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[INT] harnais !!!!!!!
Publié : mar. juil. 01, 2003 18:18
par tetedure
qui à monter des harnais dans sa sub ? aventage ? et désaventage ? merçi pour faut reponse :wink: :wink:
Publié : mar. juil. 01, 2003 18:59
par wrc78
Niveau désavantage :
1/ Raaaah ça va pas dans la mienne, faudra changer des choses pour la fixation sur l'attache de ceinture... Mais tu n'auras pas ce problème.
2/ Pour reprendre les propos, certes pessimistes mais néanmoins réalistes

d'un moniteur lors du stage à cergy, harnais = arceau.
Car tonneau avec harnais = tête qui peut pas bouger et nuque qui prend tout...
Autre désavantage, mieux vaut avoir une commande au volant pour l'autoradio

Les bras deviennent alors un peu court
Par contre niveau avantage, ben tu fais corps avec la voiture... C'est un peu comme changer les silent blocs quoi... Tu la sens beaucoup mieux.
Publié : mar. juil. 01, 2003 19:43
par airfab
je viens de mettre un harnais 4 points en 3" mais uniquement pour usage circuit
par contre je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas le mettre sur une GT96
il y a quatre oeillets à installer: deux a l'arriere plus ou moins sous la banquette et les deux autres au niveau des fixations de la ceinture conducteur.
c clair que c mieux que la ceinture, tu est plutôt solidaire du siege.
mais je ne me vois pas utiliser le harnais au quotidien (long à boucler, pas de liberté de mouvement), la ceinture est plus souple d'utilisation
Publié : mar. juil. 01, 2003 19:45
par Maxi attack
90 % d'accord Fabrice
Pour les 10% restants, sur la GT 96, tu vires les attaches de ceinture d'origine (celle du centre fixé au tunnel, je pense que c'est celles là qui t'ennuient)
Tu récupere sur une legacy ou une vielle sub des fixations "rallonge"(un câble acier gainé) que tu peux visser avec la fixation livré avec ton harnais.(moi je préfère des boucles, des crochets)
Pour les harnais, 3 pouces c'est le minimum, déjà vu des modèles anciens petits qui ont cassé. Et puis en cas de choc, ça laisse moins de traces...
Tant qu'a faire, prenez des trucs homologuer FIA (a contrôler s'il le sont sur
www.fia.com)
Vérifier aussi la date de vos harnais, en course, ils ne sont valables que 5 ans (ça vaut aussi pour les sièges). Evitez des trucs qui ont déja trainer 2 ans dans un stock ou alors négociez le prix si c'est pour une utilisation hors compétition.
Publié : mar. juil. 01, 2003 19:52
par airfab
tu es d'accord avec quel Fabrice ?
j'ai pris des homologués FIA mais je crois que en neuf ils le sont tous, surtout en 3" (à part si tu achètes dans un centre auto).
il y a des mousquetons aux 4 points pour fixer sur les oeillets
Publié : mar. juil. 01, 2003 19:55
par Alex37
justement eric, je viens d'en monter des sparco FIA 4 points, ben que du bonheur... car mon dos etant mal foutu, avec ca ca me force a me tenir comme il faut, et c clair que tu fais corps avec la voiture, ca ne bouge pas. Mais effectivement pour mettre des bons harnais, ne prends pas de la merde, ceux la à 2000 frs, negociés a 1500. Par contre pas homologués route (a cause de la boucle aviation) mais bon avec tout ce qui est pas homologué sur la voiture on est plus a ca pret
Inconvenient : recuperer la monnaie au péage.... c galere... et fo pas laisser ouvert trop grand la portiere avant de s'atacher sinon tu peux plus atteindre la poignée
En photo ca donne ca :
je sais fo je grandisse aussi

Publié : mar. juil. 01, 2003 20:03
par airfab
une chtite photo aussi tiens
par contre j'ai pris les mousses sinon bobo

Publié : mar. juil. 01, 2003 20:29
par Maxi attack
a deux minutes d'intervalle
D'accord a 90 % avec Wrc 78
et Airfab aussi... :wink:
Publié : jeu. juil. 03, 2003 15:55
par wrc78
Maxi attack a écrit :90 % d'accord Fabrice
Pour les 10% restants, sur la GT 96, tu vires les attaches de ceinture d'origine (celle du centre fixé au tunnel, je pense que c'est celles là qui t'ennuient)
Tu récupere sur une legacy ou une vielle sub des fixations "rallonge"(un câble acier gainé) que tu peux visser avec la fixation livré avec ton harnais.(moi je préfère des boucles, des crochets)
Zut j'avais loupé les réponses à ce post
C'est exactement ça, (enfin sauf que fixé au tunnel, 'tunnel' je sais pas trop ce que c'est

(le rail du siège ?) mais c'est bien l'attache de ceinture qui est une vis sertie au siège, avec un bel écrou du côté extérieur, au lieu d'être une gentille vis comme partout ailleurs, et de plus je me demandais si niveau espace ça passait bien, d'où (OK JE COMPRENDS

ouh la il me faut du temps

) des fixations qui ne sont pas rigidement fixées sur le siège ok ok (ça va pas faire space ça pour l'utilisation de la ceinture normale ? Ou en fait je continue à faire le crétin et ça se fixe quelque part ailleurs.)
Sinon, mes fixations (non livrées avec le harnais vu que l'ancien méchant proprio avait eu la flemme de les virer de sa sub

