[INT] Kit mano

sièges, manos, tdb, ..

Modérateurs : Moderateurs, Comité

Avatar de l’utilisateur
Yank555
Webclubiste
Messages : 37
Inscription : sam. mai 17, 2008 18:25
Localisation : Bascharage (L)
Contact :

[INT] Kit mano

Messagepar Yank555 » lun. juil. 14, 2008 10:42

Salut,
sti2008 a écrit :Moi, ce que je voudrais rajouter dans la mienne, c'est un kit manomètres : pression et température d'huile, charge batterie, pression de turbo ... 4, ça fait beaucoup ... mais sait-on jamais ... à la place de l'indicateur de temp. extérieur et consom. moy journalier avec son horloge à 12 heures :wacko: ... ou alors en le décalant ? Reste plus qu'à espérer trouver une belle platine parfaitement intégrée. Des pistes ?

Ben moi j'ai installé dans ma GT et mon STi un Blitz R-VIT i-color avec sondes de pression et t° huile. C'est sympa, ça affiche pleins d'infos venant de l'ECU, plus forcément les pression et t° d'huile. Et ça revient même pas si cher que ça, autour de 600€ pour le tout. Le branchement est hyper simple, ça se branche sur la prise ECU (en dessous du volant) et il faut par contre installer une plaque sandwich entre le filtre à huile et le moteur, pour y brancher les 2 sondes puis tirer les cables jusqu'au R-VIT, forcément.

[url=http://www.blitz-uk.co.uk/ProductItem-457.aspx]Image

:arrow: Plus d'infos sur le site de Blitz UK[/url]

En plus il mémorise les maximas, c'est assez pratique. Tu peux aussi définir des alarmes pour les différents éléments surveillés, et tu peux même enregistrer ~10 minutes les différentes valeurs, et te repasser tes exploits par après (mais pas les copier sur PC etc. malheureusement, c'est perdu dès que tu coupes le contact...).

Avantage, tu as tes 4 infos, plus pleins d'autres, c'est moins cher (que des manos Defi par exemple), et ça prend très peu de place (comme un autoradio standard en hauteur et moitié de la largeur).

Moi j'en suis super content :wub: Forcément, sinon j'aurais pas installé dans les deux Subs :rolleyes: B)

Et si tu as un autoradio avec entrée video (DVD), il y a aussi le R-VIT DS, c'est le top ;-) Mais bon, moi j'aurais du acheter un tel auto-radio, ça faisait un peu cher... <_<

Image

A+, JP.

PS : Je prendrais en noir, c'est moins bling-bling et ça donne mieux, mais je m'en suis malheureusement rendu compte qu'au 2ème achat, donc ma GT a la variante bling-bling :wacko:

PPS: Je connais un gars qui en vend un, testé juste une fois dans son EVO IX (voir ici).
Dernière édition par Yank555 le lun. juil. 14, 2008 10:51, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
sti2008
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 8192
Inscription : ven. juin 06, 2008 08:47
Véhicule : STI 2008 Spec bleu mica
Localisation : Suisse
Contact :

Messagepar sti2008 » lun. juil. 14, 2008 19:12

Yank555 a écrit :... Ben moi j'ai installé dans ma GT et mon STi un Blitz R-VIT i-color avec sondes de pression et t° huile. C'est sympa, ça affiche pleins d'infos venant de l'ECU, plus forcément les pression et t° d'huile. Et ça revient même pas si cher que ça, autour de 600€ pour le tout. ...

Et si tu as un autoradio avec entrée video (DVD), il y a aussi le R-VIT DS, c'est le top ;-) Mais bon, moi j'aurais du acheter un tel auto-radio, ça faisait un peu cher... <_<

Image
Salut et merci Yank 555,

C'est une solution à laquelle je n'avais pas pensé (même si j'ai dit à ma femme qu'à la place de l'ouverture du papillon et la conso sous forme de "manomètre" sur l'écran de navigation, ils auraient pu mettre les infos précitées) ... alors heureux de voir que c'est possible en seconde monte ...

C'est donc une option de plus, p. ex. si la platine ne plaît pas à ma femme ou si elle ne permet pas de tout afficher. L'avantage de la solution du Blitz, c'est sa discrétion et sa polyvalence, l'inconvinient c'est que lorsqu'on affiche ses informations, on perd le reste.

