocontact joue peut-être....de quel ordre?
Et pourquoi tant d'écart entre 2 voitures? incidence moteur forgé? refroidisseur d'huile? autres périphériques ajoutés/enlevés?
Les manuels Subaru mentionnent 1 bar mini en sortie de pompe à huile à 80°C et au ralenti (600tr/mn), pour ma part je suis au dessus et pas inquiet plus que ça (voiture stock). Et la pression est supérieure à 6 bars en charge.
Pour info, le manocontact est là pour détecter des pressions inférieurs à 0,15bar....d'où l'intérêt de s'arrêter immédiatement si voyant allumé!
Dernière édition par alex70 le jeu. juin 08, 2017 10:45, édité 1 fois.
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Re: Afficheur STI9
gil-lig a écrit :alex70 a écrit :gil-lig a écrit :Est-ce que tu peux régler tes alarmes toi même ? Ou bien c'est le fabricant qui les règle avant de t'envoyer l'objet ?
Oui, tout est paramétrable par soi-même.
Comment tu t'y prends ? Il faut le module Bluetooth ?
Non non, ça se fait à partir des 2 boutons de commande, il faut rentrer dans le menu paramétrage et ensuite on peut calibrer les manos et paramétrer les valeurs d'alerte
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