alex70 a écrit :Je referai une calibration du mano...et je testerai un autre mano pour tirer les choses au clair.
Le fait que la pression soit prise sur plaque sandwich plutôt qu'à l'endroit du manocontact joue peut-être....de quel ordre?
Et pourquoi tant d'écart entre 2 voitures? incidence moteur forgé? refroidisseur d'huile? autres périphériques ajoutés/enlevés?
Les manuels Subaru mentionnent 1 bar mini en sortie de pompe à huile à 80°C et au ralenti (600tr/mn), pour ma part je suis au dessus et pas inquiet plus que ça (voiture stock). Et la pression est supérieure à 6 bars en charge.
Pour info, le manocontact est là pour détecter des pressions inférieurs à 0,15bar....d'où l'intérêt de s'arrêter immédiatement si voyant allumé!
Ne t'en fais pas si t'as une plaque sandwich, je pense que c'est une valeur normale.
Avec une sonde sur le bloc et de la 10w60 au ralenti à température normale je suis à 2 voire 2,3 bars ça peut descendre exceptionnellement à 1,8 bars.
Enfin c'est ce que m'indique le mano Depo Racing (qui vient de lâcher après 3 ans de service).