EDIT : En fait, en détrounant la fonction "caméra de recul" du combiné audio-navigation, il y a moyen d'écouter de la musique en affichant les données du R-VIT DS ... à condition de s'accomoder du message "Vérifier Environnement Avant Sauvetage" :whistling (traduction créative s'il en est :wavetowel) au bas de l'écran.

La solution finalement adoptée est présentée en page 2.
Dernière édition par sti2008 le ven. juil. 23, 2010 10:35, édité 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Yank555
Webclubiste
Messages : 37
Inscription : sam. mai 17, 2008 18:25
Localisation : Bascharage (L)
Contact :

Messagepar Yank555 » lun. juil. 14, 2008 21:25

Salut sti2008,

sti2008 a écrit :C'est une solution à laquelle je n'avais pas pensé (même si j'ai dit à ma femme qu'à la place de l'ouverture du papillon et la conso sous forme de "manomètre" sur l'écran de navigation, ils auraient pu mettre les infos précitées) ... alors heureux de voir que c'est possible en seconde monte ...

Le menu est entièrement modulable à ton goût, rien n'est prédéfini.

J'ai fait qqs photos, moi p.ex. j'affiche sur l'écran avec manomètre :

Image

INT-T -> t° de l'air d'admission au niveau du débitmètre (sur la STi uniquement, sur la GT l'info n'existe pas sur l'ECU)
INMAN -> pression turbo
EXT PRESS -> pression huile
EXT-T -> t° huile

Il y a aussi un écran avec 6 infos :

Image Les maximas sont indiqués en rouge (j'ai pas encore fait le fou depuis que le R-VIT est installé :unsure:).

TACHO -> régime moteur (pour mémoriser le régime max)
INMAN -> pression turbo (pour mémoriser la pression max)
OIL P -> pression huile
EXT-T -> t° huile
WATER -> t° d'eau
INT-T -> t° d'admission

Il y a également un écran avec juste 2 infos, pratique dans certaines situations, au moins on lit bien, c'est écrit en TRES GRAND :D

Mais donc chaque ligne est paramétrable avec n'importe laquelle des données disponibles à partir de l'ECU. Donc logiquement cela dépend du véhicule. La liste détaillée est dispo ici (y'a pas QUE du japonais :blink: ).

Voici comment je l'ai installé dans ma STi :
Image
NB: Y'a un mode illumination pour le jour et pour la nuit, sinon tu serais ébloui la nuit :wacko:

Puis au clair, histoire de mieux voir où c'est fixé ;-)
Image

Y'a pas de trous, c'est just collé avec le double-face fourni, ça colle du tonnère :lol:

sti2008 a écrit :l'inconvinient c'est que lorsqu'on affiche ses informations, on perd le reste.

Juste, j'avais pas vu ça comme ça, c'est sûr, quand tu affiches le Blitz, tu peux pas afficher le système de navigation... Le R-VIT i-Color est peut-être mieux tout de même.

JP.

PS: Le mano pression turbo à droite est un Lamco (origine Subaru), assez chez, mais très précis ! Un bon investissement...

Avatar de l’utilisateur
sti2008
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 8192
Inscription : ven. juin 06, 2008 08:47
Véhicule : STI 2008 Spec bleu mica
Localisation : Suisse
Contact :

Messagepar sti2008 » jeu. juil. 17, 2008 16:38

Salut Yank555,

Merci pour tout ... sûr que ces informations en intéresseront d'autres également.

Je vous tiendrai tous au courant lorsque ma décision sera prise.

Tout de bon.

STI2003
Vétéran du webclub
Messages : 18231
Inscription : mar. nov. 18, 2003 21:25

Messagepar STI2003 » jeu. juil. 17, 2008 18:55

J'ai scindé les sujets :rolleyes: ;-)

Avatar de l’utilisateur
sti2008
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 8192
Inscription : ven. juin 06, 2008 08:47
Véhicule : STI 2008 Spec bleu mica
Localisation : Suisse
Contact :

Messagepar sti2008 » ven. juil. 18, 2008 10:56

Bien vue, la scission ... on pourra ainsi poster sans arrières pensées sur ce sujet ...

Autres avis éventuels (concernant les manomètres) naturellement bienvenus ... et même souhaités.

Tout de bon à tous et bien du plaisir avec vos carrosses.

Avatar de l’utilisateur
zygomat
Vétéran du webclub
Messages : 2669
Inscription : ven. juil. 06, 2007 13:46
Véhicule : STI X club / BMW X1 E84 20d
Localisation : Belfort

Messagepar zygomat » ven. juil. 18, 2008 11:25

Très intéressant ce post...