) sont de jolies boucles sur lesquelles le harnais viens se crocheter dessus (je ne sais pas si tu parles des fixations du harnais ou celles sur la voiture ?).
Publié : jeu. juil. 03, 2003 17:05
par Maxi attack
Tunnel = la bosse au milieu du plancher pour passer l'arbre de transmission sur les 4x4 et les propuls...
les "rallonges" de fixation de ceinture de Legacy sont plutôt rigides...
Je vais te faire une photo, c'est plus simple, mais la je suis a la bourre... Je dois flasché des ecus ce soir :wink:
Ce WE surement pour les images
Publié : jeu. juil. 03, 2003 17:36
par wrc78
Maxi attack a écrit :Tunnel = la bosse au milieu du plancher pour passer l'arbre de transmission sur les 4x4 et les propuls...
les "rallonges" de fixation de ceinture de Legacy sont plutôt rigides...
Je vais te faire une photo, c'est plus simple, mais la je suis a la bourre... Je dois flasché des ecus ce soir :wink:
Ce WE surement pour les images
Pas de pb

Mais il me semble bien que la fixation est sur le siège, pas sur le tunnel (ça se dit comme ça aussi en france ? Vu que je sais qu'il y a entre autres les trapèzes d'un côté et les triangles de l'autre, je me méfie

) ou du moins sur le rail (enfin je chipote peut-être

, je pense que tu connais mieux que moi

Je vérifierai ce soir)
PS : si tu as bien eu mon mail ? (pas de temps ? ou pas d'infos ?)
Publié : jeu. juil. 03, 2003 19:01
par airfab
moi c sur le siege effectivement
Publié : ven. juil. 04, 2003 12:12
par JB778
Salut Tetedure.
Les harnais l'hiver , c'est vraiment la galere !
L'été c'est cool. Moi ca m'apporte plus de plaisir ( sensations) que de
desagréments ( enlever systematiquement pour marche arriere,
tu te deboites les epaules a chque fois que tu les mets...)
Mais en hiver, faut demarrer la voiture, attendre 2 minutes qu'elle chauffe,
et si tu veux rentrer dans tes harnais, faut enlever la veste que t'as
sur le dos.... c'est la qu'est l'os !!!
Mais bon, c'est vrai qu'a marseille, il fait toujours beau et chaud , donc ca
devrait le faire. :wink:
Mais vas-y, achetes en, c'est le pieds! :wink:
Publié : dim. juil. 06, 2003 16:53
par Maxi attack
désolé, j'ai pas pu faire de photos du truc que j'avais utilisé pour monter ensemble ceinture + harnais dans les grands-mères.
Depuis nous avons gagné du poids
Mais voilà la piece de legacy que j'utilisais:

Publié : dim. juil. 06, 2003 17:39
par wrc78
Ok c'est bien ce que j'imaginais.
Mais si ça se fixe à l'emplacement d'origine de mes ceintures, ben ça va carrément me pendre dessus

, vu que l'attache est bien sur le siège, là ça rajoute 30 cm facile.
Mais bon, à mon avis on peut faire sauter cette saloperie de vis sertie, la remplacer par un écrou et visser l'attache du harnais de l'autre côté (ça devrait passer à peu près...
Faudra peut-être que je mette une photo, mes baquets sont peut-être spéciaux ?
(enfin j'imagine que les attaches sur les sièges pourris de 96 doivent être identiques)
Publié : dim. juil. 06, 2003 17:48
par Maxi attack
Sur les sièges d'origine, les fixations de ceinture sont les mêmes.
J'ai maintenant des sièges de GT 2000 et c'est le même système que ceux de 94-5-6.
Pour les baquets de l'auto de course, nous utilisons des consoles alu sparco universelles, il faut a peine les modifier pour le montage dans la sub. Un ou deux pliage a la ceintreuse et une ou deux soudures de mémoire...
Publié : dim. juil. 06, 2003 18:15
par wrc78
Bon voilà une photo toute fraîche (et pourtant bien pourrie

) :
Vu que je suis un photographe hors-pair, (ahem

) je me sens obligé de commenter le truc flou :
C'est donc un écrou qu'il y a à droite.
Ce morceau de photo plus artistique (si, si

) le montre un peu plus nettement :
C'est donc ben tous les mêmes fixations pourries ?

Publié : dim. juil. 06, 2003 19:03
par airfab
ben c bon, tu vires la vis et tu la remplaces par l'oeillet c pas dur
PS: pour eviter le flou il doit y avoir une position MACRO sur ton appareil

Publié : dim. juil. 06, 2003 19:33
par wrc78
airfab a écrit :ben c bon, tu vires la vis et tu la remplaces par l'oeillet c pas dur

Ben sauf qu'elle est sertie, alors faut déjà la faire sauter, et c'est pas gagné....
(Sinon oui, faudra que j'évite de prendre des photos dans le noir complet avec mise au point auto, c'est pas top

)
Publié : ven. juil. 11, 2003 15:54
par thiphofwi
WRC78 vaudrait kon voit ca un de ces jours
car j'ai mis du 4pts et j'ai pas eu de prob