STI2003
Vétéran du webclub
Messages : 18231
Inscription : mar. nov. 18, 2003 21:25

Messagepar STI2003 » ven. juil. 18, 2008 11:42

oui d'ailleurs, après l'avoir scindé, je le mets dans le forum technique, ce sera plus sa place. ;-)

Avatar de l’utilisateur
sti2008
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 8192
Inscription : ven. juin 06, 2008 08:47
Véhicule : STI 2008 Spec bleu mica
Localisation : Suisse
Contact :

Messagepar sti2008 » lun. sept. 15, 2008 05:49

STI2003 a écrit :oui d'ailleurs, après l'avoir scindé, je le mets dans le forum technique, ce sera plus sa place. ;-)
... d'accord avec toi STI2003, le problème c'est qu'il y est bien caché (si je me base sur le nombre de posts depuis ?!?).

Toujours pas trouvé de console pour la STI2008 ... si entre temps quelqu'un a des infos, ne vous gênez pas, le sujet est toujours d'actualité (je n'aimerais pas trop aller sur circuit sans pouvoir surveiller mon huile). Si ça tarde trop, j'appliquerai la solution préconisée par Yank 555, mais sur l'écran de navigation (avec les inconvénients que cela suppose).

Avatar de l’utilisateur
lagaf86
Grand Webclubber
Messages : 319
Inscription : ven. août 13, 2004 20:11
Véhicule : sti 2004
Localisation : poitiers (86)

Messagepar lagaf86 » lun. sept. 15, 2008 12:57

bonjour; pour une sti 2004 le branchement est il complique,je suppose qu il faut couper pas mal de files :huh:?
merci pour le post ;tres interessant a suivre

Avatar de l’utilisateur
sti2008
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 8192
Inscription : ven. juin 06, 2008 08:47
Véhicule : STI 2008 Spec bleu mica
Localisation : Suisse
Contact :

Messagepar sti2008 » ven. nov. 07, 2008 15:10

Os cour ...

Toujours aucune console en vue pour STI2008 ?

Sinon, y a-t-il la possibilité d'afficher les informations du R-VIT DS sur l'écran de la navigation tout en écoutant l'autoradio (par défaut, lorsqu'on sélectionnne aux, il prend l'image et le son) ?

EDIT : Oui, en détournant la fonction \"caméra de recul\" de la navigation embarquée ... en faisant basculer l'affichage à la demande p. ex. avec un basculeur (afin que ça reste compatible avec la navigation, la musique etc...

Merci à tous pour vos propositions de solutions.
Dernière édition par sti2008 le ven. juil. 23, 2010 10:39, édité 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
Larsouille42
Maître Webclubber
Messages : 508
Inscription : mar. janv. 30, 2007 12:06
Véhicule : STI 8
Localisation : LOIRE 42
Contact :

Messagepar Larsouille42 » ven. nov. 07, 2008 16:28

Salut je profite de ce post pour dire que j'ai lu bcp de choses sur les manos... et que defi etait haut de gamme

Je n'ai pas voulu posté message juste pour une question qui est

Defi oui, mais quel est son site? je ne trouve rien sur le net !!

Mercie a vous

Avatar de l’utilisateur
virus974
Vétéran du webclub
Messages : 2762
Inscription : ven. avr. 04, 2008 11:10
Véhicule : STI-S 2011
Localisation : Réunion island
Contact :

Messagepar virus974 » ven. nov. 07, 2008 17:09

les defi il y en a la ;-)

http://www.xtrem-parts.ch/store/index.php?cPath=1_72_90

c'est du haute gammes :ph34r:

Sinon tu as les stri aussi qui son pas mal en moyenne gamme ;-)

dispo chez stef design ou sur ebaymotors :2)

Avatar de l’utilisateur
cemoititi
Vétéran du webclub
Messages : 17881
Inscription : mar. sept. 27, 2005 15:22
Localisation : RP, 77, 51, 10, 83
Contact :

Messagepar cemoititi » ven. nov. 07, 2008 17:21

les defis y'en a dans les PAs aussi :ph34r:

Avatar de l’utilisateur
Larsouille42
Maître Webclubber
Messages : 508
Inscription : mar. janv. 30, 2007 12:06
Véhicule : STI 8
Localisation : LOIRE 42
Contact :

Messagepar Larsouille42 » ven. nov. 07, 2008 17:23

merci les gars reponse rapide comme d'hab

je serais partant pour un kit 3 mano, mais ca fait chersi on veu pas mettre de la merde

je vais morianter vers un bon 1 ou 2 manos

Avatar de l’utilisateur
sti2008
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 8192
Inscription : ven. juin 06, 2008 08:47
Véhicule : STI 2008 Spec bleu mica
Localisation : Suisse
Contact :

Messagepar sti2008 » sam. mai 16, 2009 13:56

:pc: ... UP ... Toujours pas de console pour STI X ???

Avatar de l’utilisateur
sti2008
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 8192
Inscription : ven. juin 06, 2008 08:47
Véhicule : STI 2008 Spec bleu mica
Localisation : Suisse
Contact :

Messagepar sti2008 » jeu. sept. 03, 2009 16:37

Bon, à ma connaissance, toujours pas de console centrale dispo pour STI X, donc je commençais à penser de plus en plus sérieusement à les monter dans le montant de porte
Image.
Je voulais juste encore m'assurer qu'il était possible/légal de condamner ces airbags à cet effet.
EDIT : Il semblerait qu'il ne soit pas nécessaire de déconnecter l'Airbag :sweat:
Entre temps, il semblerait que ça puisse poser des problèmes à l'expertise :-( :angry:

En fait, j'aimerais :

1) Température d'huile
2) Pression d'huile
3) Pression de turbo

... et je me disais que ceux-ci ne seraient pas forcément inutiles non plus :
- AFR
- Tension batterie

J'avais vu une console qui se monte devant le combiné d'instruments, à la place de l'originale, et qui permet de mettre deux manos, comme celle-ci mais pour STI X
Image ... mais j'aurais vu ça plus en complément (et je préférerais franchement avoir une console centrale) ... mais vu comme ça s'enmanche, faudra peut-être bricoler une petite platine à mettre à côté de l'allume-cigare (endroit qui n'est malheureusmeent pas proche du champ de vision).

La solution de l'affichage sur l'écran de la navigation dont on parle ci-dessus (ou au moyen d'un HKS Camp2, comme l'a fait Lionel) soulève quelques problèmes et incertitudes de mon côté, du fait que je m'en servirais au quotidien (musique et navigation en même temps, p.ex.)
EDIT : pas de problème en revanche pour la navigation qui continue de suivre l'évolution du véhicule en cas de rupture du signal satellite si l'on a shunté le fil gris derrière le combiné de navigation (position frein à main) car l'information de vitesse vient d'un autre fil ;-).

Vous l'aurez compris, je suis encore indécis, à la recherche de la meilleure solution. Je vous parlerai naturellement ici de ce que j'aurai choisi.

Vos tuyaux, avis et solutions sont les bienvenus.
Dernière édition par sti2008 le dim. juil. 04, 2010 06:47, édité 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
sti2008
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 8192
Inscription : ven. juin 06, 2008 08:47
Véhicule : STI 2008 Spec bleu mica
Localisation : Suisse
Contact :

Messagepar sti2008 » dim. oct. 11, 2009 07:01

Pour ceux qui suivent le dossier : d'autres pistes/infos

Sinon Paulo m'a aussi suggéré de remplacer les grilles de ventilation sous le moniteur du combiné autoradio/navigateur, mais je ne veux pas supprimer cette bouche d'air et installer mes manos sur une grille ou entre les lamelles restantes risque de faire très "bricolo du dimanche".

Est-ce si compliqué ou est-ce moi qui cherche un problème à chaque solution ?

STI2003
Vétéran du webclub
Messages : 18231
Inscription : mar. nov. 18, 2003 21:25

Messagepar STI2003 » dim. oct. 11, 2009 10:06

"chaque problème à sa solution" dit-on :D

Avatar de l’utilisateur
STIgor
Grand Webclubber
Messages : 115
Inscription : lun. mars 16, 2009 19:32
Localisation : jura-bernois
Contact :

Messagepar STIgor » dim. oct. 11, 2009 10:43

Moi je possède le R-VIT DS,j'ai mis un capteur de pression d'huile et tempétature d'huile et c'est fantastique,tu as toutes les données que tu veux et c'est très discret... j'ai plus le radio d'origine,mauvaise image,presque illisible...


Revenir vers « Intérieur »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités